J'ai été à un mariage musulman qui dure 3 jours. Franchement c'était très très festif!
On m'avait déjà dit que les musulmans faisaient en général de grands mariages mais alors là c'était vraiment grandiose!
La cérémonie religieuse et la fête se sont déroulées dans un château.
La mariée avait 9 tenues rien que le samedi!! C'était des tenues avec pleins de faux diamants (très tape à l'oeil) qui faisaient très luxueux.
Son mari et elle étaient comme des roi et reine sur leur trône et à chaque fois qu'elle revenait avec une tenue différente, tout le monde se levait et applaudissait. Des photographes s'empressaient de prendre les mariés en photos, plusieurs vidéastes filmaient la soirée.
Il y avait des tonnes de choses à boire et à manger avec une dizaine de maitre d'hôtel qui se chargaient de tout.
La décoration était magnifique! Les tables étaient épurées et très belles.
Un restaurant du château était réservé pour les adultes et un autre pour les enfants. On avait accès à plusieurs endroits du château du coup: il y a même des gens qui s'étaient installés dans des salons et chambres pour regarder la TV, jouer ou se reposer.
On a eu le droit à un spectacle de feu d'artifice, des danseuses orientales, plusieurs DJ (1 dans 3 salles) des porteurs pour les mariés, l'humoriste Patson est même venu!
Comme c'est l'hiver et qu'il faisait très froid dehors, on a pas été se baigner dans la piscine. Certains invités ont eu la possibilité d'avoir une chambre pour la nuit (400€ la nuit normalement) sans payer.
On aurait dit un mariage de star! Les mariés ont dû dépenser près de 30 000 € aussi!
J'ai passé un très bon moment et je trouve que c'était un très beau mariage. J'étais émue et mon choupinet aussi.
Ca nous a fait rever et on a encore plus hâte de se marier.
Cela dit, je n'aurais jamais envisagé un tel mariage sachant que je suis de nature discrète et timide.
Je n'aime pas me montrer donc mon mariage sera beaucoup plus sobre. Mon fiancé ne se voit même pas faire l'ouverture du bal tant il n'aime pas être regardé et n'aime pas le fait qu'on soit seuls à une table d'honneur car il n'aime pas qu'on le traite comme un roi. On veut faire quelque chose de beau et simple.