Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lait Sprayable Scalp N Length

+2
blue sky
dayane972
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Lait Sprayable Scalp N Length Empty Lait Sprayable Scalp N Length Mer 2 Juil - 2:46

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Parlons un peu de mon Lait Sprayable Scalp And Length.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Ce Lait, essentiellement composé d’Hydrolats et d’Huiles légères se réalise en un clin d’œil. Hydratant comme un lait mais léger comme un spray je l’ai utilisé 1 fois par jour sur cheveux protégés par une coiffure (Combo de grosses nattes + tresses).
 
Ce Lait s’applique aussi bien sur le Cuir Chevelu que sur les Longueurs. Sa composition est faite pour hydrater, restructurer et protéger. Il est donc important de nourrir un peu plus les cheveux et de sceller par la suite.
 




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






PHASE AQUEUSE
Hydrolat d’Hamamélis 20ml
Hydrolat de Fleur d’Oranger 20ml
Décoction de Racines de Guimauve 8ml
 
PHASE HUILEUSE
Huile de Pépins de Framboise 37ml
Huile d’Argan 2ml
Huile de Macadamia 7ml
 
EMULSIFIANT
Emulsan 5.4gr
 
ACTIF
Extrait de Concentré actif de Fleurs de Coquelicot 2ml
Fragrance Red Bunch 0.6ml
Cosgard 1ml






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 




CHOIX DES INGREDIENTS
Pour la Phase Aqueuse, j’ai préparé une Décoction de Racines de Guimauve afin de bien extraire les principes actifs permettant d’adoucir les cheveux. Les deux Hydrolats (Hamamélis et Fleur d’Oranger) permettent d’hydrater les longueurs et d’apaiser le cuir chevelu. Tip top combinaison.
 
Les Huiles de la Phase Huileuse permettent d’apaiser le cuir chevelu (Pépins de Framboise), de régénérer et de réparer les cellules tout en ralentissant la chute (Argan), et enfin d’adoucir et de nourrir la totalité de la chevelure (Macadamia).
 
Pour réaliser l’émulsion j’ai utilisé l’Emulsan en petite quantité, l’utilité c’est que le Lait reste sprayable et léger. Je ne voulais pas quelque chose de trop lourd sachant que je devais l’utiliser tous les jours.
 
La Phase Active est très simple mais bien ciblée. L’Extrait de Concentré actif de Fleurs de Coquelicot permet d’hydrater le cuir chevelu et d’adoucir les cheveux. J’ai découvert cet actif il y a peu de temps lors d’un troc, il est vendu chez AZ pour un peu moins de 4€ (c’est ENORME JE TROUVE).


J’ai également rajouté une fragrance fraîche et fleurie (Fragrance Red Bunch) qui me rappelle le parfum des fleurs rouges douces et romantiques. J’ai rajouté du Cosgard pour la conservation.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par dayane972 le Mer 2 Juil - 20:53, édité 1 fois

blue sky


Elite
Elite

cheers  cheers  cheers

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je posterais les photos si j'en retrouve Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Up pour les photos Wink

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

J'aime la fluidité de ton lait. Je ne connaissais pas l'extrait de concentré actif de Fleurs de Coquelicot.
Merci pour la recette et la découverte!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Avec plaisir  cheers  cheers  cheers  cheers 

 j'ai connu ça il y a 2 ans lors d'un troc, c'est un très bon actif Wink

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Merci  Very Happy 

8Lait Sprayable Scalp N Length Empty Re: Lait Sprayable Scalp N Length Sam 16 Aoû - 10:07

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Dayane , ton lait a l'air vraiment super !!! Il a l'air fluide et très léger .
j'aimerais bien le  reproduire car je veux me faire un lait capillaire mais je n'ai aucun hydrolat, seulement de l'eau en phase aqueuse ( et du jus d'aloé vera )  je craint de ne pas avoir le même effet ( sur mes cheveux ) mais il reste dans ma wish list !! je vais surement l'essayer . En ce qui concerne les émulsifiant , j'ai la cire émulsifiante n°1 et de l'olivem 1000

9Lait Sprayable Scalp N Length Empty Re: Lait Sprayable Scalp N Length Sam 16 Aoû - 15:09

dayane972

dayane972
Elite
Elite

kikoo bibou merci pour commencer!

ensuite si tu n'as pas les hydrolats et la décoction tu peux essayer de combler en mettant un humectant Wink

pour la texture pour rester dans le même style avec les émulsifiants que tu as je pense que tu devrais faire: 
- si tu choisis l'olivem 1000: 85% phase aqueuse 10% phase huileuse 3% émulsifiant et 2% phase active avec l'humectant la texture devrait être sensiblement pareille légèrement plus épaisse toutefois.
- si tu choisis la CE n°1: 72% phase aqueuse 20% phase huileuse 6% émulsifiant et 2% phase active, la texture sera forcément plus épaisse car la cire à la longue se déphase quand on fait des laits très fluides avec...

Wink

10Lait Sprayable Scalp N Length Empty Re: Lait Sprayable Scalp N Length Sam 16 Aoû - 19:10

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Cc !

Merci beaucoup Dayane pour toutr ces précision ça va m'aider . Surtout que je ne savais pas tout ça . La texture de ton lait est parfaite car je suis en coiffure pro et je ne veux pas avoir des résidus . Je vais essayer avec l'Olivem et voir ce que ça donne . Même si le rendu est un peu plus épais ce n'est pas grave du moment que ça ne devient pas une crème

11Lait Sprayable Scalp N Length Empty Re: Lait Sprayable Scalp N Length Sam 16 Aoû - 20:37

dayane972

dayane972
Elite
Elite

+10

12Lait Sprayable Scalp N Length Empty Re: Lait Sprayable Scalp N Length Sam 16 Aoû - 21:48

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

J'essaierais de faire ça demain après midi Smile

13Lait Sprayable Scalp N Length Empty Re: Lait Sprayable Scalp N Length Dim 17 Aoû - 13:54

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok!

14Lait Sprayable Scalp N Length Empty Re: Lait Sprayable Scalp N Length Dim 17 Aoû - 15:06

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Alors,tu en es ou ds ta preparation bibou?

15Lait Sprayable Scalp N Length Empty Re: Lait Sprayable Scalp N Length Dim 17 Aoû - 18:17

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

ça ne sera pas pour ojd :s , j'étais assez occupée aujourd'hui. Je vais faire ça lundi ou mardi , dans tout les cas je vous mettrais les photos Smile

16Lait Sprayable Scalp N Length Empty Re: Lait Sprayable Scalp N Length Lun 1 Déc - 18:30

dayane972

dayane972
Elite
Elite

J'utilise à nouveau ce produit, cette fois sur mes crochets!
c'est top!

17Lait Sprayable Scalp N Length Empty Re: Lait Sprayable Scalp N Length Lun 1 Déc - 20:50

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Tiens ça me fait penser que j'avais acheter de la guimauve jamais utiliser gggrrrr

18Lait Sprayable Scalp N Length Empty Re: Lait Sprayable Scalp N Length Lun 1 Déc - 21:17

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lolllll

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum