Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'ai atteint mon/mes objectif(s) !

+19
saandrine
pomkanel
Chrysalide971
willdemps13
batacaraibedu971
diamant
Zazzoue
blue sky
safygirl1
miss-Aminah
colorspooki
Perfectgirl
dayane972
Tchoum
Eidole
nisso
Helios
bibou13300
Kiskeya
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

blue sky


Elite
Elite

cheers cheers 

dayane972

dayane972
Elite
Elite

pomkanel a écrit:lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! bravo gnifr tu vois avec les bons gestes et la patience tu y arrives Wink
 study study 

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

Very Happy sa fait plaisir de lire sa ,moi toujours pas tchiipp mais bon je garde espoir!!

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

GNIFR a écrit:C'est tout simple mais ça a son importance pour moi : j'arrive enfin à attacher mes cheveux et cette fois ci sans forcer ! Enfin ! Mais bon, je ne m'attache jamais les cheveux en général j'aime pas ça. Ça a juste une valeur symbolique pour moi de pouvoir le faire.

comme je te comprends ! Pour moi ce sera pareil !!!  afro 

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Invité


Invité

Oh yeeeeaaaaah !!!!

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

J'ai revu mon objectif à la baisse.
Je visais l'APL,une longueur que je n'ai jamais obtenue .Avec les soins et la low manipulation,je pense que j'aurai pu atteindre cet objectif au bout d'un an et demi(je suis actuellement SL mais j'ai constaté que mes cheveux ne poussaient que de 0,8/mois).

Plus mes cheveux poussent,plus je me rends compte que la rétention devient compliqué(même si je sais comment en prendre soin).J'en conclu qu'au delà d'une certaine longueur,la rétention devient un parcours du combattant.
Je n'ai plus envie de faire de la low manip ou des style pro en permanence de peur d'abîmer mes longueurs;je veux en profiter pleinement en les lâchant,sans non plus trop abuser,et ne pas me compliquer la tâche dans mes soins.

Je vais donc garder couper quelques cm (juste de quoi les attacher) et maintenir cette longueur en coupant régulierement.Ca me permettra d'obtenir ce que je veux:des pointes saines et des longueurs toutes neuves tout au long de l'année  cheers

Par rapport à la forme de mon visage(long et fin),les cheveux longs ne m'iraient pas specialement.Plusieurs visagistes m'ont fait comprendre que les cheveux à la nuque avec du volume m'irait nettement mieux.

Je considère maintenant que mes objectifs sont atteints;
-maîtrise du home made
-comprendre comment fonctionne mes cheveux
-pointes(bientôt) saines car elles seront rafraîchies tous les deux mois maxi.
-et surtout,je me suis debarrassee du complexe de trouver mes cheveux moches et ingrats



Mes prochains objectifs seront: 
-de trouver un moyen de les gainer et épaissir naturellement 
-de varier les coiffures
-faire une transition vers le texlax(commencé depuis aout)
-d'approfondir mes connaissance en home made  bounce

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Je comprends Saandrine. Tu as raison et si tu te sens bien avec les cheveux courts, ils seront forcément beaux car tu seras à l'aise!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ben j'ai atteint mon objectif. Je voulais m'approcher du BSL, mes cheveux du milieu ont atteint cette longueur, j'ai un BSL naissant. Je vais réfléchir à mes prochains objectifs.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

saand c'est très bien, tu es réaliste et tu te donnes quand même des objectifs.

je pense tout de meme que couper tous les 2 mois c'est un peu beaucoup, sachant que tes cheveux poussent de moins d'un cm tous les mois Wink Wink

Invité


Invité

Je rejoins ta pensée Saand sur ce que tu as dit au début. Ben moi je suis loin loin de mes objectifs... J'ai commencé déjà à couper environ 3 cm mais je devrais encore couper... Actuellement je suis en coiffure pro histoire de reposer un peu mes cheveux mais entre temps je ne fais rien de spécial... Juste le minimum. Je ne devrais pas me plaindre mais ma vie est tellement mouvementée en ce moment déjà...
Il faut que je me ressaisisse...

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

dayane972 a écrit:saand c'est très bien, tu es réaliste et tu te donnes quand même des objectifs.

je pense tout de meme que couper tous les 2 mois c'est un peu beaucoup, sachant que tes cheveux poussent de moins d'un cm tous les mois Wink Wink
C'est vrai ça, je trouve que tous les 2 mois ça fait beaucoup quand même.
Saandrine, les miens aussi poussent moins d'un cm par mois

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

GNIFR a écrit:Je rejoins ta pensée Saand sur ce que tu as dit au début. Ben moi je suis loin loin de mes objectifs... J'ai commencé déjà à couper environ 3 cm mais je devrais encore couper... Actuellement je suis en coiffure pro histoire de reposer un peu mes cheveux mais entre temps je ne fais rien de spécial... Juste le minimum. Je ne devrais pas me plaindre mais ma vie est tellement mouvementée en ce moment déjà...
Il faut que je me ressaisisse...
Bon courage GNI

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Chrys,ma longueur actuelle me permet déjà de les lâcher,de faire de jolies mises en plis ou de faire des buns décents.Je me sens bien avec cette longueur donc c'est parfait!
C'est super que tu sois arrivée à ton objectif longueur!Est ce que tu sens que tu profites pleinement de ta longueur pour les lâcher ou de varier les coiffures?
Tu as déjà réfléchi aux autres objectifs?

Dayane.Merci  Very Happy
Pour le taillage des pointes,je voulais en faite parler des dusts.Il va juste falloir que je m'apprenne la technique  Rolling Eyes

GNIFR,j'espère que ta vie est mouvementée dans le bon sens du terme  Cool....
Vaut mieux couper tout ce qui est abîmé que de retarder l'échéance.
Essaye de leur consacrer un peu de temps,ça te fera du bien au moral de te chouchouter  Very Happy!
Ou bien fait un GHE la nuite une à deux fois dans la semaine.Pas besoin de faire des efforts,le cellophane s'en charge !

dayane972

dayane972
Elite
Elite

saandrine a écrit:Chrys,ma longueur actuelle me permet déjà de les lâcher,de faire de jolies mises en plis ou de faire des buns décents.Je me sens bien avec cette longueur donc c'est parfait!
C'est super que tu sois arrivée à ton objectif longueur!Est ce que tu sens que tu profites pleinement de ta longueur pour les lâcher ou de varier les coiffures?
Tu as déjà réfléchi aux autres objectifs?

Dayane.Merci  Very Happy
Pour le taillage des pointes,je voulais en faite parler des dusts.Il va juste falloir que je m'apprenne la technique  Rolling Eyes

GNIFR,j'espère que ta vie est mouvementée dans le bon sens du terme  Cool....
Vaut mieux couper tout ce qui est abîmé que de retarder l'échéance.
Essaye de leur consacrer un peu de temps,ça te fera du bien au moral de te chouchouter  Very Happy!
Ou bien fait un GHE la nuite une à deux fois dans la semaine.Pas besoin de faire des efforts,le cellophane s'en charge !

AMEN

Invité


Invité

Je sais en plus, je sais... Au retrait de ma coiffure pro je vais encore tailler ouiiiiiin !
Sinon ma vie est mouvementée mais pas forcément dans le bon sens. Bon, ça va un peu mieux maintenant mais voilà... Faut s'accrocher quoi.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

saandrine a écrit:Chrys,ma longueur actuelle me permet déjà de les lâcher,de faire de jolies mises en plis ou de faire des buns décents.Je me sens bien avec cette longueur donc c'est parfait!
C'est super que tu sois arrivée à ton objectif longueur!Est ce que tu sens que tu profites pleinement de ta longueur pour les lâcher ou de varier les coiffures?
Tu as déjà réfléchi aux autres objectifs?

Dayane.Merci  Very Happy
Pour le taillage des pointes,je voulais en faite parler des dusts.Il va juste falloir que je m'apprenne la technique  Rolling Eyes

GNIFR,j'espère que ta vie est mouvementée dans le bon sens du terme  Cool....
Vaut mieux couper tout ce qui est abîmé que de retarder l'échéance.
Essaye de leur consacrer un peu de temps,ça te fera du bien au moral de te chouchouter  Very Happy!
Ou bien fait un GHE la nuite une à deux fois dans la semaine.Pas besoin de faire des efforts,le cellophane s'en charge !

Lol, j'en profite pas pour les lâcher mais j'aime me faire une belle natte ou un mille patte, je suis contente. Je suis plutôt contente d'avoir atteint cette longueur aussi car pour ma coiffure mariage, je ne vais pas mettre des rajouts. C'est bête mais j'ai envie de me dire plus tard en regardant les photos que que c'était mes cheveux.
Je pense l'an prochain faire plus de coiffures bouclées sans chaleur, du type flexirods, braid out (j'en ai fait 2 en tout cette année, j'ai toujours peur du résultat)

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

saandrine a écrit:.Ca me permettra d'obtenir ce que je veux:des pointes saines et des longueurs toutes neuves tout au long de l'année  cheers

Par rapport à la forme de mon visage(long et fin),les cheveux longs ne m'iraient pas specialement.Plusieurs visagistes m'ont fait comprendre que les cheveux à la nuque avec du volume m'irait nettement mieux.

Je considère maintenant que mes objectifs sont atteints
; ...
-et surtout,je me suis debarrassee du complexe de trouver mes cheveux moches et ingrats



Mes prochains objectifs seront: 
-de trouver un moyen de les gainer et épaissir naturellement 
-de varier les coiffures
-faire une transition vers le texlax(commencé depuis aout)
-d'approfondir mes connaissance en home made  bounce

Je suis très très content de lire que tu as trouvé le bonheur avec tes cheveux et leur façon naturelle de pousser ! C'est tellement gratifiant et ça nous rends heureux !

Par contre, j'ai pas compris pour le texlax ? Tu veux garder ton volume non ?

Chrysalide971 a écrit:Je comprends Saandrine. Tu as raison et si tu te sens bien avec les cheveux courts, ils seront forcément beaux car tu seras à l'aise!

Ses cheveux ne sont pas courts, il sont SL ...

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Hélios, je voulais simplement dire que quelque soit la longueur,ce qui compte c'est que saand se sente bien. J'ai utilisé l'adjectif "court" car elle dit ne pas les vouloir plus long. Je n'ai pas voulu dire que saand a les cheveux courts, pour moi ils sont dans la gamme mi-longs, comme les miens.



Dernière édition par Chrysalide971 le Dim 30 Nov - 21:48, édité 1 fois

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Sinon Hélios, Sandrine a redéfrisé ses cheveux et souhaite passer au texlax pour qu'ils soient moins raides, gardent plus de texture (une texture détendue et pas raide baguette) et par conséquent, ils seront plus volumineux sur les parties texlaxées.

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Chrysalide971 a écrit:Ben j'ai atteint mon objectif. Je voulais m'approcher du BSL, mes cheveux du milieu ont atteint cette longueur, j'ai un BSL naissant. Je vais réfléchir à mes prochains objectifs.
cheers cheers cheers cheers  tu feras une jolie coiffure de mariée avec ta longueur I love you I love you I love you

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Chrysalide971 a écrit:Hélios, je voulais simplement dire que quelque soit la longueur,ce qui compte c'est que saand se sente bien. J'ai utilisé l'adjectif "court" car elle dit ne pas les vouloir plus long. Je n'ai pas voulu dire que saand a les cheveux courts, pour moi ils sont dans la gamme mi-longs, comme les miens.

Ok ok, parce que les miens c'est pareil, SL, et je les trouve "longs" , mais ouais, on peut dire qu'ils serait mi-long, c'est vrai

Chrysalide971 a écrit:Sinon Hélios, Sandrine a redéfrisé ses cheveux et souhaite passer au texlax pour qu'ils soient moins raides, gardent plus de texture (une texture détendue et pas raide baguette) et par conséquent, ils seront plus volumineux sur les parties texlaxées.

Merci pour ces infos Chrysalide ;

He ben il s'en passe des choses pendant mon absence !

http://black-and-fashion.blogspot.com/

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Coucou Hélios!
Chrys a parfaitement résumé la situation  Very Happy

Sinon,sur la page FB "ça passe ou ça casse" tu as deux ou trois groupies qui ont mis ta chaîne YT sur la page en vantant tous tes mérites  Very Happy

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Hé ? ! Moi ?

J'ai essayé de trouver de quelle page tu parlais, mais il y en a beaucoup avec le titre "ça passe ou ça casse"

http://black-and-fashion.blogspot.com/

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Oui,une fille a cité ta chaîne vendredi ou samedi je crois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a beacoup de membres donc je ton post s'est  peut être fondu dans la masse.

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Aaaaah ça pousse ou ça casse !!

Lol effectivement, lorsqu'on bichonne ses cheveux ça "pousse"

et lorsqu'on ne les bichonne pas , ça casse !! lol !

Bon j'ai demandé à rejoindre le groupe !

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum