Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Transition: quelques conseils

+20
Liline972
Chrysalide971
JESSICA-MAIA
MazSy
eve.lydie
Rubis77
fleurasone971
anjiz30
Eidole
Kiskeya
Avana
Tikanelle
poulodjeriseck
diamant
Perfectgirl
saandrine
dayane972
aesha
blue sky
Maliana_ebene
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Je savais pas que tu étais naturelle. Depuis quand?

MazSy

MazSy
Nouveau membre
Nouveau membre

J'aurais bien aimé dire depuis toujours mais en fait j'avais fait un défrisage il y a peu près 2 ans.

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Ok,

Donc, tu ess en transition depuis? Ou tu as big shoper?

MazSy

MazSy
Nouveau membre
Nouveau membre

Non je suis 100% naturelle. J'ai "bigchopé" petit à petit ( je m'en suis à peine rendu compte).

55Transition: quelques  conseils - Page 3 Empty Re: Transition: quelques conseils Sam 19 Jan - 16:25

JESSICA-MAIA

JESSICA-MAIA

Parfois je me dis que j'en ai marre de défriser mes cheveux, le dernier date du mois d'octobre.
Les cheveux sont tellement faibles après le défrisage.

Et puis, parcour du combattant pendant au moins 30 jours pour que les cheveux recuperent un peu de vitalité.... Evil or Very Mad

56Transition: quelques  conseils - Page 3 Empty Re: Transition: quelques conseils Sam 19 Jan - 22:20

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

MazSy a écrit:Non je suis 100% naturelle. J'ai "bigchopé" petit à petit ( je m'en suis à peine rendu compte).

Super merci!

57Transition: quelques  conseils - Page 3 Empty Re: Transition: quelques conseils Dim 20 Jan - 14:57

MazSy

MazSy
Nouveau membre
Nouveau membre

eve.lydie a écrit:
MazSy a écrit:Non je suis 100% naturelle. J'ai "bigchopé" petit à petit ( je m'en suis à peine rendu compte).

Super merci!
Smile

Milly-lee

Milly-lee
Nouveau membre
Nouveau membre

coucou sa y est j'ai decider de faire la transition j'aimerais savoir pour celle qui ont couper au fur et a mesure vous couper a quelle fréquence en faite tout les mois ou tout les 3 mois ? 
est-ce que vous utilisiez des produit pour les faire pousser plus vite 
et quand vous faisiez des vanilles la différence ce voyais beaucoup ?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Milly-lee a écrit:coucou sa y est j'ai decider de faire la transition
Félicitation miss!!!!
c'est génial, tu vas transitionner sur combien de temps??

Milly-lee a écrit:j'aimerais savoir pour celle qui ont couper au fur et a mesure vous couper a quelle fréquence en faite tout les mois ou tout les 3 mois ? 
c'est aléatoire miss, c'est au choix de chacun, certaines coupent tous les 3 mois, d'autres coupaient un peu chaque fois.

je pense que c'est plutôt une question de choix perso, si tu veux attendre que tes cheveux poussent avant de couper tes cheveux vaut mieux que tu partes sur une petite coupe moins régulière (genre tous les 3/4 mois)

personnellement j'ai coupé un peu tous les 3 mois.

Milly-lee a écrit:est-ce que vous utilisiez des produit pour les faire pousser plus vite 
pas forcément durant ma transition, je n'étais pas basée sur la pousse absolue à ce moment, ce qui m'intéressait c'était plus la santé et le fait d'apprendre à manipuler les deux textures ...

après par contre oui, par cure de 3 mois pour que ce soit plus efficace.

Milly-lee a écrit:et quand vous faisiez des vanilles la différence ce voyais beaucoup ?
je n'en ai pas fait durant ma transition, mais j'ai pu faire des nattes et on ne voit pas trop la différence

après par contre si tu coupes régulièrement les pointes ça va peut être être dur de bien twister les pointes

Milly-lee

Milly-lee
Nouveau membre
Nouveau membre

Merciii dayane le déclic est arrivé lol 

bin en faite je ne sais pas c'est vrai que de base je voulais attendre que mes cheveux retrouve leur longueur mais je me suis dit que je vais plutôt en profiter du fais qu'il soit moins long pour faire la transition comme sa sa fera moins de temps (j'aime trop mes cheveux j'aurais du mal a les couper) 
alors disons que la période est indéfinie peut-être jusqu'a se que je n'est plus de cheveux défriser 

je pense que je vais faire comme toi tout les 3 mois 

ah okey; je vais quand meme regarder pour que il pousse plus vite et en bonne santé 

je suis une adepte des vanilles et des tresses c'est pour sa que je voulais savoir je pense demander a une coiffeuse lol 
et tu faisait quoi comme coiffure ?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

principalement durant ma transition j'ai fait des tresses.

je faisais aussi des nattes, mais c'était surtout des tresses, et j'ai du les lisser une ou deux fois (ça aide bien aussi à couper...)

Milly-lee

Milly-lee
Nouveau membre
Nouveau membre

d'accord merci pour tes conseille 
espérons que je vais tenir face a la difficulté  loool

dayane972

dayane972
Elite
Elite

si t'es vraiment déterminée à retrouver tes cheveux naturels, tu passeras ta transition sans difficulté ma belle! !!

Milly-lee

Milly-lee
Nouveau membre
Nouveau membre

Ouii c'est vrai

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Félicitations Milly! Bienvenue dans l'aventure de la transition!

Milly-lee

Milly-lee
Nouveau membre
Nouveau membre

Mercii chrys je compte sur vous tous pour me donner vos conseille Very Happy

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

On t'aidera comme on peut. On attend aussi ton retour d'expérience, tu peux nous apprendre des choses aussi. En tous cas, je suis en transition aussi alors on se serre les coudes !

Milly-lee

Milly-lee
Nouveau membre
Nouveau membre

Ouiii je suis d'accord mdr et sa fais combien de temps que tu es en transition ?

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Alors j'ai décidé de retourner au naturel au bout de 5mois et demi de stretching. Mon dernier défrisage date de 9 mois passés. En novembre,si tout va bien, je serai à 1 an de transition.

Milly-lee

Milly-lee
Nouveau membre
Nouveau membre

Ah okey et côté longueur sa donne quoi

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ben, je ne sais pas vraiment. Je ne regarde pas beaucoup sinon j'aurais trop peur de m'impatienter. Actuellement j'ai un BSL, et je n'ai pas trop envie de couper très court. Donc, je compte faire ma transition jusqu'à ce que j'ai assez de repousses pour m'attacher les cheveux. Je pense que là je dois avoir 8cm de repousses.

Milly-lee

Milly-lee
Nouveau membre
Nouveau membre

Ah bon pourtant sa fais déjà un ans wouaw tu as du courage franchement je me lance dans l'aventure mais j'espère ne pas craquer mdr ! Après au pire je recommencerai Lool

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Non Milly, ca fait pas un an, ca fait 9 mois Wink
Milly, lorsqu'on fait une aventure capillaire, il faut de toutes façons être patient.
Après, il ne faut pas que tu te cales sur mon expérience. Tu as peut-être des cheveux qui poussent plus vite que les miens. Il y a pas mal de paramètres à prendre en compte.
Mais de toute façons, il ne fait pas t'attendre à obtenir ta longueur actuelle en 1an.

Milly-lee

Milly-lee
Nouveau membre
Nouveau membre

Aaaaah je croyais que sa faisait un an mdr 
Oui c'est vrai j'espère du moins m'en approcher un maximum de toute façons c'est la rentrée je serais trop occuper à autre chose pour m'en rendre compte

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Je remarque que plus les repousses gagnent du terrain moins le démêlage est difficile. Je trouve que j'ai plus de facilité à démêler mes cheveux maintenant (9mois passés de repousses) qu'à 5-6 mois de repousses. Est-ce juste une impression?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum