Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

AVIS sur mon beurre

+4
Kiskeya
Tikanelle
Zirimbel
poulodjeriseck
8 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1AVIS sur mon beurre Empty AVIS sur mon beurre Mar 13 Sep - 18:10

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

voilà les ingrédients qui sont dans mon beurre :

-karité
-huile d'olive
-huile de ricin
-huile de jojoba
-huile d'amande
-huile d'argan

j'ai besoin de conseils pour une consistance dure, pour plus d'efficacité (si besoin) et pour que ça sente moins mauvais (vous m'aviez donnée des astuces mais je n'arrive plus à les retrouver Embarassed )

2AVIS sur mon beurre Empty Re: AVIS sur mon beurre Mar 13 Sep - 19:28

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Pour une consistance plus dure tu mets plus de karité que d'huile, tu fais un karité enrichit aux huiles quoi.

Pour l'odeur Tikanelle t'avait proposé de laisser infuser une gousse de vanille dans une de tes huiles et ensuite utiliser cette huile pour faire ton beurre

3AVIS sur mon beurre Empty Re: AVIS sur mon beurre Mer 14 Sep - 10:32

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

Zirimbel a écrit:Pour une consistance plus dure tu mets plus de karité que d'huile, tu fais un karité enrichit aux huiles quoi.

Pour l'odeur Tikanelle t'avait proposé de laisser infuser une gousse de vanille dans une de tes huiles et ensuite utiliser cette huile pour faire ton beurre

OK à part la vanille il y a d'autres options(car j'aime pas trop l'odeur de la vanille et ça depuis mon enfance je ne sais pas pourquoi Suspect )

4AVIS sur mon beurre Empty Re: AVIS sur mon beurre Mer 14 Sep - 12:07

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Je rejoins Zirimbel, met un peut plus de beurre de karité. Pour l'odeur, tu peux mettre une HE que tu aimes bien ou sinon acheter un fragrance (parfum) sur aromazone.

5AVIS sur mon beurre Empty Re: AVIS sur mon beurre Mer 14 Sep - 14:55

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

OK pour un HE je vous dirai lequel j'ai acheté merci I love you cheers

6AVIS sur mon beurre Empty Re: AVIS sur mon beurre Mer 14 Sep - 15:28

Kiskeya


Elite
Elite

poulodjeriseck a écrit:voilà les ingrédients qui sont dans mon beurre :

-karité
-huile d'olive
-huile de ricin
-huile de jojoba
-huile d'amande
-huile d'argan

j'ai besoin de conseils pour une consistance dure, pour plus d'efficacité (si besoin) et pour que ça sente moins mauvais (vous m'aviez donnée des astuces mais je n'arrive plus à les retrouver Embarassed )

Pas mal tes ingrédients. L'argan c'est super pour les chevex parait-il.
On peut voir ton beurre?

7AVIS sur mon beurre Empty Re: AVIS sur mon beurre Mer 14 Sep - 16:44

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

si mais j'ai celui dont on a grillé les grains(on dit que celle tirée à froid est meilleure mais on fait avec ce qu'on a tongue) c'est pour ça que ça sent fort
mais je ferai tout mon possible pour la poster

8AVIS sur mon beurre Empty Re: AVIS sur mon beurre Mer 14 Sep - 16:57

Kiskeya


Elite
Elite

poulodjeriseck a écrit:si mais j'ai celui dont on a grillé les grains(on dit que celle tirée à froid est meilleure mais on fait avec ce qu'on a tongue) c'est pour ça que ça sent fort
mais je ferai tout mon possible pour la poster

OK:)

9AVIS sur mon beurre Empty Re: AVIS sur mon beurre Jeu 15 Sep - 18:01

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:
poulodjeriseck a écrit:si mais j'ai celui dont on a grillé les grains(on dit que celle tirée à froid est meilleure mais on fait avec ce qu'on a tongue) c'est pour ça que ça sent fort
mais je ferai tout mon possible pour la poster

OK:)


j'arrive pas à faire entrer les photos Mad bounce
j'ai utilisé l'huile essentielle de sésame

10AVIS sur mon beurre Empty Re: AVIS sur mon beurre Jeu 15 Sep - 18:18

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

à bon, je ne connais pas cette huile. Tu l'as acheté ou?

Pour la photo :
1- tu cliques sur le carré ou il y a la disquette
2- il y a fichier qui est déjà coché par défaut
3- tu vas dans parcourir, tu cherches ta photo sur ton pc
4- Tu fais ouvrir
5- puis le lien se copie dans le carré ou c'est noté Fichier
6- tu cliques sur envoyer, et tu laisses
7- il t'affichera deux liens, tu choisis un lien pour le copier dans le corps de ton message

J'espère que tu pourras le faire

11AVIS sur mon beurre Empty Re: AVIS sur mon beurre Sam 17 Sep - 19:49

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

je me suis trompée ce n'est pas une HE en attendant je vais l'utiliser telle qu'elle Suspect
si je n'en trouve pas je risque de prendre une fragrance


c'est dit que c'est riche en vitamine E et en acide gras insaturés

12AVIS sur mon beurre Empty Re: AVIS sur mon beurre Jeu 6 Oct - 10:56

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

salut les filles

mon beurre est presque terminé je l'utilisais pour mon prepoo et sceller

mais c'est dernier temps je pense à changer pour m'en faire un qui est hydratant et nourrissant voilà les ingrédients
du karité, du miel, du lait de coco, des huiles(jojoba, sésame, olive), une HE, de la glycérine et si j'en ai de l'EPP, de la vitamine E et de la cire d'abeille

mon problème ce sera le dosage car ça va être la première fois que je vais utiliser la glycérine, l'EPP, la vitamine E et la cire

confused bounce confused

13AVIS sur mon beurre Empty Re: AVIS sur mon beurre Jeu 6 Oct - 11:27

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Coucou Poulo.

Ppur le dosage va sur le site d'AZ :
il donne le dosage pour l'EPP la vitamine E
Je ne sais plus plus pour ma cire d'abeille.
En revanche elle durcit le produit. Etant donné que tu mets du beurre de karité, je pense que ce n'est pas la peine de mettre trop de cire d'abeille, c'est juste un avis.

Sinon ton premier beurre tu aimais, donne moi tes impréssions. C'est dommage que tu n'ais pas de photo Sad

Pour le prochain j'aimerais bien voir une petite photo hein Poulo

14AVIS sur mon beurre Empty Re: AVIS sur mon beurre Jeu 6 Oct - 16:56

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

OK JE FERAI TOUT MON POSSIBLE s'il le faut je mettrai la photo sur le profil Wink

mon beurre a adouci et fait briller mes cheveux en plus il y a eu un peu de pousse I love you (c'était pour le prepoo et le scellage)
cependant je ne pouvais pas l'utiliser comme hydratant car c'était un peu huileux Crying or Very sad c'est pour ça que je veux changer(en plus mon enfant a maintenant l'habitude de jouer avec mes cheveux donc il me faut un produit naturel)

je vais éliminer la cire de ma liste

15AVIS sur mon beurre Empty Re: AVIS sur mon beurre Mar 11 Oct - 10:56

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]beurre[/url][url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]crème[/url]

16AVIS sur mon beurre Empty Re: AVIS sur mon beurre Mar 11 Oct - 11:09

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

cheers cheers cheers enfin c'est pas trop tôt bounce queen geek

bon voilà la première photo c'est le beurre(karité+huiles)
la deuxième c'est la crème(karité+huiles+glycérine+vitamine E+HE menthe poivrée+miel+lait de coco+aléo véra le tout fait 150g) mais il avait fait si chaud hier que j'ai été obligée de le mettre dans le frigo car je ne sais pas pourquoi ça commençait à déborder du pot
c'est pas grave on va faire avec et comme ça la première fois que je fais une crème j'ai surement fait une petite erreur quelque part la prochaine sera encore mieux

17AVIS sur mon beurre Empty Re: AVIS sur mon beurre Mar 11 Oct - 11:42

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Super texture. J'aime

18AVIS sur mon beurre Empty Re: AVIS sur mon beurre Mar 11 Oct - 13:09

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

Embarassed merci cependant je la voulais moins gras, un peu plus liquide et une meilleure absorption scratch

19AVIS sur mon beurre Empty Re: AVIS sur mon beurre Mar 11 Oct - 15:17

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Avec le lait de coco ça va pas tenir longtemps je pense. Il faut le garder au frais en effet.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

20AVIS sur mon beurre Empty Re: AVIS sur mon beurre Mer 12 Oct - 19:30

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

poulodjeriseck a écrit: Embarassed merci cependant je la voulais moins gras, un peu plus liquide et une meilleure absorption scratch

Un beurre ne peux pas être liquide puisque c'est un beurre Very Happy Si tu veux un produit pas trop épais il faut mettre plus d'huile que de beurre (karité. Par contre, le risque c'est que s'il fait trop chaud ben ton beurre ne sera plus beurre mais de l'huile. Dans ce cas tu peux le conserver au fais.

Pour l'effet moins gras tu peux utiliser plus d'huile sèche que d'huile grasse ou sinon rajouter un peu de d'amidon ou de poudre de maizena. Je n'ai jamais testé, donc je pourrais pas te dire si c'est efficace.

21AVIS sur mon beurre Empty Re: AVIS sur mon beurre Mer 12 Oct - 19:41

Nandini


Nouveau membre
Nouveau membre

Dans mon baume capillaire, je ne rajoute pas d'amidon mais je privilégie plutôt les huiles dites sèches (jojoba, yangu, Abyssinie etc...) et je mets un peu de cire de jojoba et de ricin, mais vraiment peu.

En fouettant les corps gras à froid ou température ambiante, ça pourrait donner une sorte de chantilly en incorporant peu à peu les huiles liquides?
Enfin, je dis ça, mais je n'ai jamais tenté, j'utilise peu le karité en fait.

A conserver au frais pour ne pas perdre la consistance solide.
En ajoutant du lait de coco, je vous conseille d'inclure un conservateur, car ça rancit vite hélàs.
Même au frais, ça ne tient que quelques jours.

http://nandini.canalblog.com/

22AVIS sur mon beurre Empty Re: AVIS sur mon beurre Mer 12 Oct - 19:50

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Nandini pour le corps je pense que l'on peut rajouter de l'amidon je ne sais plus ou je l'ai lu mais pour les cheveux je ne pense q'ils vont aimer. Donc Poulo privilégie les HV sèche.

Je crois que pour avoir l'effet chantilly il faut utiliser un fouet électrique. Je dois tester d'ailleurs

23AVIS sur mon beurre Empty Re: AVIS sur mon beurre Mer 12 Oct - 20:05

Nandini


Nouveau membre
Nouveau membre

Oui c'est un fouet électrique, à moins d'avoir des biceps à la Hulk!
Tu nous montreras ça si tu tentes?

Pour les soins corporels ça marche impeccable les amidons, j'en mets souvent d'ailleurs.

http://nandini.canalblog.com/

24AVIS sur mon beurre Empty Re: AVIS sur mon beurre Jeu 13 Oct - 12:02

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

Nandini a écrit:Oui c'est un fouet électrique, à moins d'avoir des biceps à la Hulk!
Tu nous montreras ça si tu tentes?

Pour les soins corporels ça marche impeccable les amidons, j'en mets souvent d'ailleurs.



Hulk lol! lol! lol! Laughing Laughing Laughing Laughing

ok je vais suivre vos conseils pour le prochain beurre que je ferai merci les filles sunny et j'enverrai les photos bientôt
au fait à part l'huile de jojoba quelles autres huiles sont dites sèches?
le beurre et la crème (voir photos) ont été fouettés avec un fouet électrique d'où la consistance
comme la crème n'a pas une longue durée de vie je vais l'utiliser en prépoo ou comme masque

25AVIS sur mon beurre Empty Re: AVIS sur mon beurre Jeu 13 Oct - 12:13

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Poulo si tu vas sur le site d'aromazone, dans la fiche technique de chaque huile, il te le précise : toucher sec ou gras.

Il y a l'huile de pépin de raisin, de carthame, kukui

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum