Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment choisir et porter son parfum (Part II)

+2
Kajou
Kiskeya
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kiskeya


Elite
Elite

Comment choisir et porter son parfum (Part II) 608x304_photo22963




  • 3)Créer sa garde-robe olfactive
  • 4)Les grandes familles de parfums







7. SE CRÉER UNE GARDE-ROBE OLFACTIVE 



Accessoiriser ses tenues avec un parfum comme on choisit un sac ou des escarpins? 

«J'aime l'idée de la garde-robe olfactive: une panoplie d'odeurs qu'on décline au gré des occasions, des saisons ou même de notre humeur», explique Marie-Lise Bernier. 
On sait désormais tous les bienfaits des odeurs sur l'humeur. Les nectars toniques nous stimulent alors que des arômes calmants nous apaisent. 
En plein hiver, on s'enveloppe d'effluves capiteux alors que, par temps chaud, on préfère des eaux plus transparentes (fraîches et légères). 
De la même manière, on ne se parfume pas pour un week-end à la campagne comme pour une soirée en ville. «L'important quand on choisit un parfum, c'est d'être en harmonie avec son environnement», souligne Marie Dumont.



8. CHOISIR LA BONNE FORMULE 


La plupart des compositions parfumées se déclinent dans une panoplie de formules odorantes: parfum, eau de toilette, eau d'été, poudre, lotion, etc. 

En passant de l'une à l'autre, on peut varier les plaisirs tout en restant fidèle à son parfum. 
Au quotidien, l'eau de toilette est idéale puisqu'elle laisse un sillage discret. Idem pour les crèmes et les lotions qui satinent la peau tout en l'imprégnant d'une douce odeur. 
Pour sortir le soir, on opte pour une version plus concentrée, comme l'eau de parfum ou même le parfum. Pour parfumer sa chevelure le temps d'une soirée, Marie-Lise Bernier suggère d'appliquer sur les cheveux une pointe de gel pour la douche, en évitant le cuir chevelu.




9. SAVOIR OÙ LE METTRE


L'art de se parfumer renvoie à une gestuelle intime et à un rituel de séduction. «Parfumez-vous là où vous souhaitez être embrassée», disait Coco Chanel. 

Comme les fragrances ont besoin de chaleur pour s'exhaler, on privilégie les régions du corps où le sang afflue: le cou, la nuque, le creux de l'oreille, le revers du poignet, etc. 
On peut aussi parfumer ses vêtements (en épargnant les étoffes fragiles) ou déposer quelques gouttes d'eau de toilette dans l'eau de rinçage des sous-vêtements pour obtenir un sillage intime et délicat.


10. CONSERVER SA FRAGRANCE 


Le parfum est fragile et craint par-dessus tout la lumière, les variations de température, la chaleur et l'humidité. 

«Pour une conservation optimale, mieux vaut le ranger dans son emballage d'origine, à l'abri de l'humidité de la salle de bain», recommande Marie Dumont. 
Surtout si vous utilisez plus d'un parfum. S'il est bien conservé, sa durée de vie est de deux à cinq ans. Après, la formule tourne, s'altère et perd ses qualités olfactives. 
L'idéal est de le garder au frais au réfrigérateur.
 


LES GRANDES FAMILLES 


Les hespéridés
Dans cette catégorie, on trouve des eaux toniques qui misent sur la fraîcheur pétillante des écorces d'agrumes. 
ELLE aime Cologna Assoluta, d'Acqua di Parma (chez Ogilvy et Holt Renfrew); Ô, de Lancôme; cK one, de Calvin Klein; Eau d'Orange Verte, d'Hermès.

Les floraux
Une immense famille essentiellement féminine où se bousculent des soliflores (fragrances orchestrées autour d'une fleur unique), mais aussi de grands classiques qui déclinent la fleur dans des bouquets tantôt romantiques, tantôt sensuels et capiteux. 
ELLE aime No 5, de Chanel; L'Air du Temps, de Nina Ricci; Ralph Lauren Blue; Beyond Paradise, d'Estée Lauder.



Les fougères
Une famille résolument virile qui doit son nom à la neutralité olfactive de la fougère. Elle se déploie autour de la coumarine, une matière synthétique, et sur des accords de citron, bois, lavande et mousse de chêne. 
ELLE aime Jicky, de Guerlain; Paco Rabanne pour Homme; Drakkar Noir, de Guy Laroche; Rive Gauche, d'Yves Saint Laurent.

Les chyprés
Ce groupe voit le jour en 1917 lorsque Coty lance Chypre, du nom de cette île mythique de la Méditerranée. Cet accord, qui allie des arômes de sous-bois à une fraîcheur hespéridée, convient aussi bien aux hommes qu'aux femmes. 
ELLE aime Femme, de Rochas; Miss Dior; Cabochard, de Grès; Sicily, de Dolce & Gabbana (chez Ogilvy et Holt Renfrew).

Les boisés
Des notes chaudes et moelleuses comme le santal, le patchouli, le cèdre ou le vétiver forment l'architecture des parfums boisés. Cette famille majoritairement masculine comporte aussi des senteurs féminines somptueuses. 
ELLE aime Féminité du Bois, de Shiseido; Magie Noire, de Lancôme; Pasha, de Cartier; Kingdom, d'Alexander McQueen.

Les ambrés (ou orientaux) 
C'est la famille chaude et sensuelle par excellence. Autour de notes poudrées, vanillées ou animales se déploient des nectars capiteux et ultra féminins. 
ELLE aime Coco, de Chanel; Opium, d'Yves Saint Laurent; Organza, de Givenchy; Clinique Simply.



Source: ElleQuebec

Kajou

Kajou
Nouveau membre
Nouveau membre

C'est super comme post. J'aime, j'aime, j'aime. De précieux conseils auxquels on ne fait pas toujours attention.

Zazzoue

Zazzoue
Membre junior
Membre junior

Interessant ton post Kiki mais du gel pour la douche dans les cheveux,Ca craint!

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

haha coco chanel était une femme très classe avec de bon conseils,j'aime cette phrase Parfumez-vous là où vous souhaitez être embrassée ,elle est trop vrai moi je met toujours du parfum dans les zones un peu hum hum loool!kiki j'aime bien ce post ,récemment j'ai fait une virée shopping avec une copine et elle me disait ,toi tu sent toujours très bon pourtant j'utilise le meme parfum que toi je comprend pas !j'ai une peau qui garde très très bien le parfum ,et j'en suis assez fière !mon parfum hypnotise de lancome quand je le met ,je fait fureur quand ma soeur le met sa tourne sur elle!

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Thanks kiki

@bata j'ai ce parfum il sent bon  I love you et c'est hypnose pas hypnotise mdr

Kiskeya


Elite
Elite

batacaraibedu971 a écrit:haha coco chanel était une femme très classe avec de bon conseils,j'aime cette phrase Parfumez-vous là où vous souhaitez être embrassée ,elle est trop vrai moi je met toujours du parfum dans les zones un peu hum hum loool!kiki j'aime bien ce post ,récemment j'ai fait une virée shopping avec une copine et elle me disait ,toi tu sent toujours très bon pourtant j'utilise le meme parfum que toi je comprend pas !j'ai une peau qui garde très très bien le parfum ,et j'en suis assez fière !mon parfum hypnotise de lancome quand je le met ,je fait fureur quand ma soeur le met sa tourne sur elle!


De rien les cops!

En fait il n'y a pas longtemps j'ai acheté un parfum (à offrir).
J'ai hésité pendant presque 45 minutes avant de me décider.

Quand j'étais dans le magasin et qu'une vendeuse est venue vers moi pour me conseiller et qu'elle m'a posée des questions pour savoir quel type de parfum correspondrait à la personne à qui j'allais l'offrir je ne savais pas quoi lui répondre.

Elle me posait des questions comme:
 "Plutôt doux ? boisé? floral ? fruité ?assez fort ? quel genre de femme est-elle ?
quelle est sa personnalité ? quelles sont les fragrances qu'elle aime ?"

et je la regardais comme Arnold (le personnage dans Arnold et Willy) l'air de dire "Mais qu'est-ce que tu me racontes là?"

J'étais complètement perdue. 
Finalement les conseils de la dame ne m'ont servis à rien puisque je n'avais réponse à aucune de ses questions. 
j'ai pris un des parfums qui étaient au top des ventes. 

C'est ce qui m'a incitée à créer ce post.Je pense que ça peut servir aux pommées comme moi. Razz

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Laughing  Laughing  Laughing ça m'avait surpris la première fois moi aussi

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

mdrr oui oui pomka hypnose sorry,mais sa hypnotise le peuple mouhaha!!maintenant tu t'y connait mieu kiki?

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

J'avais compris Wink

blue sky


Elite
Elite

merci du post Kiki

Kiskeya


Elite
Elite

De rien Blue! Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum