Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démêler ses cheveux

+34
Beejuu
bibou13300
pomkanel
Laure972
titi
Liline972
Rubis77
lizaa
dauu
stephanie971
Monicaywf
eve.lydie
pascalyaa
tweety972
sandra.malaquias
Medinou
saandrine
Touf de mouton
lyarenoie
miss-Aminah
Helios
saya93120
Tsipporah
flo22
Zirimbel
Zazzoue
Avana
batacaraibedu971
poulodjeriseck
Perfectgirl
Tikanelle
Manue
Kiskeya
blue sky
38 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 16 sur 17]

376Démêler ses cheveux - Page 16 Empty Re: Démêler ses cheveux Ven 10 Juil - 8:12

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Chrys,il me semble que c'est aujourd'hui ta session lavage?
Alors tu as pris combien de temps cette fois ci ?

377Démêler ses cheveux - Page 16 Empty Re: Démêler ses cheveux Ven 10 Juil - 12:29

dayane972

dayane972
Elite
Elite

franchement je ne conseille pas le test des gants, après je me trompe peut être hein!

alors Saand, pour moi c'était ciseaux (clair net et précis). Mais c'est le doudou qui m'a dit: "mais non ça n'a pas de sens tout le reste a été démêlé sans problème, quand je pourrais je vais le faire pour toi".

et puis de temps à autre je me posais devant le miroir et j'essayais, mais c'était très énervant et très frustrant...

en fait c'était toute la partie avant droite, donc si j'avais coupé, j'aurais eu à couper partout.

au final c'était un mélange de tresse qui frisottait trop et de mèche de faux cheveux emmêlés!

378Démêler ses cheveux - Page 16 Empty Re: Démêler ses cheveux Ven 10 Juil - 15:14

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ben bravo à Monsieur Dayane.

Non Saandrine, pas encore! Ce soir ou demain. Les sessions de soins en semaine en journée, c'est pendant les vacances!

379Démêler ses cheveux - Page 16 Empty Re: Démêler ses cheveux Ven 10 Juil - 21:51

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Pour Saandrine. Alors j'ai mis 25min pour démêler cette fois. Et encore, j'ai pris mon temps mais je n'ai eu aucun noeud!
J'ai fait un masque- shampoing à la poudre de sidr avant. Je pense que c'est ça qui a bien aidé. Les mucilages que contiennent cette poudre sont émollient. Rinçage, sans problème. J'ai eu quelques résidus mais c'était à cause de quelques grumeaux dans ma préparation (pour info, j'ai préparé la poudre avec du lait d'avoine maison pour adoucir). Aucune résistance au niveau de la ligne de démarcation. J'en reviens pas. Pourtant, je m'apprêtais à passer encore 1h à démêler.
Je compte réitérer l'expérience la semaine prochaine. J'ai remarqué que mes séances de démêlage étaient plus musclées quand je porte un braid out par exemple alors qu'avec des flexis, ca va (là je portais des flexis mais c'est la première fois depuis longtemps que je me suis démêlé facilement les tifs)

380Démêler ses cheveux - Page 16 Empty Re: Démêler ses cheveux Ven 10 Juil - 23:26

dayane972

dayane972
Elite
Elite

cheers cheers cheers cheers cheers

381Démêler ses cheveux - Page 16 Empty Re: Démêler ses cheveux Sam 11 Juil - 1:48

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Ben dis donc Da. 
J'espère que tu retrouveras tes beaux cheveux d'antan

382Démêler ses cheveux - Page 16 Empty Re: Démêler ses cheveux Dim 12 Juil - 14:56

dayane972

dayane972
Elite
Elite

me too!!!!!!!!!!!!!!!!!

383Démêler ses cheveux - Page 16 Empty Re: Démêler ses cheveux Lun 13 Juil - 14:09

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Chrysalide971 a écrit:Pour Saandrine. Alors j'ai mis 25min pour démêler cette fois. Et encore, j'ai pris mon temps mais je n'ai eu aucun noeud!
J'ai fait un masque- shampoing à la poudre de sidr avant. Je pense que c'est ça qui a bien aidé. Les mucilages que contiennent cette poudre sont émollient. Rinçage, sans problème. J'ai eu quelques résidus mais c'était à cause de quelques grumeaux dans ma préparation (pour info, j'ai préparé la poudre avec du lait d'avoine maison pour adoucir). Aucune résistance au niveau de la ligne de démarcation. J'en reviens pas. Pourtant, je m'apprêtais à passer encore 1h à démêler.
Je compte réitérer l'expérience la semaine prochaine. J'ai remarqué que mes séances de démêlage étaient plus musclées quand je porte un braid out par exemple alors qu'avec des flexis, ca va (là je portais des flexis mais c'est la première fois depuis longtemps que je me suis démêlé facilement les tifs)
Ok Chrys

Contente que mister sidr aie trouvé grâce auprès de tes cheveux.

384Démêler ses cheveux - Page 16 Empty Re: Démêler ses cheveux Lun 13 Juil - 16:49

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Oui, pour une première utilisation, je vois le côté démêlant.( Pour l'effet gainant, ce sera à la longue mais franchement mes cheveux forts en ce moment)

385Démêler ses cheveux - Page 16 Empty Re: Démêler ses cheveux Lun 13 Juil - 17:08

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Dayane,heureusement que ton homme était dans les parages pour éviter de commettre l'inévitable!

Chrys,tu as enfin cédé à l'appel de la poudre cheers!Alors tes craintes par rapport à la salle de bain?
Tu vas utilisé le sidr à quelle fréquence?
Dès que j'aurai à nouveau de l'argent sur mon compte,j'irai en acheter Twisted Evil

386Démêler ses cheveux - Page 16 Empty Re: Démêler ses cheveux Mar 14 Juil - 13:16

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Oui Saandrine, j'ai cédé grâce à vos commentaires (Perfect et toi) sur cette poudre et aussi après une visite chez ma belle-soeur (voir ici).
C'était très facile à rincer. J'avais quelques petits grumeaux mais ils sont partis rapidement. Ma salle de bain s'est bien portée, lol! J'avais lu une astuce aussi: mettre un peu de produit nettoyant (en spray par exemple) avant dans la baignoire/douche et ne pas rincer. Ca permettait de ne pas créer trop de tâches dans la baignoire en rinçant la poudre et de nettoyer en même temps.
Il devrait avoir un post sur la poudre de sidr, on en parle pas assez !

387Démêler ses cheveux - Page 16 Empty Re: Démêler ses cheveux Mar 14 Juil - 19:25

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Oui le sidr est une excellente poudre!
J'ai hâte de finir mon stock pour acheter de nouveau bounce

Dayane,viens tester la poudre de sidr Cool ....

388Démêler ses cheveux - Page 16 Empty Re: Démêler ses cheveux Mer 15 Juil - 15:09

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Lol

389Démêler ses cheveux - Page 16 Empty Re: Démêler ses cheveux Jeu 16 Juil - 13:27

dayane972

dayane972
Elite
Elite

saandrine a écrit:Oui le sidr est une excellente poudre!
J'ai hâte de finir mon stock pour acheter de nouveau  bounce

Dayane,viens tester la poudre de sidr Cool ....
lolll ça va venir ça va venir!!!!!!!!!
bounce bounce bounce bounce

390Démêler ses cheveux - Page 16 Empty Re: Démêler ses cheveux Jeu 16 Juil - 13:36

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

cheers

391Démêler ses cheveux - Page 16 Empty Re: Démêler ses cheveux Dim 20 Sep - 11:08

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Je viens de démêler mes cheveux sales avec un gel de racine de guimauve que j'ai concocté hier. Le résultat est pas mal, faudrait que je le combine à autre chose, peut être de la glycérine végétale pour le côté glissant? Je ne sais pas encore. J'ai ensuite coupé mes pointes, ça facilitera le démêlage. Là, direction la douche pour le shampoing!

392Démêler ses cheveux - Page 16 Empty Re: Démêler ses cheveux Dim 20 Sep - 13:54

dayane972

dayane972
Elite
Elite

la guimauve est vraiment un bon produit, que ce soit la fleur ou la racine c'est super efficace

393Démêler ses cheveux - Page 16 Empty Re: Démêler ses cheveux Dim 20 Sep - 20:07

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ah, ça je confirme!!

394Démêler ses cheveux - Page 16 Empty Re: Démêler ses cheveux Dim 20 Sep - 22:51

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Ok Chrys

D’ailleurs tu me fais penser que j'en avais acheté en magasin bio faudrait que je regarde ça de près.

395Démêler ses cheveux - Page 16 Empty Re: Démêler ses cheveux Lun 21 Sep - 6:56

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ok! Moi, j'en ai jamais trouvé en magasin bio, c'est ma belle-soeur qui m'en a donné (herboristerie)

396Démêler ses cheveux - Page 16 Empty Re: Démêler ses cheveux Sam 23 Avr - 7:29

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Alors, j'ai décidé de faire un topo sur mon démêlage.
J'ai utilisé la même technique pendant vraiiiiiment très longtemps.
Mais depuis quelques temps j'ai modifié ma tequenik!!!!


Je vais commencer par vous parler de ce qui n'a pas changé!:
Vous vous rappelez de ça:

dayane972 a écrit:Mon démêlage pour mon re-do!!!

Voilà je vous montre ça en image, juste cette fois j'ai agrandi les images histoire que ce soit plus simple à suivre :


Photo 1 : Un re-do se fait quand votre coiffure est abîmée. Voir, bien abîmée !!! Mais que vous n’êtes pas encore prêtes à vous retrouver les cheveux libres.
Démêler ses cheveux - Page 16 343097401


Photo 2 : J’ai commencé par défaire 2/3 de mes nattes, je n’ai laissé que les 2 ou 3 premiers centimètres de mes racines.
Démêler ses cheveux - Page 16 137190122


Photo 3 : Voilà une photo qui montre la différence entre la moitié basse refaite, et la moitié haute en attente !
Démêler ses cheveux - Page 16 901454453


Photo 4 : Donc c’est parti pour le re-do. On sélectionne une natte et on retire le reste de la natte.
Démêler ses cheveux - Page 16 247604344


Photo 5 : On fait un rapide démêlage aux doigts en séparant les mèches et en retirant le maximum de cheveux morts.
Démêler ses cheveux - Page 16 803546995


Photo 6 : Là vous pouvez voir au niveau de mon pouce que je tiens les cheveux (donc entre mon pouce et mon index) et que fait glisser les cheveux morts en tentant de ramollir mes racines.
Démêler ses cheveux - Page 16 977478476


Photo 7 : Après avoir bien démêlé aux doigts, je prends ma tangle teezer, et je passe la brosse en commençant par les pointes et je remonte au niveau des racines.
Exclamation Exclamation Si jamais je retombe sur un nœud ou si je sens une résistance, je pose la brosse et je défais le nœud aux doigts, avant de reprendre le démêlage à la brosse.Exclamation Exclamation 
Démêler ses cheveux - Page 16 445172567

Photo 8 : J’applique ensuite une pointe de mon Lait Capillaire Lutte contre la Sécheresse. J’insiste plus sur les longueurs et les pointes pour qu’elles soient douces et faciles à manipuler.
Démêler ses cheveux - Page 16 111910288

Photo 9 : Puis une quantité de la taille d’un petit pois du Curls Soufflé (oui Mesdames et Messieurs !). Je me concentre sur les racines et les longueurs pour éliminer les frisottis et rajouter un côté brillant.
Démêler ses cheveux - Page 16 39368520131103001

Photo 10 : Ensuite je refais la natte ! En prenant soin de ne pas mélanger les racines de la natte suivante lol
Démêler ses cheveux - Page 16 5801345910

Photo 11 : Et voilà le tour est joué. Une natte bien nette à la racine, et bien serrée sur la longueur.
Démêler ses cheveux - Page 16 5348182411

Photo 12 : J’ai bientôt terminé ! J’en suis à 2/3 ! Courage mes petits doigts !!!
Démêler ses cheveux - Page 16 3570414612

Photo 13 : C’est bon ! J’ai fini ! Enfin je suis capable de voir mon cuir chevelu à travers mes nattes ptdr !
Démêler ses cheveux - Page 16 6333274513

Photo 14 : Je suis plutôt satisfaite et je repars pour 6 semaines ! Cette fois, ma routine est simplifiée, donc je n’aurais pas tant de manipulation et ainsi tant de désastres au bout de 4/5 semaines lolll
Démêler ses cheveux - Page 16 7924135415

Photo 15 : Pour étirer mes cheveux, une queue de cheval basse et une natte avec les longueurs et le tour est joué. Je suis contente, la natte avec les nattes reste tout de même épaisse !
Démêler ses cheveux - Page 16 3520653814



Soulagée d’avoir une tête beaucoup plus potable ! Ça va me remotiver pour prendre soin de mes cheveux!
Mon Dieu, quelle horreur (photo de départ!). Bon alors là ça n'a pas changé. (enfin je n'attends plus d'être arrivée à un tel état pour provoquer mon redo hein!!!)

Le minuscule changement, c'est que (pour les nattes ou les twist) je continue de retirer les pointes mais je reste comme ça quelques jours. Je peux facilement tenir 6 jours avec les racines nattées, et les pointes libres. Les 3 premiers jours je vais les garder telle quelle avec un genre de semi braid out! Les 3 derniers jours je démêle bien les longueurs et je vais faire des coiffures pour étirer mes longueurs afin que le re-do se passe correctement.
Je peux vous trouver des photos si vous voulez...



Bon maintenant je m'inspire de mon premier post pour vous parler des changements.


dayane972 a écrit:Bon bah je montre l'exemple en répondant lol
1 - j'utilise la denman brush (D41)
J'utilise toujours la Denman mais j'utilise de plus en plus la Tangle Teezer.
Alors je n'aimais pas du tout cette brosse au début (quand elle venait de sortir, je l'ai gagné lors d'un jeu concours et j'ai vite fait de la refourguer à ma mère).
Depuis l'année dernière j'ai vu qu'elle était là à prendre la poussière dans son placard.

Donc j'ai décidé de lui donner une seconde chance.
Et ça a bien marché, je pense bientôt mettre la Denman brush de côté en ce qui concerne le démêlage.


dayane972 a écrit:2 - je démêle 5 minutes après l'application de mon après shampoing, ou à l'application de mon bain d'huile après le port d'une coiffure protectrice de longue durée (un mois et plus)
Je ne fais plus de Soin Complet (bain d'huile/shampoing/as/masque) qu'une fois par mois et quand je le fais l'étape de l'AS n'existe plus (c'est bain d'huile/shampoing/masque).
Le reste du temps je fais des co-wash tous les 15 jours.
Donc quand soin complet, je démêle avant le bain d'huile, et quand cowash, je démêle au rinçage de l'AS.


dayane972 a écrit:3 - j'utilise mane'n'tail pour le pré-démêlage après une coiffure protectrice, ou bien comme je l'ai dit plus haut, j'utilise directement un après shampoing
Lors des Co-Wash, je brumise mes cheveux avec de l'Eau et de l'Huile et je mets l'AS. J'attends un peu et je passe sous la douche en démêlant pendant le rinçage.

Lors des Soins Complets, j'utilise un vapo composé d'un peu d'Eau, de Gel d'Aloe Vera, et de Gel de Lin (une bonne dose). Avant de passer à un bon bain d'Huile.

Alors pour la petite histoire, mes cheveux détestaient le Gel de Lin (une pure horreur). Si bien que j'avais mis ce produit de côté. Alors que maintenant, bien mélangé aux produits précités, c'est juste top.
Ca rajoute le côté glissant (sûrement de par la texture gluante) aux cheveux et ça rend le démêlage troooop facile!!!


dayane972 a écrit:4 - je prend un temps fou pour démêler aux doigts, il y a une vidéo ici d'une fille qui démêle section par section et j'utilise la même technique, après je repasse dans chaque section avec la denman et parfois avec un detangler comb (vous savez un peigne avec deux rangées de dents! ...
[/quote]
Déjà, je n'utilise plus du tout mon detangler comb.
Voilà comment je procède:
quand je fais un co-wash: je démêle au doigt avec l'AS et je fais des sections (grosses nattes). Puis je passe sous la douche pour rincer. Chaque section est dénattée et brossée avec la Tangle Teezer.

quand je fais un soin complet: je fais un pré-démêlage avec aux doigts, puis j'applique mon prepoo. Je démêle avec la TT et je natte (section par section bien sûr). Ces nattes ne seront pas défaites jusqu'à la fin du soin.


Voilà, en gros les changements sont les suivants:
- je démêle beaucoup mais alors beaucoup moins qu'avant. Dans la mesure où je fais beaucoup de coiffure pro le démêlage devient facultatif. Par exemple quand durant un mois je porte une coiffure protectrice de longue durée, je ne démêle qu'au retrait puis je fais de grosses nattes (donc pas d'autre démêlage).

- j'utilise des produits 100% naturels. Et là ça fait une énooooorme différence. Les cheveux sont plus souples, plus doux et donc forcément, plus faciles à démêler! Le fait de faire mon propre AS, d'utiliser de bonnes HV, le Gel de Lin etc etc, pour moi ça a fait une différence.

- le changement d'outil aussi aide. Je préfère garder la denman brush pour définir ma texture. Par endroit cette brosse fait tellement ressortir mes boucles qu'elles font des spirales carrément! La Tangle Teezer est souple, mais c'est vrai qu'elle est petite. Du coup je me doit de faire des sections plus petites (donc plus de boulot). Dieu merci je ne démêle pas tant que ça!


Voilà si vous avez des questions pas de soucis, n'hésitez pas!!

397Démêler ses cheveux - Page 16 Empty Re: Démêler ses cheveux Sam 23 Avr - 20:50

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci Dayane pour tout ça, c'est complet!
Ca me fait penser que je n'ai pas encore utilisé ma tangle teezer sur mes cheveux naturels. Mes cheveux défrisés l'aimaient bien. J'ai acheté une denman à NYC, je l'ai prise car nombre de naturelles ont une bonne définition des boucles avec. On verra.

398Démêler ses cheveux - Page 16 Empty Re: Démêler ses cheveux Sam 23 Avr - 22:15

dayane972

dayane972
Elite
Elite

franchement à ce niveau (je parle définition des boucles), je n'ai pas encore trouvé de brosse qui battent la denman...
pour définir mes boucles ça me donne le même résultat qu'avec des coils.
Démêler ses cheveux - Page 16 50282620160419212108

399Démêler ses cheveux - Page 16 Empty Re: Démêler ses cheveux Dim 24 Avr - 9:04

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ah ouais!!!! C'est pour ça que je l'ai prise!!
Merci pour ta mise à jour!

400Démêler ses cheveux - Page 16 Empty Re: Démêler ses cheveux Dim 24 Avr - 11:03

dayane972

dayane972
Elite
Elite

avec plaisir!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 16 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum