Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Mid-Relaxer Protein Treatment

+12
dangel
Eidole
blue sky
saandrine
Chrysalide971
Chaloux
Joyce16060705
Viennita25
criolinha13
Avana
lyarenoie
hibiscus574
16 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Kiskeya


Elite
Elite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Avez-vous déjà entendu parler du Mid-Relaxer Protein Treatment?


Comme vous le savez,les défrisages détruisent la kératine (protéine) des cheveux et les fragilisent.

Ce traitement est un soin protéiné dont le rôle est donc de redonner aux cheveux les protéines qu'ils ont perdus lors du défrisage (afin de pénétrer dans le cortex le défrisant brise les liaisons protéinés des cuticules,c'est ce qui permet de les lisser).


Quand doit-on l'appliquer et pourquoi à ce moment là?

Comme son nom l'indique,le Mid-Relaxer Treatment doit être appliqué après le défrisage (plus précisément après l'avoir rincé) et juste avant de faire un shampooing neutralisant.

Après avoir appliqué le défrisage,les cuticules des cheveux étant soulevées,les protéines pénètrent plus facilement dans la fibre capillaire.

Le shampooing neutralisant appliqué juste après le Mid-Relaxer Protein Treatment va permettre aux cuticules de se refermer.


Quels sont les bienfaits du Mid-Relaxer Treatment ?

Ce traitement permet non seulement de renforcer les cheveux mais aussi de les épaissir.
En effet,il va permettre d'augmenter le diamètre de chaque fibre capillaire et au lieu d'avoir les cheveux très fins comme après chaque défrisage,ils seront volumineux et épais.

Ce traitement a également un effet neutralisant sur le défrisage.
Etant donné que les conditioners protéinés ont un faible PH (entre 3, 4.5 et 5)
ils protègent la fibre capillaire.



Dernière édition par Kiskeya le Lun 28 Avr - 13:38, édité 1 fois

hibiscus574


Nouveau membre
Nouveau membre

Je connais se procédé je le pratique depuis quelques temps déjà. La marque que j'utilise est AVLON AFFIRM de KERACARE il me semble.

Kiskeya


Elite
Elite

hibiscus574 a écrit:Je connais se procédé je le pratique depuis quelques temps déjà. La marque que j'utilise est AVLON AFFIRM de KERACARE il me semble.

Ah ok. Et ça t a apportée quoi?

hibiscus574


Nouveau membre
Nouveau membre

Des cheveux moins secs après le défrisage. Ils m'ont l'air plus résistants aussi.

Kiskeya


Elite
Elite

hibiscus574 a écrit:Des cheveux moins secs après le défrisage. Ils m'ont l'air plus résistants aussi.

Ah ok.Smile

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

je ne connaissais pas. je sais qu'il y a des youtubeuses qui utilisent le 2 minute reconstructeur après avoir rincé leur cheveux et avant l'étape du neutralisant. justement parce que c'est le moment ou les cuticules sont le plus ouvertes

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

Je connaissais le produit Affirm mais pas le Mid-Relaxer
ça a l'air d'être très intéressant pour celles qui se défrisent
chouette topic

criolinha13

criolinha13
Nouveau membre
Nouveau membre

J'utilise cette technique avec le Keratin 2min reconstructor de Aphgoee. Et en comparaison avec les fois ou je ne l'utilisais pas je trouve que les cheveux sont beaucoup plus souple et fort juste apres le defrisage (j'assouplis mes cheveux).

Avant , mes cheveux etait secs et raide (dans le sens qu'ils n'avaient mais pas du tout de mouvement) et reches aussi.... bref j'adore le mid relaxer protein Smile .

http://hairjournal-and-sh.blogspot.fr/

Viennita25



Salut ^^

Je me demandais si quand on utilise le mid relaxer treatment il faut aussi utiliser les produits qui sont dans le kit de défrisage (j'utilise le Dark and Lovely Anti-Breakage no lye-relaxer)

Kiskeya


Elite
Elite

Viennita25 a écrit:Salut ^^

Je me demandais si quand on utilise le mid relaxer treatment il faut aussi utiliser les produits qui sont dans le kit de défrisage (j'utilise le Dark and Lovely Anti-Breakage no lye-relaxer)

Bonjour,une petite présentation?

Oui tu peux utiliser les produits qui sont dans ton kit en faisant le mid relaxer protein treatment.

Kiskeya


Elite
Elite

up pour Tricha!

Joyce16060705

Joyce16060705
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour les filles !

Dites moi , est ce que vous savez à part le 2mn de aphogee ce qu'on peut utiliser pour le mid relaxer?

Kiskeya


Elite
Elite

Comme produit naturel tu peux utiliser de la mayonnaise,du lait de coco,un yahourt...

Sinon tu peux utiliser un produit du commerce comme le Hair mayonnaise d'ORS.

Joyce16060705

Joyce16060705
Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:Comme produit naturel tu peux utiliser de la mayonnaise,du lait de coco,un yahourt...

Sinon tu peux utiliser un produit du commerce comme le Hair mayonnaise d'ORS.

Ah ok, et je met le ors pendant combien de temps à ton avis avant le shampoing neutralisant?

Kiskeya


Elite
Elite

Quand j'assouplissais mes cheveux je laissais agir environ 10 minutes.

Je pense que c'est suffisant.

Joyce16060705

Joyce16060705
Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:Quand j'assouplissais mes cheveux je laissais agir  environ 10 minutes.

Je pense que c'est suffisant.

Merci pour ta réponse.

Au fait une petite dernière : cela fait 1 an ou plus que j'ai ouvert mon pot de hair mayonnaise. Je peux l'utiliser non?

Kiskeya


Elite
Elite

Shocked  Il n'y a pas de date d'expiration dessus?

1 an ça fait beaucoup quand même.... Je me méfierais si j'étais toi.

Joyce16060705

Joyce16060705
Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:Shocked  Il n'y a pas de date d'expiration dessus?

1 an ça fait beaucoup quand même.... Je me méfierais si j'étais toi.

Bon je l'ai utilisé il ya un mois dans un mélange masque après shampoing mais tu as raison je vais le mettre a la poubelle parceque pendant le défrisage cela est un peu plus délicat. Je vais prendre un autre pot.

Par contre je me suis rendu compte que le hair mayonnaise de Africa's best était magique sur mes cheveux. Il est un peu pluS light que le ORS non?

Kiskeya


Elite
Elite

Alors la je ne sais pas du tout.Je n'ai jamais testé celui d' Africa's best.

Chaloux

Chaloux
Nouveau membre
Nouveau membre

Depuis que j'ai découvert le mid relaxer, je ne le lâche plus
J'utilise le 2min de aphogee

Pour répondre à une question posée plus haut, j'utilise le défrisant en gamme
Donc après le temps de pose, je rince le défrisant, je mets le 2min que je laisse poser 10 à 15mn
Je rince et puis je continue avec les produits qui sont dans le pot du défrisant (neutralisant et autre)

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Je sais la marque du défrisant affirm propose un mid relaxer protein treatment dans leur kit mais les 2fois où j'ai été chez la coiffeuse, elle ne l'a pas fait ... Certaines coiffeuses n'utilisent pas tout le kit ou remplacent par des produits qu'elles préfèrent. Bref, j'ai jamais fait de soin protéiné le jour du def.

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Pour ma reprise du défrisage,j'ai voulu commencé sur de bonnes base avec cette méthode.
Mes soeurs ont utilisé le 2 step apoghée.
Résultat:des cheveux bien épais sans aucune casse  cheers

blue sky


Elite
Elite

contente pour toi Saand Smile

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Wink

Invité


Invité

Tu reprends le de frisage saand ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum