et une autre vidéo qui montre comment une fille s'occupe de ses coils:
Par contre kiki sur ta seconde vidéo, je ne suis pas trop d'accord avec toi. Elle ne montre pas du tout comment s'occuper de coils, mais comment elle défini ses boucles... Le titre "Coils", ici ne défini que sa texture accentuée grâce au gel et à la denman.
Je tiens à apporter quelques infos pour celles qui souhaitent tester, bien sûr ça peut ne pas être le cas de toutes (dans la mesure où je ne parle que par rapport à mon expérience perso...)
- Les coils réalisés avec un activateur de boucle+un beurre ou hydratant+gel tiennent mieux - Les sections doivent être petites (pas trop non plus pour ne pas s'abîmer les cheveux - Les coils sont à réaliser sur cheveux mouillés/bien humides - Il faut bien commencer dès la racine pour que ça soit joli - Des coils bien faits et bien entretenus peuvent facilement durer 1 semaine - Au bout d'un certain temps, les coils peuvent se transformer en coils out (et donc la coiffure dure encore plus longtemps) - Pour faire les coils out, il faut que les doigts soient bien enduits d'huile pour faciliter la séparation sans pour autant causer trop de frisure - Pour dormir un simple bonnet en satin suffit, mais quand on bouge bien la nuit la méthode du plopping est pas mal - Prenez votre temps pour démêler vos cheveux après avoir porté cette coiffure.
ouh lala bon j'ai tenté les coils! mais par contre sans tous les produits qu'elle a mis sur sa tête. Beh le résultat est plus proche de la locks (même pas bien tournées en plus) que des bouclettes comme ça. Je me demandais si le résultat obtenu peut être le même peu importe le type de cheveux (je ne pense pas mais bon). paskeu j'ai les cheveux assez crépus quand même...
tu les a fait aux doigts ou avec le peigne?? je pense justement que plus le cheveu est crépu, mieux c'est: https://www.youtube.com/results?search_query=coils+on+4c+hair&oq=coils+on+4c+hair&gs_l=youtube-reduced.3..0i19j0i5i19l2.175.5590.0.5715.17.17.0.0.0.0.307.2066.3j5j3j1.12.0...0.0...1ac.1.LAozKRN5fuA
au doigt! 4h de boulot pour des trucs qui se défont presque tout de suite (surtout devant) faudrait que je le fasse avec du gel ou du produit spécial curl...
j'aime son résultat, elle dit avoir pris 40min pour les faire, * elle a cowasher avec suave * elle a rincer partiellement et a sectionné ses cheveux encore trempés * elle a commencé ses coils au peigne en le plongeant dans de l'eco styler * le lendemain elle a défait les sections en mettant de l'huile d'amande douce avec quelques gouttes de tea tree
non non non avec ce type de coiffure moins tu en fais mieux ça tient.
c'est un peu comme les twist/braids/bantuknot out.
l'idéal est de faire ce type de coiffure sur cheveux en bonne santé et donc qui réclameront moins. ainsi c'est à la réalisation qu'on fait le max (hydratation, gel, huile, produit de coiffage... )
moi quand j'en faisais ça me tenais facilement une semaine sans difficulté. pour le maintien de la coiffure relis page 1, j'avais déjà donné mes astuces, sinon pour le lendemain logiquement il n'est pas nécessaire d'en faire trop (ou de trop les manipuler) vu qu'ils auront été nourris, hydratés, conditionnés au préalable
j'aime son résultat, elle dit avoir pris 40min pour les faire, * elle a cowasher avec suave * elle a rincer partiellement et a sectionné ses cheveux encore trempés * elle a commencé ses coils au peigne en le plongeant dans de l'eco styler * le lendemain elle a défait les sections en mettant de l'huile d'amande douce avec quelques gouttes de tea tree