Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'ai atteint mon/mes objectif(s) !

+19
saandrine
pomkanel
Chrysalide971
willdemps13
batacaraibedu971
diamant
Zazzoue
blue sky
safygirl1
miss-Aminah
colorspooki
Perfectgirl
dayane972
Tchoum
Eidole
nisso
Helios
bibou13300
Kiskeya
23 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

Kiskeya


Elite
Elite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Quelles sont celles qui ont réussi à atteindre leurs objectifs en terme capillaire?

Comment y êtes-vous parvenues? en combien de temps?

Quelles difficultés avez-vous rencontrées?

Maintenant que vous avez atteint votre/vos objectif(s),que comptez-vous faire ?



Dernière édition par Kiskeya le Sam 8 Sep - 21:30, édité 1 fois

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Pour ma part j'ai réussi a atteindre un de mes objectifs au niveau capillaire , à savoir gagner en volume .
Mes cheveux sont plus beaucoup plus volumineux qu'avant . J'ai remarquée ce changement surtout au moment du shampoing où je mettait beaucoup plus de temps à les laver , Actuellement , je suis obliger de séparer mes cheveux en portions pour pouvoir les laver correctement ce qui n'était pas le cas avant .

J'ai atteinds cet objectif grâce a une utilisation quotidienne de l'huile de ricin en massage sur mon cuir cheveluet dans tout mes soins .

J'ai atteind ce résultat en 6 mois en étant assidue et très motivée . Je n'ai pas rencontrée de problème partculier . Sauf la première semaine de mon utilisation de la JBCO sur min cuir chevelu , j'ai eu de très forte démangeaison je pensait que c'était dû à l'huile , mais après un bon shampoing j'ai compris que mon cuir chevelu était tout simplement saturé par tout les huiles , produits accumulé . Depuis je n'ai plus eu de problèmes

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

- J'ai atteind un autre objectif c'est avoir des cheveux sains et en bonne santé qui ne cassent plus . J'ai atteind cet objectif en 3 mois grâce a tout les soins ( shampoing / As / Soins profond / Hydratation quotidienne / Scellage / Coiffure pro ) et à l'attention que je porte à mes cheveux .

Je tiens à continuer dans la même lancée pour atteindre mon objectif final , avoir un Full BSL voire plus si affinitée et avoir un volume de lionne Very Happy

Kiskeya


Elite
Elite

Tu es naturelle Bibou?

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Oui , depuis toujours

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Je suis quelqu'un qui aime vivre chaque jour comme un nouveau départ.

J'aime me fixer des objectifs pour certaines choses mais pas pour celles qui prennent des années ( exception faite pour le travail et fonder une famille ).

Capillairement, je crois que si je me fixais vraiment un "gros objectif", je serai toujours insatisfait parce que je n'aurais pas maintenant ce qui nécessite plusieurs années.

On peut donc dire que je me fixe de petits objectifs , des objectifs de tous les jours ; et comme chaque jour j'atteins mon objectif, cela m'apporte de la satisfaction.

Par exemple : être toujours correctement coiffé ("avoir une bonne tête" quoi quoi !) ;

apporter les soins pour qu'ils soient en bonne santé (cela se voit à la casse (éventuelle) si ce n'est pas le cas ;
et depuis que je suis ici, je n'ai plus de casse, seulement des cheveux morts.

et qu'ils aient l'air brillant me met de bonne humeur. Very Happy

http://black-and-fashion.blogspot.com/

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Helios a écrit:Je suis quelqu'un qui aime vivre chaque jour comme un nouveau départ.

J'aime me fixer des objectifs pour certaines choses mais pas pour celles qui prennent des années ( exception faite pour le travail et fonder une famille ).

Capillairement, je crois que si je me fixais vraiment un "gros objectif", je serai toujours insatisfait parce que je n'aurais pas maintenant ce qui nécessite plusieurs années.

On peut donc dire que je me fixe de petits objectifs , des objectifs de tous les jours ; et comme chaque jour j'atteins mon objectif, cela m'apporte de la satisfaction.

Par exemple : être toujours correctement coiffé ("avoir une bonne tête" quoi quoi !) ;

apporter les soins pour qu'ils soient en bonne santé (cela se voit à la casse (éventuelle) si ce n'est pas le cas ;
et depuis que je suis ici, je n'ai plus de casse, seulement des cheveux morts.

et qu'ils aient l'air brillant me met de bonne humeur. Very Happy


Je suis totalement d'accord avec toi , et tu fait bien , au risque d'être bien déçu du résultat .
Laissons le temps faire son oeuvre Very Happy

Invité


Invité

Exactement...*soupir*

Laissons le temps faire...

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Voyons, ne soupire pas Gnifr ^^ profitons de l'instant present, chaque jour est un nouveau départ Wink

Si tu as les cheveux courts, profite de la rapidité avec laquelle tu fais tes soins !

Si tu as les cheveux plus longs, profite du mérite que la société t'apporte

et pour égayer le tout, essaie régulierement de nouvelles coiffures, amuse toi ^^

http://black-and-fashion.blogspot.com/

nisso

nisso
Nouveau membre
Nouveau membre

alors moi je m'amuse...essayer de nouvelles coiffures et découvrir mes cheveux j'adore I love you
je ne l'ai ai jamais connu naturels (défrisée à 4 ans)
mon objectif à moi était très simple au début de mon AC: Garder mes cheveux au naturel, savoir les soigner et gagner de la longueur
je l'ai atteint rapidement (disons en 6 mois)en faisant des recherches, en vous demandant conseils et en prenant bonne note de vos routines et expériences capillaires sans oublier l'apport indéniable des challenges faits avec vous.
les difficultés rencontrées concernent surtout l'environnement et le regard des autres qui ne comprenaient pas pourquoi j'étais si passionnée par ma boule de coton, pourquoi est-ce qu'il fallait tout un rituel pour les laver ou les démêler. Sans oublier mes batailles dans les salons de coiffures où j'ai failli être complètement découragée...
maintenant j'arrive à prendre soin de mes cheveux, hier Diamant m'a annoncée que j'ai atteint un SL.
Par contre je n'ai pas encore réussit l'objectif de regarnir mes tempes mais je ne baisserai pas les bras
Mes prochains objectifs sont continuer à aimer et découvrir mes cheveux naturels, garder et gagner de la longueur et regarnir mes tempes Wink


Invité


Invité

Helios a écrit:Voyons, ne soupire pas Gnifr ^^ profitons de l'instant present, chaque jour est un nouveau départ Wink Mouais...

Si tu as les cheveux courts, profite de la rapidité avec laquelle tu fais tes soins ! ouais, j'ai un NL devant et un petit NL derrière (snif). Crying or Very sad

Si tu as les cheveux plus longs, profite du mérite que la société t'apporte. chuis pas sure d'avoir pigé... Neutral

et pour égayer le tout, essaie régulierement de nouvelles coiffures, amuse toi ^^
ça je le faisais avant (SL) mais je suis en mode low manipulation maintenant... rabbit

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Tu as coupé tes tiffs GNIFR? why?

Tchoum

Tchoum
Nouveau membre
Nouveau membre

Mon objectif c'est d'avoir de "beaux" cheveux cad pour moi volumineux, assez épais, brillant et assez long de quoi me faire un chignon stylé (donc entre APL,BSL,je ne crache pas sur un MBL lol)

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

GNIFR a écrit:Voyons, ne soupire pas Gnifr ^^ profitons de l'instant present, chaque jour est un nouveau départ Wink Mouais...
Lol ! je ne suis pas sûr de t'avoir convaincu ^^

GNIFR a écrit:Si tu as les cheveux courts, profite de la rapidité avec laquelle tu fais tes soins ! ouais, j'ai un NL devant et un petit NL derrière (snif). Crying or Very sad
Mais c'est bien ! Tu es belle ! je le sais et tu le sais toi aussi ^^

GNIFR a écrit:Si tu as les cheveux plus longs, profite du mérite que la société t'apporte. chuis pas sure d'avoir pigé... Neutral
Ce que je veux dire, c'est que la société favorise les cheveux longs, mais les cheveux courts aussi c'est très jolie ^^ et puis on a des accessoires, on a tout ce qu'il faut à porté de main Very Happy

http://black-and-fashion.blogspot.com/

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Kiskeya a écrit:
Quelles sont celles qui ont réussi à atteindre leurs objectifs en terme capillaire?
Mes objectifs à la base étaient les suivants en début d'année:
- 1 - Atteindre un Full BSL
- 2 - Une fois que j'aurais atteins un Full BSL, couper mes cheveux tous les trois mois ou tous les mois
- 3 - Continuer les PS surtout les crochet braids
- 4 - Faire des nattes/tresses sans rajouts, une fois de temps en temps
- 5 - Tenter d'améliorer mes routines
- 6 - Tester des nouvelles huiles, et trois nouvelles gammes (durant trois mois chacune)
- 7 - Utiliser la chaleur (sèche cheveux+fer) 6 fois maximum dans l'année


J'ai atteins le maximum de ces objectifs et certains plus tôt que prévu.
Dorénavant mes objectifs pour la fin de l'année 2012 sont les suivants:

1/ Atteindre MBL, pas forcément full, privilégier la santé et la beauté générale.
Car j'ai atteins plus tôt que prévu le Full BSL
2/ Continuer les coiffures de protection
Car après avoir testé les nattes/tresses sans rajout je me suis rendue compte que ça me causait trop de SSK
3/ Réduire l'utilisation de la chaleur, 6 fois maximum dans l'année.


Kiskeya a écrit:
Comment y êtes-vous parvenues? en combien de temps?

- 1 - et - 2 - Le Full BSL
En Décembre 2011 seuls quelques cheveux au niveau de ma nuque touchait (en tirant bien) mon soutien gorge (BSL). Depuis Juin 2012, la totalité de mes cheveux atteignent ce stade (Full BSL).
Il m'aura donc fallu 6 mois afin de gagner un peu plus en longueur (cheveux de derrière qui atteignaient MBL) afin de couper et d'égaliser mes cheveux pour avoir un Full BSL bien net.

Je pense que j'ai atteins cet objectif principalement grâce à 2 challenges:
- le challenge style protecteur (qui consistait à rester en coiffure pro le plus souvent possible)
- le challenge huile de croissance (durant lequel j'ai utilisé l'huile Gro Aut)

- 3 - Continuer les PS surtout les crochet braids
Depuis le début de l'année j'ai eu l'occasion de faire des crochets au moins 3 fois et chaque fois je les ai conservé entre 4 et 6 semaines (je compte en porter encore 2 ou 3 fois avant la fin de l'année.

- 4 - Faire des nattes/tresses sans rajouts, une fois de temps en temps
J'ai pu tester les nattes/tresses sans rajouts durant 8 semaines (4 pour les nattes, et 4 autres pour les tresses) et je préfère largement en mettre car les mèches me permettent d'éviter les SSK.

- 5 - Tenter d'améliorer mes routines
J'ai modifié mes routines surtout au niveau de l'utilisation d'outil de coiffure (je n'utilise le peigne que pour faire des tracés ou démêler avant un lissage), au niveau de mes eaux de rinçage (j'ai testé et apprécier l'avoine, le vinaigre de cidre, et le thé noir) et au niveau de la manipulation de mes cheveux (après avoir atteint mon objectif en terme de longueur j'ai appris à modifier ma façon de faire mon shampoing afin d'éviter les noeuds, la casse...)

- 6 - Tester des nouvelles huiles, et trois nouvelles gammes (durant trois mois chacune)
Mes objectifs étaient de tester 3 nouveaux après shampoings et 3 nouvelles huiles. Pour les AS j'ai testé Inecto, Garnier et Vo5. Pour les huiles, j'ai testé GAO, l'huile de camélia et l'huile de nigelle.

- 7 - Utiliser la chaleur (sèche cheveux+fer) 6 fois maximum dans l'année
Je me suis lissée les cheveux 3 fois depuis le début de l'année.

Kiskeya a écrit:
Quelles difficultés avez-vous rencontrées?
J'ai rencontré quelques soucis de sécheresse qui m'ont amené à avoir de la casse (à cause d'une crème hydratante qui contenait du silicone).
J'ai également eu un problème d'invasion d'SSK que j'ai du régler en passant plusieurs fois par mois par la case ciseaux (j'ai eu ce problème à cause de coiffures réalisées sans rajouts).

Kiskeya a écrit:
Maintenant que vous avez atteint votre/vos objectif(s),que comptez-vous faire ?

Je me fixe des objectifs tous les ans donc je compte attendre la fin de l'année pour m'en fixer d'autres lol!
Tout ce que je peux dire c'est que je coupe mes cheveux tous les mois depuis Juin et que je compte laisser à nouveau mes cheveux pousser à partir d'Octobre/Novembre.

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Dayane , peut tu me dire ce que veut dire SSK stp je suis largué :/ Question

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

ssk = les petits nœuds qu'on a au bout des cheveux quand on est naturelle.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

ah d'accord , Merci Perfectgirl

Kiskeya


Elite
Elite

Super Da! Go pour le MBL.
Wink
Mais dis moi tu as donné ton avis sur VO5? Il y a un topic sur le forum sur cette gamme.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

@bibou désolée j'ai tendance à noté ce mot vite! je les déteste tellement lol!
ça ressemble à ça les ssk :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(la photo est énorme et en la parcourant tu les verras plus que bien!!


@kiki, non je vais le faire de suite!

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

nisso a écrit:alors moi je m'amuse...essayer de nouvelles coiffures et découvrir mes cheveux j'adore I love you
je ne l'ai ai jamais connu naturels (défrisée à 4 ans)
mon objectif à moi était très simple au début de mon AC: Garder mes cheveux au naturel, savoir les soigner et gagner de la longueur
je l'ai atteint rapidement (disons en 6 mois)en faisant des recherches, en vous demandant conseils et en prenant bonne note de vos routines et expériences capillaires sans oublier l'apport indéniable des challenges faits avec vous.
les difficultés rencontrées concernent surtout l'environnement et le regard des autres qui ne comprenaient pas pourquoi j'étais si passionnée par ma boule de coton, pourquoi est-ce qu'il fallait tout un rituel pour les laver ou les démêler. Sans oublier mes batailles dans les salons de coiffures où j'ai failli être complètement découragée...
maintenant j'arrive à prendre soin de mes cheveux, hier Diamant m'a annoncée que j'ai atteint un SL.
Par contre je n'ai pas encore réussit l'objectif de regarnir mes tempes mais je ne baisserai pas les bras
Mes prochains objectifs sont continuer à aimer et découvrir mes cheveux naturels, garder et gagner de la longueur et regarnir mes tempes Wink


J'aime beaucoup ce que tu as écrit Nisso ! farao !

http://black-and-fashion.blogspot.com/

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:@bibou désolée j'ai tendance à noté ce mot vite! je les déteste tellement lol!
ça ressemble à ça les ssk :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(la photo est énorme et en la parcourant tu les verras plus que bien!!


@kiki, non je vais le faire de suite!

Lol c'est pas grave Dayane .
Ah mais j'en ai déjà eu de ces noeuds, mais j'ai jamais fait attention !! est-ce mauvais ? J'espère ne pas avoir à passer par la case ciseaux ... Neutral

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:
Je me fixe des objectifs tous les ans donc je compte attendre la fin de l'année pour m'en fixer d'autres lol!
Tout ce que je peux dire c'est que je coupe mes cheveux tous les mois depuis Juin et que je compte laisser à nouveau mes cheveux pousser à partir d'Octobre/Novembre.

tu coupes les pointes donc ?

une période avec

une période sans

en alternant donc ?

http://black-and-fashion.blogspot.com/

dayane972

dayane972
Elite
Elite

bibou13300 a écrit:
dayane972 a écrit:@bibou désolée j'ai tendance à noté ce mot vite! je les déteste tellement lol!
ça ressemble à ça les ssk :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(la photo est énorme et en la parcourant tu les verras plus que bien!!


@kiki, non je vais le faire de suite!

Lol c'est pas grave Dayane .
Ah mais j'en ai déjà eu de ces noeuds, mais j'ai jamais fait attention !! est-ce mauvais ? J'espère ne pas avoir à passer par la case ciseaux ... Neutral

Lol alors oui et non.
- Non car (vue ta peur) ça ne gêne en rien la pousse de cheveux!
- Oui car ça favorise les noeuds et rend une session de démêlage un peu plus difficile que la moyenne!

Perso dès que je les vois je coupe, car je n'aime pas cette sensation.

Helios a écrit:
dayane972 a écrit:
Je me fixe des objectifs tous les ans donc je compte attendre la fin de l'année pour m'en fixer d'autres lol!
Tout ce que je peux dire c'est que je coupe mes cheveux tous les mois depuis Juin et que je compte laisser à nouveau mes cheveux pousser à partir d'Octobre/Novembre.

tu coupes les pointes donc ?

une période avec

une période sans

en alternant donc ?

Non, depuis que j'ai atteins le full bsl je coupe entre 1cm et 1.5cm tous les mois.
Donc depuis Juin (inclus) j'ai coupé entre 3 et 4cm car je souhaitais conserver la même longueur...

Avant cela je coupais également très régulièrement mes cheveux car je ne supporte pas d'avoir un ensemble qui n'est pas net (genre pointes fourchues, pas égales, etc etc!), je faisais donc:
- un dust (dépoussièrage) tous les mois en coupant quelques millimètres
- une coupe des pointes tous les 3/4 mois en retirant
- j'égalise au moins une fois par an pour garder une coiffure net avec au choix pointes en "v" ou en "U" (c'est ce que j'ai fait en Juin en passant d'un "V" à un "U" )

bon après j'avoue que je suis un peu beaucoup à l'aise avec les ciseaux et que je préfère couper régulièrement plutôt que d'avoir à lutter avec pointes sèches, fourchues, indisciplinées...

Un petit rappel pour bibou et toi helios
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:
bibou13300 a écrit:
dayane972 a écrit:@bibou désolée j'ai tendance à noté ce mot vite! je les déteste tellement lol!
ça ressemble à ça les ssk :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(la photo est énorme et en la parcourant tu les verras plus que bien!!


@kiki, non je vais le faire de suite!

Lol c'est pas grave Dayane .
Ah mais j'en ai déjà eu de ces noeuds, mais j'ai jamais fait attention !! est-ce mauvais ? J'espère ne pas avoir à passer par la case ciseaux ... Neutral

Lol alors oui et non.
- Non car (vue ta peur) ça ne gêne en rien la pousse de cheveux!
- Oui car ça favorise les noeuds et rend une session de démêlage un peu plus difficile que la moyenne!

Perso dès que je les vois je coupe, car je n'aime pas cette sensation.

Helios a écrit:
dayane972 a écrit:
Je me fixe des objectifs tous les ans donc je compte attendre la fin de l'année pour m'en fixer d'autres lol!
Tout ce que je peux dire c'est que je coupe mes cheveux tous les mois depuis Juin et que je compte laisser à nouveau mes cheveux pousser à partir d'Octobre/Novembre.

tu coupes les pointes donc ?

une période avec

une période sans

en alternant donc ?

Non, depuis que j'ai atteins le full bsl je coupe entre 1cm et 1.5cm tous les mois.
Donc depuis Juin (inclus) j'ai coupé entre 3 et 4cm car je souhaitais conserver la même longueur...

Avant cela je coupais également très régulièrement mes cheveux car je ne supporte pas d'avoir un ensemble qui n'est pas net (genre pointes fourchues, pas égales, etc etc!), je faisais donc:
- un dust (dépoussièrage) tous les mois en coupant quelques millimètres
- une coupe des pointes tous les 3/4 mois en retirant
- j'égalise au moins une fois par an pour garder une coiffure net avec au choix pointes en "v" ou en "U" (c'est ce que j'ai fait en Juin en passant d'un "V" à un "U" )

bon après j'avoue que je suis un peu beaucoup à l'aise avec les ciseaux et que je préfère couper régulièrement plutôt que d'avoir à lutter avec pointes sèches, fourchues, indisciplinées...

Un petit rappel pour bibou et toi helios
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ben maintenant que j'y pense c'est vrai que lorsque j'en voit j'ai tendance à les arracher , ( je sais pas si c'est bien de faire ça mais bon ). Je pense que je vais garder mes cheveux tel quel , ça ne m'a jamais gêner jusqu'à aujourd'hui donc bon .

Merci pour ces précieux infos Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum