Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Transition naturelle défrisée

+7
Chrysalide971
Rubis77
Eidole
keyte
Kiskeya
Perfectgirl
Monicaywf
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Monicaywf

Monicaywf
Nouveau membre
Nouveau membre

Alors j'ai cree ce sujet parce que je pense me defriser les cheveux prochainement. Je me suis demandee si il y avait des naturelles qui sont passees au defrisage sur le forum . Si oui, qu'avez vous changer dans votre routine ? Quels sont les besoins specifiques aux cheveux defrises ? (Desolee pour les accents mais je ne peux pas les mettre avec mon smartphone)

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Je ne comprends pas trop ton titre car on ne fait pas de transition pour se défriser. Enfin! Les questions concernant les besoins des cheveux défrisée ont déjà été abordées dans le forum et dans différents sujets ma belle.

Sinon je ne crois pas qu'on ait déjà eu ce cas sur le fofo. Peut-être devrais-tu dans ton post nous expliquer pourquoi tu veux te défriser et comment tu comptes t'y prendre. Et après ton def nou parler de comment as-tu vécus cela...ça fera une expérience à lire.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Monicaywf

Monicaywf
Nouveau membre
Nouveau membre

En y repensant c'est vrai que mon titre n'est pas tres clair ... Pour l'instant j'envisage seulement, ce n'est pas encore sur , mais je veux me renseigner avant de le faire .

Kiskeya


Elite
Elite

Les filles je craque!

J'en ai marre:

-d'attendre que mes cheveux naturels aient une bonne longueur avant de couper les longueur défrisés

-d'avoir deux textures

-de galérer pour me coiffer

-de ne pas réussir à les lisser (j'aimerais les avoir lisses car au moins il y aura qu'une seule texture)


et puis mes cheveux longs me manquent



Je pense au défrisage... Rolling Eyes

keyte


Nouveau membre
Nouveau membre

Il faut que tu tienne le coup tu a tenu déjà pas mal de temps ! :/ ce serait dommage d'arrêter maintenant je sais c'est dure a gérer les deux texture (c'est pour sa j'ai big choper) et te focaliser sur la longueurs n'est pas le principal. Avant tout tes cheveux doivent être en bonne santé, Aller tien le coup Wink

Invité


Invité

Kiki tu es à plus de 8 mois post déf félicitations !
Tu es sur le bon chemin tiens bon.

Alors oui je sais y'a un moment ou t'en a marre tu penses au defrisage, j'ai été à la limite quand j'étais à 6 mois mais quand je repense aux raisons qui m'ont poussées à redevenir naturelle j'ai tenu bon.

Tu veux une belle touffe à la Nikkimae n'est-ce pas ?! Avec du volume et tout ça !? Alors ne lâche pas t'en a déjà fait beaucoup.

Tu sais, quand tu as annoncé que tu allais transitionner c'est la que je me suis dit "moi aussi !" J'avais besoin de ne pas me sentir seule quelque part. Alors lâche pas l'affaire !

Contrôle cette envie, dans à peu près 4 mois tu seras à 1 an post déf ! Si tu défrises maintenant, tu pars à reculons étant donné que tu as déjà coupé une bonne partie de tes cheveux défrisés. Ce serait un peu du gâchis.

Après la décision te revient certes mais moi je ne te cache pas que je t'encourage à persévérer !!

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

J'avoue, ça serait dommage d’arrêter là, surtout que t'as déjà commencer le processus de coupe! Chaque problème à sa solution!

J'en ai marre:

-d'attendre que mes cheveux naturels aient une bonne longueur avant de couper les longueur défrisés = il suffit d'apprendre à se contenter de se qu'on à déjà! Apprécie ta longueur de cheveux dès maintenant ! Very Happy

-d'avoir deux textures : Il suffit de big chopper! bounce

-de galérer pour me coiffer Il suffit d'être en style protecteur! farao

-de ne pas réussir à les lisser (j'aimerais les avoir lisses car au moins il y aura qu'une seule texture) Il suffit d'aller chez un professionel se les faire lisser! queen


et puis mes cheveux longs me manquent PATIENCE PATIENCE! Wink



Aprés, entre nous, cette envie de defriser m'est déjà arrivé, j'ai même ouvert un topic un moment donné pour en parler! Je comprends tout à fait et le seul moyen pour moi d'eradier cette pensée, c'est de penser aux raisons qui m'ont poussé à bigchoper/transitioner. Si tu finis quand même par te défriser, tu réaliseras trés trés vite si c'était une bonne idée ou pas, j'en ai déjà fait l'expérience!

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

+10 Eid

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Kiki, tiens bon. Même si je suis une défrisee, je comprends les raisons d'arrêter le défrisage et je t'en courage dans ta transition!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Je suis parfaitement d'accord avec Eidole et je rajouterais même

Eidole a écrit:J'avoue, ça serait dommage d’arrêter là, surtout que t'as déjà commencer le processus de coupe! Chaque problème à sa solution!

J'en ai marre:

-d'attendre que mes cheveux naturels aient une bonne longueur avant de couper les longueur défrisés = il suffit d'apprendre à se contenter de se qu'on à déjà! Apprécie ta longueur de cheveux dès maintenant ! Very Happy avoir une bonne longueur demande de la patience, avant même d'entrer dans le processus de transition il faut en faire le plein. cette décision d'acquérir de la longueur avant BC c'est toi qui te l'ai imposé donc armes-toi de patience!

-d'avoir deux textures : Il suffit de big chopper! bounce c'est la base d'une transition, apprendre à gérer 2 textures! le big chop réglerait l'histoire bien vite hihi eidole a raison!

-de galérer pour me coiffer Il suffit d'être en style protecteur! farao exact, faut passer en mode LOW manipulation ne les voir, les manipuler, les toucher QUE pour le strict minimum!

-de ne pas réussir à les lisser (j'aimerais les avoir lisses car au moins il y aura qu'une seule texture) Il suffit d'aller chez un professionel se les faire lisser! queen pour moi c'est une question de technique, durant ma transition j'ai souvent lissé mes cheveux et mes 2 textures étaient radicalement opposées, pourtant le lissage réglait tout (un bon passage par le sèche cheveux et un bon coup de lisseur uniquement sur les repousses et c'est bon!


et puis mes cheveux longs me manquent PATIENCE PATIENCE! Wink de toutes façon tu as déjà coupé, pourquoi regarder ce que tu n'as plus, regardes ce vers quoi tu te dirige (sinon il est évident que l'envie de défriser va reprendre le dessus



Aprés, entre nous, cette envie de defriser m'est déjà arrivé, j'ai même ouvert un topic un moment donné pour en parler! Je comprends tout à fait et le seul moyen pour moi d'eradier cette pensée, c'est de penser aux raisons qui m'ont poussé à bigchoper/transitioner. Si tu finis quand même par te défriser, tu réaliseras trés trés vite si c'était une bonne idée ou pas, j'en ai déjà fait l'expérience!

je pense qu'après tant d'année de traitement chimique tu doutes un peu et c'est normal, mais si tu as une réelle envie de retour au naturel, et une réelle motivation ce petit coup de mou va vite s'en aller...

Kiskeya


Elite
Elite

Merci pour votre soutien les filles.   Very Happy

J'y ai réfléchi.

Du coup,hier j'ai lissé mes cheveux au fer à lisser après avoir fait un séchage au sèche cheveux.

J'aimerais les lisser après chaque shampooing pour avoir qu'une texture....

Je posterai des photos de mon lissage plus tard.

Invité


Invité

Ok super j'ai hâte. Encore une fois bon courage. Je t'encourage à voir ce que j'ai écrit dans le topic "Tout ce qui nous réjouit" dernièrement.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Kiskeya a écrit:Merci pour votre soutien les filles.   Very Happy

J'y ai réfléchi.

Du coup,hier j'ai lissé mes cheveux au fer à lisser après avoir fait un séchage au sèche cheveux.

J'aimerais les lisser après chaque shampooing pour avoir qu'une texture....

Je posterai des photos de mon lissage plus tard.

Dans ces cas-là, réduis l'utilisation de produit au max, et ne sélectionnes que d'excellent produit. Ainsi ton lissage durera plus longtemps, tu auras pas besoin d'hydrater de sceller ou de trop manipuler tes cheveux, et par conséquent les lavages seront plus espacés.

Parce que 1 lissage à chaque lavage, durant toute ta transition, ça peut devenir tout aussi néfaste pour ta vraie nature.

Kiskeya


Elite
Elite

Merci pour ton conseil Dayane mais j'ai changé d'avis.Very Happy

J'ai fait mon shampooing ce week end et quand j'ai vu la longueur et la texture de mes repousses mouillées je me suis dit: "Ah non je garde ça,j'aime troooop". Je ferai plutôt des braid out.

Je ne veux plus les assouplir. Je veux mes cheveux NATURELS!!!!!!!

Invité


Invité

BONNE INITIATIVE KISKEYA !

Allez on reprend du poil de la bête !

Kiskeya


Elite
Elite

Merci GNI! lol

C'était qu'un petit coup de blues!

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

cheers OUIII

Invité


Invité

Oui ça m'arrive souvent aussi...

Mais je garde bien mon objectif en tête

dayane972

dayane972
Elite
Elite

GNIFR a écrit:Oui ça m'arrive souvent aussi...

Mais je garde bien mon objectif en tête
tu as TOUT comprit Smile

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:
GNIFR a écrit:Oui ça m'arrive souvent aussi...

Mais je garde bien mon objectif en tête
tu as TOUT comprit Smile

+10

Invité


Invité

Au point ou j'en suis revenir en arrière serait ri-di-cule !
Le rapport repousses/partie défrisée est de 7/10 donc voilà.

Quand je regarde des vidéos de filles qui ont bigchoppé qu'elles ont du courage parce qu'en général elles coupent beaucoup, 10, 15 cm.
Alors que moi je repousse encore et encore pour ne couper qu'entre 2 et 5 cm !
Franchement ! Lol. !

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Super Kiki tu as pris une bonne décision. Je te souhaite tous pleins de courage!!!

Kiskeya


Elite
Elite

J'y pense depuis un moment car:

-j'en ai marre de mon shrinkage
-je ne suis pas patiente
-j'en ai marre d'avoir à toujours faire de grosses tresses avant de dormir pour les protéger
-mes pointes semblent abimées
-mes cheveux ne restent pas détendus alors que quand j'étais petite mes cheveux ne shrinkaient pas autant.



et en même temps je veux une grosse touffe de cheveux et je ne veux pas gacher tous mes efforts.
Pfff Blues hair day.

Invité


Invité

Hey hey ! Des pensées comme ça ça arrive hé oui (si je relis mes coms sur certains post je pourrais en déprimer !).
Je te comprends concernant tes raisons. En même temps, toi et moi entendons très bien cette petite voix tout au fond de notre tête, pas très l'on de notre cuir chevelu qui nous rappelle qu'une touffe de malade nous attend dans quelques mois (ça passe mieux en mois).

Quand tu pèses le pour et le contre, de quel côté ça pèse le plus, hein ?

Mais oui tu me diras, tu sais tout ça, mais on ne peut s'empêcher d'imaginer les choses autrement.
Quelque part je dois saluer ton courage car tu ne portes pas de tresses ni de tissages ou autre et perso, moi je ne pourrais absolument pas me débrouiller sans ! Tous les jours avec mes cheveux je déprime grave.

Bref, prends le temps de penser à autre chose, y'a des personnes à qui tu dois donner tort aussi.

Kiskeya


Elite
Elite

C'est vrai GNI. Ca m'est déjà arrivée de penser ca mais finalement je n'ai pas cédé.

Je ne mets pas d'extensions parceque ca me démange donc je dois trouver des coiffures pros originales autres que les tresses et twists (je ne trouve pas mes cheveux assez longs pour en faire).

Je vais regarder plus de vidéos de nappys et faire comme tu as dit:peser le pour et le contre.

Merci Djen!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum