Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Méthode Crown and Glory

+9
Soleine
saandrine
blue sky
Tikanelle
eve.lydie
Rubis77
MazSy
Eidole
Perfectgirl
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Méthode Crown and Glory - Page 3 Empty Re: Méthode Crown and Glory Ven 13 Sep - 16:51

dayane972

dayane972
Elite
Elite

saandrine a écrit:tu penses utiliser cette methode combien de temps dayane?
6 autres mois pour la faire durant 1 année.
J'avais déjà tenté cette méthode auparavant et j'ai eu des inconvénients... Mais je dois avouer que je ne suivais pas réellement et concrètement cette méthode (je faisais ce qui me plaisais, et ce qui me paraissait être une contrainte, et bah je zappais= grosse erreur).

Soleine a écrit:Je ne te remercierai jamais assez pour tout ce que tu nous fais découvrir. Mais étant encore novice en AC je crois que cette méthode sera pour dans quelques années. J'aimerai savoir Question ,  si je fais des nattes est ce que je pourrai toujours utiliser le lait de coco Question Question 
Je t'en prie ma belle, c'est un plaisir pour moi de partager ce que j'ai appris en plus de 7 ans, c'est parce qu'on a partagé avec moi que j'ai pu tant en apprendre. Alors quoi de plus normal aujourd'hui que de partager à mon tour Wink Tantôt ce sera votre tour de déverser vos connaissances et d'aider de nouvelles venues Very Happy

Pour les nattes et le lait de coco, je te dirais oui et non.
Oui MAIS fais attention.

1 - tu dois savoir au préalable exactement comment réagissent tes cheveux au lait de coco: car avec les nattes si ça ne va pas tu ne le verras pas de suite.
2 - tu dois appliquer le lait de manière légère: inutile d'en mettre un paquet et de mélangé à une huile lourde sinon tu vas avoir du mal à le rincer
3 - tu dois faire attention au vieillissement de ta coiffure: si tu laisses des résidus à la racine, et que tes cheveux poussent vite, tu auras beaucoup de noeuds, donc surveilles ça et à la limite fais un re-do en cours de route...

52Méthode Crown and Glory - Page 3 Empty Re: Méthode Crown and Glory Ven 13 Sep - 17:46

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:
saandrine a écrit:tu penses utiliser cette methode combien de temps dayane?
6 autres mois pour la faire durant 1 année.
J'avais déjà tenté cette méthode auparavant et j'ai eu des inconvénients... Mais je dois avouer que je ne suivais pas réellement et concrètement cette méthode (je faisais ce qui me plaisais, et ce qui me paraissait être une contrainte, et bah je zappais= grosse erreur).

Soleine a écrit:Je ne te remercierai jamais assez pour tout ce que tu nous fais découvrir. Mais étant encore novice en AC je crois que cette méthode sera pour dans quelques années. J'aimerai savoir Question ,  si je fais des nattes est ce que je pourrai toujours utiliser le lait de coco Question Question 
Je t'en prie ma belle, c'est un plaisir pour moi de partager ce que j'ai appris en plus de 7 ans, c'est parce qu'on a partagé avec moi que j'ai pu tant en apprendre. Alors quoi de plus normal aujourd'hui que de partager à mon tour ;)Tantôt ce sera votre tour de déverser vos connaissances et d'aider de nouvelles venues Very Happy

Pour les nattes et le lait de coco, je te dirais oui et non.
Oui MAIS fais attention.

1 - tu dois savoir au préalable exactement comment réagissent tes cheveux au lait de coco: car avec les nattes si ça ne va pas tu ne le verras pas de suite.
2 - tu dois appliquer le lait de manière légère: inutile d'en mettre un paquet et de mélangé à une huile lourde sinon tu vas avoir du mal à le rincer
3 - tu dois faire attention au vieillissement de ta coiffure: si tu laisses des résidus à la racine, et que tes cheveux poussent vite, tu auras beaucoup de noeuds, donc surveilles ça et à la limite fais un re-do en cours de route...
Merci beaucoup ma belle, mes cheveux réagissent bien au lait de coco, et la coiffure ne durera pas plus de 4 semaines. Donc j'en aplliquerai en prépoo légèrement sur mes racines et quand je les aurai à nouveau libre je continuerai son apllication 2 fois par semaine.
          En tout cas je suis en train de mieux comprendre mes cheveux et je revois les erreurs à ne pas repéter, molomolo ça commence à aller avec mes tifs.
           La dernière fois ma petite soeur en me nattant avait remarqué que mes cheveux sont devenus plus épais cheers Very Happy, il ne fallait pas imaginer ma joie! Very Happy , Very Happy   automatiquement j'ai pensé à vous et ma reconnaissance était grande. MERCI LES BELLES!!! flower  flower  flower 

53Méthode Crown and Glory - Page 3 Empty Re: Méthode Crown and Glory Ven 13 Sep - 21:12

dayane972

dayane972
Elite
Elite

I love you I love you I love you I love you 

54Méthode Crown and Glory - Page 3 Empty Re: Méthode Crown and Glory Dim 15 Sep - 17:09

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

tu as eu quoi comme inconvénient dayane?

Le seul "problème" que j'ai avec cette méthode est de vouloir,par paresse,laisser la coiffure plus de trois semaine!

55Méthode Crown and Glory - Page 3 Empty Re: Méthode Crown and Glory Dim 15 Sep - 17:13

dayane972

dayane972
Elite
Elite

la première fois que j'ai testé cette méthode j'ai eu tout un tas de problème, mais je ne pouvais m'en prendre qu'à moi même:

- mes coiffures étaient trop serrées = je perdais mes cheveux sur la nuque et le contour
- je n'avais pas de routine spéciale coiffure pro = j'utilisais des produits inadaptés en fonction des coiffures
- je n'étais pas originale = je faisais toujours les mêmes coiffures qui sollicitaient les mêmes endroits et donc ça poussait bien à certains endroits et pas du tout à d'autres
- j'utilisais des produits populaires mais gras alors que je me lavais peu les cheveux = j'avais une accumulation de produit et une pousse ralentie au lieu de l'accélérer
- je ne savais pas gérer la durée de conservation d'une coiffure = chaque coiffure a une durée de conservation en fonction de ses propres cheveux et ça à l'époque je l'ignorais!!!


etc etc!!!

56Méthode Crown and Glory - Page 3 Empty Re: Méthode Crown and Glory Dim 15 Sep - 17:20

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

ah ok!
Ce que tu me racontes là,ça doit dater de quelques ann"es car lorsque je lis tes routines,elles me semble tellement au top maintenant Shocked

Pour l'histoire des résidus de produits dans les cheveux,je commets souvent l'erreur de ne pas faire souvent assez de champoing clarifiant aussi...

57Méthode Crown and Glory - Page 3 Empty Re: Méthode Crown and Glory Dim 15 Sep - 17:25

dayane972

dayane972
Elite
Elite

j'en fais 1 par mois (shampoing clarifiant)

sinon oui c'était en début d'AC ma belle! j'ai fait tout plein d'erreur de ce type avant de pouvoir bien maîtriser tout ça Wink

58Méthode Crown and Glory - Page 3 Empty Re: Méthode Crown and Glory Dim 5 Jan - 19:17

dayane972

dayane972
Elite
Elite

UPPPPPPP
Voilà, j'ai fait ce Challenge en mode fil rouge = Je l'ai testé toute l'année 2013.


Pourquoi j’ai voulu faire ce challenge.
Au début de l’année, j’ai su que j’allais rapidement atteindre mon but ultime qui était le FULL MBL (en 2012 mon but était encore BSL et je m’étais promis de m’arrêter là mais bon !).
Du coup le challenge pour moi n’était pas de gagner en longueur, même si c’est une très bonne preuve qu’un challenge fonctionne. Ce que je voulais c’était de voir si mes cheveux gagneraient en force.

Comment j’ai mis en place mon challenge.
Pour respecter la méthode C&G je suis restée en coiffure pro à 98% du temps. Sur 12 mois, entre les crochets, les tresses, les nattes et les chignons, je ne suis restée que 9 semaines en mode cheveux libres et étirés (soit au sèche-cheveux, soit au lisseur, soit avec les élastiques). En gros je ne voyais mes cheveux qu’une semaine ou deux tous les 2 mois.

Comment j’ai choisi mes produits ?
J’avais un challenge fil rouge parallèlement à mon challenge C&G qui consistait à élaborer sa propre gamme de produit. Par ailleurs je n’avais en début d’année que peu de produits industriels (1 shampoing, 4AS, 1 leave in et un masque protéiné et je termine l’année avec les mêmes produits car ils ne sont pas terminés!!!). Ainsi j’ai dû créer la majorité de mes produits et donc trouver ce qui me convenait au mieux (même si j’avais déjà trouvé certains produits bien avant le Challenge).

Qu’est-ce que j’ai apprécié ?
J’ai beaucoup aimé m’améliorer dans la réalisation des coiffures pro. Je ne vais pas plus vite, parce que mes cheveux sont plus longs qu’auparavant. Mais les tracés sont plus nets et c’est plus réguliers. Parfois l’avantage était simplement de ne pas avoir à se coiffer le matin !!

Mes cheveux sont bien plus forts qu’avant. La manipulation nécessite un peu moins de précaution car mes cheveux y résistent mieux.

Ce que j’ai moins apprécié ?
Le manque !!! Au bout d’un certain temps, trois à quatre semaines pour ma part, mes cheveux me manquaient et j’avais envie de les voir, de les toucher, bref de faire joujou. Pour pallier à cela j’ai durant porté mes nattes durant près de 5 mois (Juillet/Aout+Une partie de Septembre et Octobre/Novembre+Une partie de Décembre). Ces nattes étaient réalisées sans rajout de cette façon, mes cheveux ne me manquaient pas.
Je ne me suis lissée les cheveux que 3 fois cette année (début, milieu et fin d’année). Aussi, entre ces périodes, j’avais l’impression que mes cheveux ne poussaient pas… Le shrinkage étant bien présent, et mes dusts très réguliers, j’avais du mal à voir l’évolution (parce que je me focalisais sur la santé des pointes notamment).

Ce que je retiens de ce Challenge ?
Si vous n’arrivez pas à trouver des coiffures variées, ce challenge va vite vous lasser ! Mais si vous arrivez à ne pas vous ennuyer, vous adorerez ce challenge, surtout pour deux choses :
- 1 : les cheveux gagnent vraiment en santé
- 2 : ils sont protégés et on les manipule peu
- 3 : on s’améliore à chaque réalisation de coiffure
- 4 : on gagne en longueur, et en force
- 5 : j’ai pu sans difficulté atteindre mes objectifs.

Voilà pour le petit topo au niveau de la Méthode réalisée sur toute une année!

59Méthode Crown and Glory - Page 3 Empty Re: Méthode Crown and Glory Dim 5 Jan - 19:26

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Merci pour ton rapport Dayane!!
Sur une année, quelle volonté! Bravo  Smile 

60Méthode Crown and Glory - Page 3 Empty Re: Méthode Crown and Glory Dim 5 Jan - 19:32

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui c'était la meilleure façon de tester cette méthode!!!
dur dur, mais très très efficace, je ne regrette pas du tout

61Méthode Crown and Glory - Page 3 Empty Re: Méthode Crown and Glory Dim 5 Jan - 19:44

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers merci pour cette analyse

 quelle passion et amour de tes cheveux Very Happy

62Méthode Crown and Glory - Page 3 Empty Re: Méthode Crown and Glory Dim 5 Jan - 19:51

dayane972

dayane972
Elite
Elite

avec plaisir miss pomka!!

63Méthode Crown and Glory - Page 3 Empty Re: Méthode Crown and Glory Lun 6 Jan - 6:29

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Bravo Dayane, et félicitations pour le challenge sur 1an!

64Méthode Crown and Glory - Page 3 Empty Re: Méthode Crown and Glory Lun 6 Jan - 16:08

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Merci, je le referais sans hésitations si je cherche à faire pousser mes cheveux

65Méthode Crown and Glory - Page 3 Empty Re: Méthode Crown and Glory Dim 18 Mai - 0:20

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

je souhaite tester cette méthode jusqu'à la fin de l'année (voir + si affinité)
je suis déjà en challenge rétention de longueur depuis le début du mois de mai.

Ma routine sera la suivante
Port de coiffure protectrice sur 5 à 6 semaines, puis 1 à 2 semaines de pose entre chaque coiffure pro.
Soins pendant coiffure pro : prepoo/shampoing/masque hydratant maison ou du commerce, eau de rinçage/leave in
huile sur le scalp 3x/semaine ; 1 cowash+masque hydratant si nécessaire.

Au retrait de la coiffure, prepoo avec après shampoins, démélage, shampoing clarifiant, shampoing doux, gommage du cuir chevelu, masque protéiné, masque hydratant,eau de rinçage, leave in, coiffage avec mes cheveux pour la semaine.

A chaque retrait de coiffure pro, je ferai un search and destroy.

la semaine après le retrait de ma coiffure pro : prepoo, shampoing doux, soins aux poudres indiennes, masque hydratant, eau de rinçage, leave in

la semaine où je dois refaire ma coiffure pro : prepoo, shampoing doux, masque protéiné, masque hydratant, eau de rinçage, leave in. banding method, tressage.

Biensûr, routine alimentation, sport, complément alimentaires, eau, massage du cuir chevelu, ghe, LCO, à continuer dans ce que j'ai déjà mis en place dans mon hygiène de vie.

Porter mes cheveux en coiffure pro va vraiment m'aider je pense à moins manipuler mes cheveux et à retenir de la longueur et surtout, me libérer du temps de coiffage hebdomadaire voir 'bi ah en dom ma faire'.

Pour le moment, je ferai des box braids de taille moyenne avec un re-do à partir de la 3ème semaine de port. Voilà, vos avis sont les bienvenus.

66Méthode Crown and Glory - Page 3 Empty Re: Méthode Crown and Glory Dim 18 Mai - 13:19

dayane972

dayane972
Elite
Elite

quel programme, j'ai hâte de suivre ton évolution!

67Méthode Crown and Glory - Page 3 Empty Re: Méthode Crown and Glory Dim 18 Mai - 17:57

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Alors ça c'est de l'organisation.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

68Méthode Crown and Glory - Page 3 Empty Re: Méthode Crown and Glory Dim 18 Mai - 19:55

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Ton programme a l'air top!
Pour le ghe,tu comptes aussi l'utiliser lorsque tu porteras des extensions?
Tu pourrais aussi marquer ta routine dans la rubrique calendrier capillaire pour mieux t'y retrouver  Wink

69Méthode Crown and Glory - Page 3 Empty Re: Méthode Crown and Glory Dim 18 Mai - 22:14

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Merci les filles.
Oui, le ghe, je le fais sous coiffure pro.
Mon calendrier est déjà sur le fofo.  Wink

70Méthode Crown and Glory - Page 3 Empty Re: Méthode Crown and Glory Lun 19 Mai - 18:35

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Ah ok!
je vais y jeter un coup d'oeil alors!

71Méthode Crown and Glory - Page 3 Empty Re: Méthode Crown and Glory Mer 11 Juin - 15:41

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Bravo Shasha pour ce programme

72Méthode Crown and Glory - Page 3 Empty Re: Méthode Crown and Glory Ven 27 Nov - 9:40

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Alors Rubis, bientôt terminé ton challenge. Hâte de voir le résultat!

73Méthode Crown and Glory - Page 3 Empty Re: Méthode Crown and Glory Ven 27 Nov - 16:48

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

waouh 1 an c'est long  !!!

74Méthode Crown and Glory - Page 3 Empty Re: Méthode Crown and Glory Ven 27 Nov - 18:40

dayane972

dayane972
Elite
Elite

franchement quand tu fais cette méthode, tu ne vois pas le temps passer... tu calcules vraiment que quand tu as des coiffures zéro manip' et que tes cheveux te manquent!! lol

75Méthode Crown and Glory - Page 3 Empty Re: Méthode Crown and Glory Mer 2 Déc - 22:38

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

ok donc je suis dans un challenge crown and glory sans le savoir hihi  Smile

pas forcément utilisation de produits bio, voir pas du tout mais utilisation de produit de ma cuisine:

*lait de coco
*huile de coco, olive, ricin
*ail canelle gingembre
*avocat
*miel-mélasse

produit compo légère et correcte
*shampoing naturel
*après-shampoing léger
*2 min reconstructor

nutrition-corps
*exercice maison 3-4X par semaine (pas le temps d aller en salle)
*jus de carotte presque tous les matins
*jus de mélange de légumes presque tous les jours
*complément alimentaire

...... ouhai à peu près ca. Normalement jusqu'à mars 2016 ce qui me fera 3 ans après mon big chop. 

Je dois juste encore voir à chaque retrait de mes coiffures comment se portent mes cheveux, qu'est ce qu ils aiment/aiment pas/ ce dont ils ont besoin...etc. 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum