J'ai testé deux produits de la nouvelle gamme Natural Hair de la marque CANTU. Ma mère a acheté quelques-uns de ces produits et j'ai fait ma chipeuse parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas utilisé de produits industriels (ça m'a manqué et ça m'a même redonné goût à l'achat lol)
Le Spray au Lait de Coco
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nom complet: Coconut Milk Shine & Hold Mist
Ce qu'ils disent: Pour une hydratation
longue durée, voir une
réhydratation, apporte de la
brillance et rafraîchi les
boucles.
Ce que mes yeux ont vu en premier: Le Spray est
bi-phasé. On a un peu l'impression qu'ils ont fait un lait, qu'ils le vendent, pis qu'avec les restes ils le mettent en bouteille et ajoute 70% d'eau!
Ce que la compo m'inspire: Du
bon, voir
très bon. Pas d'huile minérale, de sulfates, de parabens... Au prix auquel il est c'est plutôt sympa. Bon comme vous le savez mes cheveux ne sont pas fana de la
glycérine. Et les deux premiers ingrédients c'est de l'eau et de la glycérine... Ma foi!
Comment je l'ai testé: Je l'ai utilisé lors d'un
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais sinon je l'utilisais pour
rallonger l'hydratation quand j'avais fait un LCO en début de semaine.
Combien de fois: 2 tests en
démêlage, 6 applications en
hydratant (sans scellage).
Ma note finale et mon avis: 5/10 Ca réhydrate plutôt bien, ma texture rebondi presque immédiatement. En revanche le côté "hydratation longue durée" sur moi ça ne marche pas. La glycérine a tendance à me rendre les cheveux "bizarres", moins élastiques et plus résistant à retenir l'hydratation (ce qui est un monde dans la mesure où c'est la fonction première d'un humectant lol).
En revanche je ne vous parle pas de l'odeur! J'aime TROP! Ca sent bon (je ne reconnais pas du tout l'odeur de la noix de coco perso, mais ça sent bon). Par contre l'odeur ne dure pas réellement.
Je donne la moyenne parce qu'il est bien mais l'hydratation ne dure pas, l'odeur non plus. Je pense que pour mes cheveux il y a mieux, mais il y a pire aussi!La Crème Activatrice de Boucles à la Noix de Coco
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nom complet: Coconut Curling Cream
Ce qu'ils disent: Défini les boucles et les rend
malléables,
conditionne les cheveux,
adoucit, fait
briller, et
hydrate les cheveux secs et abîmés.
Ce que mes yeux ont vu en premier: La
texture du produit un peu entre le pudding et le beurre de karité fouetté onctueux. Je raimeu!
Ce que la compo m'inspire: Pareil que le produit précité. Pas de paraben, de silicone etc etc. Les trois premiers ingrédients: de l'eau, de l'huile, de la glycérine... Ca m'inspire
du bon!! Moi je vous le dit si toutes les marques commencent à développer de telles gammes,... je ne réponds plus de rien!
Comment je l'ai testé: Pour mes différents
wash n go. Parfois après le co-wash j'en mettais très grossièrement sur cheveux humides (en une seule fois), parfois je faisais des petites sections et parfois je rajoutais de la définition avec la Denman Brush. Le but c'était surtout de tester les quantités à appliquer pour voir l'effet réel du produit.
Combien de fois: J'ai fait 5
wash n go, et je l'ai utilisé une fois pour
rafraîchir mes boucles et
redonner un coup d'hydratation au réveil. Je n'ai pas constaté que mes boucles étaient redéfinies, mais mes cheveux étaient bien plus doux. Je vous laisse constater de ce test en photo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En revanche avec mon meilleur spray maison avant et un peu d'eco styler gel après:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ma note finale et mon avis: 7/10 Je donne un peu plus à ce produit parce que j'ai beaucoup aimé pas mal de chose: Je ressens bien le côté hydratant, il aide en effet à définir les boucles (et couplé avec un gel, il n'en est que meilleur), il rajoute un coup de peps à nos boucles quand elles fatiguent, il a une odeur qui me plait (pas autant que le spray hein lol) et la texture fond tellement bien quand les cheveux sont assoiffés!
Les trois points manquant c'est surtout parce qu'ils ont tellement promis que je m'attendais à une bombe. Or, je ne trouve pas qu'il ajoute quoique ce soit niveau brillance. Il manque aussi des points à cause de la glycérine (avis perso). NB: je précise que je pense concrètement que ces produits fonctionneraient sûrement mieux en utilisant plus de produits de la gamme. En général les produits d'une gamme sont complémentaires.
Alors que moi j'ai dû combler avec mes produits favoris, je ne peux donc pas réellement juger et je ne veux pas trop vous influencer. C'est juste mon avis et mon ressenti!