Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une fillette exclue de son école à cause de sa coupe afro ?

+6
Manue
Helios
Eidole
blue sky
pomkanel
Kiskeya
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kiskeya


Elite
Elite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Être exclu d'une école à cause d'une coiffure trop volumineuse, c'est possible ? Apparemment, oui. Vanessa VanDyke, une fillette de 12 ans, aurait reçu des menaces d'expulsion de la part de la Faith Christian Academy à Orlando, à cause de sa coiffure afro, rapportent le Huffington Post UK et Click Orlando.
Sabrina Kent, sa mère, est furieuse : "Les cheveux des Afro-Américains poussent vers le haut. Pas vers le bas. Ses cheveux sont comme ça naturellement. Qu'est-ce que je peux y faire, moi ?".
À cause de ça, Vanessa a développé un complexe.
"Mes cheveux sont gonflés et les gens se moquent de moi parce qu'ils ne sont pas raides. Je ne rentre pas dans le moule", a-t-elle déploré.

Face au scandale de cette demande insensée, l'école a tenté de se défendre.
"Nous ne lui demandons pas de mettre des produits dans ses cheveux ou de les couper.
Mais juste de se faire une coiffure qui correspond aux lignes directrices du manuel scolaire".
Dans lequel il est précisé que les cheveux des élèves se doivent d'être plats ?

La mère de Vanessa a expliqué qu'elle et sa fille allaient réfléchir à des solutions pendant
Thanksgiving. Non, ne cédez pas !



Source: Grazia.fr

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

non mais sérieusement c'est quoi ces conneries ????

Ou va t-on ???

Elle est magnifique en plus tchiiipppp

blue sky


Elite
Elite

+10

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

+1000

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

en + ses cheveux "tombent" bien !! c'est juste volumineux ... et magnifique au passage !

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Révoltant et stupide Evil or Very Mad !

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

finalement, qu'ont-ils fait ?

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Kiskeya


Elite
Elite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce n’est pas la première fois qu’on entend ce genre d’histoires aux Etats-Unis.

Vanessa Van Dyke, une jeune adolescente de 12 ans, est contrainte par son école privée, la Faith Christian Academy à Orlando, de couper ou lisser ses cheveux, sous peine d’être expulsée.

Cette demande est intervenue après que Vanessa et sa mère se soient plaintes auprès de la direction du traitement que les autres élèves faisaient subir à Vanessa à cause de ses cheveux.

L’école possède un manuel, une sorte de règlement, qui stipule entre autres que les cheveux des élèves ne doivent pas être une source de distraction.

Vanessa quant à elle est bien décidée à garder sa touffe telle quelle :

Je suis unique. Oui mes cheveux sont touffus, mais je les aime comme ça. Et je sais que les gens se moquent de moi, parce qu’ils ne sont pas lisses et que je ne ressemble pas aux autres.

Elle ajoute :

Je suis triste de devoir laisser mes amis et les gens que je connais depuis longtemps. Mais je préfère ça plutôt que de voir les supérieurs de l’école me forcer à changer mes cheveux.

Vanesse et sa mère ont une semaine pour prendre une décision.

A 12 ans, la jeune fille était prête à tenir tête à la direction de son établissement pour garder son identité!

Cette affaire a suscité la colère de beaucoup de personnes et différents mouvements ont été crées pour soutenir la petite fille, notamment sur Instagram où le tag #IamVanessaVanDyke a été mis en place.

Le magazine Ebony a même organisé un National Afro Day (comprendre une Journée Nationale de l’Afro) en l’honneur de Vanessa.

Face aux pressions, la direction a tenu à clarifier la situation, déclarant qu’ils ne lui demandent pas de couper ou changer la nature de ses cheveux mais « juste » de les porter différemment.

Vanessa et sa mère ont rendez-vous avec la direction Lundi pour, on l’espère, trouver une solution.



Source: La Scandaleuse

blue sky


Elite
Elite

pourquoi ne pas changer d'école si elle est persécutée?en tout cas c'est ce que je ferais pour ma fille. je ne pourrais pas la laisser dans un environnement comme ça!

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

je suis content qu'elle ait en elle cette force de caractère !

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Elle peut aussi les tresser...cela ne va pas "changer son identité"


Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

oui, c'est ce que j'allais proposer

http://black-and-fashion.blogspot.com/

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

C'est son volume qui pose problème tu ne vois pas le tableau si elle est assise devant toi.
Ceci dit je ne vois pas ce qu'il y a de risible ils sont vraiment bêtes ses camarades de classes

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

je voit pas pourquoi cette histoire a été aussi loin,les gens ont tendance a généralisé un truc banale,l'enfant fait des tresses ,nattes ect et on en parle plus!l'école la quand meme pas proposé un pot de défrisage?!!une coiffure plus structuré je peut comprendre!!

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

N'importe quoi, ça leur fait une belle pub!

NaturelDorian

NaturelDorian
Nouveau membre
Nouveau membre

Franchement, un peu d'originalité ça ne fait pas de mal !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum