Moi j'ai testé et je le faisais beaucoup durant ma transition et quelques temps (années) après avoir BC.
Le Shingling c'est juste une métode pour Définir la Texture. Disons que c'est un Wash N Go Contrôlé!
Il existe tout plein de façon, comme utiliser le peigne, la denman brush (qui est plus réputée que le peigne à petite dent qui cause de la casse) etc etc. Niveau produit, on utilise au choix, un beurre, un activateur de boucle sous forme de pommade, un après shampoing ou du gel (comme l'eco styler par exemple).
Perso, je le faisais beaucoup quand j'avais les cheveux courts (disons jusqu'à SL) après j'ai arrêté... Cette méthode a ses avantages et inconvénients comme toute coiffure.
Avis perso:
Les +++
- On le fait 1 fois par semaine après il suffit d'hydrater et de sceller (low manipulation)
- Pas besoin d'avoir les cheveux longs (au contraire c'est même mieux sur cheveux courts)
- Ca accentue la texture (boucles, vagues, frisures, qu'importe)
Les ---
- Pour les cheveux à partir de SL ça frotte pas mal (attention aux pointes)
- Bonjour les SSK (forcément on fait ressortir sa texture donc bon...)
- Il faut avoir les bons produits, ceux que les cheveux aiment (sinon les cheveux sont gras, effet soul glo loll, sinon ils sont cartonneux (et là, t'as la tête à bob l'éponge)
- Attention au démêlage après avoir porté ce type de Wash and... style... and go!