Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

» Entretien des cheveux Naturels / Défrisés » Ingrédients naturels » Bienfaits du miel pour les cheveux

Bienfaits du miel pour les cheveux

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

dayane972

Elite
Elite
ah bon moonelle, je ne le savais pas, mais je ne vois pas en quoi le fait de le réchauffer "détruit ses vertus".
tu parles d'un réchauffement via micro-onde? d'un réchauffement jusqu'à quelle température?

tweety, je l'utilise la plupart du temps dans une préparation à rincer également (soit dans mon bain d'huile, mais je l'ai remplacé par le sirop de batterie, soit dans un masque, mais en fin de préparation comme un actif)

tweety972

Nouveau membre
Nouveau membre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ah bon moonelle, je ne le savais pas, mais je ne vois pas en quoi le fait de le réchauffer "détruit ses vertus".
tu parles d'un réchauffement via micro-onde? d'un réchauffement jusqu'à quelle température?

tweety, je l'utilise la plupart du temps dans une préparation à rincer également (soit dans mon bain d'huile, mais je l'ai remplacé par le sirop de batterie, soit dans un masque, mais en fin de préparation comme un actif)

Ca par exemple, j'y aurais jamais pensé! C'est super épais non? Recette de grand-mère?

TRICHA

Nouveau membre
Nouveau membre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le miel serait bénéfique pour lutter contre les cheveux secs et cassants.

Il a un pH proche de celui de la peau (4 à 6). Il est très riche en sucres, mais contient également des acides aminés, des protéines, des enzymes, des sels minéraux, des pigments, des vitamines, des facteurs antibactériens et des enzymes.

Grâce à sa richesse en sucres, le miel est hydratant et émollient.
Il protège et nourrit les cheveux, qu’il rend souples,lisses et brillants.

L'utilisez-vous dans vos soins capillaires? De quelle façon?
J'EN METS DANS MES PREPOO ET DANS MON VAPO

dayane972

Elite
Elite
lol grand mère je ne dirais pas ça car c'est une amie qui me l'a fait connaitre.

c'est tout aussi visqueux que le miel, mais je trouve le sirop de batterie plus doux au rinçage et plus protecteur avant un shampoing.
ma combinaison parfaite c'est deux cuillères à soupe de sirop de batterie dans deux cuillères à soupe d'un macérât de carotte dans de l'huile de coco.

moonelle

Nouveau membre
Nouveau membre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ah bon moonelle, je ne le savais pas, mais je ne vois pas en quoi le fait de le réchauffer "détruit ses vertus".

Justement fait encore des recherches pr la température.en attendant je continue mon chauffage ss plastique au sèche cheveu.ça aide les produits à mieux pénétrer.

moonelle

Nouveau membre
Nouveau membre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:lol grand mère je ne dirais pas ça car c'est une amie qui me l'a fait connaitre.

c'est tout aussi visqueux que le miel, mais je trouve le sirop de batterie plus doux au rinçage et plus protecteur avant un shampoing.
ma combinaison parfaite c'est deux cuillères à soupe de sirop de batterie dans deux cuillères à soupe d'un macérât de carotte dans de l'huile de coco.

Au fait, il semblerait k le sirop derable et sucre roux ait les même proprietes.

dayane972

Elite
Elite
sincèrement, je n'ai jamais lu ça nulle part concernant le miel lol

bien évidemment il y a un point de rupture (une certaine température) à ne pas dépasser quand on chauffe un produit, que ce soit une huile, un hydrolat, un humectant etc etc.

pour le miel c'est 40° (je n'ai pas mon carnet donc je vérifierais et corrigerais si ce n'est pas exactement ça) ... comme tout bon produit il convient d'être réchauffé au bain marie.

mais je n'ai rien sur l'interdiction de chauffer du miel, il faut juste le faire correctement... enfin je pense hein Razz

sinon concernant la ressemblance entre le sucre roux, le sirop d'érable et le sirop de batterie, je n'ai aucune info car je n'ai testé que le sirop de batterie, et le miel, d'où ma possibilité à faire la comparaison Wink

chveumétiss

Nouveau membre
Nouveau membre
Je mets une cuillère à soupe avec du lait de coco, je laisse poser 3h et le résultat est magique!!

Perfectgirl

Membre junior
Membre junior
OK

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

batacaraibedu971

Membre Senior
Membre Senior
petit hor sujet:le matin à jeun boire un verre d'eau citronée et une cuillère a café de miel !!!sa vous fera que du bien les girls!!peace

dayane972

Elite
Elite
merci bata

blue sky

Elite
Elite
j'utilise le miel et la mélasse dans mes prepoo ou masques mais jamais dans mon vapo

63 Re: Bienfaits du miel pour les cheveux le Mer 27 Aoû - 18:09

Kiskeya

Elite
Elite
up

https://www.facebook.com/pages/Belle-Exotic-Community/4166395918

64 Re: Bienfaits du miel pour les cheveux le Mer 27 Aoû - 18:23

Perfectgirl

Membre junior
Membre junior
Le miel fait toujours partie de ma routine. Je l'utilise moins qu'avant mais c un produit que j'aime bien.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

65 Re: Bienfaits du miel pour les cheveux le Jeu 28 Aoû - 10:20

blue sky

Elite
Elite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le miel fait toujours partie de ma routine. Je l'utilise moins qu'avant mais c un produit que j'aime bien.
idem. je ne pourrais pas m'en passer lol

66 Re: Bienfaits du miel pour les cheveux le Jeu 28 Aoû - 15:24

Malou95

Nouveau membre
Nouveau membre
Moi aussi je l'utilise tous les 15 jours environ, dans mon masque protéiné, soit banane, soit mayonnaise et mes cheveux sont doux....

67 Re: Bienfaits du miel pour les cheveux le Jeu 28 Aoû - 18:29

Kiskeya

Elite
Elite
OK les filles!

Chrysalide971

Membre VIP
Membre VIP
Je l'utilise aussi dans la plupart de mes masques hydratants.

Kiskeya

Elite
Elite
Ok Chrys! Wink

Eidole

Membre junior
Membre junior
Je suis une adepte du miel depuis des années, c'est facile à trouver, les bienfaits sont immédiat, les cheveux sont doux, je le recommande à toutes mes copines et à toutes celles qui veulent démarrer une hair journey.

eve.lydie

Membre junior
Membre junior
Les filles pensez-vous qu'on peut faire un masque à base de miel uniquement?

Chrysalide971

Membre VIP
Membre VIP
moi je ne pense pas. Pourquoi voudrais-tu faire cela? Je l'aurais au moins mélangé à de l'huile d'amande douce ou d'olive.

dayane972

Elite
Elite
Si tu parles de mettre uniquement un humectant en phase aqueuse je pense que c'est risqué. 

Comme tout l'excès nuit! Il ne faut pas dépasser les 5% sauf si vraiment tu  connais l'effet d'une dose plus importante sur tes cheveux

eve.lydie

Membre junior
Membre junior
Oui j'ai oubliée de préciser en rajoutant une huile.

Par exemple faire un pre-poo ou un maque de miel plus huile d'amande douce?

dayane972

Elite
Elite
alors je valide ma réponse précédente!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant