Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos astuces pour un ménage mieux fait et + vite fait !

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

La lessive , le ménage , et tout le reste : Exclamation

Vos astuces pour un ménage mieux fait et + vite fait !

et si possible en évitant les produits trop chimiques )

Quels sont vos astuces ? Question

http://black-and-fashion.blogspot.com/

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

-évitez d'acheter les produits polluants :les produits les plus polluants et toxique sont les produits qu'on arrive pas a à lire la moitié des ingrédients au dos du produit telment ils son archi compliqué à lire ,la vous pouvez vous dire que ce produit contient un tas de saleté chimique !

-achetez des produits ou le packaging est moins important celui ci sera donc plus facile à recycler,inutile d'acheter des produits à haute tenance en parfum (le produit qu'on sent à 10 000km )il est très nausif pour notre santé et pour notre planète(les bonnes odeurs ne sont pas toujours bonne à sentir)

-on peut ainsi fabriquez nos produits ,nous meme sa fait moins mal aux portes monnaies et moins de dégat sur la couche d'ozone!

produit écologiques

-huile de lin (pour nettoyer les meubles en bois)
-savon noir
-vinaigre blanc (anti moissisure et anti tartre)
-bicarbonate de soude( désodorisant,il nettoie les taches ,enlève la tartre ,adoucit ,blanchit le linge)
-si vous voulez nettoyer votre sol oubliez les ajax et compagnie sava de meme pour vos cuvettes de toilettes ectt ( de l'eau ,du vinaigre d'alcool, du bicarbonate de soude,et un peu d'huile essentiel de votre choix pour le coté fraicheur et senteur feront très bien l'affaire) mon père étant allergique au javel ,ma mère utiliz cette technique dpuis des années !!
-petite astuce pour éviter de néttoyer son micro onde au cif ou autre !!placez un bol d'eau avec du citron 1 à 2 minute laissez tournez ,votre micro onde sera propre après sa ,car il y aura une vapeur qui va se dégagez du bol qui va faire que le citron va agir comme un dégraisseur puissant en plus de vous laissez une bonne odeur,n'oubliez quand meme pas de passez un chiffon mouillé dans le micro onde pour enlevé lé saleté restante

-pour néttoyer vos vitres et mirroire ,munisez vous d'une bonne vielle raclette ou de papier journal avec un vapeau d'eau + vinaigre blanc !!20%de vinaigre dans 80%d'eau


Ps : Produits Bio ne veut pas dire sans danger pour les enfants, pensez à les mettre hors de leurs portés, éviter un accident est toujours mieux

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Bata, je crois que nous sommes faits pour nous entendre ^^

Que de bons conseils !

J'ai aussi lu que faire chauffer un bol de lait dans le micro onde permet de le desodoriser (je n'ai pas dit nettoyer, j'ai dit desodoriser)

Et en effet, mettre ensemble du vinaigre blanc et du bicarbonate fait mousser et je nettoyais souvent comme ça ! (toute la maison!) Very Happy

http://black-and-fashion.blogspot.com/

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

oui oui je mérite un bon point hélios hihi!!17 vue et je suis la seule pour le moment avoir pris la peine de répondre !!!allez hop ++ sur ta droite !!!!!mdrrrr

Invité


Invité

En même temps t'as quasiment tout dit Bata... Rolling Eyes

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

GNIFR a écrit:En même temps t'as quasiment tout dit Bata... Rolling Eyes

non j'ai pas quasiment tout dit,j'ai donner quelque base et quelque produit !!jme suis retenu d'ailleurs !!il y a un milliard de ptite compo pour produit écono-écolo que j'ai pas citer Smile

tropicalitik97480


Nouveau membre
Nouveau membre

jai découvert un produit derniérement et je ne jure que par lui en ce moment :p
vous avez du calcaire partout ?
faites connaissance avec l acide chlorydrique...
pour le coup cest pas écolo (bad girl...) mais waouw ça charme^^

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

batacaraibedu971 a écrit:oui oui je mérite un bon point hélios hihi!!17 vue et je suis la seule pour le moment avoir pris la peine de répondre !!!allez hop ++ sur ta droite !!!!!mdrrrr

ahaha ! allez hop 1 point de plus pour Bata !

Tropical, c'est dangereux de respirer l'acide chlorydrique ! Exclamation

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Invité


Invité

Hé mais moi aussi je veux un point !!!!
bounce bounce bounce

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

XD !!

Heu .. tu as 8 points, moi, je n'en ai qu' 1 ... U_U

et puis c'est nul cet histoire de points !

http://black-and-fashion.blogspot.com/

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

Helios a écrit:XD !!

Heu .. tu as 8 points, moi, je n'en ai qu' 1 ... U_U

et puis c'est nul cet histoire de points !


sa me rapelle le primaire les bons points au cp!!!allez voila 1 point pour toi histoire 2 dire mdrrrr Smile

Invité


Invité

Helios a écrit:XD !!

Heu .. tu as 8 points, moi, je n'en ai qu' 1 ... U_U

et puis c'est nul cet histoire de points !

Tu dis pas ça parce que t'as qu'un point quand même ?! Razz

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Mdr !!! C'est moi qui lui ai donné son 1er point (post "quel est votre type de cheveu") à propos des 2 types de classification

Invité


Invité

Omph ! Elle a cafeté !

Tiens, créons un post pour nous mettre des points ! mdr !

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Laughing

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Merci Manue pour mon bon point ! j'en suis très content !

[quote="GNIFR"]
Helios a écrit:
Tu dis pas ça parce que t'as qu'un point quand même ?! Razz
Moi, pas du tout ! ça ne veut rien dire les points ! What a Face

Et sinon pour mon ménage ? d'autres conseils ? Arrow

http://black-and-fashion.blogspot.com/

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

mr sera servi alors

lessive pour le linge oublie gama et autre jconais pas trop les marques du japon

dans 2 litres d'eau chaude tu fait fondre 100gr de savon marseille ou plus sa dépend de la quantité que tu veut que tu dois rapé ,pour parfumer ton linge tu peut rajouté l'huile essentiel de ton choix dans ton mélange ,et comme j'ai dit dans le post plus haut ajouter 1cuillère a soupe de vinaigre blanc dedans c'est un adoucissant et assouplisant!!!sa te fera une mixture parfaite que tu pourra conserver dans une bouteille en plastique ou un pot de 2l,ton linge se sentira beaucoup mieu après sa looool !!

vaiselle

pour laver sa vaiselle rien de mieu que du savon de marseille sinon j'avais prit quelque note en regardant l'émission c'est du propre sur une recette de liquide vaiselle fait maison ,je vai te la donner quand j'aurait mon calpin sous les yeux
désodorisant d'intérieur

tu n'a plus bezoin d'air wick et toutes ces merdes loool qu'on voit dans les pub !!! tu prend un pulvérisateur tu y ajoute 150ml d'alcool a 70° ou plus a toi de voir et 20gtes d'huile essentiel de ton choix ,encore la a toi de voir si tu préfère une ambiance senteur citron ,rose ,lavande,menthe ectt ,ensuite quand ta fini ton petit mélange qui te prend 5minutes de ton temps tu rebouche et tu secoue ensuite tu pulvérise dans ta maison ,pareil quand ta fini de faire tes besoins et que tes toilettes empeste tu prend ton pti vapo, d'ailleurs il peut rester dans tes toilettes hihi

marc de café

si tu vien de faire la cuisine et que tes mains empeste l'ail ou l'oignon ,tu te lave les mains avec!pour enlever les mauvaises odeurs de ton réfrigérateur dans un petit bol met y un peu de marc de café a placer au fond de ton frigo!cey un bon gommage pour la peau aussi mais bon sa concerne pas trop ce post in,si tes canalisations sont sales tu peu ajouter la marc de café dedans en le faisant passer par les trou de l'évier !!cey un très bon cif aussi alors nettoie ta cuisinière avec







Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

oh ! et moi qui suis tout le temps en train de jeter le marc de café ! (je ne bois pas de café moi mais le japonais avec qui je vis oui !) et il y a la gazinière à laver justement ! Quant aux canalisation j'y pensais justement ! et les pastilles faites exprès coute un bras au supermarché !

il me fallait aussi un produit de gommage pour la peau ! merci !

Pour les autres astuces, j'esper que que ça serivira aux autres filles du forum mais moi de mon coté, le savon de marseille est ici un produit de luxe, il n'y a pas d'alcool de vinaigre blanc. ils sont bien quelques sortes de vinaigre mais j'ai l'impression qu'il est sucré ???

Pour l'huile essentiel, j'attends de recevoir un colis de France, j'espère peut être pour mon anniversaire ? On verra

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Bon , Aujourd'hui, c'est ménage en Grand !!

P***** ! j'ai retrouvé des touffes de cheveux de quand je me demêle ! sous le fauteil ! et moi qui pensait être méticuleux !! He ben non ! Je suis déçu !

Bref !

des conseils pour le repassage ?

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

mes petites astuces pour le ménage:
-si il y a du calcaire sur le robinet par exemple, tu prépares une sorte de pâte avec du vinaigre et du bicarbonate (eh oui, celui avec lequel on fait des gâteau par exemple), tu mets le même volume des 2 ingrédients et tu mélanges. Ça fait une pâte un peu liquide que tu appliques partout il y a du calcaire, tu laisses poser 20 min (si c'est bien incrusté tu laisses plus) puis tu rinces à l'eau tiède ou chaude.
-sinon en ce moment je lave mes sols (même du parquet) avec du savon noir liquide de la marque Saint Marc. Mais je sais que certaines achètent des paillettes de savon noir (je sais pas si tu peux en trouver au Japon) qu'elles diluent pour obtenir du savon noir liquide pour les travaux ménagers. C'est une option plutôt propre.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Chrysalide971 a écrit:mes petites astuces pour le ménage:
-si il y a du calcaire sur le robinet par exemple, tu prépares une sorte de pâte avec du vinaigre et du bicarbonate (eh oui, celui avec lequel on fait des gâteau par exemple), tu mets le même volume des 2 ingrédients et tu mélanges. Ça fait une pâte un peu liquide que tu appliques partout il y a du calcaire, tu laisses poser 20 min (si c'est bien incrusté tu laisses plus) puis tu rinces à l'eau tiède ou chaude.
-sinon en ce moment je lave mes sols (même du parquet) avec du savon noir liquide de la marque Saint Marc. Mais je sais que certaines achètent des paillettes de savon noir (je sais pas si tu peux en trouver au Japon) qu'elles diluent pour obtenir du savon noir liquide pour les travaux ménagers. C'est une option plutôt propre.

... qu'elles dissolvent, plutôt !

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Le savon noir est effectivement une bonne option !

Alors, les filles pensez-y lorsque vous faites le ménage Wink

Et ton astuce pour enlever le calcaire est effectivement très bonne aussi Smile J'utilisais la même lorsque j'étais en France !

Sinon, je vais essayer d'ajouter de l'huile essentiel à mon vapo d'eau pour le repassage. Je vous dirai !

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Helios a écrit:Le savon noir est effectivement une bonne option !

Alors, les filles pensez-y lorsque vous faites le ménage Wink

Et ton astuce pour enlever le calcaire est effectivement très bonne aussi Smile J'utilisais la même lorsque j'étais en France !

Sinon, je vais essayer d'ajouter de l'huile essentiel à mon vapo d'eau pour le repassage. Je vous dirai !



Alors Helios, tu as essayé l'huile essentielle pour ton repassage?

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Finalement non : lorsque j'ai lu la notice , il faut que l'eau soit tiède pour que l'huile essentiel " s'unisse " avec l'eau ; Or, l'eau du vapo pour le repassage refroidira près que je l'ai utilisé et je ne suis pass pur de pouvoir le re réchauffer chaque fois que je veux repasser ...

Vous avez une astuce ou je laisse tomber l'affaire ?

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum