Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Donner du mouvement aux cheveux

+5
Perfectgirl
dayane972
Manue
Kiskeya
psycho18
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

psycho18


Nouveau membre
Nouveau membre

salut les filles. J'aimerais savoir comment vous faites pour donner du mouvement à vos cheveux? moi ils restent droit comme des piquets.

Kiskeya


Elite
Elite

psycho18 a écrit:salut les filles. J'aimerais savoir comment vous faites pour donner du mouvement à vos cheveux? moi ils restent droit comme des piquets.

Salut Psycho! Smile
Les brushing apportent de la souplesse.
Sinon il y a des sprays spéciaux pour ça.
Je n ai pas de noms en tête mais je me renseignerai pour toi.

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

J'avais ce "souci" là avant aussi , enfin c pas vraiment un souci mais je voulais plus de mouvement. J'ai remarqué que le leave-in alourdit moins les cheveux que la crème capillaire que j'utilisais avant sur toute la longueur. Le leave in étant plus fluide je préfère l'appliquer aux longueurs et sur mes pointes je mets un peu de ma crème keracare + "lourde" car elle hydrate bien et je scelle avec de l'huile d'avocat.

Voilà je sais pas si çà pourra t'aider mais je pense donc qu'il ne faut pas trop alourdir ses cheveux , les leave-in sont fluides ou liquides sont bien pr çà : ils hydratent tout en étant légers ce qui permet de garder un peu de mouvement .

psycho18


Nouveau membre
Nouveau membre

Merci du conseil les filles. Je vais essayé apres mon défrisage ce weekend.

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Après ton déf, tu auras logiquement du mouvement ! Tes racines seront "à plat" en quelques sorte.

Après je sais pas si tu vas le réaliser seule ou en salon. Sincèrement, si tu peux te le permettre, je t'aurais conseillé de te le faire faire par une coiffeuse. J'ai compris (un peu tard mais bon) à quel point le déf est important. Mal fait, il peut bousiller en quelques minutes des mois de soins et d'entretien capillaire ! Mais bon , c'est que je n'étais pas trop douée , ce n'est peut être pas ton cas .

Tu nous diras ce que çà a donné ! Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

bon je suis naturelle alors je ne sais pas si ça va aider!
mais quand je sais que je vais me lisser les cheveux, je n'utilise (après mon shampoing), qu'un peu de leave in, que je scelle avec un sérum...

j'en met 1 goutte (oui oui 1 goutte) sur chaque partie (6 sections) et je fais un blow out...

puis je lisse (ou bien je reste en mode blow out!! )

donc perso ce qui m'aide c'est d'avoir le moins de produit possible sur la tête et de passer au blow out avant pour détendre le cheveu sans le surchauffer

Kiskeya


Elite
Elite

En ce moment mes cheveux sont souples!

Hier soir j'ai fait des tresses collées de chaque côté de ma tête.Je n'avais pas l'intntion de les boucler et ce matin en défaisant mes tresses ils étaient brillants bouclés souples,hydratés trop beau! J'aime!
Ils volent quoi!

Avant de faire mes tresses je les avais un peu brumisé avec de l'eau,j'avais appliqué un peu de mon leave in Motions et scellé avecde l'huile de ricin.
J'ai ensite tressé mes cheveux quelques heures après avant d'aller me coucher.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

ok

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

En tant que naturelle, je n'ai du mouvement dans mes chveuex qu'en effectuant un blow out.
Je procède ainsi: shamp+masque+ LEAVE IN + blow out

Tu l'auras remarqué , la clé du mouvement pour nous toutes, c'est le leave in XD
J'ai personnelement celui de Kimay tube

dayane972

dayane972
Elite
Elite

tu mets pas de protecteur de chaleur?

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Embarassed EUUUUUUUH non
Jtrouve pas de protecteur de chaleur sans silicones, mes cheveux ont horreur du silicones. Sa les rends lourd, et imperméable au soins, ils deviennent trés secs Shocked

dayane972

dayane972
Elite
Elite

tu peux rajouter un peu d'huile dans ton leave in... ça fait l'affaire pour moi Wink (attention je parle d'huile qui ont un réel pouvoir protecteur: genre pépin de raisin, macadamia, olive, abricot, jojoba... etc etc)

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Ouf! Dans le leave in de kimmay tube, il ya du jojoba, c'est cool cheers

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink

Invité


Invité

Ne défrises pas tes repousses !

LOL, non je dis ça parce que depuis que mes repousses m'envahissent, mes cheveux ont tendance à "voler" un peu. Alors quand je souhaite une frange, la veille je la fais et je la plaque avec mon foulard, comme ça elle tient.

Kiskeya


Elite
Elite

Les filles,vous avez une idée des sprays que les coiffeuses utilisent après avoir fait un brushing?
Je me rappelle qu'il y a des années une coiffeuse m'avait fait un brushing et mis un spray pour rendre mes cheveux souples.J'avais 12 ans à l'époque et mes cheveux volaient,je me sentais plus. Razz

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ces temps-ci elle utilise la gamme design essentials

Anacaona

Anacaona
Nouveau membre
Nouveau membre

Un truc qui marche très bien pour moi, c'est d'appliquer des bigoudis, bien laisser sécher, puis faire un wrap. J'ai piqué l'idée chez je ne sais plus quelle youtubeuse, et résultat ? Mouvement + brillance, tout ça sans chaleur =)

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

C'est vrai Anacoana (à condition de ne pas avoir la main lourde sur les produits)

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Anacaona a écrit:Un truc qui marche très bien pour moi, c'est d'appliquer des bigoudis, bien laisser sécher, puis faire un wrap. J'ai piqué l'idée chez je ne sais plus quelle youtubeuse, et résultat ? Mouvement + brillance, tout ça sans chaleur =)

Blackhairvelvet présente cette technique dans une de ses vidéos.En effet, çà semble efficace ... dès lors qu'on maîtrise la pose de bigoudis, ce qui n'est pas trop mon cas Embarassed

Kiskeya


Elite
Elite

Avant je voulais trop que mes cheveux volent. Je faisais même des brushing uniquement pour ça. Sans les protéger avant!
Sinon une fois,une coiffeuse m'a mis un spray qui assouplit et donne du mouvement après m'avoir fait un brushing mais je suis incapable de me souvenir du nom.
Je vais me renseigner.

Maintenant je n' accorde plus d importance à ça.
Je peux monter dans les manèges les plus rapides du monde,mes cheveux resteront fidèlement groupés.

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Kiskeya a écrit:
Je peux monter dans les manèges les plus rapides du monde,mes cheveux resteront fidèlement groupés.

lol!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Lol

Anacaona

Anacaona
Nouveau membre
Nouveau membre

Chrysalide971 a écrit:C'est vrai Anacoana (à condition de ne pas avoir la main lourde sur les produits)

C'est clair.. Sinon on se retrouve avec l'effet inverse.

Anacaona

Anacaona
Nouveau membre
Nouveau membre

Manue a écrit:
Anacaona a écrit:Un truc qui marche très bien pour moi, c'est d'appliquer des bigoudis, bien laisser sécher, puis faire un wrap. J'ai piqué l'idée chez je ne sais plus quelle youtubeuse, et résultat ? Mouvement + brillance, tout ça sans chaleur =)

Blackhairvelvet présente cette technique dans une de ses vidéos.En effet, çà semble efficace ... dès lors qu'on maîtrise la pose de bigoudis, ce qui n'est pas trop mon cas Embarassed


Il m'a fallu plusieurs essais et beaucoup de patience avant de pouvoir y arriver. Ce n'est toujours pas parfait mais disons que je me débrouille maintenant. Ça à l'air si simple sur les vidéos..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum