Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Se laver les cheveux au savon de Marseille ?

+6
poulodjeriseck
dayane972
saandrine
Kiskeya
lyarenoie
Zirimbel
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Vous êtes vous déjà lavés les cheveux au savon de Marseille (cube) ???

Certaine l’utilise pour faire des shampoings clarifiant, d’autre trouve qu’il rend les cheveux très sec et préconise de ce rincer au Vinaigre.
Et pour certaine, elle le fond fondre et y incorpore des huiles, … .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Composition :

Le savon de Marseille, composé de 72% d'huiles végétales, devient vert avec de l'huile d'olive, de coprah et de palme et blanc avec de l'huile d'arachide, de coprah et de palme.

Les savons transparents sont fabriqués avec l'ajout de la glycérine, de sucre et d'alcool.

A cette base, on ajoute : des colorants, des parfums, des conservateurs, des améliorants de texture comme des durcisseurs, des hydratants, des humectants, des émulsifiants et des fixateurs de parfums.

Le savon de Marseille véritable détient des propriétés reconnues et convient particulièrement aux lavages délicats, du linge de corps comme du linge des bébés. En effet, Grâce à son pH de 9,5 le savon de Marseille n’irrite pas la peau.

Afin de rétablir un bon pH (4.5 – 5) une solution acide serait a préconisé !


Zirimbel


Membre junior
Membre junior

C'est ce que j'utilisais avant pour me clarifier les cheveux, j'ai vite arrêter car je me retrouvais avec plein de noeuds et les cheveux tréééés secs.

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

Cela rend les cheveux très secs je pense. déjà sur la peau c'est pas top alors sur les cheveux. Surtout que c'est un savon réputer pour laver le linge à la main!

Invité


Invité

Oui, je pense que ça doit rendre les cheveux très secs. Sans façon !

Invité


Invité

Plus jeune on me lavait les cheveux avec, puis c'était la vaseline et coiffure, mes cheveux supportait bien.
Je confirme les cheveux sont très sec après ! mais il suffit de rectifié le pH et un bon AS.
Est-ce que sa pourrait être un bon shampoing clarifiant ?

Invité


Invité

jadymilie972 a écrit:Plus jeune on me lavait les cheveux avec, puis c'était la vaseline et coiffure, mes cheveux supportait bien.
Je confirme les cheveux sont très sec après ! mais il suffit de rectifié le pH et un bon AS.
Est-ce que sa pourrait être un bon shampoing clarifiant ?

Apparemment certains l'utilisent comme tel (voir 1ère phrase en intro)

Kiskeya


Elite
Elite

Je l ai utilisé en shampooing une fois et j ai cru que j allais devoir raser ma tête!
Pour le corps pas de problème,j utilise pratiquement que des savons.
Petite je voyais ma mamie faire la lessive avec donc no way!

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Ma peau adore le savon de marseille même quand celui ci est de mauvaise qualité.

j'aimerai bien tester un jour le savon de marseille mais de qualité cette fois ci(et c'est très très dur d'en trouver Rolling Eyes )

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Affreux le résultat sur mes cheveux...
Je l'avais testé quand j'étais en transition... une jolie cata

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

Zirimbel a écrit:C'est ce que j'utilisais avant pour me clarifier les cheveux, j'ai vite arrêter car je me retrouvais avec plein de noeuds et les cheveux tréééés secs.


Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Mad

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

après vos commentaires,je n'ai même plus envie de l'essayer ce savon What a Face

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

jadymilie972 a écrit:Plus jeune on me lavait les cheveux avec, puis c'était la vaseline et coiffure, mes cheveux supportait bien.
Je confirme les cheveux sont très sec après ! mais il suffit de rectifié le pH et un bon AS.
Est-ce que sa pourrait être un bon shampoing clarifiant ?

un bon shampoing clarifiant ne doit pas désécher les cheveux sinon ce n'en est pas un. un shampoing clarifiant ne décape pas les cheveux et je pense que c'est le cas du savon de marseille

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Le savon de Marseille, je le réserve pour laver mon chien lol (il est parfumé à la vanille)

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

J'ai déjà essayer quand j'étais plus petite . Plus jamais !! Quand ma mère m'a coiffée j'ai pleurer parce que mes cheveux était ultra sec en plus elle tirait dans tout les sens , Quel torture !!

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior

Je l'ai essayé aussi une fois... pale To the left...

Tchoum

Tchoum
Nouveau membre
Nouveau membre

Je me demande, peut on utiliser le savon de marseilel comme base lavante. je m'explique on fait refondre le savon dans de l'eau et on ajoute des actifs, ça devrait faire baisser le ph est le rendre plus compatible avec nos cheveux non ?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui tu peux.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum