Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les actifs hydratants dans les cosmétiques

+4
dayane972
Chrysalide971
Perfectgirl
Monicaywf
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Monicaywf

Monicaywf
Nouveau membre
Nouveau membre

J'ai trouvé ce tableau sur Beautiful-Boucles.com et je l'ai trouvé très bien pour en savoir un peu plus sur nos cosmétiques donc voila Smile
Les actifs hydratants dans les cosmétiques Actifs11

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Très intéressant. merci

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Super le tableau, merci Monica

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci miss c'est bien résumé!

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Merci!

blue sky


Elite
Elite

thanks miss

Monicaywf

Monicaywf
Nouveau membre
Nouveau membre

Contente que ça vous plaise Very Happy

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Merci Monica !

A ce sujet ,vu que c'est la première fois que je vais utiliser des actifs capillaires,je voulais savoir comment procéder dans les dosages. S'agissant de ma crème quotidienne, j'ai déjà incorporé les proportions de provitamine B5 et protéines de riz en me basant sur le tableau d'Aroma-Zone. Par contre pour les soins hebdo, ils disent pour un masque ou as par exemple d'ajouter qu'1 à 2 gouttes alors que sur certains blogs j'ai lu que des filles mettaient jusqu'à 10 gouttes de protéines de riz par exemple !

Est ce qu'il y a un risque à ne pas respecter les dosages vu que c'est très concentré quand même ...et est ce que vous basez ce qui est dit sur AZ pour vos mélanges ? (masque du commerce vu que c'est pas demain la veille que je me lancerais dans la confection de produits capillaires lol)

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Je ne pense pas cela soit "dangereux" tu verras comment tes cheveux vont réagir. Pour le nombre de gouttes pour la prot de riz tout dépend si tu en rajoutes dans 1 masque 100% hydratant ou un soin prot.
Commence par 2 à 4 gouttes ensuite tu verras.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Ahhh j'avais même pas réalisé "protéines de riz -masque protéiné" Rolling Eyes (je confirme que c'est pas demain la veille que je ferais mes produits ,çà serait la cata Laughing) Je pense ajouter ces actifs qu'à mes masques hydratants de toute façon et je me suis fixée 4 gouttes de chaque donc c'est parfait ! Merci Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Manue a écrit:Merci Monica !

A ce sujet ,vu que c'est la première fois que je vais utiliser des actifs capillaires,je voulais savoir comment procéder dans les dosages. S'agissant de ma crème quotidienne, j'ai déjà incorporé les proportions de provitamine B5 et protéines de riz en me basant sur le tableau d'Aroma-Zone. Par contre pour les soins hebdo, ils disent pour un masque ou as par exemple d'ajouter qu'1 à 2 gouttes alors que sur certains blogs j'ai lu que des filles mettaient jusqu'à 10 gouttes de protéines de riz par exemple !

Est ce qu'il y a un risque à ne pas respecter les dosages vu que c'est très concentré quand même ...et est ce que vous basez ce qui est dit sur AZ pour vos mélanges ? (masque du commerce vu que c'est pas demain la veille que je me lancerais dans la confection de produits capillaires lol)

si ça peut aider:
https://bellexotic.forumgratuit.org/t1914-comment-doser-correctement-ses-produits#65892

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Merci j'y vais de ce pas Wink !

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Je viens de découvrir cet actif chez AZ pour détendre le cheveu quelqu'un a déjà testé?
Ça pourrait être une solution pour lisser à la place du fer non ?

http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_actif_phyto-liss.asp

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Punaise! On dirait un produit miracle!!! Je ne connaissais pas Pomka.
En lisant, je me suis dit que ça pourrait être pas mal pour détendre les repousses pendant un long stretching. Ça m'intéresse d'avoir l'avis d'une utilisatrice.

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Oui tout à fait la solution au shrinkage si on en croit leurs dires

dayane972

dayane972
Elite
Elite

hummm... bon ...
je ne suis pas là pour éclater la bulle hein on est d'accord!!!???

l'actif concrètement parlant est composé de Phospohilipides et d'Huile de Soja! 

Les Phospholipides, c'est tout simplement un lipide hydrophobe (gras, repoussé par l'eau) et hydrophile (qui absorbe l'eau).
Ensuite il y a la partie Glycine Soja Oil... Qui est en fait de la Glycine d'Huile de Soja, pleine d'acides aminés. En gros c'est un émollient, hydratant, et antioxydant.


... C'est un bon mélange, mais j'avoue que de mon côté, je ne trouve pas ça si miraculeux, enfin je veux dire qu'ils n'ont pas non plus inventé le fil à couper le beurre.Razz 


Les Phospholipides on en trouve dans les huiles avec lesquelles on scelle, surtout les huiles adoucissantes et protectrices. (EX: Huile de Son de Riz, Huile de Noix du Brésil...)
Les acides aminés on en trouve en grande partie dans les actifs que nous connaissons toutes (EX: Phytokératine, Protéines de Soie...)

Donc pour ma part payer près de 4€ pour 10ml d'un mélange que je peux trouver ailleurs, je prends: si on me le donne hihi!

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Merci Dayou pour ce partage Wink

Dis moi à propos de la phytokératine est ce qu'on doit forcement la rincer car je pensais en mettre dans un vapo ?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

?? non non, tu peux la mettre dans ton vapo, en ajout dans tes produits industriels, dans tes crèmes à rincer ou pas Wink

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

ok merci bcp car la vendeuse d'az hier m'a pris pour une folle quand je lui ait demandé confirmation elle m'a dit que c'était comme si je mélangeais de l'eau et de la farine que la farine ne se diluait pas dans l'eau etc etc

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Lol

dayane972

dayane972
Elite
Elite

MDR je n'avais pas vu ta réponse!!!
non mais bravo! t'es sûre que ce n'était pas une fille qu'ils avaient embauché juste pour le réassort?

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

lol! 

j'en sais rien je sais juste qu'elle était désagréable et le sosie de Christina Cordula ...

dayane972

dayane972
Elite
Elite

looooooooool je suis pliée!!

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Mais effectivement elle faisait le réassort des huiles essentielles et végétales Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum