Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle forme donner à mes ongles?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kiskeya


Elite
Elite

Quelle forme donner à mes ongles? 90def661-261f-4cff-8332-e553feb8be66_desktop




Ce que vous allez apprendre aujourd'hui




  • Comment faire la forme carré, rond, en amande et carré arrondi

  • Quelle forme d'ongles vous correspond le mieux 




Pour avoir de beaux ongles, il ne faut pas simplement choisir un joli vernis, un beau motif de nail art ou de bien les entretenir.
Il faut également bien choisir la forme que vous donnerez à votre ongle. 
C’est même essentiel si l’on veut avoir des ongles parfaits ! 
Alors comment choisir entre des ongles ronds, en amande, arrondis ou carrés ?




Les ongles ronds



Les ongles ronds sont parfaits pour celles qui viennent de se couper les ongles bien courts ou pour celles qui ont des ongles qui ont du mal à pousser. 
Avoir des ongles ronds c’est avoir le bord libre en forme d’arc de cercle et qui arrive au même niveau que le bout du doigt mais sans le dépasser.


Comment faire des ongles ronds ? 


En les limant de chaque côté, de l’extérieur vers l’intérieur des ongles. 
Prenez la précaution de toujours les limer dans même sens. 


Vous éviterez ainsi qu’ils se dédoublent ou qu’ils se fragilisent. 
Si vous trouvez que vos ongles sont trop courts, je vais vous donner mon astuce : posez du vernis, cela donne l’impression qu’ils sont plus longs. 
Le top étant la french manucure.




Les ongles carrés



Avoir des ongles carrés c’est avoir les extrémités parfaitement droites et parallèles. 
L’avantage de cette forme d’ongles c’est qu’elle convient à toutes les formes de mains et de doigts. 
Le seul problème c’est qu’avoir les ongles carrés demande de les entretenir.


Comment faire des ongles carrés ? 


En limant les extrémités de gauche à droite en partant de la racine et jusqu’à l’extrémité supérieure de l’ongle. 
Lorsque les côtés sont bien dessinés, vous pouvez limer légèrement le bout de l’ongle pour former le carré avec un geste net et précis !




Les ongles carrés et arrondis



La forme carrée et arrondie permet d’apporter un peu de douceur à une forme carrée. 
C’est également une forme qui s’entretient plus facilement. 
Généralement, les femmes qui ne pensent pas avoir des mains fines sont séduites par cette forme qui apporte féminité et élégance à leurs mains.


Comment faire des ongles carrés et arrondis ? 


En limant vos ongles de la même manière que la forme carrée mais en arrondissant les extrémités de l’ongle à la fin.




Les ongles en amande



La forme en amande est la forme idéale pour celles qui ont des ongles longs. 
Elle leur permet de garder cette taille. Cette forme est conseillée pour des mains fines.
Comment faire des ongles en amande ? 
En limant chaque côté vers le centre supérieur de l’ongle. Limez ensuite légèrement la partie supérieure afin de ne pas avoir des ongles trop pointus.




Quelle forme d’ongles vous correspond le plus?



Là est la question. Ce n’est pas parce que l’on aime une forme en particulier que c’est celle-là qui est le plus adaptée à nos ongles. 
Pour en savoir plus, il vous suffit simplement de regarder le bord de vos ongles. 
Si les bords sont parallèles, optez pour une forme droite c’est-à-dire carré ou carré arrondi. 
Si les bords ne sont pas parallèles, il vous faudra alors choisir une forme arrondie c’est-à-dire en amande ou ronde.
Maintenant, lorsque vous irez chez votre manucure et qu’elle vous dira « carré, rond, arrondi carré ? », vous serez quoi lui répondre.
 Même si ses conseils seront les bienvenus, vous saurez au moins de quoi elle parle et vous choisirez la forme de vos ongles en connaissances de cause !






Source: http://formationprothesisteongulaire.org/quelle-forme-donner-a-mes-ongles/




Et vous les filles, quelle forme d'ongles avez-vous ?

Invité


Invité

Ronds

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Je fais carré ou carré arrondi. En ce moment c'est carré arrondi.J'ai déjà fait en amande aussi mais ce n'est pas ce qui me va le mieux car mes cuticules ) n'ont pas une forme arrondie.

Kiskeya


Elite
Elite

Moi aussi, carré arrondi.

Invité


Invité

Carré arrondi en fait, j'avais mal vu mes ongles... Razz

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

ok GNI !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum