Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bienfaits de l'huile de foie de morue

+2
enviedetrebelle
Kiskeya
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kiskeya


Elite
Elite



Bienfaits de l'huile de foie de morue Arkogelules-huile-de-foie-de-morue-200-gel-arkopharma

Etes-vous de grandes consommatrices de poisson?
Consommez-vous des gélules de poisson?

Voici un article intéréssant concernant l'huile de foie de morue:

Les différents bienfaits de la consommation de l'huile de foie de morue sur la santé


Cela fait des siècles que l´homme a découvert que l´huile de foie de morue avait des effets bénéfiques sur l´organisme. Elle est le plus souvent utilisée en tant que complément nutritif. Elle sert également à prévenir quelques maladies. Cependant, tout excès n’est pas bon pour la santé. Respectez donc la posologie prescrite par votre médecin. Nous verrons ci-après dans quel cas consommer cette huile.


Généralement, on extrait l´huile de foie de morue à partir d’une méthode traditionnelle. On commence par cuire les foies de morue à la vapeur. Une fois cuits, ils sont écrasés puis décantés pour en tirer un liquide épais, de couleur jaune pâle. C´est ainsi qu´on obtient la fameuse huile de foie de morue sous son état pur. Cette huile est beaucoup plus riche que les autres huiles de poisson. En fait, pour fabriquer l´huile de foie de morue, on prélève spécialement le foie de la morue. Quant aux huiles de poissons, elles sont extraites des corps entiers de poissons. Cette huile, qui fut autrefois utilisée comme complément nutritionnel, a été recommandée particulièrement aux enfants pour leur croissance. L’huile de foie de morue a été longtemps consommée pure, malgré son odeur et son goût désagréables. Mais aujourd’hui, nous pouvons la prendre sous forme de gélule ou de capsule.


Les différentes composantes de l´huile de foie de morue

L´huile de foie de morue est naturellement riche en vitamine A et en vitamine D. Elle contient aussi des acides gras oméga-3. Les actions de la vitamine A concernent le développement de l´ossature. Elle permet, en outre, de soulager les rhumatismes. Vous pourrez également consommer de l’huile de foie de morue pour rendre votre peau encore plus belle mais aussi pour avoir une meilleure acuité visuelle. Par ailleurs, cette huile est également préconisée pour la prévention du rachitisme et de la plupart des maladies infectieuses. La vitamine D qu´elle contient permet de consolider les os. Cette vitamine est ainsi bénéfique pour les femmes post-ménopausées et pour les quinquagénaires, en général, car elle permet de prévenir l’ostéoporose. L’huile de foie de morue est aussi efficace pour éviter des maladies comme l´arthrite rhumatoïde et la sclérose en plaques. En consommer permet également de prévenir certains types de cancers dont celui des seins, du côlon ainsi que celui de la prostate. Enfin, elle est très réputée pour réguler la tension artérielle.


Comment doit-on consommer de l´huile de foie de morue ?

Tout le monde peut consommer de l´huile de fois de morue. C´est un produit naturel qui ne nécessite pas d´ordonnance ou de recommandations particulières de la part d´un médecin. Cependant, il faut respecter une posologie précise. Avant de consommer de l’huile de foie de morue, consultez le médecin ou le pharmacien. Généralement, celle-ci est disponible en gélule. Une gélule présente une dose de 500 milligrammes d’huile de foie de morue. Pour un adulte, il est recommandé d’en prendre 2 grammes soit 4 gélules par jours. Vous pourrez les prendre le matin, avec un verre d’eau. Pour que le produit soit efficace, le médecin recommande habituellement un traitement de 3 mois renouvelable. L´huile de foie de morue est utilisée en tant que supplément nutritionnel, plus particulièrement chez les enfants en bas âge, car elle permet d´assurer une bonne croissance. On préconise d’ailleurs l´huile de foie de morue en cas de retards et de troubles de la croissance. Cette huile est également conseillée aux personnes sous-alimentées. On a observé que des enfants malnutris qui ont eu un traitement d’huile de foie de morue avaient facilement gagné quelques centimètres. Outre les enfants, les adultes pourront également profiter des vertus de cette huile qui aident à prévenir les carences nutritionnelles grâce à sa forte teneur en vitamines A et D. Enfin, les personnes victimes de troubles cardio-vasculaires pourront, grâce à l´huile de foie de morue et l´oméga-3 qu´elle contient, assurer la régularité de la pulsation de leurs cœurs.



Dernière édition par Kiskeya le Dim 12 Fév - 20:44, édité 2 fois

enviedetrebelle

enviedetrebelle
Nouveau membre
Nouveau membre

très interessant(meme si je connaissait déja son role pour la croissance),je vais commencer à aimer le poisson. No

blue sky


Elite
Elite

j'ai fait une cure d'huile de poisson récemment..sinon je consomme régulièrement du poisson..c'est bon pour la santé et c'est délicieux!peutètre que je vais essayer l'huile de foie de morue dans le futur alors...
merci pour les infos Kiskeya Smile

Kiskeya


Elite
Elite

blue sky a écrit:j'ai fait une cure d'huile de poisson récemment..sinon je consomme régulièrement du poisson..c'est bon pour la santé et c'est délicieux!peutètre que je vais essayer l'huile de foie de morue dans le futur alors...
merci pour les infos Kiskeya Smile

De rien Blue! Moi aussi j aime beaucoup le poisson,surtout quand il est frit.Smile

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

J'ai eu ma dose en huile de foie de morue quand j'étais petite donc je m'abstiendrai d'y gouter à nouveau. Par contre du poisson j'en consomme une fois par semaine.

Makoumba


Nouveau membre
Nouveau membre

Ma belle famille utilise beaucoup l,huile de foie de morue sur toutes ses formes ,d,après ma belle -mère ,si tous ses enfants sont aussi fort c,est grâce a cette huile,
je suis une semi -végétarienne si on peut appeler ça comme cela ,je consomme du poisson de la volaille et les légumes pas de viande ,cela ne m,empêche pas de prendre l,huile de KRILL en gélules qui est très riche en omega 3.

Cicypi



Hello! j'me présente Cicypi ,j'voulais juste avoir des infos sur la vitamine A et l'huile de foie de morue et j'suis tombée sur votre site ( votre page d'acceuil est très belle, très attractif).
Sinon ,ben beaucoup consommé l'huile de foie de morue dans mon enfance (huile brut avec un gout et une odeur dégoutante) et maintenant qu'il y en a en gélules , je souhaite faire une cure d'huile de foie morue et en acheter... Wink !

Kiskeya


Elite
Elite

Cicypi a écrit:Hello! j'me présente Cicypi ,j'voulais juste avoir des infos sur la vitamine A et l'huile de foie de morue et j'suis tombée sur votre site ( votre page d'acceuil est très belle, très attractif).
Sinon ,ben beaucoup consommé l'huile de foie de morue dans mon enfance (huile brut avec un gout et une odeur dégoutante) et maintenant qu'il y en a en gélules , je souhaite faire une cure d'huile de foie morue et en acheter... Wink !

Hello! Merci! Wink

Allez une petit présentation par ici:

https://bellexotic.forumgratuit.org/f1-presentation-des-membres-obligatoire

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum