Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ces ingrédients naturels pour nos masques capillaires

+15
blue sky
Liline972
bibou13300
lyarenoie
diamant
dayane972
idoumi
Xisca
poulodjeriseck
fleurdesiles
Tikanelle
Zirimbel
Verite
Perfectgirl
Kiskeya
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

De ce qu'il y a dans ma cuisine voilà ce que j'utilise sur mes cheveux:
- Lait de coco
- Citron
- Thé
- Huile d'olive
- Oeuf
- Piment
- Ail
- Banane
- Avocat
- Mangue
- Pêche
- Cacao
- Romarin
- Miel
- Canelle
- Vinaigre de Cidre
- Poudre d'hibiscus
- Carotte
- Coco

Je les utilise pour tout, en prépoo, avant ou après un shampoing, pour créer mes masques, ou as, et enfin dans mes huiles ou crème hydratante.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Eh bien tu en as des choses dans ta cuisine copinette! Very Happy

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:De ce qu'il y a dans ma cuisine voilà ce que j'utilise sur mes cheveux:
- Lait de coco
- Citron
- Thé
- Huile d'olive
- Oeuf
- Piment
- Ail
- Banane
- Avocat
- Mangue
- Pêche
- Cacao
- Romarin
- Miel
- Canelle
- Vinaigre de Cidre
- Poudre d'hibiscus
- Carotte
- Coco

Je les utilise pour tout, en prépoo, avant ou après un shampoing, pour créer mes masques, ou as, et enfin dans mes huiles ou crème hydratante.

Eh ben! Waouh! Tu dois vite les finir aussi! Mais tu fais quoi avec la carotte?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:Eh bien tu en as des choses dans ta cuisine copinette! Very Happy
lol vivivi
j'adoore faire la cuisine Wink
mais je te rassure je n'utilise pas tout en même temps (pis ça dépend des saisons et de mon jardin)

d'ailleurs j'ai planté de l'aloe vera Wink

Kiskeya a écrit:
Eh ben! Waouh! Tu dois vite les finir aussi! Mais tu fais quoi avec la carotte?

Non tout est utilisé avec modération (a little goes a long way Wink )

Alors la carotte je l'utilise pour faire mon mâcérat de carotte que j'utilise chaque vendredi en bain d'huile. Je réalise mon mâcérât de carotte dans de l'huile de coco. J'explique:

J'utilise: 4 Carottes, de l'huile de coco, de l'huile de jojoba, un couteau, un rappeur électrique et un bocal en verre.

Préparation des carottes: Je découpe mes 3 carottes surtout en conservant la peau. Je les découpes en plusieurs grosses rondelles. Ensuite je les mets au soleil un petit moment histoire que ça lâche un peu d'eau (pour ne pas que ça moisisse). Une fois un peu sèche je les rappes.

Préparation du macérât: Dans mon bocal, je mets les carottes et je les recouvre d'huile de coco. Je les laisse au soleil (et y en a pas mal par chez moi lol) pendant 3 semaines. A la troisième semaine, j'ouvre le bocal et je rajoute la 4ème carotte et je rajoute de l'huile de jojoba (elle est bio et plus légère, elle pénétrera plus rapidement.
J'attends encore une semaine (parfois même deux) puis je filtre le tout avant de le mettre dans un pot.

Utilisation de mon macérât: Je réchauffe mon pot et j'applique mon huile chaude comme bain d'huile. Je mélange parfois mon macérât à de l'huile d'amla et/ou du lait de coco. J'ai utilisé pendant très très longtemps ce macérât en tant qu'agent scellant mon hydratation, j'obtenais une huile très nourrissante et réparatrice.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

OK.
Et la carotte râpée ne pourrie pas en 3 semaines?

L'aloe vera ça te dit quelque chose kiki? LOL J'en ai mais finalement j'en utilise pas. Je ne vois pas trop ce que ça fait à mes tifs Neutral j'ai essayé du jus d'aloe dans mon vapo, mais bon sans je trouve que c'est pareil. ça doit sûrement agir en profondeur Question

Dès fois quand je regarde tout ce qu'on peut faire soi-même je me demande pourquoi je continue à acheter des trucs.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:OK.
Et la carotte râpée ne pourrie pas en 3 semaines?

L'aloe vera ça te dit quelque chose kiki? LOL J'en ai mais finalement j'en utilise pas. Je ne vois pas trop ce que ça fait à mes tifs Neutral j'ai essayé du jus d'aloe dans mon vapo, mais bon sans je trouve que c'est pareil. ça doit sûrement agir en profondeur Question

Dès fois quand je regarde tout ce qu'on peut faire soi-même je me demande pourquoi je continue à acheter des trucs.

- non elle ne pourrie pas, justement c'est bien pour cela que j'ai précisé que dans la prépa il est important de la laisser sécher, avant de la rapper...

- l'aloe vera est fortement hydratant, seulement il faut l'utiliser pendant pas mal de temps pour que les cheveux répondent réellement. l'aloe vera aide aussi au démêlage quand on le mélange à son as...

Wink

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:
Perfectgirl a écrit:Eh bien tu en as des choses dans ta cuisine copinette! Very Happy
lol vivivi
j'adoore faire la cuisine Wink
mais je te rassure je n'utilise pas tout en même temps (pis ça dépend des saisons et de mon jardin)

d'ailleurs j'ai planté de l'aloe vera Wink

Kiskeya a écrit:
Eh ben! Waouh! Tu dois vite les finir aussi! Mais tu fais quoi avec la carotte?

Non tout est utilisé avec modération (a little goes a long way Wink )

Alors la carotte je l'utilise pour faire mon mâcérat de carotte que j'utilise chaque vendredi en bain d'huile. Je réalise mon mâcérât de carotte dans de l'huile de coco. J'explique:

J'utilise: 4 Carottes, de l'huile de coco, de l'huile de jojoba, un couteau, un rappeur électrique et un bocal en verre.

Préparation des carottes: Je découpe mes 3 carottes surtout en conservant la peau. Je les découpes en plusieurs grosses rondelles. Ensuite je les mets au soleil un petit moment histoire que ça lâche un peu d'eau (pour ne pas que ça moisisse). Une fois un peu sèche je les rappes.

Préparation du macérât: Dans mon bocal, je mets les carottes et je les recouvre d'huile de coco. Je les laisse au soleil (et y en a pas mal par chez moi lol) pendant 3 semaines. A la troisième semaine, j'ouvre le bocal et je rajoute la 4ème carotte et je rajoute de l'huile de jojoba (elle est bio et plus légère, elle pénétrera plus rapidement.
J'attends encore une semaine (parfois même deux) puis je filtre le tout avant de le mettre dans un pot.

Utilisation de mon macérât: Je réchauffe mon pot et j'applique mon huile chaude comme bain d'huile. Je mélange parfois mon macérât à de l'huile d'amla et/ou du lait de coco. J'ai utilisé pendant très très longtemps ce macérât en tant qu'agent scellant mon hydratation, j'obtenais une huile très nourrissante et réparatrice.



C super ce que tu fais. Tu fais une grande quantité ? Tu ne mets pas d'anti-oxydant ?

Je tenterai un macérât cet été je mettrai dans mes crèmes maison. Alors tes cheveux aiment ?

J'ai une amie de la Guadeloupe qui dois me faire parvenir de l'aloe vera. Je voulais en planter mais je ne sais pas si mon aloe va pousser car en France il n'y a pas de soleil en ce moment. Very Happy C'est bien dommage d'ailleurs

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:
Perfectgirl a écrit:Eh bien tu en as des choses dans ta cuisine copinette! Very Happy
lol vivivi
j'adoore faire la cuisine Wink
mais je te rassure je n'utilise pas tout en même temps (pis ça dépend des saisons et de mon jardin)

d'ailleurs j'ai planté de l'aloe vera Wink

Kiskeya a écrit:
Eh ben! Waouh! Tu dois vite les finir aussi! Mais tu fais quoi avec la carotte?

Non tout est utilisé avec modération (a little goes a long way Wink )

Alors la carotte je l'utilise pour faire mon mâcérat de carotte que j'utilise chaque vendredi en bain d'huile. Je réalise mon mâcérât de carotte dans de l'huile de coco. J'explique:

J'utilise: 4 Carottes, de l'huile de coco, de l'huile de jojoba, un couteau, un rappeur électrique et un bocal en verre.

Préparation des carottes: Je découpe mes 3 carottes surtout en conservant la peau. Je les découpes en plusieurs grosses rondelles. Ensuite je les mets au soleil un petit moment histoire que ça lâche un peu d'eau (pour ne pas que ça moisisse). Une fois un peu sèche je les rappes.

Préparation du macérât: Dans mon bocal, je mets les carottes et je les recouvre d'huile de coco. Je les laisse au soleil (et y en a pas mal par chez moi lol) pendant 3 semaines. A la troisième semaine, j'ouvre le bocal et je rajoute la 4ème carotte et je rajoute de l'huile de jojoba (elle est bio et plus légère, elle pénétrera plus rapidement.
J'attends encore une semaine (parfois même deux) puis je filtre le tout avant de le mettre dans un pot.

Utilisation de mon macérât: Je réchauffe mon pot et j'applique mon huile chaude comme bain d'huile. Je mélange parfois mon macérât à de l'huile d'amla et/ou du lait de coco. J'ai utilisé pendant très très longtemps ce macérât en tant qu'agent scellant mon hydratation, j'obtenais une huile très nourrissante et réparatrice.


Ah ok Da ! C'est chouette! J'essaierai de faire pareil un jour.Merci pour la recette. Very Happy J'aime trop l'huile de carotte mais je l"utilise uniquement pour mon corps,surtout le visage.Elle illumine mon teint,me donne un teint pêche. Very Happy

dayane972

dayane972
Elite
Elite

@Kiskeya, tentes le coup, mes cheveux apprécient, même si nous sommes toutes différentes, peut être que tu apprécieras également Smile

@Tikanelle, non aucun anti-oxydant, parfois j'utilise de l'huile de baobab qui a des propriétés anti-oxydantes, mais la plupart du temps je fais sans.

J'utilise ce macérât depuis 2008... même si je change de bain d'huile parfois (manque de temps ou envie d'autre chose), j'y reviens toujours

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:@Kiskeya, tentes le coup, mes cheveux apprécient, même si nous sommes toutes différentes, peut être que tu apprécieras également Smile

OK! Very Happy

Kiskeya


Elite
Elite

Les filles,franchement la première fois que vous avez mis des ingrédients naturels dans votre masque vous aviez pas l'impression d'être folle? ou d'exaggérer? et à la longue d'en faire un peu trop?
Qu'avez-vous utilisé en premier? Pourquoi?


Au début je trouvais que j'allais un peu loin mais j'ai quand même continué à utiliser des ingrédients naturels parceque j'étais convaincue que ça ferait du bien à mes cheveux. Maintenant quand je dis que je mets telle ou telle chose et qu'on se moque de moi je m'en fiche,je ne le prends pas mal non plus parceque je sais que ça peut paraitre bizarre de dire à quelqu'un que "je mets du lait de coco,de la mayonnaise ou de la bière dans mes cheveux".

Au début j'utilisais pas grand chose mais juste de l'huile d'olive et des oeufs. Franchement je trouvais que mes cheveux étaient déjà plus forts,c'est comme si 'avais trouvé ce qu'il leur fallait.

Une fois une fille disait sur un site :"Mais arrêtez votre délire,pourquoi vous mettez de la bouffe dans vos cheveux? Vous êtes folles! Sérieux y a pas mieux que les produits du commerce! Si la bouffe ça faisait quelque chose à nos cheveux ils n'auraient pas inventé les produits capillaires." et ça m'a bien fait rigoler.Je me suis dit ben si elle dit ça à des filles qui utilisent des oeufs qu'est ce qu'elle dirait pour le chocolat,l'avocat ou l'ail!! lol





Tikanelle


Membre junior
Membre junior

J'ai testé l'avocat et les oeufs. Moi aussi mes mais se moquent de moi mais ce n'est pas grave. Je compte bien tester d'autres ingrédients naturels : par exemple le jus de poireaux : à ce qui parait il noircit les cheveux.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Non ça ne me fait pas bizarre, surtout qu'en général j'utilise ce que j'ai en trop ou trop mure (pour le fruits) Le lait de coco non plus ça ne me dérange d'en acheter juste pour mes cheveux. C'est comme-si j'achetais un produit naturel et bio. je ne vois vraiment pas pourquoi certaines font tout un truc parce qu'on mets des produits naturel sur nos tifs. C'est bien ce que nos grand parents faisaient il me semble.

Alors certaines disent ouais mais y a des gens qui meurent de faim... ouais mais bon c'est pas de pâtes que je mets sur mes cheveux quand même!!!!

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Lol perfect.
Si elles préfèrent les produits chimiques ça les regarde. Si mes cheveux aiment les produits naturels, je vais leur en donner à cœur joie. Façon moi je me fiche pas mal de ce que les gens pensent mais dans mon entourage on ne m'a pas encore traitée de folle Very Happy .

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Les filles,franchement la première fois que vous avez mis des ingrédients naturels dans votre masque vous aviez pas l'impression d'être folle? ou d'exagérer? et à la longue d'en faire un peu trop?

Non cela m'a paru tout à fait normal, j'ai toujours vu autour de moi les femmes de ma famille faire cela !

Qu'avez-vous utilisé en premier? Pourquoi?

De l'avocat parce que c'était la saison, au lieu de le laisser pourrir sur le sol, vaut mieux l'utiliser

Kiskeya


Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:Non ça ne me fait pas bizarre, surtout qu'en général j'utilise ce que j'ai en trop ou trop mure (pour le fruits) Le lait de coco non plus ça ne me dérange d'en acheter juste pour mes cheveux. C'est comme-si j'achetais un produit naturel et bio. je ne vois vraiment pas pourquoi certaines font tout un truc parce qu'on mets des produits naturel sur nos tifs. C'est bien ce que nos grand parents faisaient il me semble.

Alors certaines disent ouais mais y a des gens qui meurent de faim... ouais mais bon c'est pas de pâtes que je mets sur mes cheveux quand même!!!!

Et même si tu ne mettais pas de produits naturels dans tes cheveux il y aurait toujours des gens qui meurent de faim. Rolling Eyes
Et puis des fois on gaspille la nourriture,on la laisse pourrir alors autant l'utiliser pour nos soins capillaires.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Zirimbel a écrit:Les filles,franchement la première fois que vous avez mis des ingrédients naturels dans votre masque vous aviez pas l'impression d'être folle? ou d'exagérer? et à la longue d'en faire un peu trop?

Non cela m'a paru tout à fait normal, j'ai toujours vu autour de moi les femmes de ma famille faire cela !

Qu'avez-vous utilisé en premier? Pourquoi?

De l'avocat parce que c'était la saison, au lieu de le laisser pourrir sur le sol, vaut mieux l'utiliser

Tout pareil!

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Hé Dayane t'es de retour! Tu nous a manqué

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Merci mon ptit diamant!!
mouah!!

Kiskeya


Elite
Elite

up!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Je n'ai jamais utilisé le yaourt nature je pense que je le ferai dans quelques semaines. Le lait d'avoine aussi je pense tester.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

haaa le lait d'avoine... ça fait un moment que j'en ai pas fait Exclamation

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

affraid Quoi tu produis du lait d'avoine!!! Tu sais il existe des produits pour aider à la production de lait. Je vais te donner le liens Mouahahaha

Pff ridicule!!!

Allé je sors.... jocolor

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

mdrr je parle du masque au lait d'avoine (cf le titre du sujet miss)!
tu m'as tué là! Razz
tu comptes faire quoi avec ton lait d'avoine toi!

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:haaa le lait d'avoine... ça fait un moment que j'en ai pas fait Exclamation

Perfectgirl a écrit: affraid Quoi tu produis du lait d'avoine!!! Tu sais il existe des produits pour aider à la production de lait. Je vais te donner le liens Mouahahaha

Pff ridicule!!!

Allé je sors.... jocolor

dayane972 a écrit:mdrr je parle du masque au lait d'avoine (cf le titre du sujet miss)!
tu m'as tué là! Razz
tu comptes faire quoi avec ton lait d'avoine toi!

LOOL Da elle plaisantais,tu l'avais compris ?

Alors Perfect t'as testé le yahourt nature?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum