Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Technique pour lisser ses cheveux sans fer à lisser ?

+9
blue sky
Kiskeya
Eidole
sunkiss
Medinou
saandrine
dayane972
Manue
Mangue Sucrée
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

Mangue Sucrée

Mangue Sucrée
Nouveau membre
Nouveau membre

Coucou !

J'aimerai savoir quelles sont les techniques pour lisser ses cheveux sans utiliser le fer à lisser.

Je sais qu'on peut mettre des bigoudis, par exemple, mais y a t-il d'autres solutions ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Sur youtube , j'ai vu la vidéo d'une fille se démêler les cheveux après son shampoing , pour qu'il y ait pas de noeuds , puis les brosser afin de faire un wrap .

Elle se mettait ensuite sous un casque chauffant , et le résultat à la fin était en effet assez bluffant : cheveux aussi lisses que s'ils avaient été passés au fer !

Personnellement , même si le résultat était nickel ,je ne réaliserais jamais cela sur ma tête . Brosser ses cheveux comme il faut le faire pour un wrap , c'est à dire "énormémént" et encore plus quand ils sont mouillés , c'est pour moi fragiliser extrêmement ses cheveux . Peu importe le résultat , je ferais pas çà !


dayane972

dayane972
Elite
Elite

ha oui je connais cette technique manue... il y a aussi le saran wrap... et pour avoir testé les deux, c'était le flop total (mais peut être que c'est pas réellement fait pour des filles naturelles?)

sinon mangue il y a aussi la méthode du foulard (on en parle sur le fofo), ou la méthode avec les élastiques/tresses au fil (banding method)...

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

La méthode du foulard c'est celle que j'utilise en laissant sécher à l'air libre
Le problème c'est qu'à bientôt deux mois post défrisage , çà devient compliquer à gérer

Mangue Sucrée

Mangue Sucrée
Nouveau membre
Nouveau membre

Manue a écrit:Sur youtube , j'ai vu la vidéo d'une fille se démêler les cheveux après son shampoing , pour qu'il y ait pas de noeuds , puis les brosser afin de faire un wrap .

Elle se mettait ensuite sous un casque chauffant , et le résultat à la fin était en effet assez bluffant : cheveux aussi lisses que s'ils avaient été passés au fer !

Personnellement , même si le résultat était nickel ,je ne réaliserais jamais cela sur ma tête . Brosser ses cheveux comme il faut le faire pour un wrap , c'est à dire "énormémént" et encore plus quand ils sont mouillés , c'est pour moi fragiliser extrêmement ses cheveux . Peu importe le résultat , je ferais pas çà !

Oui j'ai vu pas mal de vidéo où des filles fond des wrap. Mais c'est vrai que le fait de brosser ses cheveux de cette façon c'est presque de la torture pour les cheveux.

Mangue Sucrée

Mangue Sucrée
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:ha oui je connais cette technique manue... il y a aussi le saran wrap... et pour avoir testé les deux, c'était le flop total (mais peut être que c'est pas réellement fait pour des filles naturelles?)

sinon mangue il y a aussi la méthode du foulard (on en parle sur le fofo), ou la méthode avec les élastiques/tresses au fil (banding method)...

Le saran wrap !?
Jamais entendu parler
Je vais faire mes petites recherches.
Si ça me permet d'éviter de lisser mes cheveux au fer à lisser, je prend ! Razz

Merci les filles I love you

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

De rien ! Smile

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Mangue Sucrée a écrit:Le saran wrap !?
Jamais entendu parler
Je vais faire mes petites recherches.
Si ça me permet d'éviter de lisser mes cheveux au fer à lisser, je prend ! Razz

Merci les filles I love you [/b]
Ca consiste à faire plusieurs choses sans utiliser la chaleur directe (mais la chaleur diffuse) afin de sécher et de donner une forme à tes cheveux.
La plupart des vidéos sont facilement compréhensible, mais je ne sais pas pourquoi sur moi ça n'avait pas marché...

Voilà les étapes:
- Sur cheveux mouiller, appliquer ses bigoudis
- Sécher à l'aide d'un casque / Ou sécher à l'air libre
- Retirer les bigoudis et faire un wrap
- Enrouler les cheveux de papier film (le truc pour recouvrir la nourriture)
- Repasser sous le casque
- Et voilà!!

Il y a des vidéos sur ytube si tu veux Wink

Mangue Sucrée

Mangue Sucrée
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:
Mangue Sucrée a écrit:Le saran wrap !?
Jamais entendu parler
Je vais faire mes petites recherches.
Si ça me permet d'éviter de lisser mes cheveux au fer à lisser, je prend ! Razz

Merci les filles I love you [/b]
Ca consiste à faire plusieurs choses sans utiliser la chaleur directe (mais la chaleur diffuse) afin de sécher et de donner une forme à tes cheveux.
La plupart des vidéos sont facilement compréhensible, mais je ne sais pas pourquoi sur moi ça n'avait pas marché...

Voilà les étapes:
- Sur cheveux mouiller, appliquer ses bigoudis
- Sécher à l'aide d'un casque / Ou sécher à l'air libre
- Retirer les bigoudis et faire un wrap
- Enrouler les cheveux de papier film (le truc pour recouvrir la nourriture)
- Repasser sous le casque
- Et voilà!!

Il y a des vidéos sur ytube si tu veux Wink

Merci Dayane972 pour cette explication !
Je vais tenter, ça agressera surement moins mes cheveux que le fer à lisser ^^
Mais niveau temps faut pas être très pressé pour pouvoir faire ce genre de lissage Neutral

dayane972

dayane972
Elite
Elite

C'est clair lol, mais quand ça marche franchement c'est super beau!

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

tu penses que cette technique peut fonctionner sur une personne avec des repousses bien crepus de 7 cm?
je serai bien tentée tellement ça devient ingérable sur ma tête!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Je ne sais vraiment pas, car pour l'étapes des bigoudis peut être que les longueurs seront nickelles mais pas les racines.
D'un autre côté peut être que pour l'étape d'après avec le wrap elles s’aplatiront...

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

ok!
si je n'ai pas trop la flemme de tester,je prendrai ça en photo!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

chouette!

Medinou

Medinou
Nouveau membre
Nouveau membre

Depuis deux semaines j'ai stoppé toutes utilisations du sèche cheveux ou du lisseur, et quand je les veux lisse, je laisse sécher à l'aire libre et une fois bien sec j'hydrate et je fais un wrap et le lendemain nickel.

sunkiss


Nouveau membre
Nouveau membre

Est-ce qu'il est possible de lisser des cheveux frisés avec la méthode que vous évoquez (bigoudis et wrap)?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Oui à priori la technique du saran wrap s'applique à tout type de cheveux

sunkiss


Nouveau membre
Nouveau membre

Ma frisure est assez serrée, donc pour lisser mes cheveux quel type de bigoudis faudrait-il? Les plus larges je pense?

A ce que j'ai vu, il faut un casque chauffant. J'espère que le lissage pourra prendre grâce à la technique du saran wrap Wink

Je suis vraiment dans une impasse capillaire depuis que jai arrêté le fer ... Merci en tout cas Smile

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior




La discussion sur le wrap m'a fait pensé à deux excellentes vidéos, celle d'Ateya et de Mahogany.






PS: vous connaissez mon amour pour les vidéos d'Ateya mdrrrrr Razz

dayane972

dayane972
Elite
Elite

@sunkiss oui il faut utiliser des gros bigoudis

Kiskeya


Elite
Elite

Merci pour ces vidéos Eidole!

C'est comme ça que je lisse mes cheveux (en faisant un wrap) moi aussi.Justement tu me donnes envie de les lisser la.C'est décidé je vais le faire.

La mousse qu'Ateya utilise je l'ai en plus.Je l'ai utilisée une fois avant de me boucler les cheveux.Elle est bien.

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Sérieusement KIKI, tu as la mousse d'Ateya Shocked ! OMG, faut que tu mettes une ptite photo du resultat sur le fofo!

Kiskeya


Elite
Elite

Eidole a écrit:Sérieusement KIKI, tu as la mousse d'Ateya Shocked ! OMG, faut que tu mettes une ptite photo du resultat sur le fofo!

Oui ma tante m'a envoyée la gamme Motions des Etats Unis.J'aime pas trop les produits mais la mousse est efficace.

OK je posterai une photo quand j'aurai le temps. Wink

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Yeeees, super! Merci du fond du coeur Kiki Razz

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Je l'ai aussi cette mousse , c'est la "Foaming Wrap Lotion" de Motions (Lotion moussante pour enveloppement). Pour les wraps , je sais pas car j'en fais pas , mais à l'époque où je faisais des lissages , j'ai bien aimé l'utiliser

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum