Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le calendrier capillaire

+22
oiseaudiles
colorspooki
Eidole
stephanie971
blue sky
Chrysalide971
pomkanel
eve.lydie
Rubis77
Manue
saandrine
Tikanelle
Audrey972
dayane972
Isha-Cinnamon
poulodjeriseck
Zirimbel
diamant
nisso
ka'priss
Kiskeya
Perfectgirl
26 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 16]

26Le calendrier capillaire - Page 2 Empty Re: Le calendrier capillaire Lun 21 Nov - 20:03

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:Ah ouais. C'est clair. Je suis à fond dedans. Merci encore sans ça je serais encore perdue dans ma routine.


De rien, j'avoue que pour me construire une routine capillaire ça a été THE outil!!
Je suis donc très contente de te l'avoir partagé Wink

Kiskeya a écrit:Pas mal! J'ai entendu parler des produits Africa's best il parait qu'ils sont pas mal. La compo du masque est clean?

De cette gamme je n'ai testé que ceux là:
- le leave in à l'huile d'olive: la compo est pas mal bien, ni petroleum, ni mineral oil. Il est très liquide et je l'utilise en le mettant dans mon vapo (plus facile à appliquer). Par contre il est un peu protéiné malgré l'huile d'olive et le beurre de karité...

- la crème hydratante au beurre de karité et tea tree. Au niveau du packaging je leur mettrais un big zéro... Le produit est présenté dans la même bouteille que le leave in, qui lui est liquide... Hors la crème est... crémeuse Rolling Eyes du coup une bonne séance de muscu pour en utiliser un peu durant les moist and seal... La crème contient entre autre de l'huile d'olive, des protéines (oeuf), de l'huile de jojoba, de la vitamine e, du miel, du lait...

- le masque cholesterol qui selon les dires feraient également leave in (mais je ne l'ai jamais testé en tant que tel). Le mélange cholesterol, tea tree, glycérine en font un bon masque hydratant que mes cheveux apprécient pas mal. La compo du masque est bien SAUF qu'il contient en fin d'ingrédient du lanolin oil... Je n'ai pas été dérangé par cet ingrédient mais les peaux qui sont sensibles aux allergies devraient tester avant de se lancer dans un tel achat (le pot fait quand même près de 500g)

27Le calendrier capillaire - Page 2 Empty Re: Le calendrier capillaire Mer 23 Nov - 18:32

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

En faite Dayane tu ne passeras plus d'huile sur ton cuir chevelu?

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

28Le calendrier capillaire - Page 2 Empty Re: Le calendrier capillaire Mer 23 Nov - 19:01

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Tu parles de la jbco après le challenge?

29Le calendrier capillaire - Page 2 Empty Re: Le calendrier capillaire Mer 23 Nov - 19:33

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Oui ou une autre huile?

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

30Le calendrier capillaire - Page 2 Empty Re: Le calendrier capillaire Mer 23 Nov - 20:02

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Alors je ne suis pas sûre de continuer la jbco...

J'ai prévu d'utiliser pour le mois de décembre de l'huile de jojoba, pour les deux mois suivants ce sera de l'huile de nigelle.

L'huile de jojoba, je l'utiliserais en Décembre après le challenge jbco pour réguler l'excès de sebum. Cette huile m'adoucit énormément les cheveux. Vu que je veux les lisser durant ce mois, ce sera l'idéal pour les garder hydratés et en pleine forme.

L'huile de nigelle, j'ai choisis de l'utiliser sur les deux mois suivants (janvier et février) car je ferais mes crochet braids! Cette huile me permettra de tonifier mon cuir chevelu après avoir "plus ou moins" joué avec pour les fêtes de fin d'année lol

31Le calendrier capillaire - Page 2 Empty Re: Le calendrier capillaire Mer 23 Nov - 20:06

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ah d'accord. j'avais vu les huiles mais j'avais pas compris que tu allais les utiliser sur ton cuir aussi, je pensais qeu c'était juste pour les longueurs et les bains d'huile.

Je continue la JBCO mais l'huile que je vais surtout tester ce sera l'huile d'argan; mais aussi mon macérât d'amla/red pimento car étant donné que j'ai finalement opté pour une coiffure pro pour le mois de nov je n'ai pas pu la tester pour le dernier mois du challenge.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

32Le calendrier capillaire - Page 2 Empty Re: Le calendrier capillaire Mer 23 Nov - 20:13

dayane972

dayane972
Elite
Elite



Oh ok, tu me tiendras au courant pour tes avis sur l'amla/rp Wink

Généralement je n'utilise pas 3 produits différents (moist, seal, scalp). Je me contente d'avoir un produit hydratant et une huile que j'utilise pour le cuir chevelu et mes longueurs.

Pour mes bains d'huile je reste as always sur mon mix: macérât de carotte/huile de coco/sirop de batterie! Je suis juste love!

33Le calendrier capillaire - Page 2 Empty Re: Le calendrier capillaire Mer 23 Nov - 20:18

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Very Happy

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

34Le calendrier capillaire - Page 2 Empty Re: Le calendrier capillaire Jeu 15 Déc - 16:42

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

voilà mon calendrier pour Décembre si Dieu veut :
-vendredi 16 : bain d'huile avec HV ricin+pépin de raisin+olive(je passe la nuit avec)
-samedi : shampoing+vapo+beurre
en ce moment j'ai des tresses collées

le weekend suivant :
-vendredi : bain d'huile (mêmes HV)
-samedi : shampoing+masque(lait de coco+miel+HV amande+karité)+AS organics
-dimanche : je me ferai des plaques santa rendeer (je vais en profiter pour couper mes pointes What a Face )

le weekend suivant
je ferai la méme chose que le weekend précédant et le dimanche je me ferai une coiffure drunken bom

voilà afro

35Le calendrier capillaire - Page 2 Empty Re: Le calendrier capillaire Jeu 15 Déc - 19:07

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

ok

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

36Le calendrier capillaire - Page 2 Empty Re: Le calendrier capillaire Lun 6 Fév - 16:42

dayane972

dayane972
Elite
Elite

update pour moi

MARS
- Retrait le 23 mars d'une coiffure protectrice portée 6 semaines.


Produits utilisés:
Retrait de la coiffure/Mane'n'Tail
Bain d'huile/Amla
Shampoing & AS/Ors Uplifting Shampoo et Replenishing Pak
Masque/Africa's Best Cholesterol
Leave in/Leave in Maison
Moist/Spray Maison
Seal/Huile de nigelle


AVRIL
- Test nouvelle huile de croissance d'avril à juin: GRO AUT
- Coiffure protectrice le 22 avril: grosses tresses avec rajout.


Produits utilisés:
Réalisation de la coiffure/Gel d'ors (lock and twist)
Bain d'huiles/Amla
Shampoing/Creme of Nature
As/Replenishing Pak ou Creme of nature
Masque/Hair Mayonnaise ou Masque maison
Leave in/Perso
Moist/Every Strand
Seal/Gro Aut


MAI
- Retrait le 18 mai de la coiffure protectrice après 4 semaines (grosses tresses)
- Réalisation d'une nouvelle coiffure protectrice le 27 mai pour 4 semaines (nattes avec rajouts).


Produits utilisés:
Retrait de la coiffure/Mane'n'Tail
Réalisation de la coiffure/Gel d'ors (lock and twist)
Bain d'huile/Amla
Shampoing&AS/Ors uplifting et Replenishing Pak
Masque/Hair Mayonnaise d'ors
Leave in/Maison
Moist/Every Strand
Seal/Gro Aut

ce planning peut être amené à être modifié en fonction de la réaction de mes cheveux au test de l'huile GRO AUT, surtout au niveau des masques et leave in.

37Le calendrier capillaire - Page 2 Empty Re: Le calendrier capillaire Lun 6 Fév - 16:57

Audrey972


Nouveau membre
Nouveau membre

Alors là c'est précis Smile , il est génial ton calendrier capillaire

38Le calendrier capillaire - Page 2 Empty Re: Le calendrier capillaire Lun 6 Fév - 16:59

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci audrey!!
je suis partie pour trois mois de coiffure protectrice, je pense que je serais tranquille d'ici vendredi (je ferais mes crochets braids) et je vous montrerais des photos bien sût!

39Le calendrier capillaire - Page 2 Empty Re: Le calendrier capillaire Lun 6 Fév - 17:08

Audrey972


Nouveau membre
Nouveau membre

cool j'attend alors

40Le calendrier capillaire - Page 2 Empty Re: Le calendrier capillaire Lun 6 Fév - 17:11

dayane972

dayane972
Elite
Elite

vendredi sans faute Wink

41Le calendrier capillaire - Page 2 Empty Re: Le calendrier capillaire Lun 6 Fév - 20:58

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Hé bien Dayane. Moi aussi j'ai un calendrier mais il n'est pas aussi précis que toi.
Je voulais mettre des tresses mais je en ferai pas à cause des tempes, donc je vais faire une coiffure pro ce week et je vais essayé d'améliorer mon calendrier comme toi lol!

42Le calendrier capillaire - Page 2 Empty Re: Le calendrier capillaire Lun 6 Fév - 21:02

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je suis quelqu'un qui prévoit tout, tout le temps!
mon mari est mon contraire, quelqu'un de très spontané qui vit au jour le jour!
et pour mes cheveux c'est pareil lol , j'ai besoin de savoir ce que je vais en faire (ça m'aide aussi à utiliser mes stocks de produit, de les recycler ou même de tester sérieusement un nouveau produit!

fais vite ton calendrier que je makrèle tes affaires lolll

43Le calendrier capillaire - Page 2 Empty Re: Le calendrier capillaire Lun 6 Fév - 21:48

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Je suis comme toi. D'ailleurs je trouve que je prévois trop.

Mon calendrier ne sera pas comme toi car j'utilise plus de produit fait maison que je test au fur et à mesure pour l'améliorer. Je n'oserai pas mettre ca en face de ton sublime calendrier Very Happy

44Le calendrier capillaire - Page 2 Empty Re: Le calendrier capillaire Lun 6 Fév - 22:34

dayane972

dayane972
Elite
Elite

hehehe
Smile Smile

45Le calendrier capillaire - Page 2 Empty Re: Le calendrier capillaire Lun 6 Fév - 23:11

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Dayane ça c'est du lourd Very Happy !

46Le calendrier capillaire - Page 2 Empty Re: Le calendrier capillaire Lun 6 Fév - 23:26

dayane972

dayane972
Elite
Elite

mdrr!!
as always!

47Le calendrier capillaire - Page 2 Empty Re: Le calendrier capillaire Mer 14 Mar - 17:46

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Voici la mise à,jour de mon calendrier capillaire. A partir de ce mois-ci je teste les produits de marque Myhoneychild

MARS

* Prepoo

Bain d'huile amla ou masque ayurvédique

* Shampoing
En alternance
Banana scalp cleanser de Myhoneychild (En phase de test)
Shampoing crème de CURLS

* AS
En alternance
Banana conditioner de MHC
Sublime Coco de CURLS

* Co-wash:
VO5

* DC:
Hair mask de MHC

* Hydratation:
Vapo: eau
Leave-in Darcy's Botanicals

* Scellant:
Beurre maison
Crème n°4 MHC

* Challenge:
Protective style

* Coiffure:
Combo vanilles

* Achats:
British Curlies: mask Komaza, luscious cream bee mine, masque strillinha hairveda
Pak cosmetics: bonnet satin pour le dodo, bonnets plastiques, hair mayo ORS, 2 dosettes de replenishing pak ORS


flower flower flower flower

AVRIL

* Prepoo
Bain d'huile coco ou masque ayurvédique

* Shampoing
En alternance
Banana scalp cleanser de Myhoneychild (En phase de test)
Shampoing crème de CURLS

* AS
En alternance
Banana conditioner de MHC
Sublime Coco de CURLS

* Co-wash:
VO5

* DC:
Hair mask de MHC

* Hydratation:
Vapo: eau
Leave-in Darcy's Botanicals
Luscious cream bee mine

* Scellant:
Beurre maison
Crème n°4 MHC

* Challenges:
Protective style
Huile de croissance: Growth serum de BB

* Coiffure:
Tresses collées
flower flower flower flower

MAI


* Prepoo
Bain d'huile amla ou masque ayurvédique

* Shampoing
En alternance
Banana scalp cleanser de Myhoneychild (En phase de test)
Shampoing crème de CURLS

* AS
En alternance
Banana conditioner de MHC
Sublime Coco de CURLS

* Co-wash:
VO5

* DC:
Komaza Olive mask

* Hydratation:
Vapo: eau
Leave-in Darcy's Botanicals (fin)
Luscious cream de bee mine

* Scellant:
Beurre maison
Crème n°4 MHC

* Challenge:
Protective style
Huile de croissance: Growth serum de BB

* Coiffure:
Grosses nattes avec mèches

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

48Le calendrier capillaire - Page 2 Empty Re: Le calendrier capillaire Mer 14 Mar - 19:11

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

je trouve cela motivant ce calendrier capillaire Very Happy




juin
-maîtriser définitivement les tresses collées sur toute ma tête de manière à ne plus trop m'occuper de ma touffe.

juillet

accoucher What a Face

septembre

programme antichute post grossesse.
-tresses collées que je referai chaque semaine...
-prendre des compléments alimentaires( levure de biere et forcapil)en alternance pendant six mois ou un an
-commencer la du baggy bag du fois par semaine
-hydratation tous les jours(et,oui il n'y a que les abrutis qui changent pas d'avis lol! )
-masque oeuf+l'huile d'avocat après chaque shampoing.

je ferai ce programme jusqu'à ce que la chute post grossesse finisse...


et en juillet 2013.
big chop !

49Le calendrier capillaire - Page 2 Empty Re: Le calendrier capillaire Mer 14 Mar - 21:44

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

waouh quel programme saandrine. surtout le mois de juillet 2012 très très intéressant!!!

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

50Le calendrier capillaire - Page 2 Empty Re: Le calendrier capillaire Jeu 15 Mar - 3:05

dayane972

dayane972
Elite
Elite

c'est un programme capillaire intéressant saandrine d'accoucher!

lol jte taquine!! félicitation je ne savais pas que tu étais enceinte!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum