Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Equilibre protéines / hydratation des cheveux

+23
Tikanelle
Chrysalide971
Eidole
La_Mysty
willdemps13
julynana
pomkanel
caramelsalé
colorspooki
eve.lydie
sandra.malaquias
rosilvaine
Perfectgirl
MazSy
lyarenoie
batacaraibedu971
dayane972
deydey973
blue sky
poulodjeriseck
diamant
Manue
Kiskeya
27 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

Kiskeya


Elite
Elite

J'ai fait un soin protéiné avec de la mayonnaise et on aurait dit que mes cheveux n'attendaient que ça.Ils sont forts et brillants.Je suis un peu surprise car ils sont super doux alors que je n'ai pas fait de soin hydratant juste après. Very Happy

Par contre je me demande si la raison pour laquelle j'ai les cheveux fins n'est pas dûe au fait que mes cheveux manquent de kératine. Rolling Eyes
Si c'est le cas alors je ferai des soins protéinés plus souvent.Peut-être que c'est ça la solution. Vous en pensez-quoi?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ou peut être que tu as juste les cheveux fins de nature?

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:
eve.lydie a écrit:Merci kiki, si on l'utilise après le hair mayonaise est-ce que cela fait trop de protéine pour les cheveux.

Je n'ai pas encore vu le nouveau modèle en vente ici.

De rien! Very Happy

Je pense qu'utiliser le Olive Oil après le Hair mayonnaise n'est pas nécessaire.
Le mieux est de faire soit un soin hydratant,soit un soin protéiné ou alors un soin à la fois hydratant et protéiné.
Mais deux soins protéinés à la suite ça fait beaucoup je trouve.



Je pense aussi que ça fait beaucooup attention au surplus de protéines Very Happy

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:ou peut être que tu as juste les cheveux fins de nature?

Oui ils ne sont pas bien épais mais puisque j'ai déjà gagné en épaisseur (après ma coupe de l'an dernier) je pense qu'ils peuvent être plus volumineux que ça.

Je sais pas si tu te rappelles de ces anciennes photos (que j'avais déjà postées ailleurs):

A gauche (APL,avant que je coupe mes pointes mortes),à droite (SL,après ma coupe)

équilibre - Equilibre protéines / hydratation des cheveux - Page 3 10_nov10équilibre - Equilibre protéines / hydratation des cheveux - Page 3 Photo041

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok

caramelsalé

caramelsalé
Nouveau membre
Nouveau membre

comment on reconnait les proteine en faite es ce les huiles végétale contiennent des protéines?

Kiskeya


Elite
Elite

caramelsalé a écrit:comment on reconnait les proteine en faite es ce les huiles végétale contiennent des protéines?

Je t'invite à consulter ce topic:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non,les huiles végétales ne contiennent pas de protéines.

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Kiskeya a écrit:
équilibre - Equilibre protéines / hydratation des cheveux - Page 3 Balance

Il arrive parfois que nos cheveux se cassent beaucoup malgré tous les soins qu'on leur apporte.
Lorsque ça arrive,on se dit que c'est simplement parcequ'ils manquent d'hydratation alors que bien souvent c'est tout le contraire!

La casse des cheveux est parfois dûe à un déséquilibre entre le niveau d'hydratation et des protéines des cheveux.
Pour éviter cette casse et pour qu'ils soient en pleine santé, il faut que les cheveux soient assez hydratés et assez protéinés.

Trop de protéines et pas assez d'hydratation et vice versa entrainent une chute des cheveux.

Il est important de savoir à quoi la casse des cheveux est dûe si l'on veut y remédier.




Ce qu'il faut savoir sur l'eau

L'eau est un élément essentiel pour les cheveux!
Elle permet de les hydrater,de les rendre plus souples et les rend plus élastiques.Ainsi ils peuvent s'étirer plus facilement.
Les produits hydratants à base d'eau sont très importants pour hydrater les cheveux.


Ce qu'il faut savoir sur les protéines

Les protéines sont également essentielles pour les cheveux.
Elles leur donnent de la force et les restructurent.
Lorsque les cuticules des cheveux sont abimées,les protéines permettent de les réparer et les cheveux retrouvent ainsi de la force.

Il existe différentes sortes de protéines:certaines sont plus fortes que d'autres. Chaque personne a un besoin en protéines différent.
L'abus de produits protéinés peuvent entrainer un déséquilibre hydratation/protéines.

Les cheveux défrisés ou colorés nécessitent plus de protéines que les cheveux naturels ou qui n'ont pas été chimiquement traités.
Cela est dû au fait que les produits chimiques détruisent la kératine (protéine) des cheveux.



A quoi peut être dûe une surhydratation des cheveux?

Une surhydratation des cheveux peut être dûe:

-à l'excès de co-wash
-à l'excès de baggys
-à l'excès de soins profonds (surtout pendant de longues durées c à d toute une nuit)
-au fait de trop mouiller ses cheveux (ex: utilisations trop fréquentes des vapos...)
-au fait de ne jamais utiliser de produits protéinés et donc que des produits hydratants


Comment savoir s'il s'agit d'un manque d'hydratation?


Vos cheveux manquent certainement d'hydratation s'ils sont:

-rêches au toucher
-non élastiques
-se cassent facilement (et même rien qu'au toucher)
-secs
-emmêlés
-difficiles à coiffer
-fragiles


Vos cheveux sont surhydratés s'ils sont:

-trop élastiques (ils s'étirent beaucoup plus car ils sont déstructurés)
-faibles
-cassants après les avoir bien étirés
-très doux au toucher (surtout quand ils sont mouillés)


Comment traiter des cheveux surhydratés?


La quantité de protéines que vous devez apporter à vos cheveux dépend
de la quantité de casse de vos cheveux. Si vous avez une sévère chute de cheveux,un lourd traitement protéiné sera nécessaire.

Le produit Aphogee 2-Step (fort protéiné) est recommandé en cas de chutes sévères tandis que le Aphogee Keratin 2 minute Reconstructor (peu protéiné)est recommandé en cas de légères chutes.

-Après avoir fait un traitement fort protéiné il est nécessaire d'appliquer un conditioner hydratant afin de redonner de l'élasticité aux cheveux (endurcis par les protéines).



Comment savoir s'il s'agit d'un manque de protéines?


Vos cheveux manquent de protéines s'ils sont:

-très élastiques
-cassants
-fragiles
-collants

Vos cheveux sont surprotéinés s'ils sont:

-secs
-se cassent à la moindre manipulation (ne serait-ce qu'au toucher)
-rigides
-pas élastiques

Comment traiter des cheveux surprotéinés?


Contrairement à des cheveux surhydratés,il est plus difficile de traiter des cheveux surprotéinés. Y remédier peut parfois prendre des semaines!

Ce que vous devez faire est donc de:

-faire un shampooing clarifiant afin d'éliminer les résidus des produits préalablement utilisés

-faire un soin profond (pendant 30 à 45 minutes) 1 à 2 fois par semaine avec un conditioner hydratant

-appliquer quotidiennement un moisturizer en insistant sur les pointes des cheveux

-éviter l'excès de protéines que l'on peut trouver dans les leave-in,conditioners,gels etc



Si en tirant vos cheveux ils sont élastiques et ne se cassent pas,cela signifie que vos cheveux sont assez hydratés et assez protéinés.

Et pour finir,voici une vidéo très utile sur ce sujet:
]


Très intéressant et instructif merci

Kiskeya


Elite
Elite

De rien Pomkanel! Wink

julynana


Nouveau membre
Nouveau membre

j'ai besoin d'aide Sad

depuis quelques jours j'ai remarque que mes cheveux étaient mous sans vie, et toujours mouillés j'ai un peu parcours les différents forums et j'en ai conclu qu'ils étaient hyper hydratés les signes correspondent parfaitement. je me suis mise alors a regarder la compo de mes produits ques des produits hydratants et les crèmes avec lesquels je me coiffait pareil juste des crèmes coiffantes et nourissantes rien de protéiné. Donc j'ai fait hier un soin "vitale hair mayonnaise huile d'olive" que j'ai mis sous un bonnet chauffant et après rinçage je me suis fait des twists avec un peu d'huile de jojoba.

mais la je suis perdue j'achete quoi pour me coiffer ? lotion crème pour boucles gel protéiné ... :'( ?

Kiskeya


Elite
Elite

Ca m est déjà arrivée et je galérais pour me coiffer.
Même si tes cheveux sont trop hydratés tu ne dois pas pour autant arrêter d utiliser des produits hydratants.
Il faut juste que tu en mettes moins.
Apres avoir fait ton masque tu aurais du appliquer un peu de creme hydratante et sceller avec une huile.
Au lieu d appliquer ta crème tous les jours,mets en 1 fois tous les deux jours.
Tu verras le problème sera vite réglé.
Evite de faire des co-wash,GHE et baggys et fais ton shampooing 1x par semaine pas plus.
Tu utilises quoi comme crème?

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Je pense qu'on a du toutes commettre cette erreur en début de routine ! On sait qu'un cheveu sec est un cheveu plus sensible à la casse , alors je surhydratais, voire surgraissais !

Je pense qu'il faut que tu mises à fond sur l'hydratation durant les SOINS , ce qui fait que le cheveu sera bien nourri et donc par conséquent au quotidien çà te permettra d'avoir la main plus légère (tu pourrais du coup n'avoir à hydrater tes cheveux qu'un jour/2 comme l'a dit Kiki).

julynana


Nouveau membre
Nouveau membre

ok je comprends mieux !!!
j'utilise la crème coiffante macadamia d'activilong.

et donc pour le coiffage de tous les jours (vu que je me mouille les cheveux souvent pour mes boucles) qu'est ce que je peux utiliser ?

j'ai pensé a un leave in fiou j'avoue me perdre dans tous ça les filles

Kiskeya


Elite
Elite

julynana a écrit:ok je comprends mieux !!!
j'utilise la crème coiffante macadamia d'activilong.

et donc pour le coiffage de tous les jours (vu que je me mouille les cheveux souvent pour mes boucles) qu'est ce que je peux utiliser ?

j'ai pensé a un leave in fiou j'avoue me perdre dans tous ça les filles

Je te conseille d aller faire un tour dans "produits capillaires".
Tu auras peut être des idées de produits pour cheveux bouclés.
Si tu utilises un leave-in c est pas la peine d utiliser une crème de coiffage.

julynana


Nouveau membre
Nouveau membre

d'accord merci kiskeya Smile

willdemps13

willdemps13
Nouveau membre
Nouveau membre

julynana a écrit:ok je comprends mieux !!!
j'utilise la crème coiffante macadamia d'activilong.

et donc pour le coiffage de tous les jours (vu que je me mouille les cheveux souvent pour mes boucles) qu'est ce que je peux utiliser ?

j'ai pensé a un leave in fiou j'avoue me perdre dans tous ça les filles

julyanna je cherche une creme coiffante , est-ce que elle est efficace et les ingrédients snt elle sains ?

julynana


Nouveau membre
Nouveau membre

coucou willdemp, alors moi je l'utilise depuis un moment avant j'utilisait le lait mais je le trouvais pas assez nourissant donc aujourd'hui je l'utilise en crème. Il est facile d'utilisation fait bien briller et hydrate bien par contre son odeur est quand même forte donc ça dépend des gens. Cependant comme le disait kiskeya une crème coiffant sert avant tout a coiffer donc je l'utilise spécialement quand je me fais des vanilles ou coiffures pro et puis côté compo je n'ai plus l'étiquette sur mon pot et je n'arrive pas à trouver sur le net en tout cas c'est sans paraben mais bon c pas clean a 100% mais pour moi ça va.

Peut être que les autres filles pourront trouver la compo !

Biz

willdemps13

willdemps13
Nouveau membre
Nouveau membre

julynana a écrit:coucou willdemp, alors moi je l'utilise depuis un moment avant j'utilisait le lait mais je le trouvais pas assez nourissant donc aujourd'hui je l'utilise en crème. Il est facile d'utilisation fait bien briller et hydrate bien par contre son odeur est quand même forte donc ça dépend des gens. Cependant comme le disait kiskeya une crème coiffant sert avant tout a coiffer donc je l'utilise spécialement quand je me fais des vanilles ou coiffures pro et puis côté compo je n'ai plus l'étiquette sur mon pot et je n'arrive pas à trouver sur le net en tout cas c'est sans paraben mais bon c pas clean a 100% mais pour moi ça va.

Peut être que les autres filles pourront trouver la compo !

Biz


Merci julynana

julynana


Nouveau membre
Nouveau membre

de rien Wink

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

up

La_Mysty


Nouveau membre
Nouveau membre

Salut !
Toute nouvelle, mais vraiment nouvelle, dans l'aventure capillaire j'avoue que je suis perdue !! Suite à un défrisage récent mes cheveux sont tout raplapla et ils se cassent beaucoup ! Je ne pense pas que c'est dû à un manque d'hydratation mais vraiment à un manque de protéine. J'ai pas mal de produits maintenant, je pars dans un délire spécial Aphogee mais je ne pense pas avoir ce qu'il me faut pour faire un bon soin hydratant (je suis pommé je vous dit !), déjà parce que je n'ai principalement que le Humecto de Keracare et je pense qu'il me manque quelque chose. Je ne sais pas comment faire un soin profond.

Le 1er jour de ma routine a été: bain d'huile(eau+ huile de coco, JBCO, argan, karité),shampoo aphogee, keratin 2 mn, humecto, aphogee provitamin leave in, ORS hair lotion et huile de profectiv pour sceller.

Dans quelques jours je vais utiliser le aphogee 2 step et le Balancing en plus dans ma routine.
Vous en pensez quoi ? Je dois rajouter d'autres produits, éléments ?

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

La_Mysty a écrit:Salut !
Toute nouvelle, mais vraiment nouvelle, dans l'aventure capillaire j'avoue que je suis perdue !! Suite à un défrisage récent mes cheveux sont tout raplapla et ils se cassent beaucoup ! Je ne pense pas que c'est dû à un manque d'hydratation mais vraiment à un manque de protéine. J'ai pas mal de produits maintenant, je pars dans un délire spécial Aphogee mais je ne pense pas avoir ce qu'il me faut pour faire un bon soin hydratant (je suis pommé je vous dit !), déjà parce que je n'ai principalement que le Humecto de Keracare et je pense qu'il me manque quelque chose. Je ne sais pas comment faire un soin profond.

Le 1er jour de ma routine a été: bain d'huile(eau+ huile de coco, JBCO, argan, karité),shampoo aphogee, keratin 2 mn, humecto, aphogee provitamin leave in, ORS hair lotion et huile de profectiv pour sceller.

Dans quelques jours je vais utiliser le aphogee 2 step et le Balancing en plus dans ma routine.
Vous en pensez quoi ? Je dois rajouter d'autres produits, éléments ?

C'est enorme la quantité de produit que tu mets sur tes tiffs Shocked

La_Mysty


Nouveau membre
Nouveau membre

Eidole a écrit:
La_Mysty a écrit:Salut !
Toute nouvelle, mais vraiment nouvelle, dans l'aventure capillaire j'avoue que je suis perdue !! Suite à un défrisage récent mes cheveux sont tout raplapla et ils se cassent beaucoup ! Je ne pense pas que c'est dû à un manque d'hydratation mais vraiment à un manque de protéine. J'ai pas mal de produits maintenant, je pars dans un délire spécial Aphogee mais je ne pense pas avoir ce qu'il me faut pour faire un bon soin hydratant (je suis pommé je vous dit !), déjà parce que je n'ai principalement que le Humecto de Keracare et je pense qu'il me manque quelque chose. Je ne sais pas comment faire un soin profond.

Le 1er jour de ma routine a été: bain d'huile(eau+ huile de coco, JBCO, argan, karité),shampoo aphogee, keratin 2 mn, humecto, aphogee provitamin leave in, ORS hair lotion et huile de profectiv pour sceller.

Dans quelques jours je vais utiliser le aphogee 2 step et le Balancing en plus dans ma routine.
Vous en pensez quoi ? Je dois rajouter d'autres produits, éléments ?

C'est enorme la quantité de produit que tu mets sur tes tiffs Shocked

Ben bizarrement je trouve pas, huile, shampoo, masque, leave in, lotion, c'est le minimum je trouve. bon après ça devrait me surprendre plus que ça puisque je suis habituée a shampoo, AS et huile mais bon... Tu utilises quoi pour ta routine ?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

La_Mysty a écrit:Salut !
Toute nouvelle, mais vraiment nouvelle, dans l'aventure capillaire j'avoue que je suis perdue !!
ok il faut lire pour l'être moins Wink

La_Mysty a écrit:Suite à un défrisage récent mes cheveux sont tout raplapla et ils se cassent beaucoup ! Je ne pense pas que c'est dû à un manque d'hydratation mais vraiment à un manque de protéine. J'ai pas mal de produits maintenant, je pars dans un délire spécial Aphogee mais je ne pense pas avoir ce qu'il me faut pour faire un bon soin hydratant (je suis pommé je vous dit !)
Les cheveux sont souvent un peu plat après un défrisage, donne leur le temps d'encaisser le traitement chimique que tu viens de faire.
Sinon tu sais déjà où est ton problème: un manque de protéine, tu n'es donc pas si perdue que ça.
A toi d'ajuster tes soins en rajoutant un peu de protéine, je suppose que jusqu'alors tes soins étaient essentiellement hydratants non? Tu mettais quoi avant de te rendre compte qu'il te manquait des protéines?

La_Mysty a écrit:déjà parce que je n'ai principalement que le Humecto de Keracare et je pense qu'il me manque quelque chose.
Tu n'as pas que l'Humecto comme produit?
Tu as lu la section "comment créer sa routine capillaire"?

La_Mysty a écrit:Je ne sais pas comment faire un soin profond.
Il suffit de l'appliquer, de le laisser poser et de le rincer.

La_Mysty a écrit:Le 1er jour de ma routine a été: bain d'huile(eau+ huile de coco, JBCO, argan, karité),shampoo aphogee, keratin 2 mn, humecto, aphogee provitamin leave in, ORS hair lotion et huile de profectiv pour sceller.
Leave in + crème ors ??!!
ton leave in est protéiné, mais je pense que mettre un leave in + une crème (qui plus est une crème riche comme celle d'ors) c'est un peu beaucoup.

La_Mysty a écrit:Dans quelques jours je vais utiliser le aphogee 2 step et le Balancing en plus dans ma routine.
Vous en pensez quoi ? Je dois rajouter d'autres produits, éléments ?
Je pense surtout que tu devrais relire certains sujets pour mieux t'éclairer notamment ceux pour construire sa routine, comment faire un soin profond, et revoir la vidéo en page 1 Wink

La_Mysty


Nouveau membre
Nouveau membre

Merci pour les précisions Dayane972
Ben je lis les articles postés et les commentaires mais bon c'est peut être parce que je me précipite trop alors je dois zapper quelques conseils !! je vais prendre mon temps pour bien comprendre et bien faire !

Avant j'utilisais le shampoo, le conditioner, l'huile et la crème anti casse de profectiv. C'est tout.

Alors oui je n'ai QUE le Humecto et shampoo et leave in de motion comme hydratant, c'est peu !
Dorénavant plus de aphogee leave in avec la crème ORS lol ! je t'ai senti choquée !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum