Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Huile de Monoi: un élixir de beauté

+6
kiipling
jessica60
dayane972
Tikanelle
Zirimbel
Kiskeya
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kiskeya


Elite
Elite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je suppose que vous savez déjà que l'huile de Monoi est le secret de beauté des Tahitiennes. L'avez-vous déjà utilisée? Quelles sont vos impressions?


J'en ai déjà utilisé et j'aime beaucoup l'odeur de cette huile. J'avoue que je l''ai achetée surtout pour me parfumer avec lol mais elle est aussi très hydratante.
Je l'ai utilisée pour mes cheveux mais surtout pour mon corps.

Voici la bouteille que j'avais choisie:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Si vous ne l'avez jamais essayée voici des informations que j'ai trouvés sur la toile:



Le Monoï est une huile traditionnelle de soins corporels à la renommée internationale. Présents sur toutes les plages du monde, le Monoï est le témoin du patrimoine culturel polynésien depuis plus de 2 000 ans (Marquises, Tuamotu, Australes, îles de la Société).


Qu’elle est la préparation d’un Monoï de qualité ?

D’abord il faut une macération de fleurs de Tahiti (tiare Tahiti, à base d’une variété de Gardenias tahitensis) fleurs fraiches, cueillies en boutons et trempées 10 jours dans de l’huile de coprah (à base de Cocos nucifera), ou de haari. Cette huile de coprah est obtenue par pression de l’amande séchée extraite des noix de coco du cocotier. Le macérat est décanté, filtré et enrichi en vitamine E qui est un antioxydant naturel, utile pour empêcher l’oxydation de l’huile.


Le Monoï et ses vertus :

Les fleurs de Tiaré ont des vertus cicatrisantes, hydratantes et apaisantes.

L’huile de Coco est un émollient naturel avec des vertus hydratantes, apaisantes pour la peau et adoucissantes pour les cheveux.

Le Monoï utilisé seul protège les cheveux et la peau des méfaits du soleil à condition de l’utiliser sur une peau déjà bronzée car cette huile ne contient pas de filtres solaires, le soir en rentrant de la plage : avec la chaleur, les écailles des cheveux s’ouvrent et seront donc prêtes à recevoir leur huile de beauté nourrissante.

A la maison, le Monoï s’utilise comme masque pour les cheveux, à laisser appliquer toute la nuit et laver le lendemain, sur la peau pour hydrater après la douche sur une peau encore humide, après un tatouage pour éviter la formation de croutes et activer la cicatrisation

A la piscine, sur les cheveux pour les protéger du chlore, et dans le bain pour limiter l’effet desséchant du calcaire

Le Monoï protège du froid, en cas de peau sèche, gercée et agressée.



Savoir lire les étiquettes pour acheter un vrai Monoï de Tahiti :

Repérez l’appellation "Monoï de Tahiti" et pas "Huile au Monoï de Tahiti" car là c’est un produit mélangé à d’autres huiles (et seulement de 50 % à 90 % de Monoï).

La liste des ingrédients doit obligatoirement contenir les termes Cocos nucifera et Gardenia taitensis

Il n’ y a pas de certification "bio" pour la Polynésie Française et la filière coprah étant très soutenue, il n’ y a pas de petits producteurs de monoï et pas de monoï "commerce équitable" contrairement à ce que certains affirment



Dernière édition par Kiskeya le Mer 8 Aoû - 15:39, édité 1 fois

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

L'odeur elle est à tomber "j'aime quand les gens me disent que je sens les vacances, le soleil et les cocotiers ", moi j'en mets que pour sa, si sa fait du bien à mes cheveux et à ma peau tant mieux !

Kiskeya


Elite
Elite

Zirimbel a écrit:L'odeur elle est à tomber "j'aime quand les gens me disent que je sens les vacances, le soleil et les cocotiers ", moi j'en mets que pour sa, si sa fait du bien à mes cheveux et à ma peau tant mieux !

Very Happy Faut que j'en rachète!

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

J'en ai entendu parlé mais je n'ai jamais essayer. Vous me donner l'envie de tester

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je ne mets que ça... depuis près de 6 ans... j'en suis très contente, et mes cheveux aussi!

jessica60



ça je connais ! Smile et j'adore l'odeur ^^ !
il y a le parfum de monoi aussi

kiipling

kiipling
Nouveau membre
Nouveau membre

Ça fait plus de 15 ans que j'en utilise, j'adore I love you (ça sent les vacances) mais chez moi c'est que 6 mois par an ( d'avril à septembre Laughing )

Mes cheveux adorent, surtout quand je vais nager, ils sont protégés, et pour ma peau, c'est que du bonheur, je bronze, j'ai une belle couleur, je suis dorée et je sens bon ^^

J'achète du Monoï à 99%
Le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

blue sky


Elite
Elite

Vous me donnez l'envie d'en acheter les filles...

dayane972

dayane972
Elite
Elite

tentes-en au moins une, tu verras que ta peau aimera!
même tes cheveux ne te diront pas non Wink

blue sky


Elite
Elite

je vais de ce pas passer commande Very Happy

Kiskeya


Elite
Elite

blue sky a écrit:je vais de ce pas passer commande Very Happy

Very Happy

Kiskeya


Elite
Elite

blue sky a écrit:je vais de ce pas passer commande Very Happy

Alors? t'en penses quoi?

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

j'ai passé une commande chez Yves Rocher et je l'ai eu en cadeau. Enfin je pourrais tester.

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

je kiffe l'odeur

blue sky


Elite
Elite

Kiskeya a écrit:
blue sky a écrit:je vais de ce pas passer commande Very Happy

Alors? t'en penses quoi?
nous sommes en 2014 et je n'ai toujours pas passer commande Laughing

Kiskeya


Elite
Elite

LOL OK Blue!

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Laughing Laughing Laughing Laughing

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

J'adore son odeur mais elle a**èche vraiment trop ma peau.snif....

maximiaou

maximiaou
Nouveau membre
Nouveau membre

Moi j'en commande systématiquement quand il y a quelqu'un qui s'envole pour la Martinique. À force, même dans mon groupe, ils le savent.
- A: Au fait, Georges part dans 10 jours, il va voir sa famille.
- Moi: Allô, Georges, tu peux me ramener…
- Georges: Ouiii, du monoi, ok ok.

Au point qu'ils en sont arrivés à penser que je faisais du trafic.
LOL...What a Face

blue sky


Elite
Elite

lol! lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum