Comment choisir sa brosse soufflante?
De nombreuses émissions TV et de catalogues de vente par correspondance font état des prouesses de différents modèles de brosse soufflante.
Il est nécessaire de prendre en compte quelques critères pour en choisir une. Parmi ces critères, il y a la facilité et simplicité d’utilisation de la brosse.
La brosse doit être livrée avec un manuel expliqué dans la langue locale et expliquant comment utiliser et entretenir de manière optimale la brosse.
La qualité étant un critère très important, il est essentiel de chercher à acheter des modèles de brosse conçus par des marques renommées ou par les meilleurs fabricants du marché.
De nombreux sites internet permettent d’ailleurs d’avoir des évaluations d’utilisatrices de différents modèles de brosse soufflante.
Ensuite, le choix de la brosse doit se faire en fonction de votre chevelure, car il existe des brosses adaptées à différents types de cheveux (cheveu épais, cheveux bouclés ou cheveu fins).
Dans cet ordre d’idée, la brosse la mieux adaptée pour les cheveux épais doit être large.
Se coiffer avec une brosse soufflante
Pour sécher les cheveux, les lisser ou leur donner du volume en réalisant quelques boucles par exemple, il est essentiel d’utiliser la brosse soufflante sur des cheveux secs lorsqu’on veut les coiffer et sur des cheveux humides lorsqu’on veut les sécher.
Les mèches de cheveux doivent être enroulées autour de la brosse, qu’on fera glisser pour le lissage et la mise en forme des cheveux.
Soufflant de l’air chaud, la brosse soufflante permet de sécher les cheveux de la même manière.
Lorsqu’elle est motorisée, cette brosse permet d’étirer les mèches des cheveux, de leur donner du volume, de les mettre en forme sans les emmêler et sans effort.
Certains modèles sont dotés d’une technologue ionique qui permet de libérer les ions négatifs des cheveux et de débarrasser la chevelure de l’électricité statique, ce qui permet du même coup d’éviter le dessèchement des cheveux.
Source: Brosse soufflante.com