Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La poudre de sidr

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La poudre de sidr Empty La poudre de sidr Mer 19 Aoû - 13:48

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

La poudre de sidr
 

La poudre de  Sidr est une poudre issue des feuilles d’un arbre,  appelé aussi  Jujubier.

Cette poudre est utilisée entre autres, pour se laver les cheveux, comme la poudre ayurvédique de shikakaï.



Voici ce qu’en dit Aroma Zone :



« Riche en saponosides, le Sidr est réputé pour laver et embellir les cheveux. Il présente l’avantage de laver les cheveux qui ont été colorés (notamment avec de l'Indigo ou du Katam) sans les faire dégorger et en fixant la couleur. Riche en mucilages et astringente, cette poudre de feuilles est également utilisée pour apaiser les maladies du cuir chevelu et lutter contre les pellicules et les démangeaisons cutanées.

Propriétés


  • Nettoyante, la poudre de Sidr permet de laver les cheveux naturellement. Il est nécessaire d'ajouter de l'eau à plusieurs reprises afin de bien nettoyer en profondeur les cheveux.
  • Cousin du Shikakaï, le Sidr a l'avantage de permettre de ne pas faire dégorger les cheveux ayant été colorés par des mélanges contenant notamment de l'Indigo et du Katam.
  • Il embellit les cheveux.
  • Astringent et purifiant, il aide à soulager les démangeaisons liées aux maladies du cuir chevelu et lutte contre les pellicules.


Indications


  • Tous types de cheveux
  • Pellicules
  • Maladies du cuir chevelu, démangeaisons


Synergies


  • Pellicules : huiles essentielles de Géranium, de Cade, de Laurier noble, de Palmarosa, huiles végétales de baies de Laurier, de Chaulmoogra, poudres de Pivoine, Brahmi, Tulsi
  • Lavage de cheveux : poudres de Shikakaï, d'Amla, Rhassoul


En pratique


  • En masque
  • En shampooing sec
  • En macérât huileux, il est idéal pour :

    • une huile capillaire protectrice
    • une huile capillaire apaisante »




 

 

A l’instar du shikakaï, la poudre de sidr a des propriétés gainantes sur la fibre capillaire. Toutefois, ce gainage sera plus faible qu’avec la poudre de shikakaï.

 

Pour ma part, j’utilise cette poudre depuis  1 mois et demi pour me laver les cheveux. Je crée une pâte que j’applique sur mes cheveux en guise de pré-poo et de shampoing.

Grâce aux mucilages que contient cette poudre, mes cheveux se démêlent facilement et sont doux  après application. Ceci m’aide beaucoup durant mes sessions de soins en cette période de transition. De plus, ils sont plus forts.



Voilà comment je procède :

Je mélange de la poudre de sidr avec un lait d’avoine maison tiède (je fais juste tremper des flocons d’avoine dans de l’eau la veille ou durant 4 heures).  Le lait d’avoine va ajouter du « glissant » dans mon soin. Je mélange bien de façon à obtenir une pâte. Une fois fait, j’ajoute mes huiles, généralement 2 différentes (HVs jojoba, moutarde, macérât de brahmi, macadamia …). Enfin, je rajoute un peu de miel ou de sirop d’agave et une à deux gouttes huile essentielle (lavande, ylang ylang ou sauge sclarée).



J’applique mon mélange sur mes cheveux humidifiés en section et sur mon cuir chevelu. Je masse mon crâne. Ensuite, je laisse poser 15 minutes sous mon steamer.

Je rince longuement mais la poudre s’élimine assez facilement. Enfin, j’applique en petite quantité mon masque avec un bon pouvoir démêlant (un shescentit), et comme les mucilages de la poudre de sidr ont bien agit, je démêle sans problème, sans passer par la case AS, ni utiliser trop de masque pour démêler.

 

Voilà !

2La poudre de sidr Empty Re: La poudre de sidr Mer 19 Aoû - 15:47

blue sky


Elite
Elite

merci pour la decouverte Chrys, je ne connaissais pas!!

3La poudre de sidr Empty Re: La poudre de sidr Mer 19 Aoû - 19:37

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Je t'en prie.

4La poudre de sidr Empty Re: La poudre de sidr Mer 19 Aoû - 20:44

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Merci pour la découverte et ton retour Chrys c'est toujours sur ma liste à tester Wink

5La poudre de sidr Empty Re: La poudre de sidr Jeu 20 Aoû - 2:46

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci pour ce sujet

6La poudre de sidr Empty Re: La poudre de sidr Jeu 20 Aoû - 3:08

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

J'aime beaucoup cette poudre. Une bonne découverte 2015 pour moi. Je ne l'utilise pas souvent pour ne pas l'user trop vite mais c'est une poudre que je rachèterai avec plaisir.
En plus elle s'applique et se rince super bien par rapport aux autres poudres indiennes.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

7La poudre de sidr Empty Re: La poudre de sidr Jeu 20 Aoû - 10:06

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Je vous en prie les filles!
Perfect, c'est grâce à ton retour sur cette poudre (challenge poudres orientales et ayurvédique) et aussi grâce à ma copine Saandrine, que j'ai décidé de tester cette poudre.

8La poudre de sidr Empty Re: La poudre de sidr Mer 9 Sep - 13:09

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Petite mise à jour:
Je n'utilise plus la poudre de Sidr car je la suspecte de me donner des boutons.
Je m'explique : je n'ai pour ainsi dire jamais de bouton sur le visage mais là, j'ai pas mal de points noirs au niveau de la mâchoire, le menton et un peu au front depuis quelques temps. Je ne ressemble à pas à une "pizza" mais mon mari, qui ne m'a jamais vu avec des boutons, en est "choqué". 
Il me demande ce que j'ai et je n'en sais rien. Il me dit "avec tout les trucs que tu te mets sur la tête aussi ...". Je n'y crois pas une seconde.
Finalement, je fais des recherches. Je cherche sur le net d'où proviennent les points noirs. Apparement, cela arrive lorsque l'on sécrète trop de sébum. Justement, j'ai remarqué que je brillais depuis quelques temps. Du coup, je cherche sur le net la raison pour laquelle je sécrète plus de sébum. Les causes possibles: stress, hormones ou encore un produit qui agresserait la peau par une action abrassive (la réaction de la peau pour manisfester son mécontentement).
Là je me rend compte que l'apparition de mes boutons coincide avec l'utilisation de la poudre de sidr ... Je l'applique sur mes cheveux certes mais au rinçage, le tout coule sur mon visage ...

Du coup, je suspends l'utilisation de cette poudre (que j'aime tant).
Si mes points noirs disparaîssent, je serai fixée.

9La poudre de sidr Empty Re: La poudre de sidr Mer 9 Sep - 13:16

dayane972

dayane972
Elite
Elite

sinon quand tu rinces penches bien la tête en arrière

10La poudre de sidr Empty Re: La poudre de sidr Mer 9 Sep - 15:53

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Ah c'est dommage ça Chrys moi j'ai ce soucis avec les mèches même si je les lave avant de les mettre sur ma tête donc je ne les lâche jamais pour que ça ne rentre pas en contact avec mon visage.

J’espère que tes points noirs disparaitront vite

11La poudre de sidr Empty Re: La poudre de sidr Mer 9 Sep - 16:18

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Dayane j'ai pensé à ça. J'essayerai peut être la semaine prochaine. Je rince en sections (4). Pour derrière ça va être facile mis pour devant, je ne sais pas trop

12La poudre de sidr Empty Re: La poudre de sidr Mer 9 Sep - 16:19

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Oui Pomka, j'espère aussi. Les mêches te font ça aussi? Eh ben dis donc!

13La poudre de sidr Empty Re: La poudre de sidr Mer 9 Sep - 17:25

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Ouep ça me donne des taches noires quelqu'un qui me connait vois de suite que j'ai des taches Sad Sad Sad

14La poudre de sidr Empty Re: La poudre de sidr Mer 9 Sep - 19:37

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Pas cool

15La poudre de sidr Empty Re: La poudre de sidr Jeu 10 Sep - 13:23

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui chrys, je suis sûre que ça ira, c'est comme ça que je fais.
pomka quand tu laves les mèches tu mets quoi?

16La poudre de sidr Empty Re: La poudre de sidr Jeu 10 Sep - 14:22

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Du shampoing sain que j'utilise pour laver mes cheveux je rince bien et après je fais tremper dans l'eau avec un peu d'huile de chez AZ pour donner de la brillance et je fais sécher.

17La poudre de sidr Empty Re: La poudre de sidr Jeu 10 Sep - 14:31

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok essayes avant de faire le shampoing de le faire tremper dans du vinaigre.
après mets le shampoo.
tu verras la différence.

18La poudre de sidr Empty Re: La poudre de sidr Jeu 10 Sep - 14:37

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Ok merci

Vinaigre de cidre, blanc ou qu'importe ?

19La poudre de sidr Empty Re: La poudre de sidr Jeu 10 Sep - 14:39

dayane972

dayane972
Elite
Elite

le blanc ma belle

20La poudre de sidr Empty Re: La poudre de sidr Jeu 10 Sep - 14:44

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Ok merci sunny cheers

21La poudre de sidr Empty Re: La poudre de sidr Jeu 10 Sep - 14:47

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Smile Smile

22La poudre de sidr Empty Re: La poudre de sidr Jeu 10 Sep - 17:06

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

J'essayerai Da Wink
Comme j'ai remarqué un bouton sur ma nuque (à la naissance des cheveux), j'observe si c'est juste un bouton isolé.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum