Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment réagissent vos cheveux à l'approche du jour de défrisage?

+5
Chrysalide971
dayane972
blue sky
batacaraibedu971
Kiskeya
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Kiskeya


Elite
Elite

Les filles il y a quelque chose que je trouve trop bizarre!

Après 3 mois de stretch mes cheveux deviennent secs et ne restent pas bien hydratés.C'est comme si mes cheveux savaient que la date de mon défrisage approchait et qu'ils ne demandaient qu'à être défrisés!
Depuis quelque jours mes cheveux sont plus ou moins secs et malgré que je les hydrate ils ne restent même pas hydratés une journée entière.

Je suis sensée les défriser aujourd'hui mais j'aimerais attendre encore deux ou trois mois de plus.
Les points positifs sont que mes cheveux ne se cassent pas et mes repoussent ne sont pas dures.Par contre mes cheveux shrink beaucoup (ce qui est normal vu que j'ai pas mal de repousses) et sont pas beaux à voir.
J'arrive même pas à les lisser.Quand je fais un wrap,mes cheveux ne tiennent pas droit,ils ondulent.

Est-ce qu'à l'approche de votre défrisage,vos cheveux réagissent autrement aux produits que vous leur apportez?



Dernière édition par Kiskeya le Sam 3 Aoû - 22:28, édité 1 fois

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

a lapproche du défrisage mes cheveux on la sale mani de vouloir me gratter la veille ,il me titille un peu moi jdis!!! just histoire de dire nan ne me met plus ce produit sur la tete au secours looooooool

blue sky


Elite
Elite

Bata lol!

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

blue sky a écrit:Bata lol!

hihi Laughing

dayane972

dayane972
Elite
Elite

mdrrr bata tu m'as tuée!!

désolée kiki je ne peux pas t'aider...

Kiskeya


Elite
Elite

Ok les filles.Da c'est rien t'inquiètes.De toute façon j'ai craqué,demain j'assouplis. Very Happy

Kiskeya


Elite
Elite

Mes cheveux sont d'une sécheresse inexplicable. Je les hydrate régulièrement mais comme j'ai beaucoup de repousse ils sont secs et s'emmêlent,du coup je galère!
Je les assouplis normalement le 1er janvier mais bon comme je suis en transition...

Je sens que je vais bien m'amuser pendant 2 ans. pale
Je ne suis pas patiente du tout et j'abandonne très vite donc ne vous étonnez pas si un jour je vous dis "C'est bon j'ai lâché l'affaire,j'ai assoupli tout ça".

dayane972

dayane972
Elite
Elite

déjà Question
mais non kiki tiens bon!!!

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:déjà Question
mais non kiki tiens bon!!!

J'ai pas dit que j'abandonnais.Je tiens pour l'instant avec mes deux textures presques ingérables mais si je vois que c'est trop dur et que mes cheveux se cassent trop je n'aurai pas le choix.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

mais je ne comprends pas trop là,

tes cheveux se casseront de toutes façons kiki que tu le veuilles ou non (d'autant plus que tu n'es pas très fan des tresses, nattes et autres).

c'est normal que tes cheveux soient ingérables puisque la cohabitation entre tes cheveux naturels et chimiquement traités ne se fait pas. donc ce sera forcément dur, une transition n'est pas une partie de plaisir c'est sûr.

mais il faut que tu gardes ton objectif en tête et surtout que tu restes positive Wink

je pense aussi que tu devrais trouver des produits plus appropriés (fortement hydratants)

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:mais je ne comprends pas trop là,

tes cheveux se casseront de toutes façons kiki que tu le veuilles ou non (d'autant plus que tu n'es pas très fan des tresses, nattes et autres).

c'est normal que tes cheveux soient ingérables puisque la cohabitation entre tes cheveux naturels et chimiquement traités ne se fait pas. donc ce sera forcément dur, une transition n'est pas une partie de plaisir c'est sûr.

mais il faut que tu gardes ton objectif en tête et surtout que tu restes positive Wink

je pense aussi que tu devrais trouver des produits plus appropriés (fortement hydratants)


Oui mais je veux pas avoir trop de casses non plus.Je sais que c'est normal d'en avoir mais je veux pas avoir les cheveux toujours secs,drus et très cassants.
En plus il fait froid donc mes cheveux restent pas longtemps hydratés.
Je compte m'acheter de bons produits hydratants après le boulot.
T'inquiètes je compte toujours retrouver mes cheveux naturels. Je te sens paniquée là. lol

dayane972

dayane972
Elite
Elite

"paniquée" est un bien grand mot lol il s'agit de tes cheveux pas des miens hein!

je te conseille surtout de trouver un excellent soin profond, et de les multiplier car si tes cheveux restent si peu hydratés je pense que tu dois les traiter en profondeur

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:"paniquée" est un bien grand mot lol il s'agit de tes cheveux pas des miens hein!

je te conseille surtout de trouver un excellent soin profond, et de les multiplier car si tes cheveux restent si peu hydratés je pense que tu dois les traiter en profondeur

Je te taquine Dayanne.Je sais bien que ce sont mes cheveux.lol

Merci pour le conseil. Wink

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Allez Kiki, courage! Je ne sais pas quoi te dire, surtout que tu veux transitionner pendant 2ans (ça me rappelle les YTubeuses les U2me qui sont plus loin que BSL et cela fait 1an qu'elles sont en transition, elles veulent pas big chopper à cause de la longueur). En allant sur Amazon, j'ai vu qu'il y a des livres en Français basée sur l'expérience de filles qui ont transitionné, peut-être que certaines ont été confrontées à un problème de sécheresse...?

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Pour l'instant mes cheveux ça va, je compte défriser vers le 18 janvier, ce qui fera 4mois. Si mes cheveux font du cinéma, alors je défriserai avant.
Mais ça me fait comme Bata, toute la semaine avant le def, mon cuir chevelu me gratte. Généralement, je me tapote la tête du plat de la main, mais des fois c'est horrible et je me tape vraiment la tête, et j'ai l'air d'une folle comme ça

Kiskeya


Elite
Elite

Chrysalide971 a écrit:Pour l'instant mes cheveux ça va, je compte défriser vers le 18 janvier, ce qui fera 4mois. Si mes cheveux font du cinéma, alors je défriserai avant.
Mais ça me fait comme Bata, toute la semaine avant le def, mon cuir chevelu me gratte. Généralement, je me tapote la tête du plat de la main, mais des fois c'est horrible et je me tape vraiment la tête, et j'ai l'air d'une folle comme ça

J'aime bien l'expression. LOL

Moi ça va,ça me gratte pas mais j'ai vraiment l'impression d'avoir de la paille sur la tête!

Une fille m'a demandée (alors que j'avais mes cheveux lachés,volumineux et ondulés):
"T'as fait des rajouts?"
Je lui ai dit que non,que j'avais fait 6 tresses 2 jours avant pour les friser et elle m'a demandée:
"Et ta tête est comme ça là!?
pourquoi c'est gonflé comme ça?"

Elle croyait que je venais de retirer des rajouts.

Quand je lui ai dit que j'avais pas mal de repousses,que ça allait me faire 3 mois que j'ai pas assoupli mes cheveux et que je transitionnais vers le naturel pendant 2 ans elle a fait affraid puis m'a dit que j'allais craquer car les cheveux naturels sont trop durs à entretenir.

Je lui ai répondu: "T'inquiètes je gère".

Je faisais la nana brave,sûre d'elle, qui ne craint rien mais fallait voir ma tête devant le miroir le lendemain.
Je riais toute seule en essayant de départager mes cheveux. Razz

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Kiskeya a écrit:
Chrysalide971 a écrit:Pour l'instant mes cheveux ça va, je compte défriser vers le 18 janvier, ce qui fera 4mois. Si mes cheveux font du cinéma, alors je défriserai avant.
Mais ça me fait comme Bata, toute la semaine avant le def, mon cuir chevelu me gratte. Généralement, je me tapote la tête du plat de la main, mais des fois c'est horrible et je me tape vraiment la tête, et j'ai l'air d'une folle comme ça

J'aime bien l'expression. LOL

Moi ça va,ça me gratte pas mais j'ai vraiment l'impression d'avoir de la paille sur la tête!


Une fille m'a demandée (alors que j'avais mes cheveux lachés,volumineux et ondulés):
"T'as fait des rajouts?"
Je lui ai dit que non,que j'avais fait 6 tresses 2 jours avant pour les friser et elle m'a demandée:
"Et ta tête est comme ça là!?
pourquoi c'est gonflé comme ça?"

Elle croyait que je venais de retirer des rajouts.

Quand je lui ai dit que j'avais pas mal de repousses,que ça allait me faire 3 mois que j'ai pas assoupli mes cheveux et que je transitionnais vers le naturel pendant 2 ans elle a fait affraid puis m'a dit que j'allais craquer car les cheveux naturels sont trop durs à entretenir.

Je lui ai répondu: "T'inquiètes je gère".

Je faisais la nana brave,sûre d'elle, qui ne craint rien mais fallait voir ma tête devant le miroir le lendemain.
Je riais toute seule en essayant de départager mes cheveux. Razz


Ah oui, je vois.
J'avais fait des tresses moyennes la semaine dernière avec les cheveux mais sans serrer du tout, du tout. Du coup à la base de la natte j'avais un gros volume et la natte était lisse et fine. Mon copain m'a dit qu'à cause de la différence de texture, on aurait que j'avais fait des rajouts. J'étais dégoutée! Je me suis dit que si mon homme pensait ça alors qu'il n'y connais rien au cheveu afro, qu'est-ce qu'ont pensé les gens en regardant ma tête?!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Kiskeya a écrit:
dayane972 a écrit:"paniquée" est un bien grand mot lol il s'agit de tes cheveux pas des miens hein!

je te conseille surtout de trouver un excellent soin profond, et de les multiplier car si tes cheveux restent si peu hydratés je pense que tu dois les traiter en profondeur

Je te taquine Dayanne.Je sais bien que ce sont mes cheveux.lol

Merci pour le conseil. Wink
de rien miss Wink
et t'inquiètes on est toutes là avec toi au cas où tu doutes Wink

Chrysalide971 a écrit:Allez Kiki, courage! Je ne sais pas quoi te dire, surtout que tu veux transitionner pendant 2ans (ça me rappelle les YTubeuses les U2me qui sont plus loin que BSL et cela fait 1an qu'elles sont en transition, elles veulent pas big chopper à cause de la longueur). En allant sur Amazon, j'ai vu qu'il y a des livres en Français basée sur l'expérience de filles qui ont transitionné, peut-être que certaines ont été confrontées à un problème de sécheresse...?

bien sûr, comme je l'ai dit à kiki, le problème de sécheresse est quasiment inévitable, les deux textures n'ont pas les mêmes besoins, les mêmes natures et réagissent différemment à l'environnement.

si on revient 7 ans en arrière, je faisais aussi une longue transition, et mes cheveux étaient très secs également. la seule chose qui m'a aidé dans le concret c'est de faire des masques extrêmement nourrissant et hydratant, de manipuler le moins possible mes cheveux et de faire des shampoing uniquement 2 fois par mois. Bien sûr c'était un shampoing très doux, j'avais un après shampoing que j'enrichissais et que je laissais poser avant de démêler et enfin je faisais des masques toutes la nuit pour vraiment ramollir mes deux textures et les hydrater au max.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

dayane972 a écrit:
Kiskeya a écrit:
dayane972 a écrit:"paniquée" est un bien grand mot lol il s'agit de tes cheveux pas des miens hein!

je te conseille surtout de trouver un excellent soin profond, et de les multiplier car si tes cheveux restent si peu hydratés je pense que tu dois les traiter en profondeur

Je te taquine Dayanne.Je sais bien que ce sont mes cheveux.lol

Merci pour le conseil. Wink
de rien miss Wink
et t'inquiètes on est toutes là avec toi au cas où tu doutes Wink

Chrysalide971 a écrit:Allez Kiki, courage! Je ne sais pas quoi te dire, surtout que tu veux transitionner pendant 2ans (ça me rappelle les YTubeuses les U2me qui sont plus loin que BSL et cela fait 1an qu'elles sont en transition, elles veulent pas big chopper à cause de la longueur). En allant sur Amazon, j'ai vu qu'il y a des livres en Français basée sur l'expérience de filles qui ont transitionné, peut-être que certaines ont été confrontées à un problème de sécheresse...?

bien sûr, comme je l'ai dit à kiki, le problème de sécheresse est quasiment inévitable, les deux textures n'ont pas les mêmes besoins, les mêmes natures et réagissent différemment à l'environnement.

si on revient 7 ans en arrière, je faisais aussi une longue transition, et mes cheveux étaient très secs également. la seule chose qui m'a aidé dans le concret c'est de faire des masques extrêmement nourrissant et hydratant, de manipuler le moins possible mes cheveux et de faire des shampoing uniquement 2 fois par mois. Bien sûr c'était un shampoing très doux, j'avais un après shampoing que j'enrichissais et que je laissais poser avant de démêler et enfin je faisais des masques toutes la nuit pour vraiment ramollir mes deux textures et les hydrater au max.

Ouais, j'imagine la sécheresse, déjà que ce n'est évident quand on est en streching, alors en transition ...
Ben Kiki n'a plus qu'à partir à la recherche (ou composer) LE masque hydratant et nourrissant !

dayane972

dayane972
Elite
Elite

yep!!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Tu n'auras pas le choix de big choppé? lol
Kiki ça fait combien de temps que tu as décidé de revenir au nat? 2 semaines?

Faut pas paniquer, gérer 2 textures c'est un vrai de travail mais si tu es motivée ça devrait le faire.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Perfectgirl a écrit:Tu n'auras pas le choix de big choppé? lol
Kiki ça fait combien de temps que tu as décidé de revenir au nat? 2 semaines?

Faut pas paniquer, gérer 2 textures c'est un vrai de travail mais si tu es motivée ça devrait le faire.

+1
J'ai connu le mm souci que Kiki qd je transitionnais, la solution c'est le BC.

(source: ma 1ere transition ratée)

PS: aprés ta le fofo, nous quoi afro , YTube et puis ta le parcours de Gnifr, qui se debrouille bien.

Invité


Invité

Eidole a écrit:
Perfectgirl a écrit:Tu n'auras pas le choix de big choppé? lol
Kiki ça fait combien de temps que tu as décidé de revenir au nat? 2 semaines?

Faut pas paniquer, gérer 2 textures c'est un vrai de travail mais si tu es motivée ça devrait le faire.

+1
J'ai connu le mm souci que Kiki qd je transitionnais, la solution c'est le BC.

(source: ma 1ere transition ratée)

PS: aprés ta le fofo, nous quoi afro , YTube et puis ta le parcours de Gnifr, qui se debrouille bien.

Oh mon dieu, gérer 2 textures ! Le travail, le travail. Il me semble Kiki que tu en es à environ 2, 3 mois post-déf', c'est ça ? Et comment tu gères ?
J'en suis à un peu plus de 6 mois maintenant, j'ai quand même de la casse donc je suis en low manipulation. J'hydrate pas mal, je remarque que mes cheveux ont bien poussé grâce aux coiffures pros mais il faut que je me focalise sur mes repousses, bien à mon goût.
Là actuellement, re-belotte : coiffure pro avec tresses, après avoir laissé reposer mes cheveux une semaine.

Pfiouuu ! C'est du travail, d'un côté je veux couper pour mettre un terme à ce "calvaire" et enfin profiter de mes cheveux naturels, mais d'un autre côté je redoute le moment où ma vraie texture de cheveux va se révéler et je sais que j'ai les cheveux bien crépus. Et il y a aussi la longueur...

Merci du compliment Eidole, et c'est vrai que c'est du travail. Au fait, pourquoi as-tu raté ta 1ère transition ?

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

J'ai raté ma transition, parceque j'en ai eu marre d'avoir des cheveux en mauvaise état malgré les soins, j'avais un mal fou à me coiffer avec mes deux textures ( j'en était à un an post défrisage), mes cheveux se cassaient, mes proches avait pitié de mon apparence négligé..
Je savais, à tort, que je ne pourrais pas supporter les cheveux ultra court, alors j'ai texturisé, en pensant qu'avec une formule plus douche, j'aurais pu avoir le compromis de cheveux volumineux et facile à coiffer en mm temps=ERREUR, grosse erreur, j'ai eu les cheveux d'une secheresse inouï! Certes, ils étaient moins galère à coiffer, mais essaie de retenir de la longueur avec des cheveux secs comme le sahara ( formule douce mon oeil, et dire que c'était un assouplissant pour les gamines!!!). Resultat, j'ai attendu 2 mois et ensuite BIG CHOP (transition trés rapide comme tu peux le voir).

Invité


Invité

Ooook...

Bon, et donc tu transitionnais sans faire de de coiffures pro avec tresses ou tissage ?
Moi je pourrais pas sans, sinon, avec la casse et tout ça, je serais obligée de big chopper plus tôt.
En gros, je dois bien miser sur l'hydratation et éviter les manipulations trop fréquentes.
Merci de ton témoignage.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum