Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les pellicules

+21
batacaraibedu971
Manue
Chrysalide971
pascalyaa
Eidole
miss-Aminah
misslina972
bibou13300
Cmirina1
poulodjeriseck
Tikanelle
misstyck
diamant
Makoumba
Perfectgirl
Jaz
kiipling
blue sky
Kiskeya
Rubis77
dayane972
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

26pellicules - Les pellicules - Page 2 Empty Re: Les pellicules Lun 2 Avr - 20:32

Cmirina1

Cmirina1
Nouveau membre
Nouveau membre

Oh merci pour tous ses conseils.
Moi qui beaucoup de pellicule de puis un moment; d'ailleurs je n'en connait pas les causes.
Apparemment j'ai des pellicules grasses voire très grasse.
Mais ça c'est un peu calmé depuis que j'ai fait une hair mayonnaise ratée a l'huile d'olive.
Mes pellicules sont beaucoup mois grasses et moins nombreuses.
(ps:c'est relativement bizarre d'avoir des cheveux hyper secs et des pellicules grasses).

27pellicules - Les pellicules - Page 2 Empty Re: Les pellicules Mer 4 Avr - 2:05

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Cmirina1 a écrit:Oh merci pour tous ses conseils.
Moi qui beaucoup de pellicule de puis un moment; d'ailleurs je n'en connait pas les causes.
Apparemment j'ai des pellicules grasses voire très grasse.
Mais ça c'est un peu calmé depuis que j'ai fait une hair mayonnaise ratée a l'huile d'olive.
Mes pellicules sont beaucoup mois grasses et moins nombreuses.
(ps:c'est relativement bizarre d'avoir des cheveux hyper secs et des pellicules grasses).

oui, c'est vrai Cmirinal, c'est comme si, les plaques de pellicules se concentrait à l'endroit où il y a le plus de sébum sur le crâne. Alors que les cheveux sont hyper secs.
Les causes, ça peut être l'alimentation comme le gluten dans les pâtes ou bien une réaction aux produits cosmétiques.
Moi, j'ai changé mon alimentation. J'évite le gluten au maximum et je fais des soins naturels et ça va mieux.
Biz.

28pellicules - Les pellicules - Page 2 Empty re:pellicules Sam 21 Avr - 0:07

Cmirina1

Cmirina1
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci Shabine972!
J'avais quelques pellicules passagères auparavant.
Mais un jour j'ai mis une lotion anti-poux pendant plus de 3h, 5h je crois comme indiqué sur la notice. Je n'ai jamais eu le crane aussi décapé (pour que mon unique défrisage)ce qui amplifie mes pellicules qui sont devenus beaucoup plus nombreuse et collante en plus ça gratte sur tout le corps. Du coup j'ai vu une dermato qui m'avait prescrit un shampooing du type stiprox en tout cas avec 1,5% de ciclopirox olamine plus une lotion. Cela a fonctionne a raison de 2 a 3/ sem puis une fois par sem puis toutes les 2 semaines. Bon moi c’était minimum une fois par semaine. Malheureusement je n’étais plus étudiante et au chômage donc je n'avais plus de secu donc plus de remboursement pour voir le dermato et les produits a prix réduit.
Donc j'ai souffert pendant un long moment et l'huile d'olive m'a plutot reussi donc je vais faire un hair mayo olive oil, lemon and cider vinegar, si ça marche tant mieux c'est mon cher et naturel en plus.

29pellicules - Les pellicules - Page 2 Empty Re: Les pellicules Sam 21 Avr - 10:45

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Cmirina1 a écrit:Merci Shabine972!
J'avais quelques pellicules passagères auparavant.
Mais un jour j'ai mis une lotion anti-poux pendant plus de 3h, 5h je crois comme indiqué sur la notice. Je n'ai jamais eu le crane aussi décapé (pour que mon unique défrisage)ce qui amplifie mes pellicules qui sont devenus beaucoup plus nombreuse et collante en plus ça gratte sur tout le corps. Du coup j'ai vu une dermato qui m'avait prescrit un shampooing du type stiprox en tout cas avec 1,5% de ciclopirox olamine plus une lotion. Cela a fonctionne a raison de 2 a 3/ sem puis une fois par sem puis toutes les 2 semaines. Bon moi c’était minimum une fois par semaine. Malheureusement je n’étais plus étudiante et au chômage donc je n'avais plus de secu donc plus de remboursement pour voir le dermato et les produits a prix réduit.
Donc j'ai souffert pendant un long moment et l'huile d'olive m'a plutot reussi donc je vais faire un hair mayo olive oil, lemon and cider vinegar, si ça marche tant mieux c'est mon cher et naturel en plus.



Salut cmirina,

Ta situation de chomage doit etre stressante pour toi et surement ca doit jouer un role dans l'apparition de tes pellicules.
Tu ne devrais pas voir le chomage comme une fatalite. Cesse de ruminer.
Au contraire, c'est un moment ou tu as l'occasion de te recentrer sur toi. Lache prise. Occupe-toi de toi. Chouchoute-toi, repose-toi.
Et quand tu trouveras du boulot, tu seras contente de repenser a ces petits moments de plaisirs ou tu avais le temps de t'occuper de toi.
Crois-moi.
Bon Courage!

30pellicules - Les pellicules - Page 2 Empty Re: Les pellicules Jeu 26 Avr - 10:24

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Moi j'utilise des Huiles Essentielles contre les pellicules .
J'utilise l'HE De Romarin à Cinéole , Laurier Noble ,Bay Saint Thomas et Cèdre Atlas . Je les incorpore directement dans ma bouteille de shampoing , je met à peu près 30/35 gouttes de chaque . Et ça marche assez bien je trouve , moi qui à la base a le cuir chevelu qui me démange 3/4 jours après chaque shampoing , là je suis tranquille pour une semaine 1/2 avec le temps j'espère les éradiquer définitivement Very Happy .
J'ai entendu parler d'une recette maison très efficace contre les pellicules que je n'ai pas essayer , c'est l'huile de l'olive avec de l'ail . On rempli une bouteille ( peu importe la contenance ) d'huile d'olive et on y met des gousse d'ail que l'on écrase et coupe en tout petit dés , on laisse macérér le tout 1 semaine .
Avant chaque shampoing il faut filtrer le mélange et le mettre dans un applicateur ( la petite bouteille avec le bout pointu ) et on applique ça sur le cuir chevelu comme bain d'huile on laisse poser toute la nuit , sous une charlotte ou film plastique . L'ail aurait des vertu pour apaiser les cuirs chevelu sensible et favoriserais la pousse des cheveux , je pense que ce mélange ne doit pas sentir la rose mais qu'est ce qu'on ferais pas pour avoir de beaux cheveux Laughing

Qui a déja essayer ?

31pellicules - Les pellicules - Page 2 Empty Re: Les pellicules Jeu 26 Avr - 14:50

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Coucou bibou!
Merci pour les conseils, Misstyck et Tikanelle avaient déjà parlé des huiles essentielles, et j'avais conseillé des huiles qui régulent l'excès de sébum comme l'huile d'olive ou de jojoba également dans les pages précédentes.

Merci donc pour les renseignements sur l'ail. En macérât je ne connaissais pas, ce que je connaissais c'était d'utiliser l'ail en purée (passer au robot mixeur) sur le crane avant un shampoing.

PS: Concernant la pousse de cheveux l'ail est en effet efficace grâce à ses propriétés anti-fongiques qui améliore la pousse de cheveux. L'ail (tout comme l’oignon) contient du soufre et pour celle qui ne le savait pas, ça réduit la chute, donc améliore la pousse. Voilà pour le petit hs lol!

32pellicules - Les pellicules - Page 2 Empty Re: Les pellicules Jeu 26 Avr - 20:10

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Moi je connaissait pas la technique de l'ail en purée , merci pour l'info Wink .
Je vais peut être essayer un de ces jours durant un mois et voir ce que ça donne

33pellicules - Les pellicules - Page 2 Empty Re: Les pellicules Dim 29 Avr - 17:03

misslina972

misslina972
Nouveau membre
Nouveau membre

coucou jreviens vers vous pour avoir votre avis: jai fini mon soin et en démélant mes cheveux je me suis rendue compte que j'ai des espèces de pellicules mais noires!!! assez grosses..... ca ressemble un peu aux croutes après défrisage quand le cuir chevelu est brûlé mais ce n'est pas mon cas.... ça m'a foutu des frissons en voyant ces grosses pellicules NOIRES (erff) !!!

A quoi cela peut être du ?? je passe de la jbco trois fois par semaine, est ce que ça peut être lié ??

34pellicules - Les pellicules - Page 2 Empty Re: Les pellicules Dim 29 Avr - 19:02

dayane972

dayane972
Elite
Elite

La jbco libère les cheveux des toxines, ce qui provoque les démangeaisons, mais sincèrement les pellicules noires je ne connais pas.

Il faudrait peut être que tu consultes un dermato pour en savoir plus

35pellicules - Les pellicules - Page 2 Empty Re: Les pellicules Dim 29 Avr - 21:09

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

moi non plus connais pas.

As-tu eu des démangeaisons durant la semaine, ou une gêne au niveau du cuir?

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

36pellicules - Les pellicules - Page 2 Empty Re: Les pellicules Dim 29 Avr - 21:11

misslina972

misslina972
Nouveau membre
Nouveau membre

hello,

Merci pour vos réponses, mon cuir chevelu me démangeait il y a deux semaines, ca va mieux depuis....

Je sais que j'ai un peu plus de casse que d'habitude... C'est bizarre car on dirait de grosses pellicules, sauf qu'elles sont noires.... et j'en ai pas des masses .... (et dire que j'étais chez le dermato il y a 2 semaines pfffff.... mais j'avais pas ce problème)

37pellicules - Les pellicules - Page 2 Empty Re: Les pellicules Dim 29 Avr - 22:40

dayane972

dayane972
Elite
Elite

c'est vraiment curieux, mais comme je te l'ai dit consultes avant que ça devienne trop grave

38pellicules - Les pellicules - Page 2 Empty Re: Les pellicules Dim 29 Avr - 22:55

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:La jbco libère les cheveux des toxines, ce qui provoque les démangeaisons, mais sincèrement les pellicules noires je ne connais pas.

Il faudrait peut être que tu consultes un dermato pour en savoir plus

Dayane, y-a-t-il d'autres huiles qui libèrent des toxines à part celle de carapate?

39pellicules - Les pellicules - Page 2 Empty Re: Les pellicules Dim 29 Avr - 23:25

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Oui, toutes les huiles qui stimulent les follicules pileux en général libèrent des toxines (piment, ricin etc etc)

40pellicules - Les pellicules - Page 2 Empty Re: Les pellicules Lun 30 Avr - 1:14

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

D'aaccord, j'ai compris pour les demangeaisons.

Au debut du challenge jbco, ca me demangeait, mais j'ai persite dans l'application de l'huile.
Et maintenant, j'avoue que je n'ai plus ce probleme de demangeaison, ni de pellicules d'ailleurs.

C'est un grand soulagement!...

41pellicules - Les pellicules - Page 2 Empty Re: Les pellicules Lun 30 Avr - 7:53

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci Dayane pour cet article. C'est clair et concis donc ca facilite la compréhension

42pellicules - Les pellicules - Page 2 Empty Re: Les pellicules Lun 30 Avr - 14:29

dayane972

dayane972
Elite
Elite

de rien, ça me fait plaisir Very Happy

43pellicules - Les pellicules - Page 2 Empty Re: Les pellicules Lun 14 Mai - 21:31

Kiskeya


Elite
Elite

up pour Kenny

44pellicules - Les pellicules - Page 2 Empty Re: Les pellicules Sam 26 Mai - 20:41

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Ça fait plus d'un an que je n'avais pas vu aucune pellicule sur mon cuir chevelu. Et bien la semaine dernière j'en ai vu un peu devant. Ca m'a fait un choc Shocked . C'est le stress!!!!

45pellicules - Les pellicules - Page 2 Empty Re: Les pellicules Dim 27 Mai - 23:13

Kiskeya


Elite
Elite

diamant a écrit:Ça fait plus d'un an que je n'avais pas vu aucune pellicule sur mon cuir chevelu. Et bien la semaine dernière j'en ai vu un peu devant. Ca m'a fait un choc Shocked . C'est le stress!!!!

Tu en es sûre Diam ? tu n'as pas le cuir chevelu sec? comme tu en prends pas trop soin depuis un moment...

46pellicules - Les pellicules - Page 2 Empty Re: Les pellicules Mar 29 Mai - 18:35

Invité


Invité

Très beau travail, mercii !!
Je ne sais pas si ne concerne que moi, mais quand je suis en Martinique je n'ai pas de pellicule (au 1er shamp fait !) mais une fois avoir posé les pieds à Orly c'est la catastrophe et je dis bien CA-TAS-TRO-PHE car mes pellicule sont grasse. J'ai quasi tout essayé et j'ai trouvé mon shampoing :
pellicules - Les pellicules - Page 2 760867antilli
Dès le 1er shamp j'ai eu ds résultat, et j'utilise celui la aussi pour les cheveux gras (il est au Ortie et fait des miracles)
pellicules - Les pellicules - Page 2 626002purete

47pellicules - Les pellicules - Page 2 Empty Re: Les pellicules Mar 29 Mai - 21:49

Kiskeya


Elite
Elite

jadymilie972 a écrit:Très beau travail, mercii !!
Je ne sais pas si ne concerne que moi, mais quand je suis en Martinique je n'ai pas de pellicule (au 1er shamp fait !) mais une fois avoir posé les pieds à Orly c'est la catastrophe et je dis bien CA-TAS-TRO-PHE car mes pellicule sont grasse. J'ai quasi tout essayé et j'ai trouvé mon shampoing :
pellicules - Les pellicules - Page 2 760867antilli
Dès le 1er shamp j'ai eu ds résultat, et j'utilise celui la aussi pour les cheveux gras (il est au Ortie et fait des miracles)
pellicules - Les pellicules - Page 2 626002purete

OK ben c'est super si tu as trouvé des produits qui t'aident. Wink

48pellicules - Les pellicules - Page 2 Empty Re: Les pellicules Mer 30 Mai - 5:47

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

jadymilie972 a écrit:Très beau travail, mercii !!
Je ne sais pas si ne concerne que moi, mais quand je suis en Martinique je n'ai pas de pellicule (au 1er shamp fait !) mais une fois avoir posé les pieds à Orly c'est la catastrophe et je dis bien CA-TAS-TRO-PHE car mes pellicule sont grasse. J'ai quasi tout essayé et j'ai trouvé mon shampoing :
pellicules - Les pellicules - Page 2 760867antilli
Dès le 1er shamp j'ai eu ds résultat, et j'utilise celui la aussi pour les cheveux gras (il est au Ortie et fait des miracles)
pellicules - Les pellicules - Page 2 626002purete

Desolee de casser le mythe, mais je crois plutot que c'est lie au stress.
Eh oui, la martinique=vacances, orly=soucis du quotidien...

49pellicules - Les pellicules - Page 2 Empty Re: Les pellicules Mer 30 Mai - 17:08

Invité


Invité

Ce n'ai pas un mythe car les pellicule ne résulte pas que du stress, le climat (la pollution, l'air, l'eau), ... sont aussi des facteurs. Mais je pense que mon problème vient de la pollution car je ne suis pas de nature stressé

50pellicules - Les pellicules - Page 2 Empty Re: Les pellicules Mer 30 Mai - 20:29

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

Oui je pense aussi que c'est la pollution. Ce n'est pas qu'un mythe. Apres c'est vrai que la vie ici est stressante mais ca ne fait pas de moi une stressée. Rien que ma peau je la trouve grasse le soir en rentrant alors les cheveux....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum