Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ces noeuds qui me pourrissent la vie

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

psycho18


Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour à toutes,

Je suis a 3 mois et demi de streaching. Pour l'instan, je n'ai pas de casse car les cheveux qui restent dans mon peigne ont le bulbe (ca j'ai bn compris). Par contre, je ne sais pas si c'est à cause des repousses, mais j'ai énormément de noeuds depuis environ 1 mois. J'essaie de demeler au doigt pendant le SP et ensuite pour les plus robuste j'attends que ca seche. J'aimerais comprendre ce qui me procure les noeuds.

PS: depuis environ 2 mois, je ne fais que des bantu, donc je demele rarement mes cheveux. Je defrise ce weekend!

Merci de vos conseils

Invité


Invité

Moi j'ai aussi remarqué que j'avais quelques noeuds depuis ptêt un mois aussi ; je suis à 3 mois et 20 jours de stretching. Disons que comme toi, j'ai cessé de démêler pendant un temps à cause des repousses et pour ne pas avoir trop de casse. Et j'ai quelques noeuds même si après mon shampooing tout est démêlé donc je pense qu'avec les jours qui passent, les repoussent changent de conformation spatiale !
Du moment que tu arrives à dénouer sans problème...

Et bon défrisgae pour ce WE moi je m'y mets dans moins de 2 semaines, trop de casse.

psycho18


Nouveau membre
Nouveau membre

Je suis temoin d'un mariage, donc je ne peux pas me permettre d'arriver avec ma tête dans cet état. J'arrive quand même à défaire et démeler mais ca me prend un temps fou pour minimiser la casse. Vivement le defrisage, c'est la 1ere fois que je tiens aussi longtemps!

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Tu peut tenter l'oil rinsing. Dayane a fait un post a ce sujet ou SINON tu passes en style protecteur jusqu'à ton prochain défrisage.

psycho18


Nouveau membre
Nouveau membre

en fait c'est apres les shampoo que j'ai les noeuds. Un peu moins apres les cowash

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Ben c'est ptete la façon dont tu te shampooine les cheveux qui est en cause? Neutral

psycho18


Nouveau membre
Nouveau membre

Oui j'ai pensé à ca, mais je ne voit pas comment faire autrement. je frotte peut-etre trop

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

https://www.youtube.com/watch?v=5vPCIfhgiw0
Elle est naturelle



Celle ci est texlaxé.

psycho18


Nouveau membre
Nouveau membre

merci eidole c gentil

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Wink Pas de quoi.

MinieKimy

MinieKimy
Nouveau membre
Nouveau membre

Moi aussi j'ai un problème qui me pourrit un peu la vie, depuis que j'ai enlever mes tresses j'ai des énormes énormes noeuds dans mes cheveux, mes cheveux commencent à former des dread locks dès qu'ils sèchent.  Rolling Eyes Au début j'ai pas trop prêter attention je me suis dit normal que mes cheveux fassent des noeuds, puis un jour j'ai tout démêler pendant au moins 2h il n'y avait presque plus de noeuds et dès qu'ils ont secher de nouvelle " dread locks " se sont former, au final je perd beaucoup de cheveux en les démêlant j'ai perdu du volume et j'ai fragiliser mes cheveux  Sad mais je ne peux pas laisser des dreadk locks se former dans mes cheveux sans rien faire  Neutral

e-draconseil



Bonjour,

pour éviter la formation des nœuds, il faut veiller à bien étirer ses cheveux. J'ai rédigé un article à ce sujet sur mon blog : http://e-draconseil.fr/bien-etirer-cheveux-crepus/
Et, pour laver ses cheveux, il faut réaliser des sections (faire quelques nattes ou vanilles).

A votre disposition pour plus d'information.

La Fondatrice d'e-draconseil
http://e-draconseil.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum