Voici quelques informations concernant le shampooing sec.
Un shampooing sec est constitué d'une poudre à base d'amidon de riz qui absorbe le sébum sans abîmer le cheveu. Utile pour les pressées, il convient aussi à celles qui ne veulent pas laver trop souvent leurs cheveux déjà malmenés, qui ont des cheveux gras qu'il faut laver souvent ou par exemple aux personnes hospitalisées ou en voyage.
Nettoyage, volume et brillance : du tout en un
Les nouveaux shampooings secs sont devenus de plus en plus performants : ils matifient et donnent de la texture en alliant densité, finesse et pouvoir absorbant. Ici, il faut tout de même être prudent : le shampooing sec absorbe le sébum et peut donner du volume et de la brillance, mais il ne saurait remplacer un shampooing normal avec eau. Utilisé depuis longtemps par les professionnels comme outil de coiffage pour dompter la chevelure, vous pouvez vous aussi profiter de son double pouvoir nettoyant et stylisant. Après tout, l'idée n'est pas nouvelle : même la noblesse à Versailles utilisait du talc de Venise pour se blanchir les cheveux.
Mode d'emploi : express !
Il suffit de le vaporiser à 30 cm sur les racines et plus légèrement sur l'ensemble de la chevelure, d'attendre quelques minutes, puis de vous pencher la tête en bas en frottant avec une serviette. Pour finir, brosser et coiffer vos cheveux comme d'habitude. Pensez à le faire dans un endroit bien aéré, de préférence. Attention: il faut avoir la main légère pour ne pas se retrouver avec une coiffure cendrée et terne.
Les shampooings secs sont aussi traitants
Aujourd'hui, les shampooings secs proposés ne contiennent pas seulement de la poudre, ils répondent à tous les besoins : ceux qui ravivent la couleur, qui nourrissent, apaisent ou contrôlent les cheveux gras.
Dernière édition par Kiskeya le Dim 25 Mar - 23:02, édité 1 fois