J'ai testé le marc de café comme exfoliant du cuir chevelu, c'était doux mais il faut rincer longtemps et je dois dire que toutes les particules ne sont parties qu'après mon masque qui avait attrapé les graines au passage.
Comme exfoliant, je l'ai trouvé plus doux que le sucre et plus adapté à mon cuir chevelu malgré le côté pas pratique mais je c'est comme les poudres, je pense. Un peu de patience dans le rinçage et ça va. Je ne l'ai pas utilisé seul, mais avec le lait Nº3R de Clauderer sert à hydrater en profondeur le cuir chevelu, assainir les racines, dissoudre les impuretés et éliminer pellicules et démangeaison. Il contient des HE de romarin, serpolet, camphre, verveine, lavandin et eucalyptus, de la cystéine, protéines de soja et de bière, extraits de sauge et ortie blanche, allantïne, huile de jojoba, sésame , amande douce et ricin, vitamines A, B3, B5, B6, B7, B8, E (bref, juste pour que vous sachiez ce qu'il y'avait dans ce lait).
J'ai mélangé ce lait avec le marc de café et j'ai exfolié avant mon shampooing, très en douceur, et pas irritant pour moi. J'ai ensuite fait mon shampooing et le café fait avant m'a servi de derniere eau de rinçage après la pause de mon masque (anticasse de SM yucca baobab). Je veux de la brilance car ils sont très ternes et je trouve qu'il y'a eu un petit (très résultat même si je compte continuer pour avoir des résultats plus concrets.
Voilà mon expérience café.