Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pinces guiche (Bobby Pins) : la bonne façon de les mettre

+2
dayane972
Chrysalide971
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Y a t'il une bonne façon de mettre une pince guiche, dit bobby pin en anglais?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




La plupart d'entre nous plaçons naturellement dans notre chevelure ces pinces sans se poser de question. On les fait glisser et on pousse, de sorte que la partie ondulée soit visible, et la partie lisse vers notre cuir chevelu.


Or, il se trouve que ce n'est pas la bonne manière. Voilà la bonne façon:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Il faut donc que la partie ondulée "ramasse" les cheveux, donc près du cuir chevelu, laissant par conséquent apparaître la partie lisse ! En faisant ainsi, cela permet d'"agripper" les cheveux et un meilleur maintien en place de la pince.



Ça vous étonne ? Moi, oui, pourtant si on y réfléchit, ça semble logique.



J'ai même des pinces guiche fantaisie avec un petit motif sur la partie lisse : je ne peux donc pas faire glisser la décoration contre mon cuir chevelu (risque de casser mes cheveux et en plus on ne verrait pas le motif !). Les fabricants d'accessoires capillaires n'ont pas l'air de savoir comment on les met !!!


Le saviez-vous ? Comment mettez-vous vos bobby pins ? Allez-vous changer votre façon de faire (si vous avez la "mauvaise" habitude) ? Si c'est déjà fait, avez-vous remarqué une différence ?


A vos claviers !

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Chrysalide971 a écrit:Le saviez-vous ?
Oui

Chrysalide971 a écrit:Comment mettez-vous vos bobby pins ?
Avec la partie ondulée au dessus.

Chrysalide971 a écrit:Allez-vous changer votre façon de faire (si vous avez la "mauvaise" habitude) ?
Oui j'ai testé dans les deux sens.

Chrysalide971 a écrit:Si c'est déjà fait, avez-vous remarqué une différence ?
Oui et je préfère mettre la partie ondulée à l'extérieur.
Pourquoi? car la partie ondulée est souvent la plus courte donc la plus dure à agripper, par ailleurs, la partie ondulée rebique toujours vers l'extérieur des cheveux, je peux donc plus facilement contrôler l'ouverture de l'épingle pour la retirer.

Je préfère ainsi car je perds moins de cheveux, de l'autre façon tu ne peux que glisser l'épingle jusqu'à en perdre un !!!

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

NON je ne le savais pas du tout ,d'ailleurs je n'ai jamais utilisé de bobby pins de ma vie dans ma propre tete!merci chrys

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

lol, je met toujours la partie ondulée en dessous, merci Chrys et Da!

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Alors moi je les mets n'importe comment,et j'arrachais toujours mes tiffs quand ils fallaient les enlever, et ben maintenant je saurais.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

De rien 
De rien les filles. Merci Da pour ton expérience. Moi, je fais comme toi car plus pratique pour ôter la pince.
Par contre, quand j'en ai des neuves, je les écarte toujours un peu car je n'aime pas que des cheveux y restent quand je les enlève.

Kiskeya


Elite
Elite

Merci pour ce topic Chrys! 

Je mets tous les jours des bobby pins (noirs)  et de la bonne façon,quoique il m'arrive certainement de les mettre à l'envers parfois,quand je me coiffe à la va vite mais je n'ai jamais vu de différence.
J'en mets pour maintenir mes cheveux en place quand je les attache.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

De rien kiki!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ben je n'ai toujours pas changé ma façon de les mettre car j'en perds moins en les mettant à l'envers.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum