Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment créer une émulsion?

+10
Perfectgirl
Tikanelle
blue sky
Rubis77
eve.lydie
Chrysalide971
diamant
pomkanel
Eidole
dayane972
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

blue sky


Elite
Elite

Eidole a écrit:Merci Dayane cheers cheers J'ai trop troop hâte de m'y mettre ( parce que c'est pas sérieux de mettre de l'eau dans mon leave in Shea M pour qu'il dure loool Evil or Very Mad ) C'est bien mieux de le faire soit même, en plus c'est tout les ingrédients que mes cheveux et ma peau aiment.
EXACT!!!
je suis passée par là avec un de mes produits CURLS Embarassed Very Happy

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Blue, je compatis complètement Laughing , faut économiser comme on peut!
En tout cas, dès que je le termine, je m'y met, pareil pour ma crème hydratante corps. Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Mdr!!!! c'est clair!
ça ira tu verras, moi je n'utilise presque plus mon leave in de SM (heu Shea Moisture hein parce que SM...'fin bref) depuis que j'ai trouvé ze leave in pour mes cheveux...
donc tu finiras bien par trouver le leave in de tes rêves!

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

dayane972 a écrit:
pomkanel a écrit:Tiens Dayou j'ai une question STP en lisant la fiche d'aroma zone que tu as mise récemment sur comment faire une emulsion ils disent :

"L'introduction des phases :

Ordre d'introduction des phases :

Il est souvent conseillé dans nos recettes d'introduire la phase aqueuse dans la phase huileuse quelque soit le type d'émulsion (E/H ou H/E). Ceci évite, notamment en cosmétique maison, de perdre trop de phase grasse lors du transvasement. Cette simplification de procédé n'entraîne pas, d'après nos tests, de perte de stabilité ou de qualité de l'émulsion finale."

Toi qui pratique la cosmeto maison depuis longtemps tu es d'accord avec ce principe ou pas ?

Je suis tout à fait d'accord.

Pour parler simplement le fait de verser l'eau dans l'huile ça permet de perdre moins de produit.

En revanche, je fais (parfois) l'inverse (huile dans l'eau) quand je veux faire par exemple une lotion un peu grasse pour m'éviter d'avoir à passer par les cases hydrater + sceller (je fais une lotion 2 en 1 en quelques sortes hydratante et scellante).
Mon astuce quand je fais ce type d'émulsion, c'est que je m'assure simplement de dépasser (très légèrement) les quantités. De cette façon, quand je verse mon huile dans l'eau, je m'en fiche qu'il en reste un peu dans le fond du bol Smile

ok merci beaucoup car j'avais lu dans sur le fofo le message de quelqu'un qui expliquait les émulsions (E/H ou H/E) et en lisant en plus la fiche AZ ou ils expliquent les ratio eau/huile selon les types émulsifiants ça m'embrouillait un peu.
D'ailleurs j'ai ENCORE une question car je ne suis pas sure de comprendre leur tableau par exemple pour l’émulsifiant olivem 1000 dans leur fiche ration eau/huile c'est marqué 6% ça veut dire que quelque soit la proportion eau/huile il faut toujours 6% de émulsifiant dans le total de la préparation ???

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Sur la fiche de l'Olivem 1000 il est noté que le dosage est possible entre 5 et 10% où as-tu vu les 6 %???

Il y a un second tableau qui te donne des exemples selon la texture voulue, tu peux y voir que le % d'Olivem peut changer en fonction des autres phases Wink

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

J'ai vu ça dans cette fiche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un peu après le milieu.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Sur cette feuille ce sont plus des exemples de stabilité.

Regardes plutôt ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Ah ok en effet c'est beaucoup plus parlant merci Dayou.

Et quand ya 2 densités sur la fiche comme la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu prends laquelle ? Quoique dans l'exemple que j'ai pris la différence n'est pas flagrante Razz

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Celle à 20°C tu peux prendre celle à 40°C si tu as l'impression que ton beurre est assez mou (ça dépend de la fabrication et du stockage)



Dernière édition par dayane972 le Mer 6 Mar - 16:07, édité 1 fois

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

ok merci Wink

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Quelq'un a déja testé un masque home-made avec dans sa phase aqueuse du lait de coco? Ce serait pas plus simple d'utiliser de la poudre de lait de coco?

87Comment créer une émulsion? - Page 4 Empty Re: Comment créer une émulsion? Jeu 6 Juin - 13:58

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Non le lait de coco dans la phase aqueuse suffit.

Je l'ai déjà utilisé et à plusieurs reprises. Gardes juste en tête que ce sera un masque protéiné.

Durant mon dernier challenge lait de coco, je faisais deux applications par semaine:
- une application du lait de coco sur mes racines puis cowash
- une application du lait de coco sous forme de masque puis shampoing

et je n'ai jamais eu de soucis

88Comment créer une émulsion? - Page 4 Empty Re: Comment créer une émulsion? Jeu 6 Juin - 14:59

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Moi j'ai bien l'intention de tenter un jour. Pour le moment j'ai déjà pas mal de recettes à réaliser mais dès que j'y pense je tente. J'ai déjà vu pas mal de recette avec le lait à mon avis tu peux y aller sans problème.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

89Comment créer une émulsion? - Page 4 Empty Re: Comment créer une émulsion? Jeu 6 Juin - 15:05

dayane972

dayane972
Elite
Elite

d'ailleurs je l'ai dit page 1 eidole lollll

90Comment créer une émulsion? - Page 4 Empty Re: Comment créer une émulsion? Jeu 6 Juin - 22:32

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Oui justement, je voulais confirmation lol! Merci Da Wink

91Comment créer une émulsion? - Page 4 Empty Re: Comment créer une émulsion? Ven 7 Juin - 12:52

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol je confirme sinon je ne l'aurais pas écrit Laughing Laughing

92Comment créer une émulsion? - Page 4 Empty Re: Comment créer une émulsion? Ven 7 Juin - 20:09

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

mdr

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

93Comment créer une émulsion? - Page 4 Empty Re: Comment créer une émulsion? Ven 7 Juin - 20:26

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lolll!!

94Comment créer une émulsion? - Page 4 Empty Re: Comment créer une émulsion? Sam 8 Juin - 22:55

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

C'est décidée , j'ai vraiment envie de me créer mes propre masque !!! A vrai dire j'en ai un peu mare de dépenser et tester tout plein de marque surtout que quand je commence je ne m'arrête plus Laughing .
Cette semaine j'ai squattée le site Aroma-zone de long en large et en travers , lu toutes vos recette les filles et la seule chose dont j'ai besoin c'est le BTMS et un conservateur !! Je vais commencer par des recette simple et plus tard , plutôt l'année prochaine je me lancerais dans le home made .

J'ai déjà 2 recettes de prévu :

Un masque à l'avocat :

50gr d’eau minérale
20gr de gel d’aloès
15gr d’huile vierge d’Avocat
10gr d’hv de jojoba bio
10gr d’huile vierge de ricin
10gr de BTMS

Ajout d’actifs:
Provitamine B5
Proteine de riz
HE d'ylang ylang

La 2ème recette:
Masque capillaire nourrissant au beurre de coco ( Recette d'AZ)

_20 mL Huile végétale de Coco BIO
-10 g de BTMS
-70 mL d'eau
- 20 gouttes de Conservateur Cosgard

Je vais privilégier des huiles qui me conviennent parfaitement tel que l'huile d'avocat et l'huile de coco , ce sont des valeurs sur pour moi au moins je ne serais pas déçu



Dernière édition par bibou13300 le Sam 8 Juin - 22:58, édité 2 fois

95Comment créer une émulsion? - Page 4 Empty Re: Comment créer une émulsion? Sam 8 Juin - 22:57

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok miss!

96Comment créer une émulsion? - Page 4 Empty Re: Comment créer une émulsion? Sam 8 Juin - 23:03

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

cheers OUIIII Bravo pour ta décision Bibou! C'est vraiment pas sorcier le home-made, c'est un peu comme la cuisine Very Happy ! Hate de lire tes petites recettes! J'en ai aussi de prévu Wink ( c'est addictif le fait maison lol)

97Comment créer une émulsion? - Page 4 Empty Re: Comment créer une émulsion? Sam 8 Juin - 23:19

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Merci Eidole ! Very Happy . Oui j'avoue que c'est addictif , je n'ai pas encore commencé que je suis déjà accro . Et puis on doit se sentir bien quand on crée ses propres recettes . Toutes vos recette me font saliver hahaha j'ai hâte de m'y mettre

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

ok bibou, hâte de te lire!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol vous me faites rire!!!

100Comment créer une émulsion? - Page 4 Empty Re: Comment créer une émulsion? Dim 9 Juin - 9:56

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

C'est super bibou!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum