Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Whipped Mango Butter = Chantilly de Beurre de Mangue

+2
Zirimbel
dayane972
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

WHIPPED MANGO BUTTER



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Voilà la recette de la Chantilly de Beurre de Mangue j'utilise pour sceller l'hydratation et revitaliser mes cheveux.
Je n'en utilise qu'une petite noisette de la taille d'un petit pois pour la totalité de mes cheveux.
Mon Whipped Mango Butter m'apporte beaucoup de brillance et pour tout vous dire, mes mains sont toutes douces quand j'ai fini de nourrir mes pointes avec, alors c'est tout bénéf!
La recette est pour 100ml, néanmoins, en fonction de la texture que vous souhaitez obtenir (plus épaisse, plus fluide) et donc, du temps que vous allez fouetter, vous pouvez en obtenir plus, ou moins.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





PHASE HUILEUSE
Beurre de Mangue 80gr
Beurre de Karité 5gr
Huile d’Argan 7gr

EMULSIFIANT
Olivem 1000 5gr
Cire florale au jasmin 1.7gr

ACTIF
Protéines de Soie 0.2ml (environ 7 gouttes)
Protéines de Riz 0.5ml
Vitamine E 0.6ml
 



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





CHOIX DES INGREDIENTS


Il s’agit d’un Beurre de Mangue fouetté. J’ai choisi de mettre ce beurre en majorité car il est nourrissant, protecteur et surtout, mes cheveux l’aiment beaucoup pour sceller l’hydratation. J’ai rajouté du Beurre de Karité surtout pour son côté émollient et sa capacité à ralentir la déshydratation.

Au niveau de la phase huileuse, j’ai également rajouté l’Huile d’Argan, précieuse, elle permet d’apporter une beauté générale et d’embellir les cheveux. Je l’utilise particulièrement à ce moment de l’année car je compte me lâcher les cheveux. Elle redonnera donc vitalité à mes cheveux donc en les protégeant de l’apparition de fourches.
 




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





J’ai choisi d’ajouter un émulsifiant (l’Olivem 1000) surtout pour la texture. J’utilise une Crème Conditionnante qui est plutôt riche. Le but en combinant l’utilisation de cette dernière à mon Beurre de Mangue Fouetté, ce n’est pas d’alourdir mes cheveux, mais de les protéger. L’émulsifiant me permet donc d’alléger ma préparation. La Cire florale au Jasmin, ce n’est qu’un petit plus pour couvrir l’odeur, un peu forte, du Beurre de Karité.
 
Enfin j’ai tout de même rajouté quelques actifs, qui m’ont également permis d’adoucir mon Whipped Mango Butter. La Protéine de Soie, hydrate doucement les cheveux et m’apporte de la brillance (tip top au moment du scellage). Il y a également de la Protéine de Riz surtout pour son côté gainant, cela me permettra de renforcer mes pointes et de les protégerBien sûr la Vitamine E pour préserver mon Chantilly au Beurre de Mangue.
 




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

J'adore le beurre de mangue, elle m'a l'air bien sympathique ta chantilly, sa donne envie de la manger...

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Merci!!
Moi aussi, le beurre de mangue fait parti de mes favori!

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Bravo et merci pour ta recette de whipped cream!
Je n'ai jamais testé le beurre de mangue, et ça me donne envie d'essayer. Smile 

dayane972

dayane972
Elite
Elite

De rien ma belle!

Il m'en reste encore, je t'en donnerais si tu veux faire un petit test Wink
La boutique en ligne MadinBeauty en vend, elle est de très bonne qualité je dois dire! C'est avec la leur que j'ai fait ma chantilly.

Elle est vraiment légère, j'avais peur que ce soit un peu lourd mais c'est top!

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

je confirme de tout les sites je préfère les beurres de madin ,il est vraiment brut !!ta chantilly je vais la faire ,j'ai tout les élements et cey facile à faire ,merci da

blue sky


Elite
Elite

Super recette Da!!! cheers 

dayane972

dayane972
Elite
Elite

batacaraibedu971 a écrit:je confirme de tout les sites je préfère les beurres de madin ,il est vraiment brut !!ta chantilly je vais la faire ,j'ai tout les élements et cey facile à faire ,merci da
Merci bien, on est d'accord pour le beurre de MadinBeauty!!
Oui c'est vraiment facile à faire, lances-toi donc, et n'oublies pas de nous montrer ta création Wink

blue sky a écrit:Super recette Da!!! cheers 
Merciiiiiiiiiii Very Happy Very Happy Very Happy 

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Da, merci pour ta proposition c'est gentil, je ne dis pas non.
Je vais regarder sur le site de madin beauty si vous êtes d'accord sur la qualité de leur beurre de mangue.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oki doki!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Là aussi je donne mon avis:

J'ai aimé les effets de ce beurre fouetté: les effets sont surtout externes! Cheveux brillants, chevelure revitalisée, odeur exquise!
Je ne trouve pas que ce soit un scellant trop lourds, bien au contraire, mes cheveux n'étaient pas du tout gras et mes pointes pas du tout alourdies!

J'en ai même utilisé sur mon corps tant l'odeur est agréable! Au départ je pensais qu'il était trop souple, je le voulais plus épais et plus dur, mais au final je suis bien heureuse de ne pas avoir touché à la texture!

PS: Si vous en avez l'occasion testez les cires florales les filles, c'est vraiment intéressant!

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

hum à tester j'ai acheter du beurre de mangue AZ pour sceller mais il est un peu dur avec le froid sans doute avec cette texture ça le ferait juste que j'ai pas ta cire florale Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

la cire florale c'est juste pour camoufler l'odeur du beurre de karité Wink
si tu as autre chose ou si l'odeur ne te dérange pas tant tu peux laisser ainsi

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

hum ok j'ai des fragrances à utiliser merci pour l'info

j'ai fait une crème pour mon visage hier j'ai mis fragrance ananas hum j'aime ça Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

haaaa ça doit sentir trop bon c'est une fragrance de chez AZ?

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

oui une fragrance de chez az je l'avais déjà utilisé dans une crème capillaire j'ai bcp aimé l'odeur.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

cheers cheers cheers cheers 
faudrait que je teste un peu plus leur fragrance Wink

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Wink l'extrait aromatique d'amande de cerise sent pas mal aussi.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci, je commencerais par acheter celui là alors

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum