WHIPPED MANGO BUTTER
Voilà la recette de la Chantilly de Beurre de Mangue j'utilise pour sceller l'hydratation et revitaliser mes cheveux.
Je n'en utilise qu'une petite noisette de la taille d'un petit pois pour la totalité de mes cheveux.
Mon Whipped Mango Butter m'apporte beaucoup de brillance et pour tout vous dire, mes mains sont toutes douces quand j'ai fini de nourrir mes pointes avec, alors c'est tout bénéf!
La recette est pour 100ml, néanmoins, en fonction de la texture que vous souhaitez obtenir (plus épaisse, plus fluide) et donc, du temps que vous allez fouetter, vous pouvez en obtenir plus, ou moins.
PHASE HUILEUSE
Beurre de Mangue 80gr
Beurre de Karité 5gr
Huile d’Argan 7gr
EMULSIFIANT
Olivem 1000 5gr
Cire florale au jasmin 1.7gr
ACTIF
Protéines de Soie 0.2ml (environ 7 gouttes)
Protéines de Riz 0.5ml
Vitamine E 0.6ml
CHOIX DES INGREDIENTS
Il s’agit d’un Beurre de Mangue fouetté. J’ai choisi de mettre ce beurre en majorité car il est nourrissant, protecteur et surtout, mes cheveux l’aiment beaucoup pour sceller l’hydratation. J’ai rajouté du Beurre de Karité surtout pour son côté émollient et sa capacité à ralentir la déshydratation.
Au niveau de la phase huileuse, j’ai également rajouté l’Huile d’Argan, précieuse, elle permet d’apporter une beauté générale et d’embellir les cheveux. Je l’utilise particulièrement à ce moment de l’année car je compte me lâcher les cheveux. Elle redonnera donc vitalité à mes cheveux donc en les protégeant de l’apparition de fourches.
J’ai choisi d’ajouter un émulsifiant (l’Olivem 1000) surtout pour la texture. J’utilise une Crème Conditionnante qui est plutôt riche. Le but en combinant l’utilisation de cette dernière à mon Beurre de Mangue Fouetté, ce n’est pas d’alourdir mes cheveux, mais de les protéger. L’émulsifiant me permet donc d’alléger ma préparation. La Cire florale au Jasmin, ce n’est qu’un petit plus pour couvrir l’odeur, un peu forte, du Beurre de Karité.
Enfin j’ai tout de même rajouté quelques actifs, qui m’ont également permis d’adoucir mon Whipped Mango Butter. La Protéine de Soie, hydrate doucement les cheveux et m’apporte de la brillance (tip top au moment du scellage). Il y a également de la Protéine de Riz surtout pour son côté gainant, cela me permettra de renforcer mes pointes et de les protéger. Bien sûr la Vitamine E pour préserver mon Chantilly au Beurre de Mangue.