Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Styles protecteurs: le challenge de 6 mois

+31
pomkanel
colorspooki
Kaz
Medinou
lucie1808
lyarenoie
safygirl1
TRICHA
Rubis77
Avana
hibiscus574
Manue
kiipling
miss-Aminah
nelly1712
saandrine
idoumi
blue sky
poulodjeriseck
batacaraibedu971
wiwi
Tikanelle
nappyzafro
MrsSapotille
aesha
diamant
Kiskeya
Audrey972
dayane972
Perfectgirl
Eidole
35 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant

Aller en bas  Message [Page 32 sur 33]

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:tiens, je vais tenter de l'intégrer dans ma routine 2013, dans la mesure où j'avais un objectif "tenter de couper moins souvent mes pointes" je vais essayer de voir s'il y a une différence

cool ca serait pas mal en challenge vous en pensez quoi,?

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

Ca sera peut etre dur a expliquer comme challenge

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

dayane972 a écrit:single strand knot, ce sont des noeuds qui se forment au bout des cheveux,
c'est surtout les naturelles qui connaissent ce phénomène de par leur texture frisée, bouclée etc etc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je ne pense pas que j'atteindrais un jour le mode "Zéro Ssk for ever lol" ils vont toujours refaire surface...

OK merci pour l'info!
J'en ai déjà eu une ou deux fois avec les cheveux défrises, sans doute à cause d'une mauvaise manipulation (puisque le SSK c'est plus sur les cheveux naturels) ...c'était il y a un moment.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

@diam cool, je nous souhaite un brin de patience alors lol
@colorspooki ça peut le faire, ce serait un challenge où on ne couperait que ce qui est abîmés (en considérant bien sûr qu'on protégerait au max pour éviter d'avoir à trop couper).
@chrys, ma soeur est défrisée il lui est arrivé d'en avoir en faisant des coiffures bouclées (straws set etc etc)

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

yesaÏ

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

dayane972 a écrit:@diam cool, je nous souhaite un brin de patience alors lol
@colorspooki ça peut le faire, ce serait un challenge où on ne couperait que ce qui est abîmés (en considérant bien sûr qu'on protégerait au max pour éviter d'avoir à trop couper).
@chrys, ma soeur est défrisée il lui est arrivé d'en avoir en faisant des coiffures bouclées (straws set etc etc)

oui je vois! Tout s'explique
(HS: Elle a des cheveux aussi long que toi ta soeur? C'est pour me donner espoir)

dayane972

dayane972
Elite
Elite

elle a un full apl, mais elle a eu un parcours très difficile, moi j'ai été à la "facilité" en retournant au naturel et en repartant à zéro.

* elle a continué les défrisages en les espaçant de 2 mois à 4 puis 5.
* elle a commencé à en prendre soin (avec des produits industriels farida b, franck provost etc etc)
* elle coupait ses longueurs abîmées à chaque défrisage, du coup elle a stagné à SL pendant deux ans
* ce n'est que depuis l'année dernière, maintenant qu'elle maîtrise les coiffures pro (sans rajout, celles de types chignon, queue de cheval) et qu'elle se soit lancé dans le home made, qu'elle les a laissé pousser
* elle est donc passé d'un SL très abîmé à un full APL en 2 ans (ses cheveux étaient un peu plus longs qu'apl mais pour une chevelure plus harmonieuse elle à coupé ses pointes).
* sa partie la plus problématique (on en a toute n'est ce pas) reste le haut de son crane, ses cheveux sont légèrement plus courts là.
* le père de ma soeur est d'origine maghrébine et notre mère est antillaise, elle a les cheveux très lisses/bouclés à la racine et ses pointes ont tendance à se transformer en étant plus crépues, elle défrise pour avoir une texture plus uniforme.


Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci Dayane pour le partage.
Je comprends le terme "facilité" puisque tu ne les agresses pas avec un défrisant.
Je comprends par quoi ta soeur est passée comme beaucoup d'entre nous (stagnation ... et même set back) et je suis contente pour elle que cela aille mieux. Elle a l'air d'avoir trouvé ce qui convient à ses cheveux.
Moi je suis mi-figue mi raisin en ce moment. Je suis contente parce que hier, je me suis rendue compte que je suis APL (yes, et même un peu plus avec mes cheveux au centre, ça fait un V) mais avec mes pointes (hu-hu-hu-).
Je vais être positive quand même parce que cela faisait longtemps que je stagnais et là, il y a du mieux. J'ai hâte de retrouver ma longueur d'il y a 2 ans (entre APL et BSL). Je peux y arriver, puisque je l'ai déjà fait sans avoir de routine saine!
Bon je lâche pas l'affaire quand même. Je me défrise courant janvier et je ferai tailler les pointes (c'est pour cela que j'ai mis dans mon profil, à quelques cm du APL). J'espère ne pas avoir trop de mauvaises surprises, de toutes façon je dirai à la coiffeuse que si elle me coupe trop c'est pas la peine et que je le ferai faire par ma mère (c'est pas vrai, je le ferai moi-m^me, je prendrai mon courage d'une main et ma paire de ciseau de l'autre).
Désolé pour le gros HS.

Pour en revenir au sujet, pour les coiffures pro, je vais essayer d'en faire plus avec mes cheveux en 2013 pendant les stretchings.
Je me suis réconciliée récemment avec les nattes grâce à mon AC et au fofo car j'ai compris ce qui n'allait pas quand j'en faisais (pas d'hydratation, et je les portais lâchées tout le temps). J'en ai fait il y a 2 semaines et je n'ai pas noté de casse aux pointes.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Chrysalide971 a écrit:Merci Dayane pour le partage.
Je comprends le terme "facilité" puisque tu ne les agresses pas avec un défrisant.
Pas de quoi, je ne voulais pas choquer en utilisant ce terme alors contente que tu aies saisi ce que je voulais dire!

Chrysalide971 a écrit:Je comprends par quoi ta soeur est passée comme beaucoup d'entre nous (stagnation ... et même set back) et je suis contente pour elle que cela aille mieux. Elle a l'air d'avoir trouvé ce qui convient à ses cheveux.
Oui pour moi son seul problème c'est la constance, elle a tendance à vouloir observer très vite des changements alors elle perd patience!
Mais elle s'améliore avec le temps Wink

Chrysalide971 a écrit:Moi je suis mi-figue mi raisin en ce moment. Je suis contente parce que hier, je me suis rendue compte que je suis APL (yes, et même un peu plus avec mes cheveux au centre, ça fait un V) mais avec mes pointes (hu-hu-hu-).
Je vais être positive quand même parce que cela faisait longtemps que je stagnais et là, il y a du mieux. J'ai hâte de retrouver ma longueur d'il y a 2 ans (entre APL et BSL). Je peux y arriver, puisque je l'ai déjà fait sans avoir de routine saine!
Bon je lâche pas l'affaire quand même. Je me défrise courant janvier et je ferai tailler les pointes (c'est pour cela que j'ai mis dans mon profil, à quelques cm du APL). J'espère ne pas avoir trop de mauvaises surprises, de toutes façon je dirai à la coiffeuse que si elle me coupe trop c'est pas la peine et que je le ferai faire par ma mère (c'est pas vrai, je le ferai moi-m^me, je prendrai mon courage d'une main et ma paire de ciseau de l'autre).
Désolé pour le gros HS.

Tout d'abord félicitation Wink si observes bien des changements ça veut dire que tes efforts payent, je te souhaite encore tout un tas de réussite capillaire pour les mois à venir!

Chrysalide971 a écrit:Pour en revenir au sujet, pour les coiffures pro, je vais essayer d'en faire plus avec mes cheveux en 2013 pendant les stretchings.
Je me suis réconciliée récemment avec les nattes grâce à mon AC et au fofo car j'ai compris ce qui n'allait pas quand j'en faisais (pas d'hydratation, et je les portais lâchées tout le temps). J'en ai fait il y a 2 semaines et je n'ai pas noté de casse aux pointes.
Oui oui je me rappelle que tu te questionnais sur le résultat des nattes sur cheveux défrisés Wink
c'est super, les nattes c'est un bon moyens de calmer les repousses tout en ayant une tête bien coiffée!
Moi je vais me faire des tresses d'ici la semaine prochaine je pense!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

dayane972 a écrit:
Chrysalide971 a écrit:Merci Dayane pour le partage.
Je comprends le terme "facilité" puisque tu ne les agresses pas avec un défrisant.
Pas de quoi, je ne voulais pas choquer en utilisant ce terme alors contente que tu aies saisi ce que je voulais dire!

Chrysalide971 a écrit:Je comprends par quoi ta soeur est passée comme beaucoup d'entre nous (stagnation ... et même set back) et je suis contente pour elle que cela aille mieux. Elle a l'air d'avoir trouvé ce qui convient à ses cheveux.
Oui pour moi son seul problème c'est la constance, elle a tendance à vouloir observer très vite des changements alors elle perd patience!
Mais elle s'améliore avec le temps Wink

Chrysalide971 a écrit:Moi je suis mi-figue mi raisin en ce moment. Je suis contente parce que hier, je me suis rendue compte que je suis APL (yes, et même un peu plus avec mes cheveux au centre, ça fait un V) mais avec mes pointes (hu-hu-hu-).
Je vais être positive quand même parce que cela faisait longtemps que je stagnais et là, il y a du mieux. J'ai hâte de retrouver ma longueur d'il y a 2 ans (entre APL et BSL). Je peux y arriver, puisque je l'ai déjà fait sans avoir de routine saine!
Bon je lâche pas l'affaire quand même. Je me défrise courant janvier et je ferai tailler les pointes (c'est pour cela que j'ai mis dans mon profil, à quelques cm du APL). J'espère ne pas avoir trop de mauvaises surprises, de toutes façon je dirai à la coiffeuse que si elle me coupe trop c'est pas la peine et que je le ferai faire par ma mère (c'est pas vrai, je le ferai moi-m^me, je prendrai mon courage d'une main et ma paire de ciseau de l'autre).
Désolé pour le gros HS.

Tout d'abord félicitation Wink si observes bien des changements ça veut dire que tes efforts payent, je te souhaite encore tout un tas de réussite capillaire pour les mois à venir!

Chrysalide971 a écrit:Pour en revenir au sujet, pour les coiffures pro, je vais essayer d'en faire plus avec mes cheveux en 2013 pendant les stretchings.
Je me suis réconciliée récemment avec les nattes grâce à mon AC et au fofo car j'ai compris ce qui n'allait pas quand j'en faisais (pas d'hydratation, et je les portais lâchées tout le temps). J'en ai fait il y a 2 semaines et je n'ai pas noté de casse aux pointes.
Oui oui je me rappelle que tu te questionnais sur le résultat des nattes sur cheveux défrisés Wink
c'est super, les nattes c'est un bon moyens de calmer les repousses tout en ayant une tête bien coiffée!
Moi je vais me faire des tresses d'ici la semaine prochaine je pense!


Merci Da', ça me fait plaisir de voir des progrès mais j'ose pas encore m'en réjouir. Je pense que je serai capable de le faire quand j'aurai un APL qui dit "c'est pas mes pointes qui ont fait cette longueur, et si vous regardez bien, j'ai coupé dedans!" Lol. Un peu comme les photos de ton length Check de ce mois-ci. Pas un APL, qui selon moi, fait pitié quoi!
Ouais, c'est bien les fêtes mais après, faut reprendre les bonnes habitudes capillaires.
Tu comptes faire des coiffures pros pendant combien de temps cette fois?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

mais non chrys, il faut te réjouir de chaque étape! pour moi tu peux être d'ores et déjà fière de toi, il faut toujours l'être Wink

sinon j'ai prévu de me faire des tresses pour 3 semaines, puis je les retirerais, ferais une pause d'une semaine et j'en ferais à nouveau (+crochet braids) pour 6 semaines.

en gros je vais être "tranquille" jusqu'en fin Février Wink

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

dayane972 a écrit:mais non chrys, il faut te réjouir de chaque étape! pour moi tu peux être d'ores et déjà fière de toi, il faut toujours l'être Wink

sinon j'ai prévu de me faire des tresses pour 3 semaines, puis je les retirerais, ferais une pause d'une semaine et j'en ferais à nouveau (+crochet braids) pour 6 semaines.

en gros je vais être "tranquille" jusqu'en fin Février Wink

Ok Wink

(J'ai l'impression que si je suis trop contente, je vais avoir une déception après, du genre set back, c'est pr ça! Mais je suis contente, hein! Mais chut! Faut pas le dire à mes cheveux, lol)

dayane972

dayane972
Elite
Elite

hahaha!! ok on garde le secret Wink

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Chrysalide971 a écrit:
dayane972 a écrit:mais non chrys, il faut te réjouir de chaque étape! pour moi tu peux être d'ores et déjà fière de toi, il faut toujours l'être Wink

sinon j'ai prévu de me faire des tresses pour 3 semaines, puis je les retirerais, ferais une pause d'une semaine et j'en ferais à nouveau (+crochet braids) pour 6 semaines.

en gros je vais être "tranquille" jusqu'en fin Février Wink

Ok Wink

(J'ai l'impression que si je suis trop contente, je vais avoir une déception après, du genre set back, c'est pr ça! Mais je suis contente, hein! Mais chut! Faut pas le dire à mes cheveux, lol)

C'est bizarre, ça m'arrive aussi d'avoir le même sentiment que toi!!!

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

hs, quand je regarde en arrière, je me dis, j'ai réussi à éradiquer mes pellicules, j'ai su éliminer la sécheresse capillaire, je n'ai plus de démangeaisons, j'ai les cheveux qui poussent régulièrement par rapport à avant... je suis contente, mais pas trop, on ne sait jamais quoi, si je l'exprime trop fort, il risquerait de ce passer quelque chose de mauvais à mes cheveux...Suspect

Trop étrange comme sentiment...

dayane972

dayane972
Elite
Elite

c'est parce qu'il y a quelques doutes mais il ne faut pas avoir peur de se réjouir les filles Wink

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

J'y travaille, j'y travaille!!! lol Smile

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

shabine972 a écrit:
Chrysalide971 a écrit:
dayane972 a écrit:mais non chrys, il faut te réjouir de chaque étape! pour moi tu peux être d'ores et déjà fière de toi, il faut toujours l'être Wink

sinon j'ai prévu de me faire des tresses pour 3 semaines, puis je les retirerais, ferais une pause d'une semaine et j'en ferais à nouveau (+crochet braids) pour 6 semaines.

en gros je vais être "tranquille" jusqu'en fin Février Wink

Ok Wink

(J'ai l'impression que si je suis trop contente, je vais avoir une déception après, du genre set back, c'est pr ça! Mais je suis contente, hein! Mais chut! Faut pas le dire à mes cheveux, lol)

C'est bizarre, ça m'arrive aussi d'avoir le même sentiment que toi!!!
Ah! Je savais que je n'étais pas la seule! Bienvenue au club!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

shabine972 a écrit:J'y travaille, j'y travaille!!! lol Smile

Oui, moi aussi! On va y arriver Shabine!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Moi aussi j'aimerai bien me faire plus de coiffure pro en 2013 avec mes cheveux ou avec mèches. C'est ma mère qui me tresse en général. J'aime bien les cornrows mais ma mère n'aime pas trop du coup elle n'aime pas m'en faire. Mais bon j'arrive à la convaincre dès fois. lol

Mais c'est vrai que c'est tellement pratique une coiffure pro.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je suis d'accord avec toi

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Chrysalide971 a écrit:
shabine972 a écrit:J'y travaille, j'y travaille!!! lol Smile

Oui, moi aussi! On va y arriver Shabine!

Moi aussi, c'était pareil avant tongue , je voyais de l'amélioration mais je ne disais rien par peur d'un soudain setback.
Mais, mm quand je disais rien, les autres voyaient mon amélioration et me félicitaient. Alors les filles, vous inquiétez pas si vous avez peur d'exprimer votre joie, on l'exprimera à votre place Wink

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

c vrai ce que tu dis, hier , une collègue qui vient de manière occasionnelle en remplacement m'a dit , tes cheveux poussent super vite, et ils sont épais et bien brillants.
je lui ai dit un grand Merci.
Ca fait toujours du bien d'entendre des compliments quand on doute, et qu'on a l'impression de stagner...

dayane972

dayane972
Elite
Elite

c'est clair

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Eidole a écrit:
Chrysalide971 a écrit:
shabine972 a écrit:J'y travaille, j'y travaille!!! lol Smile

Oui, moi aussi! On va y arriver Shabine!

Moi aussi, c'était pareil avant tongue , je voyais de l'amélioration mais je ne disais rien par peur d'un soudain setback.
Mais, mm quand je disais rien, les autres voyaient mon amélioration et me félicitaient. Alors les filles, vous inquiétez pas si vous avez peur d'exprimer votre joie, on l'exprimera à votre place Wink
Razz

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 32 sur 33]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum