J'ai trouvé ça sur karawes je ne sais pas si ça fonctionne je partage au cas où cela interesserait quelqu'un ...
Traitement Anti shrinkage
-3 cuillères à soupe de Mélasses
-2 à 3 bananes bien mures
-1 à 2 cuillères à soupe d’Amidon de maïs selon la consistance souhaitée
-6 cuillères à soupe de miel (miel de chez le producteur ou du bio)
-6 cuillères à soupe d’Huile d'olive
-1 cuillère à café d’Huile de germe de blé Cela peut être remplacé par une autre huile naturelle de votre choix.
-1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre (bio svp)
-Un peu d’eau
Mixez tous les ingrédients à l'exception de l'eau dans un mixeur jusqu'à avoir une consistance lisse. Ajouter un peu d’eau si cela vous semble trop épais.
Pour s'assurer qu'il n'y ait pas de morceaux de banane dans le mélange, passez le à la passoire.
-Verser le mélange dans une casserole à feu moyen en remuant constamment, le but étant de faire cuire la farine de mais (rendre plus épais).
Ajouter de l'eau si vous voyez qu’ il est trop épais ou ajouter un peu plus de fécule de maïs si il est encore trop liquide .
Le mélange donnera une couleur caramel. Veuillez à ce que le mélange soit un peu épais, pour une application plus facile (quand ça dégouline pas marrant).
-Divisez les cheveux en plusieurs sections. Appliquez en commençant par la racine, puis sur la longueur et les pointes.
-Laissez poser pendant 4 à 5 heures sous une charlotte (en vente sur Karawes).
Vous avez la possibilité de garder le masque pour la nuit, mais pour ma part non je ne peux pas (je risque de mal dormir).
-Faire un shampoing doux sans sulfate svp, et voilà vos cheveux seront bien détendus. Faites des vanilles,… et laissez sécher.
Ce traitement est adapté aux cheveux naturels ou défrisés.
Le reste peut être congelé si vous le souhaitez.
Le hénné aussi est une autre méthode (pas testé).
Sur Karawes vous avez un hénné bio (neutre) de la marque khadi (KHADI PURE AND NATURAL HENNA (SENNA/CASSIA) NEUTRAL)
Karawes