Perfectgirl a écrit:Eh bien tu en as des choses dans ta cuisine copinette!
lol vivivi
j'adoore faire la cuisine
mais je te rassure je n'utilise pas tout en même temps (pis ça dépend des saisons et de mon jardin)
d'ailleurs j'ai planté de l'aloe vera
Kiskeya a écrit:
Eh ben! Waouh! Tu dois vite les finir aussi! Mais tu fais quoi avec la carotte?
Non tout est utilisé avec modération (a little goes a long way
)
Alors la carotte je l'utilise pour faire mon mâcérat de carotte que j'utilise chaque vendredi en bain d'huile. Je réalise mon mâcérât de carotte dans de l'huile de coco. J'explique:
J'utilise: 4 Carottes, de l'huile de coco, de l'huile de jojoba, un couteau, un rappeur électrique et un bocal en verre.
Préparation des carottes: Je découpe mes 3 carottes surtout en conservant la peau. Je les découpes en plusieurs grosses rondelles. Ensuite je les mets au soleil un petit moment histoire que ça lâche un peu d'eau (pour ne pas que ça moisisse). Une fois un peu sèche je les rappes.
Préparation du macérât: Dans mon bocal, je mets les carottes et je les recouvre d'huile de coco. Je les laisse au soleil (et y en a pas mal par chez moi lol) pendant 3 semaines. A la troisième semaine, j'ouvre le bocal et je rajoute la 4ème carotte et je rajoute de l'huile de jojoba (elle est bio et plus légère, elle pénétrera plus rapidement.
J'attends encore une semaine (parfois même deux) puis je filtre le tout avant de le mettre dans un pot.
Utilisation de mon macérât: Je réchauffe mon pot et j'applique mon huile chaude comme bain d'huile. Je mélange parfois mon macérât à de l'huile d'amla et/ou du lait de coco. J'ai utilisé pendant très très longtemps ce macérât en tant qu'agent scellant mon hydratation, j'obtenais une huile très nourrissante et réparatrice.