Chrysalide971 a écrit:Voilà kiki! Je pense que ta mère sait qui tu es et te laissera faire. Mon père n'était pas d'accord avec notre choix de vivre ensemble après 1an et demi(d'ailleurs , première rencontre, mon père dit de but en blanc à mon homme "ça fait un an que vous êtes ensemble, je comprends pas pourquoi vous ne vous mariez pas", on a expliqué notre désir de mieux se connaitre et tout comme toi, je savais que la demande en mariage c'etait pas pour tout de suite' vu qu'il sortait d'une histoire de 10ans). Et nous sommes croyants pratiquants dans la famille, mon homme est athé, et respecte ma religion.Mais mon père a finalement dit "je connais ma fille. Je lui fais confiance". Il sait que je n'accorde pas ma confiance facilement et que si je fais ce choix, c'est qu'il est justifié. D'autant que les parents ont toujours dit qu'on leur présente pas 10 personnes, la personne qu'on leur présentera, ce sera pour du sérieux (= personne de notre vie)
J'ai tellement pas ce genre de rapport que ça me fait drôle de lire ça.
Pour moi à partir du moment où tu es majeure que tu t'assumes financièrement si tu veux vivre en couple les parents n'ont rien à dire.
Après pour des raisons de religieuses pour les rapports sexuels c'est autre chose.
Après je peux comprendre les inquiétudes et interrogations des parents mais rien n'est garantie dans la vie.
J'ai connu une haïtienne fille de pasteur qui a quitté le domicile familial pour vivre avec son homme car rapport tendu avec son père.
Au bout de 5 ou 7 ans le mec l'a demandé en mariage par amour et montrer au père qu'il n'avait pas pris sa fille pour une relation sans lendemain.
Au final après la naissance de leur garçon elle a réalisé qu'elle n'avait pas vécu sa jeunesse s'est trouvé un mec du coup ils ont divorcé.
Depuis qu'elle est partie en sucette (genre son mari me disait qu'une fois pour lui faire une surprise il débarque à son taf elle était caissière et on lui apprend que sa femme est en vacances depuis 1 semaine il n’était pas au courant il me dit la honte que j'ai eu) je n'ai plus jamais eu de nouvelles elle a changé de tel quitte son domicile.
J'ai retrouvé son profil facebook j'ai envoyé un message elle n'a jamais répondu mais apparemment elle a un deuxième enfant.