Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Scab Hair

+11
Eidole
eve.lydie
Helios
keyte
Kiskeya
colorspooki
Manue
dayane972
Perfectgirl
lyarenoie
Marussia
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Scab Hair - Page 2 Empty Re: Scab Hair Lun 8 Juil - 14:09

Invité


Invité

Bonne question. J'attends aussi les réponses, tout en sachant que chacun est différent.

27Scab Hair - Page 2 Empty Re: Scab Hair Lun 8 Juil - 14:24

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Il y a aussi la porosité qui joue

moi mes cheveux sont très poreux

comme c'est leur façon d'être

alors j'hydrate toujours beaucoup et en grosse quantité

sinon ils deviennent très vite secs !


J'utilise la methode LOC

http://black-and-fashion.blogspot.com/

28Scab Hair - Page 2 Empty Re: Scab Hair Lun 8 Juil - 14:29

Invité


Invité

Ah oui, ça peut être ça remarque.

29Scab Hair - Page 2 Empty Re: Scab Hair Mer 10 Juil - 15:23

Kiskeya


Elite
Elite

up pour ma question!

30Scab Hair - Page 2 Empty Re: Scab Hair Mer 10 Juil - 15:44

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Si tes cheveux te montrent qu'ils sont secs, c'est déjà qu'ils te parlent ;

Moi j'utilise la technique LOC pour hydrater : Liquide Oil Cream

Eau, huile (olive) et crème à la fin

ça marche bien pour moi et mes cheveux sont bien élastiques lorsque je passe le peigne

même les pointes ne sont pas sèches Smile

http://black-and-fashion.blogspot.com/

31Scab Hair - Page 2 Empty Re: Scab Hair Mer 10 Juil - 15:45

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Kiskeya a écrit:Les filles,vous pensez que si j'ai les cheveux qui ne restent pas longtemps hydratés c'est parceque mon follicule pileux est endommagé?
Je pense que tes cheveux ne restent pas hydratés parce que tu viens de big chopé, comme je te l'ai dit ailleurs.

Pour le moment tes cheveux se sont débarrassés d'une partie qui était traitée et donc différente. Malgré le fait que tu aies coupé, il faut un peu de temps pour que tout rentre dans l'ordre.

Premièrement comme il a été dit, il faut impérativement que tu connaisses ton niveau de porosité, ainsi tu verras immédiatement si ta routine actuelle n'est pas simplement en train de t'abîmer les cheveux plus que ça t'aide.

Deuxièmement, mise sur une hydratation utile et active. Par exemple multiplie l'utilisation de masque. Je rappelle que les masques, de par leur compo sont les "seuls" produits à réellement pénétrer la fibre capillaire.

Ensuite l'importance des huiles dans ta routine doit prendre un tournant. Sceller permet à l'hydratation de restée bloquée sur les cheveux... Par ailleurs (selon l'huile utilisée) il sera possible de restructurer tes cheveux qui après les années de défrisage en ont besoin... Donc scellage, massage, bain d'huile chaud ne sont pas à négliger. La LOC/LCO méthode peut t'être utile, un petit caramel treatment aussi.

Bon en bref tu dois tout miser sur des produits bien ciblés jusqu'à ce que tes cheveux retrouvent leur santé à 100%
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Kiskeya a écrit:Dites moi,celles qui ont big chopé,après combien de temps vos cheveux ont repris vie?
Perso ils ont reprit réellement après 6 mois. Et c'est seulement au 9ème mois que j'étais certaine de les avoir en santé. Il faut dire qu'entre temps je ne faisais que couper, pensant que si c'était si secs, c'est parce que peut être le défrisage avait vraiment endômagé mes cheveux...

Ceci étant dit, une cousine a moi a BC et en 4 mois sa sécheresse c'était de l'histoire ancienne. Poulo qui est sur ce forum a eu une période plus ou moins longue aussi...
Je pense que nous sommes toutes différentes, du coup je ne saurais déterminer avec exactitude combien de temps ça durera pour toi...

Kiskeya a écrit:J'ai aussi constaté que mes cheveux sont non seulement secs mais tout ratatinés.Je perds en longueur alors que j'ai qu'un TWA.
Qu'entends-tu par "ratatinés"??
On perds en longueur à partir du moment où on passe au naturel, que ce soit avec un twa ou avec un wl en fait

32Scab Hair - Page 2 Empty Re: Scab Hair Jeu 11 Juil - 17:12

Invité


Invité

Je crains cette période de sécheresse post-big chop. Je déteste quand mes cheveux sont secs, comme morts. Tout sauf la sécheresse.

33Scab Hair - Page 2 Empty Re: Scab Hair Jeu 11 Juil - 19:51

dayane972

dayane972
Elite
Elite

et pourtant c'est quasi-inévitable...

34Scab Hair - Page 2 Empty Re: Scab Hair Jeu 11 Juil - 19:54

Invité


Invité

ouin !

35Scab Hair - Page 2 Empty Re: Scab Hair Jeu 11 Juil - 19:54

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Embarassed

36Scab Hair - Page 2 Empty Re: Scab Hair Jeu 11 Juil - 19:58

Invité


Invité

quasi..........

37Scab Hair - Page 2 Empty Re: Scab Hair Jeu 11 Juil - 22:11

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Bon post j'ai appris des choses.

Kiki, aprés mon small la période de cheveux secs a durée 2 mois en faisant des LCO, co-wash...
Ce n'est qu'un moment aprés ça ira. Courage!

38Scab Hair - Page 2 Empty Re: Scab Hair Ven 12 Juil - 12:45

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Oui, ça n'est que temporaire Wink

http://black-and-fashion.blogspot.com/

39Scab Hair - Page 2 Empty Re: Scab Hair Ven 12 Juil - 15:20

Kiskeya


Elite
Elite

eve.lydie a écrit:Bon post j'ai appris des choses.

Kiki, aprés mon small la période de cheveux secs a durée 2 mois en faisant des LCO, co-wash...
Ce n'est qu'un moment aprés ça ira. Courage!

Merci Eve! Wink
Bon,j'espère que ce sera moins de 2 mois pour moi. Je tiens bon.

40Scab Hair - Page 2 Empty Re: Scab Hair Ven 12 Juil - 15:45

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

A mon premier BC = mes tiffs n'étaient pas sec du tout
A mon secoud BC= mes tiffs ont été secs pendants au moins 4,5 mois Evil or Very Mad 
Courage Kiki, les resultats sont tellement aléatoire, mais ta patience sera TJR récompenser ds tout les cas.

41Scab Hair - Page 2 Empty Re: Scab Hair Ven 12 Juil - 16:03

Invité


Invité

C'est sûr que quand on big chop très tôt lors de sa transition, on gère cette période de sécheresse sur des cheveux plutôt courts mais quand on attend plus longtemps, la tâche sera plus hard sur des cheveux plus longs...

42Scab Hair - Page 2 Empty Re: Scab Hair Ven 12 Juil - 18:55

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Eidole a écrit:
Courage Kiki, les resultats sont tellement aléatoire, mais ta patience sera TJR récompenser ds tout les cas.
+10 000
GNIFR a écrit:C'est sûr que quand on big chop très tôt lors de sa transition, on gère cette période de sécheresse sur des cheveux plutôt courts mais quand on attend plus longtemps, la tâche sera plus hard sur des cheveux plus longs...

+10 000

43Scab Hair - Page 2 Empty Re: Scab Hair Lun 15 Juil - 10:11

Kiskeya


Elite
Elite

OK merci Eidole et GNI!

44Scab Hair - Page 2 Empty Re: Scab Hair Mer 7 Aoû - 19:44

Kiskeya


Elite
Elite

Coucou les belles!
Je constate que mes cheveux se portent de mieux en mieux. Je suis à 1 Mois et 1 jour post big chop.
Il fait de moins en moins chaud et mes cheveux ne sont plus aussi secs ni aussi durs qu'avant.

Je n utilise plus l'huile de coco pour les sceller mais l huile de Palma Christi qui me les assouplit beaucoup plus et préserve l'hydratation plus longtemps.


45Scab Hair - Page 2 Empty Re: Scab Hair Mer 7 Aoû - 22:14

Invité


Invité

Bah pour ma part, je suis encore en plein dedans, bon fait dire aussi que je suis naturelle depuis 13 jours. Et mes cheveux sont secs et durs. Ça m'embête mais bon, pour l'instant je fais des coiffures qui me nécessitent le moins de manip et qui protègent mes cheveux. Comme ça j'ai pas trop a m'embêter avec ça et puis j'attends que le temps passe.

Mais c'est vrai que c'est pas facile à gérer.

46Scab Hair - Page 2 Empty Re: Scab Hair Jeu 8 Aoû - 0:34

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Kiskeya a écrit:Coucou les belles!
Je constate que mes cheveux se portent de mieux en mieux. Je suis à 1 Mois et 1 jour post big chop.
Il fait de moins en moins chaud et mes cheveux ne sont plus aussi secs ni aussi durs qu'avant.

Je n utilise plus l'huile de coco pour les sceller mais l huile de Palma Christi qui me les assouplit beaucoup plus et préserve l'hydratation plus longtemps.


et oui, encore une confirmation que le BC rend les cheveux secs, il faut juste leur donner une petite période pour qu'ils s'adaptent à cette nouvelle... nature ! lol

Wink

47Scab Hair - Page 2 Empty Re: Scab Hair Jeu 8 Aoû - 2:15

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Courage Gni! Wink

48Scab Hair - Page 2 Empty Re: Scab Hair Jeu 8 Aoû - 3:19

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:Coucou les belles!
Je constate que mes cheveux se portent de mieux en mieux. Je suis à 1 Mois et 1 jour post big chop.
et mes cheveux ne sont plus aussi secs ni aussi durs qu'avant.

GNIFR a écrit:Bah pour ma part, je suis encore en plein dedans, bon fait dire aussi que je suis naturelle depuis 13 jours. Et mes cheveux sont secs et durs.

C'est super ça Kiskeya !! Very Happy

DU courage GNIFR !! ça passera vite vite !!!

http://black-and-fashion.blogspot.com/

49Scab Hair - Page 2 Empty Re: Scab Hair Jeu 8 Aoû - 12:06

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

@kiki c'est cool bonne continuation Very Happy 
gni je suis passée par là mais avec le temps ça va passer cheers 

50Scab Hair - Page 2 Empty Re: Scab Hair Ven 9 Aoû - 17:16

Kiskeya


Elite
Elite

Merci à vous! Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum