Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Absence du Forum

+35
Perfectgirl
bibou13300
Bercy
dayane972
shelcy
Dihini
mamywata
dangel
Zazzoue
Liline972
lizaa
Soleine
oiseaudiles
tishay971
TRICHA
batacaraibedu971
stephanie971
Nessaneesan
Eidole
colorspooki
xena
nisso
eve.lydie
Rubis77
Audrey972
poulodjeriseck
willdemps13
Kiskeya
saandrine
Makoumba
Zirimbel
Metissage
Manue
blue sky
Tikanelle
39 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 17 sur 40]

401Absence du Forum - Page 17 Empty Re: Absence du Forum Sam 31 Aoû - 1:10

Kiskeya


Elite
Elite

LOL De toute façon il n'est pas pressé de se marier donc j'aurai pas de demande à refuser.

Pour en revenir à ma mère,je connais ses craintes mais je suis forte.
Elle a pas à s'en faire.
En plus mon copain connait mes croyances et valeurs religieuses et les respecte.

402Absence du Forum - Page 17 Empty Re: Absence du Forum Sam 31 Aoû - 5:42

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Voilà kiki! Je pense que ta mère sait qui tu es et te laissera faire. Mon père n'était pas d'accord avec notre choix de vivre ensemble après 1an et demi(d'ailleurs , première rencontre, mon père dit de but en blanc à mon homme "ça fait un an que vous êtes ensemble, je comprends pas pourquoi vous ne vous mariez pas", on a expliqué notre désir de mieux se connaitre et tout comme toi, je savais que la demande en mariage c'etait pas pour tout de suite' vu qu'il sortait d'une histoire de 10ans).  Et nous sommes croyants pratiquants dans la famille, mon homme est athé, et respecte ma religion.Mais mon père a finalement dit "je connais ma fille. Je lui fais confiance". Il sait que je n'accorde pas ma confiance facilement et que si je fais ce choix, c'est qu'il est justifié. D'autant que les parents ont toujours dit qu'on leur présente pas 10 personnes, la personne qu'on leur présentera, ce sera pour du sérieux (= personne de notre vie)

403Absence du Forum - Page 17 Empty Re: Absence du Forum Sam 31 Aoû - 5:50

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Kiskeya a écrit:LOL De toute façon il n'est pas pressé de se marier donc j'aurai pas de demande à refuser.

Pour en revenir à ma mère,je connais ses craintes mais je suis forte.
Elle a pas à s'en faire.
En plus mon copain connait mes croyances et valeurs religieuses et les respecte.

Ah ok comme tu disais qu'il t'avait presente à des amis et dit que vous alliez vous marier je pensais que c'était pour 2014 la demande.

Hum oui je vois bien mais par rapport à la religion tu peux vivre avec un homme sans être marier même s'il n'y a pas de rapport physique?

404Absence du Forum - Page 17 Empty Re: Absence du Forum Sam 31 Aoû - 6:03

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Kiki, vivre avec la personne sans avoir de rapport, c'est une autre histoire, il faut être très fort mentalement (je ne doute pas de tes capacités mais c'est très tentant) et mettre les points sur les i dès le départ car l'autre personne elle n'est plus vierge. Il n'y a pas d'interdiction dans la religion catholique (je ne sais pas de quelle confession tu es) là dessus si tu n'as aucun rapport physique. Si tu as des rapport physique (comme moi) alors c'est pécher.

405Absence du Forum - Page 17 Empty Re: Absence du Forum Sam 31 Aoû - 6:05

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Chrysalide971 a écrit:Voilà kiki! Je pense que ta mère sait qui tu es et te laissera faire. Mon père n'était pas d'accord avec notre choix de vivre ensemble après 1an et demi(d'ailleurs , première rencontre, mon père dit de but en blanc à mon homme "ça fait un an que vous êtes ensemble, je comprends pas pourquoi vous ne vous mariez pas", on a expliqué notre désir de mieux se connaitre et tout comme toi, je savais que la demande en mariage c'etait pas pour tout de suite' vu qu'il sortait d'une histoire de 10ans).  Et nous sommes croyants pratiquants dans la famille, mon homme est athé, et respecte ma religion.Mais mon père a finalement dit "je connais ma fille. Je lui fais confiance". Il sait que je n'accorde pas ma confiance facilement et que si je fais ce choix, c'est qu'il est justifié. D'autant que les parents ont toujours dit qu'on leur présente pas 10 personnes, la personne qu'on leur présentera, ce sera pour du sérieux (= personne de notre vie)
J'ai tellement pas ce genre de rapport que ça me fait drôle de lire ça.
Pour moi à partir du moment où tu es majeure que tu t'assumes financièrement si tu veux vivre en couple les parents n'ont rien à dire.

Après pour des raisons de religieuses pour les rapports sexuels c'est autre chose.

Après je peux comprendre les inquiétudes et interrogations des parents mais rien n'est garantie dans la vie.

J'ai connu une haïtienne fille de pasteur qui a quitté le domicile familial pour vivre avec son homme car rapport tendu avec son père.
Au bout de 5 ou 7 ans le mec l'a demandé en mariage par amour et montrer au père qu'il n'avait pas pris sa fille pour une relation sans lendemain.
Au final après la naissance de leur garçon elle a réalisé qu'elle n'avait pas vécu sa jeunesse s'est trouvé un mec du coup ils ont divorcé.
Depuis qu'elle est partie en sucette (genre son mari me disait qu'une fois pour lui faire une surprise il débarque à son taf elle était caissière et on lui apprend que sa femme est en vacances depuis 1 semaine il n’était pas au courant il me dit la honte que j'ai eu) je n'ai plus jamais eu de nouvelles elle a changé de tel quitte son domicile.

J'ai retrouvé son profil facebook j'ai envoyé un message elle n'a jamais répondu mais apparemment elle a un deuxième enfant.

406Absence du Forum - Page 17 Empty Re: Absence du Forum Sam 31 Aoû - 6:14

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Aie, c'est chaud.
Oui, comme tu dis, rien n'est garanti  dans la vie, voilà pourquoi je ne voulais accorder ma confiance à aucun homme, parce que je voulais des garanties.
Je pense que mes parents réagissent comme leurs propres parents ont fait, et ne veulent pas de défilé de petit-amis et petites-amies chez eux. Et je pense qu'ils sont conscients qu'on peut se tromper.
Par contre,  je ne suis pas passée de maison familiale à vie de couple donc je sais pas trop comment ça se passe.

407Absence du Forum - Page 17 Empty Re: Absence du Forum Sam 31 Aoû - 6:16

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Chrysalide971 a écrit:Kiki, vivre avec la personne sans avoir de rapport, c'est une autre histoire, il faut être très fort mentalement (je ne doute pas de tes capacités mais c'est très tentant) et mettre les points sur les i dès le départ car l'autre personne elle n'est plus vierge. Il n'y a pas d'interdiction dans la religion catholique (je ne sais pas de quelle confession tu es) là dessus si tu n'as aucun rapport physique. Si tu as des rapport physique (comme moi) alors c'est pécher.
C'est vrai ça j'ai une copine algérienne qui est aujourd'hui mariée maman de 2 enfants mais à l’époque elle vivait dans le sud elle a rencontré son mari qui lui vivait à paris pendant ses vacances à lui dans le sud

Le mec faisait des aller et retour pour la voir elle a fini par monter sur paris pour ses études et vivait chez le mec sa mère était au courant pas le père.
Bah le mec a tenu 2 ans et je trouve que pour un homme c'est remarquable jusqu’à ce qu'elle craque avant mariage mais elle a reconnu que c'était pas tous les jours facile la tentation est la, ton corps réagit.

Mais j'ai remarqué que pour ceux qui sont croyants, pratiquants le fait de ne pas pouvoir avoir de rapport avant le mariage faisait que bcp de filles et garçons se marient très jeunes 21/24 ans.

408Absence du Forum - Page 17 Empty Re: Absence du Forum Sam 31 Aoû - 6:25

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Chrysalide971 a écrit:Aie, c'est chaud.
Oui, comme tu dis, rien n'est garanti  dans la vie, voilà pourquoi je ne voulais accorder ma confiance à aucun homme, parce que je voulais des garanties.
Je pense que mes parents réagissent comme leurs propres parents ont fait, et ne veulent pas de défilé de petit-amis et petites-amies chez eux. Et je pense qu'ils sont conscients qu'on peut se tromper.
Par contre,  je ne suis pas passée de maison familiale à vie de couple donc je sais pas trop comment ça se passe.
Oui chaud je me souviens il était dégouté il me disait après tout ce que j'ai fait pour elle, elle voulait grand mariage avec limousine, grand appartement je lui ait tout donné et comme elle était caissière temps partiel et lui conducteur de bus ratp il touchait plus etc au final divorce revente de l'appart tu lui files la moitié alors que tu as tout payé ... sur le coup tu penses pas à ça car tu te maries par amour tu vois pas la fin de la relation et quand même pas 2 ans après on te fait ça tu as les boules

Oui je vois par exemple si j’étais dans ta situation 5 ans avec mon mec que mon père le connait sait qu'on vit ensemble, se doute bien qu'en 5 ans vous avez des rapports etc si je viens en vacances chez lui comme on est pas mariée on fait chambre à part Very Happy 

Concernant le défilé de petits amis je suis d'accord je suis sortie avec un mec pendant 4.5 ans bah sa petite sœur dès qu'elle avait un nouveau mec même pour 3 mois elle présentait à la famille moi à la longue les repas du dimanche je cherchais plus à savoir le nom du mec ce qu'il faisait etc vu que ça défilait ...

Passer de domicile familiale à indépendance ou de familiale à vie de couple pour moi c'est la même t'a rien à me dire mais comme je dis on n'a pas les mêmes rapports familiaux Wink

409Absence du Forum - Page 17 Empty Re: Absence du Forum Sam 31 Aoû - 7:34

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior

Chrysalide971 a écrit:Kiki, vivre avec la personne sans avoir de rapport, c'est une autre histoire, il faut être très fort mentalement (je ne doute pas de tes capacités mais c'est très tentant) et mettre les points sur les i dès le départ car l'autre personne elle n'est plus vierge. Il n'y a pas d'interdiction dans la religion catholique (je ne sais pas de quelle confession tu es) là dessus si tu n'as aucun rapport physique. Si tu as des rapport physique (comme moi) alors c'est pécher.
Permets moi de te contredire. Je crois qu'il y en a justement; sauf que les gens n'en parlent pas et préfèrent vivre comme ils veulent. Sinon dans la Bible, il y a des passages qui interdisent les rapports sexuels en dehors du mariage. (Je ne suis pas catholique, mais mes parents le sont; je connais un peu le truc).



Dernière édition par Bercy le Sam 31 Aoû - 7:38, édité 1 fois

410Absence du Forum - Page 17 Empty Re: Absence du Forum Sam 31 Aoû - 7:36

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior

Bon courage pour ton déménagement Kiki.


Moi je suis là mais depuis quelques temps j'arrive pas à suivre. En effet je suis un souffrante et donc je ne pourrai pas vraiment participer aux conversations à fonds.
J'essaierai, mais bon...

411Absence du Forum - Page 17 Empty Re: Absence du Forum Sam 31 Aoû - 7:37

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Bercy a écrit:
Chrysalide971 a écrit:Kiki, vivre avec la personne sans avoir de rapport, c'est une autre histoire, il faut être très fort mentalement (je ne doute pas de tes capacités mais c'est très tentant) et mettre les points sur les i dès le départ car l'autre personne elle n'est plus vierge. Il n'y a pas d'interdiction dans la religion catholique (je ne sais pas de quelle confession tu es) là dessus si tu n'as aucun rapport physique. Si tu as des rapport physique (comme moi) alors c'est pécher.
Permets moi de te contredire. Je crois qu'il y en a justement; sauf que les gens n'en parlent pas et préfère vivre comme ils veulent. Sinon dans la Bible, il y a des passages qui interdisent les rapports sexuels en dehors du mariage. (Je ne suis pas catholique, mais ma mère l'est; je connais un peu le truc).

Bah justement elle ne dis pas le contraire oui les rapports sexuels hors mariage sont interdits mais on parle de vivre ensemble sans être marié et sans avoir de rapport

412Absence du Forum - Page 17 Empty Re: Absence du Forum Sam 31 Aoû - 7:40

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior

pomkanel a écrit:
Bercy a écrit:
Chrysalide971 a écrit:Kiki, vivre avec la personne sans avoir de rapport, c'est une autre histoire, il faut être très fort mentalement (je ne doute pas de tes capacités mais c'est très tentant) et mettre les points sur les i dès le départ car l'autre personne elle n'est plus vierge. Il n'y a pas d'interdiction dans la religion catholique (je ne sais pas de quelle confession tu es) là dessus si tu n'as aucun rapport physique. Si tu as des rapport physique (comme moi) alors c'est pécher.
Permets moi de te contredire. Je crois qu'il y en a justement; sauf que les gens n'en parlent pas et préfère vivre comme ils veulent. Sinon dans la Bible, il y a des passages qui interdisent les rapports sexuels en dehors du mariage. (Je ne suis pas catholique, mais ma mère l'est; je connais un peu le truc).

Bah justement elle ne dis pas le contraire oui les rapports sexuels hors mariage sont interdits mais on parle de vivre ensemble sans être marié et sans avoir de rapport
What a Face  Ah, je vois. Bon... Moi je préfère pas jouer avec le feu hein? Je crois en effet que si tu vis avec quelqu'un que tu aime, veut veut pas... ça va être chaud pour toi (Comme disait mon frère Mehdi Laughing )

413Absence du Forum - Page 17 Empty Re: Absence du Forum Sam 31 Aoû - 7:42

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

lol! lol! lol! 

414Absence du Forum - Page 17 Empty Re: Absence du Forum Sam 31 Aoû - 7:42

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Bercy a écrit:Bon courage pour ton déménagement Kiki.


Moi je suis là mais depuis quelques temps j'arrive pas à suivre. En effet je suis un souffrante et donc je ne pourrai pas vraiment participer aux conversations à fonds.
J'essaierai, mais bon...
Prends soin de ta santé !!!

415Absence du Forum - Page 17 Empty Re: Absence du Forum Sam 31 Aoû - 8:19

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Je vois que Pom a déjà répondu, merci pom ;)En effet, Bercy, je dis bien qu'il n'y a pas d'interdiction, temps qu'il n'y a pas de rapport.

J'avais vu un reportage une fois. Sur des 2 jeunes tous 2 catholiques qui ont cohabité pour les études ensemble (pour des souci d'economie, etant loin de chez papa maman) et ne voulaient pas de rapport avant le mariage. Mais ils ont expliqué que c'était très dur, mais ils n'ont pas craqué et se sont mariés à la fin de leur études.
Là je rejoins Bercy, c'est qu'il y a une tolérance maintenant, qu'il n'y avait pas avant.
Je suis consciente de mon péché, je ne prends plus la communion depuis des années maintenant, et je la reprendrai lorsque nous nous marierons. Ma bonne copine ne savait pas qu'il ne fallait pas prendre la communion (elle est vierge, mais pour d'autres raisons) et me dit que tant d'autres filleset garçons non mariés prennent la communion donc pourquoi pas moi. Je lui ai dit que beaucoup ignorent cela mais moi pas, et le seigneur sait que je le sais donc si je prends la communion en le sachant, ça fait double péché pour ma tête!
Sinon Pom, en effet, mes parents ne sont pas dupes, ils nous ont mis le lit double de la chambre d'ami, dans ma chambre.

416Absence du Forum - Page 17 Empty Re: Absence du Forum Sam 31 Aoû - 9:04

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior

Merci pour la réponse . Je suis très impressionnée par l'exemple que tu me donne des 2 jeunes là! Vraiment! D'habitude j'entend autre chose Very Happy
Mais j'aurais une question pour vous les filles : sentez vous libres de pas me répondre, je sais que c'est pas mes oignons... Mais bon... Je me suis souvent posé la question. Je crois qu'il vaut mieux continuer ici

417Absence du Forum - Page 17 Empty Re: Absence du Forum Sam 31 Aoû - 14:56

Kiskeya


Elite
Elite

Chrys les rapports sexuels hors mariage sont interdits quelque soit la situatio.
J imagine que ça doit pas être facile mais je lutterai.

Merci Bercy! C est galère de déménager surtout qu on a pas trop d aide et qu'on doit faire vite (la famille et les amis qui viennent toujours quand c'est la fête ont soudainement disparu! :p ).


Même ma soeur de 3 ans a mis la main à la pâte! Bon je te rassure elle portait ses poupées et une boite de purée lol


Pomka ton histoire est triste.
J ai remarqué que quand une femme tombe sur un homme bien elle déconne.

C'est vrai que beaucoup de chrétiens cherchent à se marier au plus vite pour pouvoir avoir des rapports sexuels.
Mais généralement ça se finit mal et même quand ils sont ensemble ils ne sont pas vraiment heureux.

Je connais des chrétiens qui se sont fiancés au bout de 5 mois et mariés au bout d'un an!

418Absence du Forum - Page 17 Empty Re: Absence du Forum Sam 31 Aoû - 15:54

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Lol, mais est-ce que quelqu'un as compris ce que j'ai dit ou voulais dire??? J'ai parlé de la religion catholique parce que je suis de cette confession. Mais je voulais surtout pas dire que tu es catholique (voilà pourquoi j'ai écrit "kiki je ne sais pas de qu'elle confession tu es).
J'ai jamais dit que le rapports hors mariage sont autorisés dans quelconque religion! J'ai dit qu'il n'y a pas d'interdiction à vivre avec la personne si on a pas de rapport. L'interdiction vient dans le fait d'avoir des rapports alors que l'on est pas mariés, que l'on vive sous le même toit ou pas (ce qui n'est peut etre pas valable dans toutes les religions)

Sinon Kiki, je ne peux que t'encourager à attendre le mariage. J'espère que Dieu vous donnera la force de résister jusque là.

419Absence du Forum - Page 17 Empty Re: Absence du Forum Sam 31 Aoû - 16:01

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Lol moi j'ai compris Wink

420Absence du Forum - Page 17 Empty Re: Absence du Forum Sam 31 Aoû - 16:04

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ouf!

421Absence du Forum - Page 17 Empty Re: Absence du Forum Sam 31 Aoû - 18:12

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior

lol! 
JE crois que c'est moi qui ai crée le débat... Sorry Razz

422Absence du Forum - Page 17 Empty Re: Absence du Forum Sam 31 Aoû - 18:49

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

Merci pour toutes celles qui ont prier pour ma soeur ,mais malheureusement elle est décéder au petit matin vers 4h du mat !!!!voila je tenait à vous informer,donc si vous me voyez pas connecter cey que j'ai pas trop le morale et que je dois soutenir au max mes parents!!!allez prenez soin de vous !!!!

423Absence du Forum - Page 17 Empty Re: Absence du Forum Sam 31 Aoû - 18:51

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior

Vraiment désolée Bata...
Je te souhaite beaucoup de force et courage, à toi ainsi qu'à ta famille. Que Dieu te soutienne, toi ainsi que tes parents...

424Absence du Forum - Page 17 Empty Re: Absence du Forum Sam 31 Aoû - 19:25

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Noooooooooooooooon quelle triste nouvelle Sad 

Toutes mes condoléances je suis sincèrement désolée pour toi Bata et ta famille Crying or Very sad 

Que Dieu vous aide dans ces dures épreuves car ça fait vraiment bcp de décès en si peu de temps ...

On comprend c'est normal ...

Soutenez vous

Je sais que tu es une fille forte étant donné tout ce que tu as traversé mais prends soin de toi I love you 

425Absence du Forum - Page 17 Empty Re: Absence du Forum Sam 31 Aoû - 20:02

oiseaudiles


Nouveau membre
Nouveau membre

Bata, je suis désolée pour tout ce qui t'arrive ainsi que ta famille depuis quelques temps. Je te présente mes condoléances. Tes parents subissent une nouvelle épreuve mais peuvent compter sur les siens. J'espère que la lumière va enfin pointer le bout de son nez pour rayonner sur vous. Bon courage

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 17 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum