Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BEURRE NOURRISSANT A L'HUILE DE COCO

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

maximiaou

maximiaou
Nouveau membre
Nouveau membre

Il sent rien? Il faut pas le faire chauffer avant?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

hummmm, non je ne trouve pas qu'il ait une odeur particulière Wink
non tu le fais chauffer en même temps que ton beurre en toute simplicité ma belle

maximiaou

maximiaou
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci beaucoup, Dayane. C'est vraiment top, que tu répondes à toutes mes questions. queen Je vais me lancer dès que je rentre à Paris et je referai tout ça tout bien et je posterai mon résultat en photo pour les avis. J'ai retrouvé un thermomètre en fouillant un peu, et je l'utiliserai pour contrôler mes températures pendant la fabrication.geek

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oki doki!!!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

maximiaou a écrit:
À la main? Mais faut remuer longtemps, dans ce cas, non? J'ai utilisé un fouet électrique comme ça:
Lien
Ça fait plusieurs fois que je vais chez AZ pour essayer de prendre leur petit appareil, qui je pense doit s'appeler "émulsionneur" et que Perfect utilise (même si j'ai un doute par rapport au fait qu'il convienne à des textures de beurre, mais je peux me tromper), mais à chaque fois, il est en rupture de stock.
Lien émulsionneur AZ
Alors, du coup, comment puis je faire pour obtenir un beurre à texture fondante et crémeuse à partir de mes ingrédients (quitte à rajouter des choses)? As tu un protocole de prêt que suivre à la lettre, températures comprises stp? J'ai vraiment envie de réussir ce baume. 

Euh ma doudou je n'utilise pas d'émulsionneur mais le petit fouet en plastique de mon batteur.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

maximiaou a écrit:
Merci. Sur le moment, je suis aussi en train de me demander si la consistance initiale des corps n'a pas joué, parce que le monoi AZ n'est pas liquide mais solide, et j'ai vu que Tikanelle avait utilisé de l'huile de coco maison, qui est peut être plus liquide que la mienne. En fait, tous mes corps gras utilisés sont solides, surtout en cette période de froid. Mais bon, je crois que le coeur de la réussite de la préparation est dans l'émulsifiant.


Je voudrais rajouter aussi le fait que tika a fait son beurre au mois d'août donc en été ce qui peut influencer la texture. Il faidrait savoir ce que ça a donné une fois que le froid est arrivé.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui perfect la texture des matières première compte, d'où ce conseil
dayane972 a écrit:et pourtant c'est devenu dur?

alors je pense que tu devrais rajouter de l'huile de monoi (ou une huile qui en tout cas ne durcit pas), car le mélange beurre de mangue / coco peut aussi contribuer au durcissement de ton baume
l'ajout d'une huile qui ne durcit pas aidera la préparation à garder le même aspect quelle que soit la température ambiante Wink

maximiaou

maximiaou
Nouveau membre
Nouveau membre

Oui, j'ai pensé à la même chose, Dayane, mais je voudrais partir sur une huile qui n'ait pas une odeur prononcée si je dois faire ça, pour conserver en odeur de tête l'odeur de coco.

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Coucou les filles,

Alors la recette a durcit dans le temps.

Dayane t'a bien éclairé et j 'espère que tu obtiendras la texture souhaitée

Sinon tu peux aussi faire la même recette en utilisant une autre cire, végétale ou animal, enlever le beurre de mangue, diminuer un peu l'huile de coco et rajouter une HV fine pour améliorer la pénétration.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum