Voilà j'ouvre enfin un sujet sur le Chignon Eventail ou Fan Bun.
C'est un chignon assez facile à réaliser. Il y a plusieurs techniques pour le réaliser.
En plus de la facilité de réalisation c'est un chignon qui est facile à accessoiriser, même si, seul, il est aussi au top!
Il s'agit de mon chignon préféré , que ce soit en coiffure pro (nattes, vanilles), avec mes cheveux (lissés ou naturels), ou avec les faux cheveux (crochet braids), c'est une coiffure que je refais à foison!
Alors moi comme j'en ai déjà parlé avec ma chère chrys (!!!) c'est ma coiffure préférée, surtout parce qu'elle est facile, rapide, et que ça rend super bien.
J'en ai toujours fait, même quand j'avais les cheveux un peu plus courts, mais j'avoue qu'il m'a fallu au moins un SL pour que ça soit plus sympa (fourni).
Je fais ce chignon que ce soit quand je porte mes shorts et t-shirts larges que quand je mets mes petites robes d'été, ou mes tenues de soirées. Pour le réaliser, la plupart du temps j'utilise cette technique, surtout parce que c'est la plus simple et que j'obtiens le même résultat qu'avec les autres techniques:
Je fais donc une queue de cheval et au dernier tour je ne tire pas toute la longueur de mes cheveux. Je rabats mes pointes dans l'espèce de tube (l'éventail donc), et avec deux épingles (une de chaque côté), je créée la taille de l'éventail que je souhaite!
Comme je le disais je n'ai pas particulièrement l'habitude de l'accessoiriser, je mets juste un bandeau, ou une fleur sur le côté selon la tenue. Sinon c'est un bun que je garde sur plusieurs jours (de 2 à 5 jours) donc il arrive que je m'attache juste la tête la veille et le lendemain je peux porter le bun directement telle quelle.
Voilà quelques photos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'en fais aussi des chignons en éventail au niveau de la nuque, faudrait que je vous montre un de ces jours.
Alors pour ma part, je suis obligée de tricher en ce moment pour mon fan bun: je suis en transition, mes repousses sont de plus en plus épaisses et mes longueurs paraissent de plus en plus fines. N'ayant pas assez de volume au niveau de mes longueurs, j'utilise un doghnut moyen. Je fais passer l'extrémité de mes cheveux dans le trou puis j'enroule mes cheveux, jusqu'à l'élastique puis j'épingle J'accessoirise tous mes fan bun que je fais hauteur pour palier au manque de volume et pour faire sympa. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]