Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment se laver les cheveux avec des rajouts?

+6
sandrinep
Tikanelle
misslina972
Perfectgirl
fleurdesiles
Kiskeya
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Kiskeya


Elite
Elite

Je me demandais comment je ferais pour laver mes cheveux si je portais des rajouts ( j'y pense depuis ce matin,mes cheveux m'énervent lol).
Sachant que je continuerais à mettre de l'huile sur mon cuir chevelu et que le lavage défait la coiffure,j'aimerais savoir comment faire pour les laver de façon à ce qu'ils soient réellement propres et pas décoiffés..



Dernière édition par Kiskeya le Mar 24 Jan - 17:29, édité 1 fois

fleurdesiles

fleurdesiles
Nouveau membre
Nouveau membre

Tu les laves comme si c'était tes cheveux mais ils ne sont jamais vraiment propres.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Tu fais des portions. Tu mouilles surtout ton cuir en soulevant tes portions pour éviter de mouiller les longueurs, tu appliques un peu de shampoing, tu masses bien puis tu rinces. Tu appliques ton as, tu fais pareil. Et enfin ton masque, que tu laisses poser comme d'hab.

Le vrai problème c'est le rinçage. Obligatoirement à ce moment ça va mouiller, à chaque fois que passes au rinçage, après essors bien les longueurs ça évite que les nattes ne soient trop allourdies à cause de l'eau.

Pour ma coiffage:
Tu appliques ton beurre capillaire, ton leave-in... Normalement. Tu laisses sécher lâchées. Une fois secs tu fais tu attaches comme souhaité.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Kiskeya


Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:Tu fais des portions. Tu mouilles surtout ton cuir en soulevant tes portions pour éviter de mouiller les longueurs, tu appliques un peu de shampoing, tu masses bien puis tu rinces. Tu appliques ton as, tu fais pareil. Et enfin ton masque, que tu laisses poser comme d'hab.

Le vrai problème c'est le rinçage. Obligatoirement à ce moment ça va mouiller, à chaque fois que passes au rinçage, après essors bien les longueurs ça évite que les nattes ne soient trop allourdies à cause de l'eau.

Pour ma coiffage:
Tu appliques ton beurre capillaire, ton leave-in... Normalement. Tu laisses sécher lâchées. Une fois secs tu fais tu attaches comme souhaité.

Ok merci mais finalement j'ai décidé de ne pas en faire parcequ'une fois j'en ai fait et ça me démangeait tellement (malgré un lavage)que j'ai tout enlevé au bout de 9 jours. J'avais fait comme t'as dit.Je vais pas prendre le risque.

misslina972

misslina972
Nouveau membre
Nouveau membre

Ah c'est exactement cette question qui me trotte dans la tête car je souhaiterais faire des rajouts-vanilles et elles sont réputées pour ne pas tenir longtemps. Or, durant la pose de cette coiffure protectrice, je tiens à hydrater au maximum mes cheveux pour conserver mes longueurs et aussi faire ma routine (prepoo, shampoing, masque, leave-in) une fois par semaine mais j'ai peur que les rajouts s'abiment prématurément et qu'il faille recommencer toutes les 3 semaines ( pas bénéfique pour le porte monnaie vu que je paye quelqu'un pour me les faire) .... ou encore que la routine soit trop "lourde" pour les cheveux car je me dis qu'ils étoufferont en conservant la même routine avec des rajouts.... Qu'en pensez-vous? y'en a parmi vous qui y arrivent avec des rajouts -vanilles (je dis bien vanilles car je trouve celles ci plus jolies que les nattes, et j'aime pas les tissages).

J'attends vos avis sur la question ....

Kiskeya


Elite
Elite

misslina972 a écrit:Ah c'est exactement cette question qui me trotte dans la tête car je souhaiterais faire des rajouts-vanilles et elles sont réputées pour ne pas tenir longtemps. Or, durant la pose de cette coiffure protectrice, je tiens à hydrater au maximum mes cheveux pour conserver mes longueurs et aussi faire ma routine (prepoo, shampoing, masque, leave-in) une fois par semaine mais j'ai peur que les rajouts s'abiment prématurément et qu'il faille recommencer toutes les 3 semaines ( pas bénéfique pour le porte monnaie vu que je paye quelqu'un pour me les faire) .... ou encore que la routine soit trop "lourde" pour les cheveux car je me dis qu'ils étoufferont en conservant la même routine avec des rajouts.... Qu'en pensez-vous? y'en a parmi vous qui y arrivent avec des rajouts -vanilles (je dis bien vanilles car je trouve celles ci plus jolies que les nattes, et j'aime pas les tissages).

J'attends vos avis sur la question ....

Je pense qu'en faisant des vanilles avec rajouts ta coiffure ne tiendra pas longtemps si tu fais des shampooings,masques etc
Je n'ai jamais fait de vanilles avec rajouts mais les personnes que je connais qui en ont portées n'ont pas pu les garder plus de trois semaines (sans même faire de soins!)et même à ce stade la elles commencaient à ressembler à rien. Après pour toi ça pourrait être différent tu peux toujours essayer.

Tikanelle donne nous ton avis!

misslina972

misslina972
Nouveau membre
Nouveau membre

ouais je m'en doutais un peu ... ça tiendrait peut être mieux si je ne fais pas les soins toutes les semaines...
je me tâte toujours ...

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Je n'ai jamais essayé mais je vais tester la méthode de Perfect. Par contre je compte les laver tous les 15 jours avec un shampoing très doux que je vais diluer dans de l'eau.

Kiki les rajouts sont bien pour ne pas toucher les cheveux pendant un temps, mais en revanche ça grattouille;

sandrinep

sandrinep
Membre junior
Membre junior

J'avais vu une vidéo y'a quelques temps sur comment faire un shampoing et un masque sur des tresses/twists. La fille qui fait la vidéo a des rajouts. Peut-être que ça pourra vous aider.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Merci Sand

Kiskeya


Elite
Elite

sandrinep a écrit:J'avais vu une vidéo y'a quelques temps sur comment faire un shampoing et un masque sur des tresses/twists. La fille qui fait la vidéo a des rajouts. Peut-être que ça pourra vous aider.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Sand pour la vidéo.Justement j'en ai ajouté deux hier sur le même sujet mais dans un autre topic.

Tika: oui j'en ai déjà faites mais je peux pas les garder plus 'une semaine ça me démange trop et je dors pas la nuit quand j'en porte.

sandrinep

sandrinep
Membre junior
Membre junior

De rien ! Smile

Kiskeya


Elite
Elite

up

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je recopie ça ici, ça peut être utile:
dayane972 a écrit:il n'y a pas de soucis perfect ça me fait plaisir!! alors voilà ce que je pense, ce sont des choses que je fais moi même et quand j'ai ces coiffures je fais tous mes soins!


Voilà comment je procède!

AVANT DE REALISER LA COIFFURE PRO
- Je lave les mèches de faux cheveux: dans une bassine d'eau froide avec un peu de shampoing doux et d'huile durant 2 heures (vous avez déjà eu les mèches qui grattent? et bah voilà la solution)
- Je me fais un soin protéiné: pour que mes cheveux aient la force requise vue que je mise sur l'hydratation pour la suite
- Je démêle mes cheveux: très important il ne faut jamais faire une coiffure pro avec le moindre noeud car au retrait ce sera l'horreur!

DURANT LA REALISATION DE LA COIFFURE PRO
- J'utilise un beurre et un peu de gel sur mes cheveux: j'ai très rapidement des chichis: petits cheveux qui rendent la coiffure disgracieuse, et ça aide beaucoup!
- Je prends mon temps: c'est peut être simple mais il faut réellement le faire! Prenez votre temps pour positionner vos doigts et ne pas arracher vos cheveux (si vous avez une manucure), prenez votre temps pour coiffer aussi bien l'arrière difficilement visible (que l'avant!)
- Je ne serre pas réellement: juste ce qu'il faut car trop serré=chute/casse/alopécie le jackpot quoi! (je sais que souvent c'est plus joli quand c'est plus serré mais croyez moi les filles pensez au résultat final pas au look sur 4 semaines ou plus!)


C'EST PARTI POUR UNE DUREE INDETERMINEE
- Choisissez votre routine: il faut avoir une routine juste un peu plus nourrissante pour booster vos cheveux durant cette période (mais pas trop lourde non plus car ça salira vos cheveux trop rapidement).
- Ce n'est pas parce que nos pointes sont à l'abri que leur existence doit être oubliée. Je vois des filles huiler leur crane et délaisser les pointes, ce n'est pas une bonne idée...


COMMENT MA ROUTINE EST ETABLIE
Faire un bain d'huile léger: inutile de badigeonner ses cheveux, juste un peu d'huile et un sac plastique (2 heures suffisent, il ne faut pas que le crane transpire de trop au risque d'abîmer la coiffure et les mèches synthétiques)
Faire un shampoing: il suffit de mettre (dans un vapo) 1/3 de shampoing doux pour 2/3 d'eau tiède et d'y ajouter de l'huile. on vaporise raie par raie et on masse trrrrrès légèrement (je déconseille de faire ceci si on est pressé!) je signale qu'un shampoing toute les deux semaines est largement suffisant.
Pourquoi je déconseille le co-wash trop régulier: sachant que nos cheveux sont "cachés", je ne suis pas fana du co-wash sur une longue période pendant le port d'une coiffure pro. les cheveux ne seront jamais assez propre avec un co-wash durant une coiffure pro (résidus de produit+poussière/salissure... un co wash ne suffira surement pas)!
Vous pouvez faire un cowash de temps à autre, mais surveillez bien vos racines.
Suivre avec les soins hydratants (après shampoing ou masque): à ce moment là dites vous qu'il faudra rincer abondemment car si on garde des résidus de produits les cheveux auront tendance à se salir 2 fois plus vite (je laisse mon masque poser 45 min voir plus). Vous pouvez utiliser un AS avec des huiles pour le rendre plus pénétrant ou directement utiliser un Masque Hydratant.
Pour le moist and seal: je conseille d'avoir un vapo contenant la partie hydratante/scellante ou un applicateur hydratant et une huile. il est possible de l'utiliser une fois tous les jours car les mèches synthétiques ont tendance à "boire" le produit. Le soir, et ce même s'il s'agit de cheveux synthétiques, attachez vos cheveux!

AU RETRAIT DE LA COIFFURE PRO
- La durée de conservation:  Attention, je ne dis pas que "plus on garde une coiffure protectrice longtemps mieux c'est". C'est faux et ARCHI FAUX.  Une coiffure gardée trop longtemps fera que les noeuds qui se forment à la racine seront un passage redoutable lors du retrait de la coiffure. C'est pour ça qu'il est important de trouver le juste milieu.
- Evitez la casse: Aspergez vos cheveux d'eau, d'huiles, d'après shampoing ou de votre meilleur démêlant, et prenez votre temps, créer des sections et démêlez aux doigts des pointes aux racines avant d'utiliser un outil de coiffure (peigne...)
- Lavez vos cheveux: Surtout au retrait d'une coiffure pro faites un bain d'huile et le lendemain misez à nouveau sur des soins protéinés pour redonner un coup de peps au cheveux qu'on aura tant manipulé


Trouvez donc le juste milieu; cette parfaite adéquation entre garder une coiffure protectrice assez longtemps pour en avoir tout les bénéfices, sans la garder trop de temps pour détruire vos efforts et perdre ce que vous avez gagné.

EN CONCLUSION:
pour compléter ce que je dis voilà une vidéo de jazz (et mes tites traductions)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chapitre 1: Hydratation -- :47
Lors de ce chapitre elle explique qu'elle hydrate ses cheveux chaque matin à l'aide d'un vaporisateur.
Elle hydrate bien son cuir chevelu et les pointes, et met une noix de beurre sur les mèches (qui sont naturelles).
L'hydratation est importante durant le port de cette coiffure car la sécheresse peut vite causer des cassures.

Chapitre 2: Les Tempes et La JBCO -- 2:24
Quand on se fait des nattes, il est important de comprendre comment les faire. L'idéal c'est de faire des nattes plus grosses sur le contour, les cheveux étant plus fins et plus fragiles, faire de petites nattes à cette endroit reviendrait à multiplier le poids et la tension d'une natte sur les tempes et le contour. Pour les mêmes raisons, il faut éviter de faire des queues de cheval trop serrées ou trop hautes...
Elle explique enfin que pour lutter contre le contour ou les tempes trop fines donc trop cassantes, elle applique chaque soir de la JBCO et masse son cuir chevelu.

Chapitre 3: Attacher vos nattes la nuit -- 4:00
Elle ne dors pas avec un bonnet car l'élastique résulte chez elle à une cassure au niveau de son contour, elle préfère les bandanas en satin qui permettent de réduire les frottements durant la nuit et l'absorption de l'hydratation.
Elle explique qu'elle fait un simple chignon, bas et pas serré.

Chapitre 4: Refaire les nattes les Maintenir l'aspect des mèches -- 4:59
Ce chapitre explique que lorsque l'on porte une coiffure protectrice plus d'un mois, le re-do est nécessaire afin de conserver une coiffure plus nette, mais aussi pour conserver les aspects des mèches.
Pour le re-do de ces nattes elle explique qu'elle refait uniquement le contour et les nattes autour de la raie. Il est impératif de faire un re-do au bout d'un mois, surtout pour le contour car les cheveux poussent et d'autres se cassent, le re-do permettra alors de réduire le poids de la natte sur les cheveux.
Portant des nattes naturelles, elle fait bouillir de l'eau dans une casserole, dans laquelle elle ajoute de l'huile. Elle plonge ensuite les mèches de faux cheveux pour leur donner un coup de fouet.

Chapitre 5: Nettoyer son cuir chevelu -- 6:18
Elle explique qu'elle lave ses cheveux toutes les deux semaines lorsqu'elle porte des cheveux synthétiques. En revanche quand elle en porte des naturelles, elle fait un shampoing toutes les 3 à 4 semaines (ou l'inverse lol).

Chapitre 6: Traiter les résidus au retrait des nattes -- 8:16
Elle montre ici comment retirer les résidus qui se forment à la base des nattes lors du retrait de ces dernières.
Il est impératif de prendre son temps lors de cette étape afin de ne pas perdre la longueur durement acquise!
Elle met l'accent sur le fait de ne jamais faire l'erreur d'aller se laver les cheveux avec ces résidus dans le but de démêler après.. Il vaut mieux prendre son temps de les retirer avant pour éviter tout problème.

Voili voilou, j'espère que ça a pu vous être utile

Kiskeya


Elite
Elite

up

Liline972


Membre junior
Membre junior

Je les lave en portion depuis peu ( du moins j'essais  Laughing ), prépoo , shampoo, as, masque, normalement.  le plus souvent , je me fais des vanilles , quand je les ai long ( plus rapide je trouve) donc quand je lave je n'ai pas de soucis au niveau de la tenu, elles tiennent bien.

ce qui mérite d'être lavé c'est évidement le cuir chevelu, après je suis plus délicate au niveau des longueurs (je n'ai pas les cheveux supra long), donc le reste de mes rajouts sont des fois automatique mouillé vu que l'eau coule sur les longueurs.
Je met bcp de temps à les faire sécher. Ensuite je refait si nécessaire,  les mèches où les repousses sont très visible notamment pour le contour de la tête, simplement pour le coté esthétique de la coiffure.

il y a des fois je ne les lave pas, car je sais que je ne vais pas les garder longtemps ( elles sont moyennes, je ne parle pas de patras, je n'ai même pas de nom lol, mais vraiment un truc fait à la va-vite , une coiffure sortable quand même  Laughing )

dayane972

dayane972
Elite
Elite

pourquoi tu fais un AS quand tu as tes vanilles??
L'après shampoing, dans le cas d'un shampoing au préalable sert à démêler on est d'accord: donc si tu es en coiffure pro, et que par conséquent tu zappes le démêlage... quelle est la réelle utilité de l'AS dans ces cas-là?

Liline972


Membre junior
Membre junior

Pertinente ta question. Ah ah !

Bin en faite, je l utilisais logiquement. Je ne c pas si tu comprend.
Je vois que tu dilues ton shampoo. Bin je ne faisais pas ça. Donc c'est pour cela que j'utilisais un as apres.
Shampoo assechant.. donc dans la logique des choses As.
Neutral   Neutral 

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Lol, tu sais quand j'ai commencé à faire des coiffures pro, je faisais ça aussi, j'utilisais un AS.

Jusqu'à ce que je me dise: mais qu'est ce que tu fais là ma fille?
Parce que Liline même si le shampoing les rend secs, on s'accorde toutes à dire que le masque est indispensable, il fait donc le boulot niveau hydratation.
Donc crois-en mon expérience, tu peux zapper l'étape de l'AS et laisser le masque faire son travail Wink.
Non seulement tu vas gagner du temps mais en plus et surtout, tu vas conserver un peu plus de produit Wink

Liline972


Membre junior
Membre junior

Merci pour tes conseils Dayane.
Tu as raison, au prochain shampoo, je les suivrais. 
Wink  Wink 

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Sans pro!

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Dayounette page 2 tu dis que tu laves tes mèches dans de l'eau froide avec shampo et huile

ce que j'aimerais faire mais dis moi tu les tresses avant ou pas car une fois j'avais testé de les laver et c’était tout emmêler après impossible de les utiliser  Crying or Very sad

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui je fais une grosse vanille ou une natte
pour ne pas que ça s'emmêle il faut vraiment laisser poser les cheveux sur une serviette et ne pas y toucher (attendre que ça sèche).
il s'agit juste de faire tremper les mèches pour retirer tout résidus de poussière ou de produit chimique, il ne faut pas frotter/frictionner les mèches Wink

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Ok merci.
Je comptais laisser poser sur le sèche linge.
T'inquiète je ne comptais pas frotter Very Happy
Merci

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

dayane972 a écrit:oui je fais une grosse vanille ou une natte
pour ne pas que ça s'emmêle il faut vraiment laisser poser les cheveux sur une serviette et ne pas y toucher (attendre que ça sèche).
il s'agit juste de faire tremper les mèches pour retirer tout résidus de poussière ou de produit chimique, il ne faut pas frotter/frictionner les mèches Wink
J'avais fait la méthode de cette fille
et je m’étais retrouvé avec un truc impossible à démêler même la coiffeuse n'en a pas voulu pour faire le tour de tête des filles qui font le tissage mdr

Je prefere celle de cette fille

Mais je vais de ce pas tester la tienne Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum