Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Méthode L.O.C.

+14
poulodjeriseck
Liline972
Mounas
myhibiscus97
batacaraibedu971
blue sky
Mango27
crazy-bee
Tikanelle
Tchoum
Manue
Perfectgirl
eve.lydie
Rubis77
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Méthode L.O.C.  - Page 3 Empty Re: Méthode L.O.C. Dim 31 Mar - 19:45

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui, et donc tu as saisi la différence ou??

52Méthode L.O.C.  - Page 3 Empty Re: Méthode L.O.C. Dim 31 Mar - 23:51

Mounas

Mounas
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:Hydratation et Scellage = Vapo OU Crème OU Lait + Huile OU Beurre
LOC = Vapo ET Huile/Beurre ET Crème/Lait
LCO = Vapo ET Crème/Lait ET Huile/Beurre.

C'est bon là? Smile

Euh je crois lol! Je pense que j'ai eu du mal a suivre parce que pour moi hydrateret sceller = vapo(optionnel parce que si le lait ou crème est hydratant pourquoi le vapo??)+ lait ou crème+ huile ou beurre ou baume.
Donc si j'ai bien compris je suis plutôt la Lco.
La loc me paraît pas très logique, je ne sais pas pourquoi!

53Méthode L.O.C.  - Page 3 Empty Re: Méthode L.O.C. Lun 1 Avr - 0:02

dayane972

dayane972
Elite
Elite

comme tout le monde lol

Vue que tu ne comprends pas les rôles de chacun je vais tenter de t'aider:
Liquide = Vapo : Permet d'assouplir le cheveux
Oil = Huile : Permet de nourrir les cheveux
Cream = Crème : Permet d'hydrater les cheveux.

Tout en sachant que le but de superposer les phases permet de sceller chaque étape.

Au fur et à mesure de ta routine tu verras qu'un vapo, qu'un lait et qu'une crème même s'ils ont le même but n'agissent pas de la même façon. Certes ils hydratent tous les trois mais pas de la même façon: ils ne sont pas composés de la même façons et donc agissent différemment Wink

En espérant t'avoir éclairé... ??

54Méthode L.O.C.  - Page 3 Empty Re: Méthode L.O.C. Lun 1 Avr - 12:32

Mounas

Mounas
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:comme tout le monde lol

Vue que tu ne comprends pas les rôles de chacun je vais tenter de t'aider:
Liquide = Vapo : Permet d'assouplir le cheveux
Oil = Huile : Permet de nourrir les cheveux
Cream = Crème : Permet d'hydrater les cheveux.

Tout en sachant que le but de superposer les phases permet de sceller chaque étape.

Au fur et à mesure de ta routine tu verras qu'un vapo, qu'un lait et qu'une crème même s'ils ont le même but n'agissent pas de la même façon. Certes ils hydratent tous les trois mais pas de la même façon: ils ne sont pas composés de la même façons et donc agissent différemment Wink

En espérant t'avoir éclairé... ??
Alors pour l'huile je savais que c'était pour nourrir et non pour hydrater. Par contre pour le vapo et le lait: pour moi ils avaient la même fonction c'est a dire hydrater.en gros je pensais quon utilisait l'un ou l'autre en fonction du degré d'hydratation dont on un besoin.donc le moins hydratant :vapo, en 2 le lait et en 3 une crème. Pour moi les 3 rendaient les cheveux plus malléables puisqu'ils contiennent tous de l'eau!. Mais je comprend ce que tu veux dire merci Smile

55Méthode L.O.C.  - Page 3 Empty Re: Méthode L.O.C. Lun 1 Avr - 14:57

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Ok tant mieux si tu as compris.

Tu as dit plus haut que tu préfères lait ou crème car "le vapo seul ne fonctionne pas pour toi".

Ne crois surtout pas que dans l'ordre d'efficacité les choses sont présentées ainsi vapo<lait<crème.

Un vapo peut être largement meilleur qu'une crème ou qu'un lait car simplement ça dépend de la composition de chacun.

PS: quand j'ai écrit Vapo : Permet de ramollir j'espère que tu as bien suivi que je parlais du vapo dans le contexte de la méthode LOC

56Méthode L.O.C.  - Page 3 Empty Re: Méthode L.O.C. Lun 1 Avr - 19:16

Mounas

Mounas
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:Ok tant mieux si tu as compris.

Tu as dit plus haut que tu préfères lait ou crème car "le vapo seul ne fonctionne pas pour toi".

Ne crois surtout pas que dans l'ordre d'efficacité les choses sont présentées ainsi vapo<lait<crème.

Un vapo peut être largement meilleur qu'une crème ou qu'un lait car simplement ça dépend de la composition de chacun.

PS: quand j'ai écrit Vapo : Permet de ramollir j'espère que tu as bien suivi que je parlais du vapo dans le contexte de la méthode LOC

Lol Heuresement que t'as précise dans le os pour le vapo parce que non j'avais pas compris pour le vapo et la méthode loc!!
Effectivement le vapo maison et moi c'est pas une grande histoire d'amour!!Smile ça allait jamais donc je préfère ceux du commerce! Merci dayane:)

57Méthode L.O.C.  - Page 3 Empty Re: Méthode L.O.C. Lun 1 Avr - 22:33

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol
pas de soucis, contente que tu sois bien éclairée Wink

58Méthode L.O.C.  - Page 3 Empty Re: Méthode L.O.C. Mer 19 Fév - 14:49

Liline972


Membre junior
Membre junior

Je fais la méthode LCo, mes cheveux restent hydratés.


La semaine dernière en me coiffant de grosses nattes, j'ai voulu changer, mais je revenais tjs à me faire la méthode LCo, j'avais les deux méthodes dans ma tête.  Rolling Eyes 

59Méthode L.O.C.  - Page 3 Empty Re: Méthode L.O.C. Mer 19 Fév - 18:38

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Smile
tant que tes cheveux aiment c'est ce qui compte

60Méthode L.O.C.  - Page 3 Empty Re: Méthode L.O.C. Jeu 20 Fév - 16:54

Kiskeya


Elite
Elite

Ce qui me va c'est l'inverse: LOC et le scellant qui me va le mieux reste le beurre de karité!

61Méthode L.O.C.  - Page 3 Empty Re: Méthode L.O.C. Jeu 20 Fév - 18:39

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok kiki

62Méthode L.O.C.  - Page 3 Empty Re: Méthode L.O.C. Lun 31 Mar - 17:06

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

en ce moment c'est la seule méthode qui me permet de maintenir mes cheveux doux et en bonne santé et maintenir mes pointes en bonne état (vapo+leave in ou lait+crème(karité+huiles+vitamine e+miel))

63Méthode L.O.C.  - Page 3 Empty Re: Méthode L.O.C. Mar 1 Avr - 3:38

dayane972

dayane972
Elite
Elite

contente de le savoir Wink

64Méthode L.O.C.  - Page 3 Empty Re: Méthode L.O.C. Mar 1 Avr - 7:40

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Je pratiquais le LCO mais depuis environ 6mois, c'est LO seulement! Je viens de m'en rendre compte. A priori ça ne gêne pas mes cheveux. J'apporte que de l'eau et de l'huile, je ne sais pas si c'est bien mais j'avais l'impression d'alourdir avec une crème en plus.

65Méthode L.O.C.  - Page 3 Empty Re: Méthode L.O.C. Mar 1 Avr - 9:03

Invité


Invité

Chrysalide, je pense qu'il n'y a pas de modèle parfait, donc si c'est bon pour toi, tant mieux.

En plus tu as les cheveux défrisés, qui, selon moi, ont besoin d'un peu moins de produits que les cheveux naturels. Quand j'étais défrisés, c'était lait capillaire + beurre pas plus (et parfois même pas besoin de corps gras pour sceller) sinon mais cheveux étaient trop lourds alors qu'en tant que naturelle, la LCO me convient sans problème.

66Méthode L.O.C.  - Page 3 Empty Re: Méthode L.O.C. Mar 1 Avr - 9:17

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Pareille que toi Chrys!
Je ne mets mon leave in juste une session lavage et puis j'attends trois jours.Sinon c'est eau et huile.

Sur un blog,j'ai vu qu'une fille mettait dans son vapo  son leave+eau+huile+(facultatif)des actif du genre provitamine b5,phytolyss ou proteine de soie...
Faudrait que je teste ça un jour...

67Méthode L.O.C.  - Page 3 Empty Re: Méthode L.O.C. Mar 1 Avr - 10:43

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci Athena pour ton avis.
Ok Saandrine! Oui j'ai déjà vu des filles utiliser des vapo de ce genre mais je me méfie des protéines au quotidien. J'ai un vapo que j'utilise si besoin 1fois par semaine contenant des protéines de soie, sinon je ne mets que de l'eau.

68Méthode L.O.C.  - Page 3 Empty Re: Méthode L.O.C. Mar 1 Avr - 23:05

dayane972

dayane972
Elite
Elite

tes cheveux n'ont tout simplement pas besoin de plus chrys Wink

69Méthode L.O.C.  - Page 3 Empty Re: Méthode L.O.C. Mer 20 Jan - 15:47

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:
Connaissez-vous les différentes méthodes d'hydratation des cheveux?


Il y a le "Moist and Seal"=Hydrater et Sceller.
On en parle déjà ici: https://bellexotic.forumgratuit.org/t223-comment-hydrater-et-sceller-les-cheveux?highlight=hydrater
Ca consiste hydrater et sceller les cheveux. Pour ce faire, on applique:
- 1 - un produit (crème, lait, vaporisateur, soin sans rinçage) à base d'eau
- 2 - puis à "bloquer" l'hydratation à l'aide d'une huile ou d'un beurre afin de nourrir les cheveux.





Il y a la méthode "L.O.C."(Liquid, Oil, Cream)=Liquide, Huile, Crème.

Cette méthode consiste à superposer des couches de produits en:
- 1 - hydratant avec un produit liquide à base d'eau (soit de l'eau ou un soin sans rinçage liquide)
- 2 - puis en scellant (avec une huile ou un mélange beurre+huile), jusque là rien de différent avec la première méthode
- 3 - et enfin en finissant avec une crème hydratante par dessus le tout.





Il y a la méthode "L.C.O."(Liquid, Cream, Oil)=Liquide, Crème, Huile.

Cette méthode est simplement l'inverse de la méthode pré-citée, il faut:
- 1 - hydrater avec un liquide à base d'eau (soit de l'eau ou un soin sans rinçage liquide)
- 2 - passer une crème hydratante par dessus pour ajouter une couche d'hydratation en plus
- 3 - et finir par sceller le tout (avec une huile ou un mélange beurre+huile).





study  study ATTENTION study  study

* Je tiens à préciser qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise manière d'hydrater ou de retenir l'hydratation de ses cheveux. A chacune de tester, d'expérimenter et d'écouter ses cheveux.

* Je précise également que ce n'est pas parce que le but des méthodes L.O.C. et L.C.O. est de superposer les couches de produit, qu'il faut pour autant en mettre énormément! A little goes a long way

* Les méthodes sont à faire juste après le soin en fin de semaine sur cheveux propres. Mais il faut bien sûr adapter les méthodes à chacun et chacune. Le but est de garder le plus longtemps possible des cheveux hydratés, souples et agréables.


Quelle méthode employez-vous en ce moment ?

70Méthode L.O.C.  - Page 3 Empty Re: Méthode L.O.C. Mer 20 Jan - 15:53

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

J'emploie toujours la LCO, c'est ce qui me semble le plus logique.

71Méthode L.O.C.  - Page 3 Empty Re: Méthode L.O.C. Mer 20 Jan - 20:54

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Ces derniers temps (3 mois) j'ai utilisé la LCO (uniquement avec des produits faits maison).
Ca marche super chez moi sur coiffure pro!

72Méthode L.O.C.  - Page 3 Empty Re: Méthode L.O.C. Dim 11 Sep - 22:38

Kiskeya


Elite
Elite

Avec quels produits vous employez cette méthod les filles ?

73Méthode L.O.C.  - Page 3 Empty Re: Méthode L.O.C. Lun 12 Sep - 5:28

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Depuis 3 semaines (1 à 2 fois par semaine):
L: Eau + Miel
O: Mâcérat Noix du Brésil/Moutarde/Amla/Bringraj
C: Crème maison CE+Huile de Camélia+Protéine de Soie/Riz+HE Romarin

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum