Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Merci à C.J Walker pour avoir inventé le défrisage..."

+5
lyarenoie
Zirimbel
poulodjeriseck
Eidole
Kiskeya
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kiskeya


Elite
Elite

"...my hairwouldn't be that straight.Thank you girl for the perm and the pressing comb.We love you."

Cette déclaration de l'actrice Afro-Américaine Lauren London durant une interview a choqué certaines personnes.Elle remercie par la suite Madame C.J Walker(la première millionaire noire) pour avoir inventé (selon elle vu que cela a été démenti) le défrisage et le
peigne à défriser.Elle affirme que sans elle ses cheveux n'auraient pas pû être aussi lisses.

Elle le dit vers les 2:10 min de la vidéo.



Que pensez-vous de ses propos?

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

No bueno pour ma part.
Elle fait l'apologie d'une idée selon laquelle le cheveux crépu n'est pas versatile:C'est faux!
Mais je crois aussi que c'était intentionnel. Elle n'y pensait pas. Peut ^tre que c'est la seul personnalité noire qu'elle connaissaient...AVEC OW.Je laisse à cette maman le bénéfice du doute.

Kiskeya


Elite
Elite

Eidole a écrit:No bueno pour ma part.
Elle fait l'apologie d'une idée selon laquelle le cheveux crépu n'est pas versatile:C'est faux!
Mais je crois aussi que c'était intentionnel. Elle n'y pensait pas. Peut ^tre que c'est la seul personnalité noire qu'elle connaissaient...AVEC OW.Je laisse à cette maman le bénéfice du doute.

Ses propos ne m'ont pas choquée.Je pense qu'elle préfère avoir les cheveux lisses tout simplement. En plus elle n'a pas les cheveux crépus à la base donc je ne pense pas qu'elle ait un problème avec ça.

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Je ne pense pas non plus qu'elle est un problème avec les cheveux crépus puisque j'ai dit que ce n'était son intention de promouvoir l'iddée que le cheveu crépu n'est pas versatile. Mais si je rencontre quelqu'un qui me dit : Béni soit l'inventeur du défrisage. Je tiquerai parcequ'on a pas besoin d'un défrisage pour avoir ses cheveux lisses. Beaucoup ne le savent pas et remercie que Dieu ait crée le défrisage (j'en ai entendu dire cela OR notre cheveu est capable de TOUT).
De plus, je le répète, l'intervieweuse lui demandait quelle personnalité noire elle admire... euh elle a cité Oprah et Walker... BON. Je me demande si elle n'a pas cité ses deux personnalité parcequ'elle n'en connaissait pas d'autres.
Enfin, je tiens à souligner, je ne suis pas une extremiste NAPPY, j'ai été défrisé et je pensais aussi que sans défrisage mes cheveux ne pourrait pas être lisse XD.

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

Eidole a écrit:Je ne pense pas non plus qu'elle est un problème avec les cheveux crépus puisque j'ai dit que ce n'était son intention de promouvoir l'iddée que le cheveu crépu n'est pas versatile. Mais si je rencontre quelqu'un qui me dit : Béni soit l'inventeur du défrisage. Je tiquerai parcequ'on a pas besoin d'un défrisage pour avoir ses cheveux lisses. Beaucoup ne le savent pas et remercie que Dieu ait crée le défrisage (j'en ai entendu dire cela OR notre cheveu est capable de TOUT).
De plus, je le répète, l'intervieweuse lui demandait quelle personnalité noire elle admire... euh elle a cité Oprah et Walker... BON. Je me demande si elle n'a pas cité ses deux personnalité parcequ'elle n'en connaissait pas d'autres.
Enfin, je tiens à souligner, je ne suis pas une extremiste NAPPY, j'ai été défrisé et je pensais aussi que sans défrisage mes cheveux ne pourrait pas être lisse XD.


Twisted Evil

Kiskeya


Elite
Elite

g
Eidole a écrit:Je ne pense pas non plus qu'elle est un problème avec les cheveux crépus puisque j'ai dit que ce n'était son intention de promouvoir l'iddée que le cheveu crépu n'est pas versatile. Mais si je rencontre quelqu'un qui me dit : Béni soit l'inventeur du défrisage. Je tiquerai parcequ'on a pas besoin d'un défrisage pour avoir ses cheveux lisses. Beaucoup ne le savent pas et remercie que Dieu ait crée le défrisage (j'en ai entendu dire cela OR notre cheveu est capable de TOUT).
De plus, je le répète, l'intervieweuse lui demandait quelle personnalité noire elle admire... euh elle a cité Oprah et Walker... BON. Je me demande si elle n'a pas cité ses deux personnalité parcequ'elle n'en connaissait pas d'autres.
Enfin, je tiens à souligner, je ne suis pas une extremiste NAPPY, j'ai été défrisé et je pensais aussi que sans défrisage mes cheveux ne pourrait pas être lisse XD.

Oui oui j'avais compris ce que tu voulais dire je donnais juste mon avis t'inquiètes Wink

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:g
Eidole a écrit:Je ne pense pas non plus qu'elle est un problème avec les cheveux crépus puisque j'ai dit que ce n'était son intention de promouvoir l'iddée que le cheveu crépu n'est pas versatile. Mais si je rencontre quelqu'un qui me dit : Béni soit l'inventeur du défrisage. Je tiquerai parcequ'on a pas besoin d'un défrisage pour avoir ses cheveux lisses. Beaucoup ne le savent pas et remercie que Dieu ait crée le défrisage (j'en ai entendu dire cela OR notre cheveu est capable de TOUT).
De plus, je le répète, l'intervieweuse lui demandait quelle personnalité noire elle admire... euh elle a cité Oprah et Walker... BON. Je me demande si elle n'a pas cité ses deux personnalité parcequ'elle n'en connaissait pas d'autres.
Enfin, je tiens à souligner, je ne suis pas une extremiste NAPPY, j'ai été défrisé et je pensais aussi que sans défrisage mes cheveux ne pourrait pas être lisse XD.

Oui oui j'avais compris ce que tu voulais dire je donnais juste mon avis t'inquiètes Wink



AH Bon ben super XD
J'ai toujours peur d'être incomprise en général et surtout dans les forums parcequ'on est pas face à face Laughing
Je me repete donc pas mal.

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

L'interview qui sert à rien quoi!

Je suis trés heureuse pour elle si le cheveu chauffé, poiké à la soude ou à la chaleur l'aide à se sentir mieux dans sa peau et à exister en tant que femme... Bref sans intéret ce qu'elle raconte Neutral

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

chacun a sa façon de penser!
mais même lorsque j'étais défrisé et que je ne voulais pas big shopé j'ai toujours pensé qu'il valait mieux que le défrisage n'ait jamais existé.

Kiskeya


Elite
Elite

Voici un article (non récent) que j'ai trouvé sur le site Afro Something:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Natural and Pretty" ? un fantasme selon André Walker





André Walker est un coiffeur professionnel américain, plus connu pour être celui qui s’est occupé des cheveux d’Oprah Winfrey pendant pas moins de 25 ans !
On doit également à monsieur Walker, la fameuse coupe courte et dégradée, signature de l'actrice Halle Berry pendant plusieurs années.

Il y a quelques jours, le coiffeur a été épinglé par la communauté Nappy américaine: Dans une interview donnée au magazine Elle US le 27 juin dernier, le coiffeur a déclaré que pour les cheveux de type crépu, il préconisait les traitements chimiques.

A la question de savoir comment prendre soin de ses cheveux naturels par climat chaud et humide, le coiffeur répond :

“I always recommend embracing your natural texture. Kinky hair can have limited styling options; that’s the only hair type that I suggest altering with professional relaxing.”


Et de rajouter que selon lui, les cheveux crépus ne peuvent être forts et sains.

Cette déclaration ayant provoqué une nuée de protestations sur le net, le coiffeur dont la devise est rappelons le "Make peace with you hair", s'est défendu de vouloir stigmatiser les cheveux crépus.


Sur son site internet il publie:

Let me first say that there is no such thing as “bad” hair, and I have long ago freed myself from being afraid to use the word “kinky” and also from being accused of not liking natural hair.
We have become a multi-cultural society that embraces many different looks and styles when it comes to hair. It is my Mission to help you grow strong, healthy hair, and wear it in the style or styles that best suit your likes and particular hair type.

When it comes to curly and kinky hair (there is a difference), I leave the political correctness of “going straight” or staying natural to a woman’s personal preference. Once again, my advice is based on how to best achieve strong, healthy hair.
So for those who would like to engage me in a debate about who has more racial pride and self esteem, based on hairstyle preference and use or non-use of chemical relaxers, know that I believe in personal freedom, and in the use of advanced technology when it yields positive results, which many of today’s (versus yesterday’s) chemical relaxers do deliver.

It is a fact that kinky hair (my Type 4 definition) is extremely fragile and breaks easily.
Even when you are very careful, something as simple as combing can break this texture.
It is very difficult to achieve a longer length when the hair breaks, even with simple combing. That being said, there is the style option of wearing braids, dreads, or twists, which allows the hair to grow longer because it is combed less often.
Another style choice is to simply wear a shorter cut, which is very attractive on some women but just not right for others.

So when I say to embrace your natural texture, but consider relaxing kinky hair, am I contradicting myself?
I don’t think so! You see, even relaxed hair can still be worn naturally. If you want a natural look, but find that your kinky hair is difficult to manage, breaks too easily, lacks shine and luster, and limits your preferred styling options, I say feel free to consider a mild chemical relaxer, sometimes called a texturizer, that eases your hair to a more manageable texture and allows you to Make Peace With Your Hair.



Petite traduction de l'administratrice du site Afro something:

Permettez-moi d'abord de dire qu'il n’est pas question ici de "mauvais" cheveux, et depuis longtemps je me sens libre d'utiliser le mot «Kinky», au risque d'être accusé de ne pas aimer les cheveux naturels.
Nous vivons dans une société multi-culturelle qui englobe de nombreuses façons de voir les choses et des styles différents quand il s'agit de cheveux.
C'est ma mission de vous permettre d’obtenir des cheveux forts, sains, et vous aider à les porter dans le style ou les styles qui conviennent le mieux vos goûts et le type particulier des cheveux.

Concernant les cheveux frisés et crépus (il y a une différence), Il ne s’agit pas pour moi de donner dans le politiquement correct en conseillant de les défriser.
Il ne s’agit pas non plus de porter atteinte à la liberté qu’a chaque femme de garder leurs cheveux naturels.
Encore une fois, mon conseil est basé sur la meilleure façon d'obtenir des cheveux forts et sains.

Donc que ceux qui veulent m’entrainer sur le terrain du débat de la question de savoir si la fierté raciale et l'estime de soi, sont fonction des choix de coiffure et de l'utilisation ou la non utilisation des défrisants chimiques, sachent que je crois en la liberté personnelle, mais également en l'utilisation des avancées de la technologie quand elle donne des résultats positifs, ce qui est aujourd’hui le cas (contrairement à hier) de beaucoup de défrisants.

Les cheveux crépus (type 4) sont extrêmement fragiles et se cassent facilement, c’est une réalité.
Même lorsque l’on fait très attention, parfois même le simple fait de les peigner peut les casser.
Il est très difficile de les avoir longs quand les cheveux cassent.

Effectivement, il existe des coiffures comme les mèches, les locks, les tresses, les twist qui permettent de faire pousser les cheveux car elles limitent les manipulations. Une autre possibilité est de porter les cheveux courts et cela va très bien à certaines femmes, mais pas à toutes.

Par conséquent quand je dis d’accepter sa texture véritable mais que les cheveux naturels doivent être défrisés, est-ce une contradiction ?
Je ne pense pas. Même les cheveux défrisés peuvent être portés naturellement. Si vous souhaitez un style naturel mais que vous trouvez que vos cheveux crépus sont trop difficile à entretenir, cassent facilement, manquent de brillance et vous limitent dans vos choix de coiffure, je dis soyez libre d’envisager les traitements chimiques doux qui rendrons vos cheveux plus malléables et vous permettront de faire la paix avec vos cheveux.





Des déclarations plutôt surprenantes, pour un professionnel ayant reçu au cours de sa carrière7 Emmy Awards récompensant la qualité de son travail...et qui engage les femmes à faire la paix avec leurs cheveux.

Si le documentaire de Chris Rock Good Hair révélait que le défrisage est le premier geste de beauté pour beaucoup de femmes américaines (certaines vont même jusqu'à le surnommer "creamy crack " en référence à cette drogue réputée rendre accro dès le premier usage), on ne peut ignorer le mouvement " Nappy "-autrement dit " Natural and Pretty/Happy "-qui prend de plus en plus d’ampleur.

Qu’il s’agisse d’une prise de conscience ou d’un phénomène de mode, déclarer qu’il est impossible aujourd’hui d’arborer des cheveux naturels crépus longs et sains équivaut à vivre dans une caverne.




PS
: Ce n'est pas dit dans l'article mais il est l'inventeur de la fameuse classification capillaire.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

c'est très intéressant, merci Kiki

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:c'est très intéressant, merci Kiki

De rien. Wink
Que penses-tu de ses dires?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je trouve en effet que ses propos sont un peu contradictoires:
- d'un côté il dit qu'il faut aimer ses cheveux
- d'un autre il présente les cheveux crépus comme étant fragiles, se cassants au moindre coup de peigne et offrant peu de possibilité!

je trouve donc qu'il influence un peu les gens dans un certain sens, il le fait peut être inconsciemment...

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:je trouve en effet que ses propos sont un peu contradictoires:
- d'un côté il dit qu'il faut aimer ses cheveux
- d'un autre il présente les cheveux crépus comme étant fragiles, se cassants au moindre coup de peigne et offrant peu de possibilité!

je trouve donc qu'il influence un peu les gens dans un certain sens, il le fait peut être inconsciemment...


Moi j'aime bien le "Les cheveux défrisés peuvent être portés naturellement."
Mais comment fait-on? Razz



Dernière édition par Kiskeya le Ven 21 Déc - 18:12, édité 1 fois

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Donc selon lui, les cheveux crépus sont extrêmement fragiles mais lorsqu'ils sont défrisés, il ne le sont pas Suspect ??? Enfin moi c'est ce que j'ai compris.

Et je suis d'accord avec toi Dayane, il est contradictoire dans ce qu'il dit.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Kiskeya a écrit:
dayane972 a écrit:je trouve en effet que ses propos sont un peu contradictoires:
- d'un côté il dit qu'il faut aimer ses cheveux
- d'un autre il présente les cheveux crépus comme étant fragiles, se cassants au moindre coup de peigne et offrant peu de possibilité!

je trouve donc qu'il influence un peu les gens dans un certain sens, il le fait peut être inconsciemment...

Moi j'aime bien le "Les cheveux défrisés peuvent être portés naturellement."
Mais comment fait-on? Razz
lol franchement c'est quoi cette histoire!

diamant a écrit:Donc selon lui, les cheveux crépus sont extrêmement fragiles mais lorsqu'ils sont défrisés, il ne le sont pas Suspect ??? Enfin moi c'est ce que j'ai compris.

Et je suis d'accord avec toi Dayane, il est contradictoire dans ce qu'il dit.
+10

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Juste: Pfff. C'est un patron d'entreprise c'est tout.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Kiskeya


Elite
Elite

up

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

le type ma donné un mal de crane du début à la fin!avec lui on va de la cave à la salle de bain !rolalaa!laisse tomber mèc ont ta déja grillé!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum