Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Facebook : le débat

+14
Liline972
lyarenoie
bibou13300
Manue
Makoumba
saandrine
misstyck
Tikanelle
diamant
didine
Kiskeya
Missmo
Zirimbel
Beejuu
18 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Facebook : le débat Empty Facebook : le débat Dim 3 Juil - 2:37

Beejuu

Beejuu
Nouveau membre
Nouveau membre

J'ai désactivé mon compte il y a environ une semaine parce que je ne supporte plus ce site. Il a pris une ampleur incroyable. La vie des gens est exposée en quelques clicks sans qu'ils aient donné leur autorisation (photos publiées, tag, statuts dans lesquels on peut mentionné le nom des gens, localisation des lieux dans lesquels on se trouve avec possibilité de dire avec qui on est).
Trop d'informations circulent et les paramètres de confidentialité ne protègent pas de tout.

Et vous, que pensez-vous de ce réseau social? En possédez-vous un? Pourquoi?

2Facebook : le débat Empty Re: Facebook : le débat Dim 3 Juil - 15:35

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

J'en ai un !

FaceBook a ces bons et ses mauvais cotés, quand on décide d'y être c'est à nous de savoir gérer ce qu'on y met.

Entre ceux qui raconte qu'ils viennent de manger une pomme et ceux qui ne poste rarement d'infos, il y a de tout !

Personnellement je n'ai pas de photo de moi (que des paysages), j'y ai mis trés peu d'information me concernant, mes paramètres de confidentialité sont limites qu'a mes amis donc je n'ai pas de soucis à me faire !

3Facebook : le débat Empty Re: Facebook : le débat Dim 3 Juil - 17:04

Missmo

Missmo
Nouveau membre
Nouveau membre

J'y suis aussi. J'ai annulé mon premier compte parce que justement il y a des personne (amis, ies)) que je ne supportais plus. Ou plutôt je ne supportais plus de voir certains sujets postés par certaines personnes.

Je l'ai donc refais et je filtre les demandes. J'accepte des personnes que je considère être des amis et des relations cosmétiques/savonneries.

Il y a peu d'infos sur moi, que des photos de savons. N'empêche j'ai reçu un message de gars que je ne connais pas du tout qui serait intéressé par mon profil et ma photo (il n'y a que des savons) et cherchait quelqu'un avec qui faire sa vie.

C'est vrai qu'il y a de tout mais il faut gérer.

http://bellecomme.over-blog.com

4Facebook : le débat Empty Re: Facebook : le débat Dim 3 Juil - 19:38

Beejuu

Beejuu
Nouveau membre
Nouveau membre

Missmo a écrit:J'y suis aussi. J'ai annulé mon premier compte parce que justement il y a des personne (amis, ies)) que je ne supportais plus. Ou plutôt je ne supportais plus de voir certains sujets postés par certaines personnes.

Je l'ai donc refais et je filtre les demandes. J'accepte des personnes que je considère être des amis et des relations cosmétiques/savonneries.

Il y a peu d'infos sur moi, que des photos de savons. N'empêche j'ai reçu un message de gars que je ne connais pas du tout qui serait intéressé par mon profil et ma photo (il n'y a que des savons) et cherchait quelqu'un avec qui faire sa vie.

C'est vrai qu'il y a de tout mais il faut gérer.

C'est vrai qu'on peut s'en sortir si on gère bien ete si on reste à cheval sur les paramètres de confidentialité ms le concept me dérange. Le fait que ce site serve avant tout à suivre la vie des gens m'énerve ms ça ne regarde que moi ^^.

5Facebook : le débat Empty Re: Facebook : le débat Lun 4 Juil - 22:35

Kiskeya


Elite
Elite

J'aime pas facebook. J'en ai eu un mais j'ai créé un compte juste pour découvrir vu que tout le monde en parlait. Je ne mettais pas de photos de moi,ni d'informations personnelles. Mais j'ai désactivé mon compte (vu qu'apparemment on ne peut pas le supprimer) parceque rien ne m'intéressait et regarder les photos de mes amis ça me disait rien.

6Facebook : le débat Empty Re: Facebook : le débat Mar 5 Juil - 10:39

Invité


Invité

moi je trouve que facebook, c'est super lorsque tu es dans le buzinesseuuuuuh
non plus sérieusement pour les liens commerciaux, c'est cool, et pratique.. là ou ça me dérange
c'est :
absent d'une réelle confidentialité
absence de protection de tes données photos (etc..) une copine à moi c'est fait piquer des photos

pour moi c'est une belle soupe, on l'on trouve de tout et du n'importe quoi, bref je crois ce type de réseau a été détourner de sa fonction, 1ere et que c'est maintenant entre le forum, le blog, et réseau "sociaux pro"

7Facebook : le débat Empty Re: Facebook : le débat Mer 13 Juil - 2:50

Beejuu

Beejuu
Nouveau membre
Nouveau membre

nubienne145 a écrit:moi je trouve que facebook, c'est super lorsque tu es dans le buzinesseuuuuuh
non plus sérieusement pour les liens commerciaux, c'est cool, et pratique.. là ou ça me dérange
c'est :
absent d'une réelle confidentialité
absence de protection de tes données photos (etc..) une copine à moi c'est fait piquer des photos

pour moi c'est une belle soupe, on l'on trouve de tout et du n'importe quoi, bref je crois ce type de réseau a été détourner de sa fonction 1ere et que c'est maintenant entre le forum, le blog, et réseau "sociaux pro"

C'est vrai que le site est devenu "malsain" à cause des gens sans scrupule qui le visite. Mais le concepte même, le concepte de base, est intéressant.

8Facebook : le débat Empty Re: Facebook : le débat Mar 19 Juil - 22:02

didine


Nouveau membre
Nouveau membre

J'ai un compte facebook que j'ai désactivé il y a quelques temps. Le côté impersonnel de facebook me gène -le fait que par exemple des photos de moi puissent être diffusées à mon insu- et également le fait que chaque donnée est enregistrée,rien n'est réellement effacé sur facebook, tout laisse des traces.

9Facebook : le débat Empty Re: Facebook : le débat Mar 8 Nov - 12:07

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Pour celles qui l'ignorent, on peut réellement supprimer son compte Facebook. Moi je l'ai fait.
J'avais un compte Facebook il y a deux ans. Je m'étais inscrite vu que tout le monde en parlait et j'avais envie de découvrir. J'y suis restée quelques mois et ça m'a soulé. Je l'avais désactivé jusqu'à l'été dernier. Ma sœur m'avait dit qu'on pouvait le supprimer définitivement. Alors je lui ai demandée comment il fallait faire. Elle m'a montrée alors je l'ai réactivé et je l'ai supprimé.
Mais une fois supprimé on ne peut plus revenir dessus car tout le contenu est effacé à moins de ne créer un nouveau compte. Voili!!!

10Facebook : le débat Empty Re: Facebook : le débat Mar 8 Nov - 16:20

Kiskeya


Elite
Elite

diamant a écrit:Pour celles qui l'ignorent, on peut réellement supprimer son compte Facebook. Moi je l'ai fait.
J'avais un compte Facebook il y a deux ans. Je m'étais inscrite vu que tout le monde en parlait et j'avais envie de découvrir. J'y suis restée quelques mois et ça m'a soulé. Je l'avais désactivé jusqu'à l'été dernier. Ma sœur m'avait dit qu'on pouvait le supprimer définitivement. Alors je lui ai demandée comment il fallait faire. Elle m'a montrée alors je l'ai réactivé et je l'ai supprimé.
Mais une fois supprimé on ne peut plus revenir dessus car tout le contenu est effacé à moins de ne créer un nouveau compte. Voili!!!

Ah bon? c'est cool qu'on puisse le supprimer. Moi non plus j'aime pas facebook.Je préfère MSN. A chaque fois on me dit "T'es démodée,MSN c'est de l'antiquité" lol mais je m'en fiche j'aime quand même.

11Facebook : le débat Empty Re: Facebook : le débat Mar 8 Nov - 20:02

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Je ne suis pas fan de facebook je préfère MSN. J'ai crée un compte facebook pour discuter avec ma famille qui est en Haïti. Ils ne connaissent pas MSN. Par contre au niveau jeu Facebook dépasse largement MSN. Je joue énormément aux jeux pour me changer les idées.

12Facebook : le débat Empty Re: Facebook : le débat Mar 8 Nov - 20:29

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Tikanelle a écrit:Je ne suis pas fan de facebook je préfère MSN. J'ai crée un compte facebook pour discuter avec ma famille qui est en Haïti. Ils ne connaissent pas MSN. Par contre au niveau jeu Facebook dépasse largement MSN. Je joue énormément aux jeux pour me changer les idées.

Ah oui les jeux c'était bien. Je jouais beaucoup à goo deluxe, je sais plus si c'est comme ça s'appelle Very Happy . C'était le seul truc que j'aimais bien sur facebook.

13Facebook : le débat Empty Re: Facebook : le débat Mar 8 Nov - 20:53

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

oui je suis fan de ce jeux aussi

14Facebook : le débat Empty Re: Facebook : le débat Sam 14 Jan - 22:56

misstyck

misstyck
Nouveau membre
Nouveau membre

nubienne145 a écrit:moi je trouve que facebook, c'est super lorsque tu es dans le buzinesseuuuuuh
non plus sérieusement pour les liens commerciaux, c'est cool, et pratique.. là ou ça me dérange
c'est :
absence d'une réelle confidentialité
absence de protection de tes données photos (etc..) une copine à moi s'est faite piquer des photos

pour moi c'est une belle soupe, où l'on trouve de tout et du n'importe quoi, bref je crois ce type de réseau a été détourné de sa fonction, 1ere et que c'est maintenant entre le forum, le blog, et réseau "sociaux pro"
Tout à fait d'accord avec toi nubienne.!
j'ajouterais même site de rencontre "Bonjour le taux élevé de divorces: preuve à l'appui !!! y'a même plus besoin d'engager un détective privé lol! "
L'idée de base était intéressante mais c'est devenu du grand n'importe quoi. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
J'ai un compte facebook (pas eu trop le choix pour mes proches installés un peu partout...) que je gère depuis le début avec des paramètres de confidentialité, pas de soucis ou du moins pas de mauvaises surprises pour l'instant! Vu que je suis une grosse parano du web geek j'ai pris un peu les devants et en plus j ai des amis qui ne jurent que par facebook. Leur compte yahoo, hotmail, gmail ... devenu presque inexistant Mad Mad dommage ...

15Facebook : le débat Empty Re: Facebook : le débat Dim 15 Jan - 1:09

Kiskeya


Elite
Elite

misstyck a écrit:
nubienne145 a écrit:moi je trouve que facebook, c'est super lorsque tu es dans le buzinesseuuuuuh
non plus sérieusement pour les liens commerciaux, c'est cool, et pratique.. là ou ça me dérange
c'est :
absence d'une réelle confidentialité
absence de protection de tes données photos (etc..) une copine à moi s'est faite piquer des photos

pour moi c'est une belle soupe, où l'on trouve de tout et du n'importe quoi, bref je crois ce type de réseau a été détourné de sa fonction, 1ere et que c'est maintenant entre le forum, le blog, et réseau "sociaux pro"
Tout à fait d'accord avec toi nubienne.!
j'ajouterais même site de rencontre "Bonjour le taux élevé de divorces: preuve à l'appui !!! y'a même plus besoin d'engager un détective privé lol! "
L'idée de base était intéressante mais c'est devenu du grand n'importe quoi. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
J'ai un compte facebook (pas eu trop le choix pour mes proches installés un peu partout...) que je gère depuis le début avec des paramètres de confidentialité, pas de soucis ou du moins pas de mauvaises surprises pour l'instant! Vu que je suis une grosse parano du web geek j'ai pris un peu les devants et en plus j ai des amis qui ne jurent que par facebook. Leur compte yahoo, hotmail, gmail ... devenu presque inexistant Mad Mad dommage ...

Pour moi c'est pareil!! Avant je me connectais tous les jours sur MSN pour parler à deux amis et il y avait toujours pleins de gens connectés (à qui je parlais pas) mais maintenant mon MSN est désertique! Quand j'y vais la seule connectée c'est moi ou parfois Tikannelle lol. Du coup les SMS illimités ont remplacé MSN.
Je parle à ma meilleure copine (et uniquement elle)par SMS en mode conversation.

16Facebook : le débat Empty Re: Facebook : le débat Lun 12 Mar - 8:41

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

j'aime bien facebook car ça me permet de rejoindre groupe sur les thèmes que j'affectionne!
tous les jours,j'y passe au moins 20mn pour être sûre que rien ne m'échappe lol.
Etant une bonne makrelle de nature,ça me permet de voir l'actualité des gens aussi .

sinon,je filtre tout:jamais de photo;je ne mets rien sur mon mur et personne ne peut voir mes contacts.C'est dû au fait que je recois beaucoup d'invit de connaissances qui ne sont pas des amis réels;ils veulent juste faire les curieux sur ma vie;et bien sur,beaucoup me retirent de leur contacts quand ils voient qu'il n'y a "rien à manger" chez moi Laughing

17Facebook : le débat Empty Re: Facebook : le débat Lun 12 Mar - 11:26

diamant


Membre Senior
Membre Senior

"Il n'y a rien à manger chez moi" lol!

Que 20 minutes par jour? C'est bien, c'est rare. Généralement la plupart des gens passent leur vie dessus (J'exagère mais vous me comprenez).

18Facebook : le débat Empty Re: Facebook : le débat Lun 12 Mar - 18:54

Makoumba


Nouveau membre
Nouveau membre

diamant a écrit:"Il n'y a rien à manger chez moi" lol!

Que 20 minutes par jour? C'est bien, c'est rare. Généralement la plupart des gens passent leur vie dessus (J'exagère mais vous me comprenez).


Évidemment qu,on te comprend ,ma petite sœur est connectée sur facebook au moins 18 heures par jour ,elle ne manque pas un nouveau sujet ,des alertes et commentaires . c,est une source de discorde avec son fiancé qui d,ailleurs n,accepte pas qu'une personne puisse passer autant de temps sur un site à surveiller qui a dit quoi ,ou fait quoi au détriment de sa vie propre de couple .j,ai beau lui parlé rien a faire ,la petite ne m'écoute pas ,elle est devenue trop accroc a face-book

19Facebook : le débat Empty Re: Facebook : le débat Lun 12 Mar - 22:42

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

je ne pensais pas qu'on pouvait rester aussi longtemps sur facebook Shocked

20Facebook : le débat Empty Re: Facebook : le débat Dim 1 Juil - 0:15

Kiskeya


Elite
Elite

Quand j'y vais c'est pour aller dénicher les blagues et images comiques que je poste sur le forum.
J'ai un contact super barge qui aime poster des conneries donc ça m'arrange.

J'aime pas le nouveau journal facebook avec la flèche chronologique,je trouve ça nul.

21Facebook : le débat Empty Re: Facebook : le débat Jeu 30 Aoû - 9:53

Invité


Invité

Moi je préfère MSN largement, mais je n'ai jamais aimé ni jamais eu Facebook, je n'aime pas les égarements que ça prend souvent. Avant, tous mes amis étaient sur MSN et je pouvais discuter avec eux, mais maintenant ils sont tous sur ce truc, alors moi j'ai personne avec qui discuter. Je n'ai qu'une amie, qui n'a ni fb ni MSN à qui j'envoie des mails, mais bon, des fois un peu de direct...

Les seules fois où y'a du monde de connecté, c'est ma soeur, qui est à l'étage plus bas, alors on s'envoie des vannes
geek .

Tant pis, maintenant j'ai pris l'habitude d'aller sur MSN uniquement pour voir mes messages.

22Facebook : le débat Empty Re: Facebook : le débat Jeu 30 Aoû - 13:17

Kiskeya


Elite
Elite

GNIFR a écrit:Moi je préfère MSN largement, mais je n'ai jamais aimé ni jamais eu Facebook, je n'aime pas les égarements que ça prend souvent. Avant, tous mes amis étaient sur MSN et je pouvais discuter avec eux, mais maintenant ils sont tous sur ce truc, alors moi j'ai personne avec qui discuter. Je n'ai qu'une amie, qui n'a ni fb ni MSN à qui j'envoie des mails, mais bon, des fois un peu de direct...

Les seules fois où y'a du monde de connecté, c'est ma soeur, qui est à l'étage plus bas, alors on s'envoie des vannes
geek .

Tant pis, maintenant j'ai pris l'habitude d'aller sur MSN uniquement pour voir mes messages.

Ouais MSN c'est fini.Certains disent que c'est de l'antiquité et que ceux qui y sont encore sont démodés. lol

Je préfère MSN moi aussi mais je n'y vais plus car il n'y a pratiquement personne à qui parler.
Je me connecte sur facebook juste pour parler à ma famille aux Etats-Unis mais ça s'arrête la.Mon compte facebook me sert qu'à ça en fait vu que je poste pas de photos,pas de posts.Mon profil est vide et inutile (et ce depuis 2009) comme on me dit toujours. Razz

23Facebook : le débat Empty Re: Facebook : le débat Jeu 30 Aoû - 13:32

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

J'ai les 2 : un compte facebook et msn , mais pour moi msn est largement devant .
Ce sont mes "vrais" amis et cousins qui sont dans mes contacts msn , je veux dire par là que c'est pas comme facebook où j'ai mes amis mais aussi pas mal de connaissances . D'ailleurs j'ai fait un nettoyage dans mes contacts dernièrement car çà commence à me saouler

C'est d'ailleurs pourquoi je suis jamais sur le chat facebook : se faire accoster pour discuter par "nimporte qui" çà m'interresse pas ! Sur msn ,j'y suis quasiment tous les soirs même si c'est pour échanger que quelques minutes, c'est bien pratique quand on a plus d'unités , (ce qui est souvent mon cas Embarassed ). Alors si msn est démodé , ben tant pis je suis démodée mdr !

24Facebook : le débat Empty Re: Facebook : le débat Jeu 30 Aoû - 14:05

Kiskeya


Elite
Elite

Manue a écrit:J'ai les 2 : un compte facebook et msn , mais pour moi msn est largement devant .
Ce sont mes "vrais" amis et cousins qui sont dans mes contacts msn , je veux dire par là que c'est pas comme facebook où j'ai mes amis mais aussi pas mal de connaissances . D'ailleurs j'ai fait un nettoyage dans mes contacts dernièrement car çà commence à me saouler

C'est d'ailleurs pourquoi je suis jamais sur le chat facebook : se faire accoster pour discuter par "nimporte qui" çà m'interresse pas ! Sur msn ,j'y suis quasiment tous les soirs même si c'est pour échanger que quelques minutes, c'est bien pratique quand on a plus d'unités , (ce qui est souvent mon cas Embarassed ). Alors si msn est démodé , ben tant pis je suis démodée mdr !

C'est clair! Mieux vaut ne pas accepter les inconnus,en plus c'est risqué.

25Facebook : le débat Empty Re: Facebook : le débat Jeu 30 Aoû - 15:59

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Tout comme moi! Je préfère MSN mais c'est vrai qu'il n'y a plus beaucoup de monde sur msn. Je n'aime pas facebook et je n'y suis pas.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum