Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prendre soin de ses tresses et twists avec extensions

+7
Kaprice
Rysha
lyarenoie
misslina972
Perfectgirl
fleurdesiles
Kiskeya
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Kiskeya


Elite
Elite

J'ouvre ce topic parcequ'hier Misslina disait qu'elle ne savait pas quelle routine adopter quand elle se fera des vanilles avec rajouts.

J'ai trouvé la vidéo (en anglais)d'une fille qui montre comment elle prend soin de ses cheveux avec des tresses.




et une autre pour les twists (en anglais):



Contrairement aux rajouts,les filles utilisent des sprays pour "rafraichir" leurs cheveux.

J'espère que vous comprenez un peu l'anglais.Si vous avez des questions,n'hésitez pas!



Dernière édition par Kiskeya le Mar 24 Jan - 17:28, édité 1 fois

fleurdesiles

fleurdesiles
Nouveau membre
Nouveau membre

Je savais pas qu'on pouvait faire des soins meme si on porte des rajouts.Pour moi ça a toujours été shampooing et basta. Le masque pénetre bien dans les cheveux au moins?

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Quand j'ai des tresses je fais mes soins et y a pas de soucis. Il faut juste bien rincer. Et surtout laisser sécher détaché et ensuite faire sa queue de cheval ou autres coiffures.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

misslina972

misslina972
Nouveau membre
Nouveau membre

LOOl a merci javais jamais prété attention à ce topic (qui m'est destiné) en plus !!!
Merci bcp Kiskeya t une perle !!!!!!!
bon vais décrypter ça !!!!
reeee merci

Kiskeya


Elite
Elite

misslina972 a écrit:LOOl a merci javais jamais prété attention à ce topic (qui m'est destiné) en plus !!!
Merci bcp Kiskeya t une perle !!!!!!!
bon vais décrypter ça !!!!
reeee merci

Embarassed Merci! et y a pas de quoi! Wink

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

j'ai essayé de faire des soins mais c'est pas facile! donc j'évite les tresse ou je ne les garde même pas 2 semaines donc j'en fait plus

Rysha


Nouveau membre
Nouveau membre

C'est pas du tout facile d'entretenir mes tresses, dès que l'eau touche le pourtour de mais cheveux ça me crée des noeuds au debut des tresses et quand c'est le jour de les enlever c'est bonjour la casse, je pense que c'est parce que je les fait un peu fine

Invité


Invité

Devrait-on faire un soin hydratant ou protéiné avant de mettre des tresses ?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

moi je fais toujours un soin protéiné avant, et un second au retrait.

il est très facile d'hydrater mes cheveux quand je porte des coiffures pro donc je mise tout sur les protéines (masque) et j'hydrate le reste du temps...

Sinon, je tiens à apporter un petit plus au niveau de l'entretien de ses tresses:
- n'oubliez pas que lors de votre shampoing: l'eau qui se gorge dans les extensions les alourdissent.

ça peut paraître anodin mais ça peut vous causer de la casse si jamais vous n'y faites pas attention!

Invité


Invité

Ok merci je vais faire ça...

dayane972

dayane972
Elite
Elite

up pour kaprice Wink

Kaprice



Supeeeerr Merci beaucoup dayane972 bounce Surprised

dayane972

dayane972
Elite
Elite

de rien cheers

Invité


Invité

Aujourd'hui j'ai lavé mes cheveux puis ai mis de l'AS et enfin le masque (j'ai des rajouts). C'est sûr que c'est plus long, ça demande une bonne gestion mais je m'en suis bien sortie.
Ne pouvant pas mettre de charlotte et ne voulant pas m'embêter inutilement avec du cellophane, j'ai utilisé une serviette et mon sèche-cheveux.

Kiskeya


Elite
Elite

up

ingridamazone

ingridamazone

alors moi quand je porte un tissage ou des tresses c est comme d ab je fais mes soins habituels bain d huile shampoo As soin proteiné ou hydratant et masque
et tout les jours j utilise mon vapo!voilou Smile

dayane972

dayane972
Elite
Elite

quel est le rôle de l'as dans tes soins durant le port de tes tresses?

Kiskeya


Elite
Elite

up

ap972


Nouveau membre
Nouveau membre

Coucou les filles!
Me voici en mode vanilles avec rajout a partir de demain. C'est la premiere fois que je vais les faire moi meme et je m'interroge...j'ai besoin de vos lumières:
- vaut mieux faire les vanilles sur cheveux mouillés ou secs?
- dois je mettre quelque chose dans mes cheveux juste avant de faire les vanilles? (J'ai peur qu'en hydratant les nattes glissent...)
- une fois ma petite affaire terminée, dois je hydrater mes cheveux?!
- pendant le port, si j'hydrate mes cheveux avec de l'eau et scelle avec une huile, les cheveux ne vont-ils pas "sortir" de la vanille?
- toujours pendant le port, l'hydratation des repousses et du cuir chevelu ne va t-il pas abimer ma coiffure (cheveux qui "gonflent" et sortent de la natte)

Je sais ca faut beaucoup d'un coup mais une de vous pouvait m'éclairer au moins sur mes premières questions ca serait adorable.

Merciiiiiii
Audrey

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Beaucoup de tes questions trouvent leur réponses ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voilà une copie de ce qui t'intéresse:
dayane972 a écrit:il n'y a pas de soucis perfect ça me fait plaisir!! alors voilà ce que je pense, ce sont des choses que je fais moi même et quand j'ai ces coiffures je fais tous mes soins!


Voilà comment je procède!

AVANT DE REALISER LA COIFFURE PRO
- Je lave les mèches de faux cheveux: dans une bassine d'eau froide avec un peu de shampoing doux et d'huile durant 2 heures (vous avez déjà eu les mèches qui grattent? et bah voilà la solution)
- Je me fais un soin protéiné: pour que mes cheveux aient la force requise vue que je mise sur l'hydratation pour la suite
- Je démêle mes cheveux: très important il ne faut jamais faire une coiffure pro avec le moindre noeud car au retrait ce sera l'horreur!

DURANT LA REALISATION DE LA COIFFURE PRO
- J'utilise un beurre et un peu de gel sur mes cheveux: j'ai très rapidement des chichis: petits cheveux qui rendent la coiffure disgracieuse, et ça aide beaucoup!
- Je prends mon temps: c'est peut être simple mais il faut réellement le faire! Prenez votre temps pour positionner vos doigts et ne pas arracher vos cheveux (si vous avez une manucure), prenez votre temps pour coiffer aussi bien l'arrière difficilement visible (que l'avant!)
- Je ne serre pas réellement: juste ce qu'il faut car trop serré=chute/casse/alopécie le jackpot quoi! (je sais que souvent c'est plus joli quand c'est plus serré mais croyez moi les filles pensez au résultat final pas au look sur 4 semaines ou plus!)


C'EST PARTI POUR UNE DUREE INDETERMINEE
- Choisissez votre routine: il faut avoir une routine juste un peu plus nourrissante pour booster vos cheveux durant cette période (mais pas trop lourde non plus car ça salira vos cheveux trop rapidement).
- Ce n'est pas parce que nos pointes sont à l'abri que leur existence doit être oubliée. Je vois des filles huiler leur crane et délaisser les pointes, ce n'est pas une bonne idée...


COMMENT MA ROUTINE EST ETABLIE
Faire un bain d'huile léger: inutile de badigeonner ses cheveux, juste un peu d'huile et un sac plastique (2 heures suffisent, il ne faut pas que le crane transpire de trop au risque d'abîmer la coiffure et les mèches synthétiques)
Faire un shampoing: il suffit de mettre (dans un vapo) 1/3 de shampoing doux pour 2/3 d'eau tiède et d'y ajouter de l'huile. on vaporise raie par raie et on masse trrrrrès légèrement (je déconseille de faire ceci si on est pressé!) je signale qu'un shampoing toute les deux semaines est largement suffisant.
Pourquoi je déconseille le co-wash trop régulier: sachant que nos cheveux sont "cachés", je ne suis pas fana du co-wash sur une longue période pendant le port d'une coiffure pro. les cheveux ne seront jamais assez propre avec un co-wash durant une coiffure pro (résidus de produit+poussière/salissure... un co wash ne suffira surement pas)!
Vous pouvez faire un cowash de temps à autre, mais surveillez bien vos racines.
Suivre avec les soins hydratants (après shampoing ou masque): à ce moment là dites vous qu'il faudra rincer abondemment car si on garde des résidus de produits les cheveux auront tendance à se salir 2 fois plus vite (je laisse mon masque poser 45 min voir plus). Vous pouvez utiliser un AS avec des huiles pour le rendre plus pénétrant ou directement utiliser un Masque Hydratant.
Pour le moist and seal: je conseille d'avoir un vapo contenant la partie hydratante/scellante ou un applicateur hydratant et une huile. il est possible de l'utiliser une fois tous les jours car les mèches synthétiques ont tendance à "boire" le produit. Le soir, et ce même s'il s'agit de cheveux synthétiques, attachez vos cheveux!

AU RETRAIT DE LA COIFFURE PRO
- La durée de conservation:  Attention, je ne dis pas que "plus on garde une coiffure protectrice longtemps mieux c'est". C'est faux et ARCHI FAUX.  Une coiffure gardée trop longtemps fera que les noeuds qui se forment à la racine seront un passage redoutable lors du retrait de la coiffure. C'est pour ça qu'il est important de trouver le juste milieu.
- Evitez la casse: Aspergez vos cheveux d'eau, d'huiles, d'après shampoing ou de votre meilleur démêlant, et prenez votre temps, créer des sections et démêlez aux doigts des pointes aux racines avant d'utiliser un outil de coiffure (peigne...)
- Lavez vos cheveux: Surtout au retrait d'une coiffure pro faites un bain d'huile et le lendemain misez à nouveau sur des soins protéinés pour redonner un coup de peps au cheveux qu'on aura tant manipulé


Trouvez donc le juste milieu; cette parfaite adéquation entre garder une coiffure protectrice assez longtemps pour en avoir tout les bénéfices, sans la garder trop de temps pour détruire vos efforts et perdre ce que vous avez gagné.

EN CONCLUSION:
pour compléter ce que je dis voilà une vidéo de jazz (et mes tites traductions)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chapitre 1: Hydratation -- :47
Lors de ce chapitre elle explique qu'elle hydrate ses cheveux chaque matin à l'aide d'un vaporisateur.
Elle hydrate bien son cuir chevelu et les pointes, et met une noix de beurre sur les mèches (qui sont naturelles).
L'hydratation est importante durant le port de cette coiffure car la sécheresse peut vite causer des cassures.

Chapitre 2: Les Tempes et La JBCO -- 2:24
Quand on se fait des nattes, il est important de comprendre comment les faire. L'idéal c'est de faire des nattes plus grosses sur le contour, les cheveux étant plus fins et plus fragiles, faire de petites nattes à cette endroit reviendrait à multiplier le poids et la tension d'une natte sur les tempes et le contour. Pour les mêmes raisons, il faut éviter de faire des queues de cheval trop serrées ou trop hautes...
Elle explique enfin que pour lutter contre le contour ou les tempes trop fines donc trop cassantes, elle applique chaque soir de la JBCO et masse son cuir chevelu.

Chapitre 3: Attacher vos nattes la nuit -- 4:00
Elle ne dors pas avec un bonnet car l'élastique résulte chez elle à une cassure au niveau de son contour, elle préfère les bandanas en satin qui permettent de réduire les frottements durant la nuit et l'absorption de l'hydratation.
Elle explique qu'elle fait un simple chignon, bas et pas serré.

Chapitre 4: Refaire les nattes les Maintenir l'aspect des mèches -- 4:59
Ce chapitre explique que lorsque l'on porte une coiffure protectrice plus d'un mois, le re-do est nécessaire afin de conserver une coiffure plus nette, mais aussi pour conserver les aspects des mèches.
Pour le re-do de ces nattes elle explique qu'elle refait uniquement le contour et les nattes autour de la raie. Il est impératif de faire un re-do au bout d'un mois, surtout pour le contour car les cheveux poussent et d'autres se cassent, le re-do permettra alors de réduire le poids de la natte sur les cheveux.
Portant des nattes naturelles, elle fait bouillir de l'eau dans une casserole, dans laquelle elle ajoute de l'huile. Elle plonge ensuite les mèches de faux cheveux pour leur donner un coup de fouet.

Chapitre 5: Nettoyer son cuir chevelu -- 6:18
Elle explique qu'elle lave ses cheveux toutes les deux semaines lorsqu'elle porte des cheveux synthétiques. En revanche quand elle en porte des naturelles, elle fait un shampoing toutes les 3 à 4 semaines (ou l'inverse lol).

Chapitre 6: Traiter les résidus au retrait des nattes -- 8:16
Elle montre ici comment retirer les résidus qui se forment à la base des nattes lors du retrait de ces dernières.
Il est impératif de prendre son temps lors de cette étape afin de ne pas perdre la longueur durement acquise!
Elle met l'accent sur le fait de ne jamais faire l'erreur d'aller se laver les cheveux avec ces résidus dans le but de démêler après.. Il vaut mieux prendre son temps de les retirer avant pour éviter tout problème.

Voili voilou, j'espère que ça a pu vous être utile
Pour celles qui n'ont pas de réponse:
ap972 a écrit:- vaut mieux faire les vanilles sur cheveux mouillés ou secs?
Qu'importe c'est au choix, certaines préfèrent sur cheveux humides, d'autres cheveux secs et étirés (c'est mon cas). 

La seule chose c'est qu'il ne faut pas qu'il soient trop humides (trop de risque de casse durant la manipulation), et pas trop secs (pour les mêmes raisons).

ap972 a écrit: (J'ai peur qu'en hydratant les nattes glissent...)
ap972 a écrit: les cheveux ne vont-ils pas "sortir" de la vanille?
ap972 a écrit: (cheveux qui "gonflent" et sortent de la natte)
Je vois que tu as drôlement peur que tes cheveux sortent de ta coiffure pro, où que les mèches glissent! Laughing 

Si la coiffure est bien réalisée, c'est impossible que ça arrive. Ce n'est pas une question d'hydratation, comme il a été pré-cité, il est IMPÉRATIF que la coiffure soit RÉALISÉE sur des cheveux en BONNE SANTE et HYDRATÉS.

Après pour éviter tout ce qui est frisottis et compagnie on en a déjà parlé sur le fofo, un peu d'huile, ou du gel, un bon positionnement des mains, et une bonne technique pour mêler ses cheveux aux mèches et le tour est joué!

ap972 a écrit: - toujours pendant le port, l'hydratation des repousses et du cuir chevelu ne va t-il pas abîmer ma coiffure
Oui

Chacune des manipulation que tu feras abîmera ta coiffure. Qu'il s'agisse d'hydrater, de sceller, de prendre soin de ton cuir chevelu, du lavage, du conditionnement: Tout abîmera ta coiffure.

Mais une coiffure (et tout ce qu'on fait à côté) est sensée être protectrice pas destructrice. Donc d'une façon comme une autre la coiffure s'abîmera, autant qu'elle s'abîme en laissant des cheveux en santé Wink

ap972


Nouveau membre
Nouveau membre

Re coucou
désolée de répondre que maintenant Embarassed 
merci dayane pour tes réponses, elles m'ont été très utiles hier
je n'avais pas fait attention à l'autre topic désolée
maintenant je sais quoi faire comment et quand
merci encore

dayane972

dayane972
Elite
Elite

avec plaisir Wink

ap972


Nouveau membre
Nouveau membre

Coucou les filles!
Petit retour sur mon expérience...c'est une CATASTROPHE!Sad 
Au moment ou je vous écris je vais les retirer. Je vous explique pourquoi :
1 : le jour J les rajouts achetées n'étaient pas bonnes pour faire des vanilles (ca ne tenaient pas) et ce malgré les conseils de plusieurs vendeuses différentes. Au final j'ai du les mouiller et terminer mes vanilles par un élastique pour avoir un résultat potable
2 : par bonheur (dans mon malheur) un "bon" paquet de mèches s'était glissé dans mes paquets donc devant j'ai pu réaliser de belles vanilles comme il faut:D 
3 : SAUF QUE les tresses sont trop laches au niveau de mes racines donc elles glissent toutes seules et depuis le 1er TOUS LES JOURS j'ai des mèches a refaire. Malgré plusieurs méthodes trouvées sur youtube et les conseils de ma maman (qui me les fait d'habitude) rien a faire ca ne fait que glisser. Résultat: on dirait une coiffure racie de 3 mois alors que ca fait 1 semaine.
4 : pour compléter le tableau voici le grand retour des pellicules que j'avais combattue et réussie a calmer depuis de bons mois. Et avec les pellicules, les démangeaisons du cuir chevelu. J'ai ajouté a mon hv de ricin de l'hv de kukui et des gouttes d'he de tea tree mais rien a faire.
Seul point positif, mes cheveux gardaient bien l'hydratation.
Je ne sais pas si je vais refaire une coiffure pro, je suis énormément décue par cette expérience qui de surcroit m'a fait perdre une journée. Et donc adieu aussi a mon challenge perso.
Voila pour les nouvelles.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Dommage que tu n'aies pu trouver une façon de réaliser ta coiffure pro...

Sinon les mèches rendent le cuir chevelu sec, donc tirent sur le cuir chevelu, et font apparaître les pellicules et les démangeaisons: c'est un cercle vicieux en fait Wink

Avais-tu lavé les mèches avant de les mettre?

ap972


Nouveau membre
Nouveau membre

Je pense surtout que c'est l'énervement qui m'a déclenché une crise de psoriasis (j'ai deja été suivie par un dermato il y a quelques temps et c'est systématique dès que je m'énerve j'ai le cuir chevelu qui démange et des pellicules).
Ce qui m'a le plus dérangé c'est que ca ne tenait pas, malgré différentes techniques et je vois pas comment les faire Sad et des astuces j'en ai lu en 10 jours lol

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum