Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Solution lavante pour cheveux avec feuilles de pomme surettes

+6
poulodjeriseck
Kiskeya
Zirimbel
blue sky
dayane972
batacaraibedu971
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

la pomme surette (nom locale aux antilles)apellée ziziphus mauritania

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


1er étape :ceuillir les feuilles de pommes surettes ,assez pour pouvoir en faire une bonne quantité de solution lavante après cela dépend de la longueur et l'épaisseur de vos cheveux.

2ème étape:mettre les feuilles a bouillir dans de l'eau,frottez les feuilles de pommes surettes dans l'eau de votre ébulition (biensur quand l'eau est déja bien refroidi et avec vos mains comme si vous lavez de la laitue ) ,récuperez ensuite l'infusion de ses feuilles .

3eme étape:lavez vous les cheveux avec la solution ,attendez une bonne quinzaine de minute avc la solution sur la tete ,puis rincez a l'eau claire !!

pour les martiniquiaise je vien tou juste de voir cette recette sur la chaine KMT

apparament cette solution lavante est très bonne pour l'alopécie mais également pour la pousse des cheveux koi de mieu k'une tite solution lavante un peu comme un co wash sans détergent parabene silicone et j'en passe et de plus naturel

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Alors là faut que je teste ça!
Merci bata!

blue sky


Elite
Elite

merci Bata! j'aurais bien tester mais je ne sais pas ou je vais trouver ces feuilles!

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

J'essaierai lors de mes vacances à la Réunion et j'en profiterais pour bouffer des jujubes... 2 en 1 c'est bien sa !

dayane972

dayane972
Elite
Elite

c'est clair Zi, surtout quand on en cueille chez moi, il y a toujours une partie qui reste soit à pourrir soit à être bouffée par les oiseaux!

Kiskeya


Elite
Elite

Merci Bata pour la recette c'est cool! Very Happy Dommage qu'il n'y en ait pas ici.

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

Zirimbel a écrit:J'essaierai lors de mes vacances à la Réunion et j'en profiterais pour bouffer des jujubes... 2 en 1 c'est bien sa !

ah wai sa s'apelle jujube a la réunion zi !!!eh ben j'en apprend de plus en plus sur cette île.

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

derrien les filles pour la recette

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

Kiskeya a écrit:Merci Bata pour la recette c'est cool! Very Happy Dommage qu'il n'y en ait pas ici.

ah wai c tropicale ce fruit ,dommage komme tu dis jte donnerai des news alors !!

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

il y en ici aussi et c'est très bon j'aime beaucoup mais je ne savais pas pour les feuilles concernant les cheveux il y en a qui les utilise comme feuilles médicinales mais j'ai oublié pour soigner quoi confused
mais c'est bon à savoir merci bata Razz

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

poulodjeriseck a écrit:il y en ici aussi et c'est très bon j'aime beaucoup mais je ne savais pas pour les feuilles concernant les cheveux il y en a qui les utilise comme feuilles médicinales mais j'ai oublié pour soigner quoi confused
mais c'est bon à savoir merci bata Razz


derrien poulo cyclops

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Et dire que j'ai vécu pendant près de cinq près de ces arbres sans en connaître leur vertus Sad ...

Pour celles qui vivent encore dans les climats tropicaux,profitez bien pour nous de ces merveilles de la nature sunny

qui a déjà essayé?des avis à donner?

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Merci Bata.


Je ne connaissais pas Very Happy

Xisca

Xisca
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci pour l'info,Bata! Smile
Je testerai quand je rentrerai à la maison pour les vacances! Smile

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Sa donne envie de tester! C'est naturel et simple! Quoi de mieux!! Je demanderais à ce qu'on m'en apporte lorsque la famille partira aux antilles.

Kiskeya


Elite
Elite

up

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum