Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Carences en fer et chute de cheveux

+10
eve.lydie
batacaraibedu971
pomkanel
Manue
willdemps13
lyarenoie
bibou13300
dayane972
blue sky
Kiskeya
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Oui au final c'est moi qu'ai lancé le hs Razz

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Razz

Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol

deydey973

deydey973
Nouveau membre
Nouveau membre

Coucou. Je suis tombée par hasard sur ce sujet et je comprends mieux le problème que j'ai en ce moment. Je subi le harcèlement morale de mon responsable. Depuis quelques jours je suis très fatiguée, par moments je suis même dépressive. Je monte des actions contre mon responsable de service parce que je suis la 4ème à passer sur ce poste (elles ont toutes démissionné) mais pour l'instant je n'ai pas d'autres choix que de subir. Ce matin j'ai constaté une chute anormale au niveau de mes cheveux. J'étais tellement fière de leur aspect depuis 2 mois, j'avais réussi à gérer l'équilibre entre l'hydratation et les protéines et là tout s'écroule. D'un coup ils sont devenus rêches au niveau des pointes. J'irais à la pharmacie pour avoir des médicaments pour le manque de fer, parce que je suis lessivée.

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

deydey973 a écrit:Coucou. Je suis tombée par hasard sur ce sujet et je comprends mieux le problème que j'ai en ce moment. Je subi le harcèlement morale de mon responsable. Depuis quelques jours je suis très fatiguée, par moments je suis même dépressive. Je monte des actions contre mon responsable de service parce que je suis la 4ème à passer sur ce poste (elles ont toutes démissionné) mais pour l'instant je n'ai pas d'autres choix que de subir. Ce matin j'ai constaté une chute anormale au niveau de mes cheveux. J'étais tellement fière de leur aspect depuis 2 mois, j'avais réussi à gérer l'équilibre entre l'hydratation et les protéines et là tout s'écroule. D'un coup ils sont devenus rêches au niveau des pointes. J'irais à la pharmacie pour avoir des médicaments pour le manque de fer, parce que je suis lessivée.

Coucou Deydey , déjà je te souhaite un bon courage pour ton boulot pas facile d'avoir quelqu'un qui est tout le temps derrière nous.
Pour ton problème de fer , je te conseille d'aller voir ton médecin dans un premier temps , qui te fera passer une prise de sang et en fonction des résultat de celle-ci et de ton mode de vie , il te dira si oui où non un complément en fer est nécessaire . Je m'explique dans mon cas la prise de fer est nécéssaire car mon corps ne rejète pas de fer , je l'assimile mal , et surtout mon alimentation est pauvre en fer .
Certaine personnes peuvent régler ce problème simplement par l'alimentation , d'autre non ( ce qui est mon cas ) donc obligé de prendre des médoc ( comprimés / ou sirop ) .
A part la fatigue et la perte de cheveux tu as d'autre symptômes?
Moi je m'essouflait pour un rien , mon mèdecin m'a dit que c'est lié car je n'ai pas assez de globule rouge dans le sang et c'est ceux ci qui répartissent l'oxygène
dans l'organisme , dur dur la vie d'une anémique Smile .

Consulte ton médecin dès que tu pourra , et petit à petit tes problèmes vont se résoudre je te l'espère . En attendant essaie de privilégier des aliments riches en fer dans ton alimentation ( Lentilles , viandes Rouges etc ) Bon courage Wink.

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

bibou13300 a écrit:
deydey973 a écrit:Coucou. Je suis tombée par hasard sur ce sujet et je comprends mieux le problème que j'ai en ce moment. Je subi le harcèlement morale de mon responsable. Depuis quelques jours je suis très fatiguée, par moments je suis même dépressive. Je monte des actions contre mon responsable de service parce que je suis la 4ème à passer sur ce poste (elles ont toutes démissionné) mais pour l'instant je n'ai pas d'autres choix que de subir. Ce matin j'ai constaté une chute anormale au niveau de mes cheveux. J'étais tellement fière de leur aspect depuis 2 mois, j'avais réussi à gérer l'équilibre entre l'hydratation et les protéines et là tout s'écroule. D'un coup ils sont devenus rêches au niveau des pointes. J'irais à la pharmacie pour avoir des médicaments pour le manque de fer, parce que je suis lessivée.

Coucou Deydey , déjà je te souhaite un bon courage pour ton boulot pas facile d'avoir quelqu'un qui est tout le temps derrière nous.
Pour ton problème de fer , je te conseille d'aller voir ton médecin dans un premier temps , qui te fera passer une prise de sang et en fonction des résultat de celle-ci et de ton mode de vie , il te dira si oui où non un complément en fer est nécessaire . Je m'explique dans mon cas la prise de fer est nécéssaire car mon corps ne rejète pas de fer , je l'assimile mal , et surtout mon alimentation est pauvre en fer .
Certaine personnes peuvent régler ce problème simplement par l'alimentation , d'autre non ( ce qui est mon cas ) donc obligé de prendre des médoc ( comprimés / ou sirop ) .
A part la fatigue et la perte de cheveux tu as d'autre symptômes?
Moi je m'essouflait pour un rien , mon mèdecin m'a dit que c'est lié car je n'ai pas assez de globule rouge dans le sang et c'est ceux ci qui répartissent l'oxygène
dans l'organisme , dur dur la vie d'une anémique Smile .

Consulte ton médecin dès que tu pourra , et petit à petit tes problèmes vont se résoudre je te l'espère . En attendant essaie de privilégier des aliments riches en fer dans ton alimentation ( Lentilles , viandes Rouges etc ) . Pour tes cheveux je te conseil de te faire des massages du cuir chevelu avec l'huile de nigelle ( elle sent pas la rose mais très efficace ! ) J'ai une amie et des personnes de mon entourage qui perdait leurs cheveux pour les même raison , et cette huile leur a été d'une grande utilité . Bon courage Wink.

deydey973

deydey973
Nouveau membre
Nouveau membre

Je te remercie pour ces conseils. Je vais prendre rdv avec mon médecin parce que ça m'inquiète bcp. En plus de tout ça j'ai des palpitations, le coeur qui s'emballe pour rien et j'ai la tête qui tourne par moments pale J'ai jamais eu ce problème auparavant.

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Derien . ça va aller t'inquiète pas

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Je suis désolée pour toi deydey c'est dur mais soit forte ne te laisse pas faire en espérant que tu obtiennes gain de cause.

J’espère que tu régleras aussi rapidement ton problème capillaire.

Courage Wink

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Salut Deydey, j'en ai déjà parlé sur le forum je crois, mais j'ai été dans une situation similaire et quand je suis allée voir le médecin, elle l'a fait faire la totale en examen sanguin, même la thyroïde, et tout était normal. Ce qui était en cause: le stress et l'angoisse que je subissais depuis 1an et demi (j'avais un peu de chute avant mes là ça partait par poignées). Elle m'a conseillé l'espacement des défrisage, les produits capillaires plus sain et m'a envoyé voir un dermato. La dermato m'a fait faire un traitement local et oral (1lotion à appliquer en massant le matin, 1autre le soir sur lke cuir chevelu, des compléments alimentaires) 2fois pendant 6mois. Puis elle m'a aider à relativiser et eller m'a donné des ampoules à boire pr me relaxer à base de plantes. Si ta chute est très importante comme moi, ça prendra 1an mais plus tu t'y prends tôt, moins de temps ça prendra.
Je m'en suis sortie mais 1an après, j'ai changé de boite.

deydey973

deydey973
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci pour votre soutien et vos conseils. Ma chute n'est pas très importante mais ça m'a inquiété de perdre des cheveux du jour au lendemain sans avoir changé quoique ce soit dans ma routine. Le mieux c'est d'aller consulter donc je le ferais au plus vite avant que ça s'empire.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

bon courage deydey

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

C'est super vicieux le stress ! Parfois, on a l'impression d'aller bien, de "gérer" la pression du quotidien malgré les soucis... et un beau jour notre corps nous le fait payer : chute de cheveux, angoisse, perte de poids... Essaie de prendre quelque chose comme de l'Euphytose, pas de risque d'accoutumance vu que c'est des comprimés à base de plantes et c'est sans ordonnance. Pareil le soir je suppose que tu dois pas trouver le sommeil rapidement: essaie le thé à la camomille, çà apaise bien ! Pour tes cheveux, consulte un dermato comme çà t'a été bien conseillé qui te prescrira un traitement local pour venir à bout de cette chute. Je te souhaite du courage !

P.S: je te soutiens à 200% dans ton combat contre ton responsable. C'est intolérable de bosser dans une ambiance de pression constante !!! La santé passe avant tout.

deydey973

deydey973
Nouveau membre
Nouveau membre

Je prends bonne note. Moi qui n'aime pas le thé, je vais me forcer à en prendre si ça peut m'aider à m'apaiser. Merci les filles Smile

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Manue présidente Very Happy

cheers

I love you

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Lol Wink !
L'injustice,l'abus de pouvoir... çà me révolte !

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Je vois ça Wink

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Courage deydey

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Tout à fait d'accord avec Manue. J'en ai souffert alors je sais ce que c'est.
Le corps entre dans un cercle vicieux et une fois que cela t'es arrivé, au moindre petit stress il se rappelle de tous les traumatismes très rapidement.
Deydey tout a été dit donc il te reste plus qu'à consulter pour savoir si c'est physiologique ou psychologique.
Bon courage.

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

+10

Kiskeya


Elite
Elite

up

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Comme je prends depuis peu un médicaments contre l'anémie,j'ai toujours les symptômes(fatigue, et depuis peu,cheveux cassants).
Est ce que vous pensez que je devrais attendre que les symptômes disparaissent pour faire mon défrisage?
Pour le moment,ma touffe est gérable.C'est juste que je dois prendre deux fois plus de précaution car ça se casse facilement.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

si tu peux attendre c'est encore mieux je pense Wink

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Mince,je crois que je vais attendre  study ...

Kiskeya


Elite
Elite

Up

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum